restauration c4 ix

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

merci. mais je sais que la peinture n'est pas pour demain. et qu'il y a beaucoup de nettoyage des boues et interieur.


kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

pour peindre les accesoires (demarreur,klaxon,..) il faut mettre de l'appret ou on peut peindre directement?
merci


pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 289
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 00:00

restauration c4 ix

Message par pascal 43 »

vas y molo quand même tu en es à ta 5e page et y aura bientôt plus de papier :lol!:


RAYNALD
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 23:00

restauration c4 ix

Message par RAYNALD »

Bonsoir,

Je m'exuse de répondre, c'est vrai que cela prend de la place pour celui qui imprime tout, mais le but du forum est de converser et d'échanger. Imprimer, c'est utiliser de l'encre et du papier, et écologiquement ce n'est pas le but.

Bref, concernant notre sujet et faisant suite à la question de kévin, il n'y a pas besoin d'aprêt pour les accessoires. On trouve partout de la peinture ferronnerie qui va très bien pour les accessoires et sans aprêt, à condition, bien entendu, que le support soit bien nettoyé, dégraissé (le nettoyage à la perceuse avec brosse métallique est efficace).

Pour t'encourager dans ta restauration :

J'ai commencé comme toi et avec la même fougue, il y 25 ans, en ayant ton âge. J'ai restauré tout seul, et comme dit plus haut, sans internet et sans anciens pour me conseiller une B14. C'est sûr, elle n'était pas parfaite, mais c'était la première. Depuis, j'ai fait plus de 30 000 kms avec, j'ai refait le moteur 2 fois et corrigé toutes les erreurs de jeunesse de ma première restauration. J'ai restauré plusieurs voitures depuis, mais c'est la dernière dont je me séparerai.

Conclusion : Courage Kévin, tiens bon. Si je peut t'aider, je le ferai avec plaisir, et je pense que tout les lecteurs de ce post se feront un plaisir de te donner des conseils pour t'éviter des galères, l'expérience est précieuse et évite de travailler dans le vide.

Joyeux noël à tous le monde.


A un de c4 en c6
Raynald
pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 289
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 00:00

restauration c4 ix

Message par pascal 43 »

bonsoir, j'avais bien compris; c'est juste que en peu de temps il a utilisé beaucoup de "place" et qu'il va battre le record des messages; c'etait une remarque "pour rire"


kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

ce matin j'ai commencer a peindre en sous couche le chassis. a l'avant droit il y a un a graver. il correspond a quoi? pour cette apres midi c'est refabrication du plancher en contre plaqué hidrofuge. :thumright:
le plancher est vernis, teint,...?
merci


kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

hier j'ai commencer mettre en peinture le chassis et se matin j'ai fini le pont. reste a finir la peinture du chassis et des differents plancher.

Image

Image

Image


Phil90
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 136
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 00:00

restauration c4 ix

Message par Phil90 »

cela fait longtemps que l'on a pas eu de photos de ton travail.pourrait tu m'en faire parvenir,notamment de l'arriere de ton auto (malle enlevée)jai besoin de voir le plancher et ce qu'il y a sous la malle..cela m'aiderait beaucoup.tu as mis quoi comme peinture chassis??.Merci kevin et bon courage
Philippe.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

restauration c4 ix

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Bravo Kevin

tous mes encouragements la photo que tu viens de montrer me rappelle de bons souvenirs de ma premiere C4 quand je peignais en rampant sous la voiture dans le froid!

n oublie pas de mettre des lunettes de protection et continue comme cela


kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

en tous cas apres etre sortie de sous la voture et en regardant, et bien sa remotive super bien de voir un peu de couleur.

Image

Image


RAYNALD
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 23:00

restauration c4 ix

Message par RAYNALD »

Bonjour Kevin,
Tu peint le chassis avant d'avoir elever la caisse?
En principe on enleve la caisse avant!


