Restauration Faux Cabriolet C6F
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Oui, Malabar, les ferrures arrières montées sur tous les chassis à partir de 14 000 sur C6 E puis sur toutes les C6 F sont destinées à la fixation des malles COQUILLE
POUR INFO, SUR LES CABRIOLETS ET FAUX CABRIOLETS, LE RÉSERVOIR ARRIÈRE EST SPÉCIFIQUE: il a la goulotte de remplissage à l 'arrière
C4 C6 & C0
POUR INFO, SUR LES CABRIOLETS ET FAUX CABRIOLETS, LE RÉSERVOIR ARRIÈRE EST SPÉCIFIQUE: il a la goulotte de remplissage à l 'arrière
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Bonjour Bernard,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je viens de trouver cette photo sur le net d'un coach C6F.
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je viens de trouver cette photo sur le net d'un coach C6F.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="Malabar"]Alors le démontage se poursuit.
Il ne reste plus que le train avant et le pont arrière sur le châssis.
Pas de sablage dans l'immédiat car le châssis va servir de gabarit pour le réassemblage de la caisse.
Entre les soudures, la disqueuse, les marteaux, les tas, ...
Non, on va commencer simplement par poncer le dessus du châssis pour qu'il puisse recevoir la caisse.
Une fois la caisse reconstituée, on démonte tout et direction le sablage. C'est quoi les fixations de chaque côté de la goulotte de réservoir ?
C'est les fixations pour une malle coquille ? Bon, au niveau des lames sur le pont arrière, quelque chose me dit que ce châssis à servit comme utilitaire à une époque
Il doit y en avoir le double de ce qu'il y avait à l'origine.
J'ai oubliè de les compter mais il doit y en avoir environ une quinzaine.
Je ne suis même pas certains qu'elles viennent toute de la C6 Problème de fin de journée ...
Après avoir tout rangé, placé les outils, passé le coup de balai, ... nous avons positionné la caisse sur le châssis pour regarder si les trous tombait bien en face entre le châssis et la caisse.
Ben ça tombe a peu près bien du côté droit, mais du côté gauche ...
En fait si on se cale bien du coté droit, le châssis déborde d'environ 4cm sur la gauche.
Ce qui fait que l'on voit vraiment le châssis à gauche alors qu'il effleure la caisse à droite. Bon, les caisses de coach C4 et C6 étant les mêmes, et le châssis étant un châssis court, il devrait tomber pile poil.
Ben non.
D'après Patrick le châssis a peut-être pris un coup ou une surcharge qui l'aurait déformé du côté gauche.
Il a dû voir ma tête à ce moment mais il m'a rassuré par un "T'inquiète pas, si c'est ça on va le redresser !!!"
Bref, demain c'est contrôle du châssis pour s'assurer que tout est bien droit.
La bonne nouvelle est que les deux moitiés de caisse sont super saines.
Demain, j'achète ma première tôle de 10/10eme en 2m x 1m
Bon, OK, c'est pas moi qui vais la travailler mais c'est un bon début, non ???
Je vais apprendre et ensuite je me ferais la main sur les deux ailes de la C6F que nous avons démontés.
Elles sont en dentelles et j'en ai deux belles d'avance que nous allons utiliser.
(j'suis plutôt conservateur comme garçon ...)
[/quote]
Malabar, voici deux remarques pour information:
-Sur la 2ème photo, tu peux voir la "lunette" du chassis autour de l 'arbre de transmission, détail caractéristique des chassis premiers modèles
-Sur la dernière,ce décalage peut provenir que ta caisse n 'est pas rigoureusement d'aplomb par rapport à l 'avant , souvent le passage de roue n 'est PAS concentrique avec la courbure du chassis
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Il ne reste plus que le train avant et le pont arrière sur le châssis.
Pas de sablage dans l'immédiat car le châssis va servir de gabarit pour le réassemblage de la caisse.
