La C4G du Chef de gare
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Re: La C4G du Chef de gare
C'est ce qu'on avait fait mais pas super efficace
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Re: La C4G du Chef de gare
Finalement j'ai passé ma poulie à un ancien tourneur qui va me refaire tout ça comme neuf
Je vais également démonter ma plaque à eau du moteur pour nettoyer (Ce que je n'avais pas encore fait) avec quel joint la remonter ? Actuellement c'est un joint en liège avec une fine feuille d'alu au milieu on dirait, donc j'ai acheté une feuille de liège de 3mm d'épaisseur, à votre avis ça va convenir ?
Je vais également démonter ma plaque à eau du moteur pour nettoyer (Ce que je n'avais pas encore fait) avec quel joint la remonter ? Actuellement c'est un joint en liège avec une fine feuille d'alu au milieu on dirait, donc j'ai acheté une feuille de liège de 3mm d'épaisseur, à votre avis ça va convenir ?
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Re: La C4G du Chef de gare
Liège et pâte Loctite sur les deux faces du joint. Pâte aussi sur les filets des vis, sinon l'eau passe à travers.
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Re: La C4G du Chef de gare
Ok je fais ça
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Re: La C4G du Chef de gare
Pour moi joint papier avec 2 faces de joint bleu loctite .
Ca marche tres bien et surtout cela ne s'écrase pas comme le liege .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C4G du Chef de gare
bonsoir,
je monte des joints en liège pour l'huile (carter inférieur, accès réglage jeu des soupapes etc)
et des joints en "klingerit" pour l'eau (pompe à eau, plaque à eau, pipe à eau sur culasse etc)
je monte des joints en liège pour l'huile (carter inférieur, accès réglage jeu des soupapes etc)
et des joints en "klingerit" pour l'eau (pompe à eau, plaque à eau, pipe à eau sur culasse etc)
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Re: La C4G du Chef de gare
Bonjour
Je fais pareil avec de la Klingerit en 2 mm.
J'évite la pate bleue. L huile de lin au montage va tres bien.
Je fais pareil avec de la Klingerit en 2 mm.
J'évite la pate bleue. L huile de lin au montage va tres bien.
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Re: La C4G du Chef de gare
Je vais rester sur le liège, qui va bien s'écraser et combler les trous du plan qui est un peu poreux, et puis il y a ça aussi
Le bloc a pourri en haut, ce qui explique ces tiges filetées bizarres, en fait ils ont fait une plaque pour prendre en sandwich la partie pourrie, le tout bourré de colle
Alors je vais remonter comme ça parce que de toute façon j'ai pas trop le choix, et puis c'est pas trop grave encore, avec le liquide de refroidissement ça va stopper la corrosion
Le bloc a pourri en haut, ce qui explique ces tiges filetées bizarres, en fait ils ont fait une plaque pour prendre en sandwich la partie pourrie, le tout bourré de colle
Alors je vais remonter comme ça parce que de toute façon j'ai pas trop le choix, et puis c'est pas trop grave encore, avec le liquide de refroidissement ça va stopper la corrosion
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Re: La C4G du Chef de gare
Un petit peu oui, il y avait un beau tas de morceaux de rouille et de sable (?) entre le deuxième et le troisième cylindre, sans compter les épaisses lamelles de rouille en haut du moteur, preuve que la voiture est restée en eau un petit moment sans tourner
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Re: La C4G du Chef de gare
Bonjour
Le sable est courant, le nettoyage des noyaux de fonderie devait etre payé aux pieces!
la reparation du bloc avec la tole rapportée devrait tenir longtemps!
Typique de l'action du gel.
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Re: La C4G du Chef de gare
Quelques petites photos sous le soleil
Mais avant j'ai un petit problème (Encore ) hier et aujourd'hui elle s'est mise à couiner au niveau du palier de vilebrequin avant (Je sais pas si le palier est là, ou derrière la distribution ?), quand le moteur tourne au ralenti. Hier après être rentré chez moi depuis la gare (2 Km) il y avait un peu de fumée au niveau du palier, mais rien de chaud. J'ai ensuite déposé quelques gouttes d'huiles qui ont stoppé le couinement, et plus de soucis pour l'après-midi
Aujourd'hui je la redémarre et au bout de 2 Km elle s'est remise à couiner, mais beaucoup moins fort qu'hier, donc je remets un peu d'huile, et plus de bruit sur les 15 Kms suivants, je verrais bien la prochaine fois que je roule avec
Alors avant de refaire la pompe à eau, j'avais quelques gouttes de liquide qui tombaient pile-poil à ce niveau, ça serait la cause ?