A un de c4 en c6
Raynald
kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

oui en principe. mais comme je fait une restauration en "appartement" je ne l'enleve pas.et apres midi il y a eu nettoyge puis mise en peinture du plancher coter interieur:

Image

Image

Image

Image


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

restauration c4 ix

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Ca marche bien aussi de cette façon qui a des avantages et des inconvénients dont on a deja parlé


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

restauration c4 ix

Message par William29 »

Pour le décapage des portières je vois que ta tronçonneuse à métaux se trouve à proximité , j'avais à ton âge commencé à décaper ma c4 en l'absence de mon père avec ce type d'appareil avant de me faire "engueuler" de façon royale 28 ans après je m'en souviens encore.... Es tu en train de faire la même bêtise si oui arrête car bonjour le mastic pour replanifier les tôles.


kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

en faite j''avais commencer comme ça. maisje pence qu'vec une ponceuse orbitale sa ira mieux.


Samuel
Reactions :

restauration c4 ix

Message par Samuel »

je suis obliger de reprendre ma carrosserie entière pour la même bêtise d'un précédent pseudo restaurateur....


kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

hs: bonne fête de fin d'année a tous et joyeux noël a tous :santa:
je suis a la recheche d'un carbu pour c4IX, de sieges avant, de phares
merci


kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

voci le travail de la semaine: blakson du plancher, refabrication du plancher bois, peinture de l'helice de la pompe a eau peinture de la transmition et toujours poncage et peinture du chassis:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

qui peut me dire ou se trouve le plafonnier? sur la photo je les mis comme sa au hasard mais je ne suis pas sur:
Image
merci


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

restauration c4 ix

Message par JohnDoe2 »

Bonsoir,

Ca a l'air d'être le bon enplaçement.
A+


RAYNALD
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 23:00

restauration c4 ix

Message par RAYNALD »

Salut Kevin,
Il faut saluer ton planchet bois?
A priori ton plafonnier est pas trop mal!


A un de c4 en c6
Raynald
la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00

restauration c4 ix

Message par la costelle »

oui , tout à l'air OKé


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

restauration c4 ix

Message par seb31 »

Salut kevin et félicitations pour l'avancée des travaux, ton plancher est trés beau, apparement tu a laissé de cote l'idée du cotre plaqué hydrofuge ce qui n'est pas plus mal!! Bon courage pour la suite.
A+ seb


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

en faite pour finr le plancher il me reste a faire les deux bandes sur les coter et le poncer. c'est quoi la meileur finition (lasure..)? pour le plafonnier j'ai vu que celui de david etait encore plus en arie sr la latte d'apres donc j'hessite si quelqu'un sait?
merci


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

restauration c4 ix

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour Kevin.

Bravos pour le boulot que tu fait.

J ai la même voiture que toi, pour le plancher bois je l ai peint en noir dessus et dessous, le plafonniier est sur l arrière de la voiture, pour le ponçage de mes portes j'ai utilisé une ponçeuse à bande, ca a bien marché avec des bandes pas trop grosses.

@+

Michel


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

restauration c4 ix

Message par William29 »

Kevin , si tu veux garder tous tes doigts , et même si ce n'est pas d'origine , fait moi le plaisir de peindre ton hélice de ventilateur d'une couleur claire , ainsi quand elle tournera , sur le fond noir du radiateur , tu la verra lorsque tu auras le nez sous le capot.... si non tes phalanges risquent de te quitter.....
de plus vérifie bien l'hélice voir si elle ne s'est pas découpée avec le temps car une pale d'un ventilo de c4 qui s'en va de son support cela fait du dégât
aussi.....


bruno
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 97
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Contact :

restauration c4 ix

Message par bruno »

:salut: :salut:

Bizarre :scratch: cette restauration sans sablage des pieces , je pense kevin77 que tu devrait aller moins vite dans ta resto et pense a sortir la caisse de dessus ton châssis vue sont état :!: :!: :!:

Bruno ...


Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

merci William29. qui aurait un plan ou un descriptif pour refaire les accesoires moteur (pompe a eau,dinamo,bobine,...)
merci


kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

les travaux avance doucement mais surement. il y a eu peinture du support de batterie, encore peinture du chassis peinture de la culasse. je cherche toujours a demonter la pompe a eau mais je ne sais pas comment faire pour ne rien asser. photo du chassis a venir:

Image

Image


kevin77
Reactions :

restauration c4 ix

Message par kevin77 »

bonjour
est que ce carbu est bon pour ma c4IX?

http://cgi.ebay.fr/carbu-zenith-30-citr ... 240%3A1318

merci


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

restauration c4 ix

Message par mato84 »

non tu as un besoin d'un carbu horizontal me semble il ...


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Répondre