[quote="kevin77"]slt,
comme papy voiture l'avait predit j'ai rencontré des soucis. d'abord en apportant ma culasse a magasi agricole pour les bougies le vendeur a fait tomber l'allumeur qui etait sur la culasse. resultat sans appel il n'a pas survecu a la chute. ensuite j'ai un de mes poussoirs a soupapes qui a cassé et pour finir le joint de culasse fuit. pour l'allumeur on voi avec le magasin, pour les poussoirs mathieu (mato84) me depanne et jele remercie encore

. pour le joint quelq'un peut me depanner svp? ou as des info ou je peux en trouver des pas top chere meme si je sais que c'est un element important et qu'il ne faut pas le negliger car sic'est pour rcommencer dans quelques temps sa sert a rien... merci[/quote]
Bonjour,
bon, maintenant, il va falloir prendre les bonnes décisions ... pour éviter un remontage sans certitude. Chaque nouvelle intervention risque de coûter de l'argent, et on comprend que ce n'est pas de ce côté-là la fête à Neuneu tous les jours

.
Pour le joint de culasse, l'achat de la pochette de joint complète est un excellent conseil, et plutôt incontournable pour l'avenir. Attention à acquérir la pochette qui correspond à coup sûr à ton moteur. Il n'existe pas de joint de culasse à tout faire, sinon ça se saurait !
Avant de mettre le nouveau joint, il est absolument impératif de vérifier beaucoup de choses, et éviter un n...ième démontage. En particulier, il faut s'assurer de la rectitude géométrique du plan de joint, côté culasse et côté bloc. Et ce n'est pas avec un double décimètre en plastique qu'on peut le faire. Déjà, tu vas commencer à rentrer dans le "dur" de la restauration mécanique qui demande connaissance et matériel .... lorsqu'on ne s'adresse pas à un professionnel équipé pour le faire :shock: .
En principe, on doit aussi s'assurer de tout le reste : ovalisation éventuelle des cylindres, cote d'alésage dans chacun de 4 cylindres, état des soupapes, des sièges sur le bloc, et de toute la quincaillerie qui agite les soupapes

.
Un coup d'oeil attentif sur les pignons de la distribution, dont le fameux en céloron, un démontage total de la pompe à eau et un déshabillage de la pompe à huile sont les interventions de base qu'il ne faut pas oublier. Ces organes seront l'avenir du moteur......
Inutile donc de changer des détails si les organes principaux ne sont pas en parfait état. Enfin ...... moi, je fais comme ça !