En tout cas mon niveau d'huile est bon, la pression est constante à 2 Bars…
Et puis mon radiateur est plus chaud du côté droit que du côté gauche, c'est normal ou il se serait bouché d'un côté ?
Bon les photos
Mais avant j'ai un petit problème (Encore ) hier et aujourd'hui elle s'est mise à couiner au niveau du palier de vilebrequin avant (Je sais pas si le palier est là, ou derrière la distribution ?), quand le moteur tourne au ralenti. Hier après être rentré chez moi depuis la gare (2 Km) il y avait un peu de fumée au niveau du palier, mais rien de chaud. J'ai ensuite déposé quelques gouttes d'huiles qui ont stoppé le couinement, et plus de soucis pour l'après-midi
Aujourd'hui je la redémarre et au bout de 2 Km elle s'est remise à couiner, mais beaucoup moins fort qu'hier, donc je remets un peu d'huile, et plus de bruit sur les 15 Kms suivants, je verrais bien la prochaine fois que je roule avec
Alors avant de refaire la pompe à eau, j'avais quelques gouttes de liquide qui tombaient pile-poil à ce niveau, ça serait la cause ?
En tout cas mon niveau d'huile est bon, la pression est constante à 2 Bars…
Et puis mon radiateur est plus chaud du côté droit que du côté gauche, c'est normal ou il se serait bouché d'un côté ?
Bon les photos
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Re: La C4G du Chef de gare
Comme sur les photos d'époque on retrouve bien là (et à juste titre), le propriétaire posant fièrement devant son véhicule
Et que dire de la superbe bâtisse en second plan et de ce petit chemin tournicotant ...
Et que dire de la superbe bâtisse en second plan et de ce petit chemin tournicotant ...
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Re: La C4G du Chef de gare
Oui c'est une grosse maison bourgeoise, aujourd'hui abandonnée, perdue sur le plateau, elle a appartenu à un magistrat Toulousain qui roulait lui même en C4
Apparemment l'épave est dans les bois aux alentours, je la cherche encore, il faut que j'entre en contact avec le propriétaire des terrains pour qu'il me l'indique
Apparemment l'épave est dans les bois aux alentours, je la cherche encore, il faut que j'entre en contact avec le propriétaire des terrains pour qu'il me l'indique
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Re: La C4G du Chef de gare
très belles photos
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: La C4G du Chef de gare
-Bonjour
-Je suis toujours admiratif des photos que tu pressentes ! Le cadre est toujours original !
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Re: La C4G du Chef de gare
Hier après-midi une petite sortie jusqu'à Autoire, sur les traces des Circuits Automobiles Touristiques du Haut-Quercy
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Re: La C4G du Chef de gare
Je vous fait encore part de mes petits problème, ou plutôt de ses petits problèmes à elle
Hier soir petite sortie sympa pour un repas champêtre dans une ferme, et retour la nuit, alors j'ai toujours mon feu avant droit qui grille même moteur arrêté, donc ce n'est sûrement pas à cause des vibrations du phare
Ensuite j'ai mon intensité des feux qui déconne dès fois, en général ça fonctionne bien et dès fois ça n'éclaire plus grand chose (Intensité divisée par 2 voir 3), quand on change de position (Route/croisement) l'ampoule met bien deux secondes avant de s'allumer, et des fois, tout les feux s'éteignent et puis c'est le black out total
Ma dynamo est bouillante, on ne met pas la main dessus, bref, gros bordel électrique. A part ça pas de problèmes d'allumage pour l'instant, pareil le démarreur à toujours sa patate
Hier soir petite sortie sympa pour un repas champêtre dans une ferme, et retour la nuit, alors j'ai toujours mon feu avant droit qui grille même moteur arrêté, donc ce n'est sûrement pas à cause des vibrations du phare
Ensuite j'ai mon intensité des feux qui déconne dès fois, en général ça fonctionne bien et dès fois ça n'éclaire plus grand chose (Intensité divisée par 2 voir 3), quand on change de position (Route/croisement) l'ampoule met bien deux secondes avant de s'allumer, et des fois, tout les feux s'éteignent et puis c'est le black out total
Ma dynamo est bouillante, on ne met pas la main dessus, bref, gros bordel électrique. A part ça pas de problèmes d'allumage pour l'instant, pareil le démarreur à toujours sa patate
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Re: La C4G du Chef de gare
Bonsoir, j'ai eu un peu ce problème et me suis aperçu que celà venait du commodo au niveau du boîtier de direction. Alors, même si celà ne plaît à personne, j'ai placé un commodo de phare ancien, au niveau de la trappe d'aeration sur le côté gauche, que j'ai caché entre la carrosserie et la garniture. Et depuis plus de soucis.
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Re: La C4G du Chef de gare
La dynamo qui chauffe ce n'est pas normale .
A voir
As tu refais l'electricité ou est ce les fils d'origine .
Pour avoir refais l'electricité de 2 voitures , j'ai découvert des choses pas jolie jolie avec des fils a nu par exemple .
A voir
As tu refais l'electricité ou est ce les fils d'origine .
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Re: La C4G du Chef de gare
Bonjour
A mon avis c'est un problème de court circuit intermittent.
Quand il y a court circuit, la lampe de phare peine a s'éclairer il n'y a plus d'Ampérage disponible.
La dynamo est ravie de débiter a vide elle ne peut que griller a ce régime.
Quand il est ouvert tout semble normal.
Ne roule pas comme cela, l'incendie te guette.
Sinon même questions que Jérome, pour l'anecdote j'ai eu une fois un court circuit dans le culot d'une ampoule.
A mon avis c'est un problème de court circuit intermittent.
Quand il y a court circuit, la lampe de phare peine a s'éclairer il n'y a plus d'Ampérage disponible.
La dynamo est ravie de débiter a vide elle ne peut que griller a ce régime.
Quand il est ouvert tout semble normal.
Ne roule pas comme cela, l'incendie te guette.
Sinon même questions que Jérome, pour l'anecdote j'ai eu une fois un court circuit dans le culot d'une ampoule.
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Re: La C4G du Chef de gare
Tout le câblage est d'origine, moi j'ai juste refait la masse des feux arrières qui ne fonctionnaient pas et lors de sa précédente restauration dans les années 80 ils ont refait les câblages des feux avant et arrière
Je jetterais un coup d'oeil sur ces câblages
Je pense aussi que ça pourrait venir du commodo parce qu'au bout d'un moment à le manœuvrer ça revient à la normale, après c'est peut-être une coincidence ?
Je viens de contrôler les tensions des feux, moteur coupé, j'ai 6,37V dans la batterie
Feu de croisement allumé : 5,43V, feu de route éteint : 1,52V et vice versa, mauvaise masse ?
Je jetterais un coup d'oeil sur ces câblages
Je pense aussi que ça pourrait venir du commodo parce qu'au bout d'un moment à le manœuvrer ça revient à la normale, après c'est peut-être une coincidence ?
Je viens de contrôler les tensions des feux, moteur coupé, j'ai 6,37V dans la batterie
Feu de croisement allumé : 5,43V, feu de route éteint : 1,52V et vice versa, mauvaise masse ?
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Re: La C4G du Chef de gare
Bonjour
Je n'ai pas bien compris tes mesures mais il reste des câbles de 90 ans je n'oserais pas mettre sous tension.
Tu devrais repartir sur de bonnes bases.
nettoyer le haut et le bas du comodo est un minimum.
Je n'ai pas bien compris tes mesures mais il reste des câbles de 90 ans je n'oserais pas mettre sous tension.
Tu devrais repartir sur de bonnes bases.
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Re: La C4G du Chef de gare
[quote="mfc"]Bonjour
Je n'ai pas bien compris tes mesures mais il reste des câbles de 90 ans je n'oserais pas mettre sous tension.
Tu devrais repartir sur de bonnes bases.
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Re: La C4G du Chef de gare
Le câblage est plutôt en bon état, les protections en caoutchouc lors des traversées de panneaux sont encore là et en bon état
J'ai juste découvert une cosse du klaxon dans laquelle le fil a lâché, mais rien pour faire un court-circuit
Par contre je viens de voir que mon radiateur fuit… Il fuit par une soudure qui a lâché tout le bas du radiateur, là où sont fixées les grosses vis qui rentrent dans la traverse, j'aurais trop serré mon montage ? En tout cas je suis bon pour le faire réparer, vous connaissez des entreprises qui font ça dans le Lot ou la Corrèze ?
Sinon j'ai refait mon niveau d'huile au mois d'Avril, au niveau maximum, là je suis à un peu moins de la moitié, et j'ai du faire aller, 700 ou 800 kms depuis
Ca fait beaucoup non ? J'ai des fuites au palier arrière du moteur
J'ai juste découvert une cosse du klaxon dans laquelle le fil a lâché, mais rien pour faire un court-circuit
Par contre je viens de voir que mon radiateur fuit… Il fuit par une soudure qui a lâché tout le bas du radiateur, là où sont fixées les grosses vis qui rentrent dans la traverse, j'aurais trop serré mon montage ? En tout cas je suis bon pour le faire réparer, vous connaissez des entreprises qui font ça dans le Lot ou la Corrèze ?
Sinon j'ai refait mon niveau d'huile au mois d'Avril, au niveau maximum, là je suis à un peu moins de la moitié, et j'ai du faire aller, 700 ou 800 kms depuis
Ca fait beaucoup non ? J'ai des fuites au palier arrière du moteur
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Re: La C4G du Chef de gare
Méfie-toi des câbles électriques en APPARENCE en bon état.
J'ai un peu de vécu sur le sujet.
Oui ta fuite d'huile majeure provient très probablement du palier arrière.
J'avais le même sujet suite au remontage de mon moteur.
Avec le même palier, ça ne fuyait pas avant.
J'ai redémontrer le palier du bas puis remonté celui-ci avec de la pâte bleu a refus et cela va beaucoup mieux.
J'ai un peu de vécu sur le sujet.
Oui ta fuite d'huile majeure provient très probablement du palier arrière.
J'avais le même sujet suite au remontage de mon moteur.
Avec le même palier, ça ne fuyait pas avant.
J'ai redémontrer le palier du bas puis remonté celui-ci avec de la pâte bleu a refus et cela va beaucoup mieux.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: La C4G du Chef de gare
Pour l'huile c'est normal , ces moteurs " bouffaient" un peu d'huile beaucoup plus que nos modernes donc rien d'inquiétant le seul truc vérifier régulièrement son niveau d'huile c'est pour cela d'ailleurs qu'il y avait un mano sur nos voitures...
Pour ce qui est de l'électrique moi j'ai galéré à une époque et c'était le contacteur du tableau de bord qui se mettait à la masse à l'arrière du tableau de bord il touchait la tôle et une des gaînes métalliques touchait de temps en temps un fil ...
Donc en effet je pense aussi à un problème de fil dénudé avec mise à la masse...
Tu mets la voiture dans le noir dans un garage et tu allumes les feux en enrobant les feux dans une couverture pour atténuer le faisceau lumineux et tu regardes si tu vois dans l'obscurité des étincelles quelque part.....
Pour ce qui est de l'électrique moi j'ai galéré à une époque et c'était le contacteur du tableau de bord qui se mettait à la masse à l'arrière du tableau de bord il touchait la tôle et une des gaînes métalliques touchait de temps en temps un fil ...
Donc en effet je pense aussi à un problème de fil dénudé avec mise à la masse...
Tu mets la voiture dans le noir dans un garage et tu allumes les feux en enrobant les feux dans une couverture pour atténuer le faisceau lumineux et tu regardes si tu vois dans l'obscurité des étincelles quelque part.....
Modifié en dernier par William29 le lun. 8 juil. 2019 11:16, modifié 1 fois.
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Re: La C4G du Chef de gare
Il est pratiquement neuf ton moteur ! Il consomme/perd en gros 2 L aux 1000 Km. Quand il en sera à 2 L aux ... 100 comme le mien, tu pourras t'inquiéter !