Entre les soudures, la disqueuse, les marteaux, les tas, ...
Non, on va commencer simplement par poncer le dessus du châssis pour qu'il puisse recevoir la caisse.
Une fois la caisse reconstituée, on démonte tout et direction le sablage. C'est quoi les fixations de chaque côté de la goulotte de réservoir ?
C'est les fixations pour une malle coquille ? Bon, au niveau des lames sur le pont arrière, quelque chose me dit que ce châssis à servit comme utilitaire à une époque
Il doit y en avoir le double de ce qu'il y avait à l'origine.
J'ai oubliè de les compter mais il doit y en avoir environ une quinzaine.
Je ne suis même pas certains qu'elles viennent toute de la C6 Problème de fin de journée ...
Après avoir tout rangé, placé les outils, passé le coup de balai, ... nous avons positionné la caisse sur le châssis pour regarder si les trous tombait bien en face entre le châssis et la caisse.
Ben ça tombe a peu près bien du côté droit, mais du côté gauche ...
En fait si on se cale bien du coté droit, le châssis déborde d'environ 4cm sur la gauche.
Ce qui fait que l'on voit vraiment le châssis à gauche alors qu'il effleure la caisse à droite. Bon, les caisses de coach C4 et C6 étant les mêmes, et le châssis étant un châssis court, il devrait tomber pile poil.
Ben non.
D'après Patrick le châssis a peut-être pris un coup ou une surcharge qui l'aurait déformé du côté gauche.
Il a dû voir ma tête à ce moment mais il m'a rassuré par un "T'inquiète pas, si c'est ça on va le redresser !!!"
Bref, demain c'est contrôle du châssis pour s'assurer que tout est bien droit.
La bonne nouvelle est que les deux moitiés de caisse sont super saines.
Demain, j'achète ma première tôle de 10/10eme en 2m x 1m
Bon, OK, c'est pas moi qui vais la travailler mais c'est un bon début, non ???
Je vais apprendre et ensuite je me ferais la main sur les deux ailes de la C6F que nous avons démontés.
Elles sont en dentelles et j'en ai deux belles d'avance que nous allons utiliser.
(j'suis plutôt conservateur comme garçon ...)
[/quote]
Malabar, voici deux remarques pour information:
-Sur la 2ème photo, tu peux voir la "lunette" du chassis autour de l 'arbre de transmission, détail caractéristique des chassis premiers modèles
-Sur la dernière,ce décalage peut provenir que ta caisse n 'est pas rigoureusement d'aplomb par rapport à l 'avant , souvent le passage de roue n 'est PAS concentrique avec la courbure du chassis
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Pour info la partie AR de la caisse ne touche pas le châssis. Il peut y avoir jusqu'à 2 cm d'écart
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="AC4 torpédo"]Pour info la partie AR de la caisse ne touche pas le châssis. Il peut y avoir jusqu'à 2 cm d'écart [/quote]
Affirmatif et souvent très décalé par rapport au chassis
Affirmatif et souvent très décalé par rapport au chassis
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Le week-end se termine.
Avant de réattaquer demain matin, voici l'avancement de vendredi.
Ponçage de surface aux disques à lamelles du dessus de châssis.
Il sera bien sur sablé en temps voulu mais il doit servir dans l'immédiat de gabarit pour le réassemblage de la caisse.
Autant avoir un état de surface propre.
Au passage, je viens de m'apercevoir qu'il manque la pièce entouré en rouge sur la photo.
C'est la liaison entre le câble et l'axe de frein arrière.
Si quelqu'un à ça dans son stock de pièce, je suis preneur
Voila, ça y est.
L'avant de la caisse est en place avec la colonne de direction et l'arrière est en place.
Après découpe de la partie qui avait été ressoudé pour en faire une camionnette, pas de mauvaises surprises.
Il manque environ 8cm entre les deux morceaux.
Je vais remettre dans le stock mes deux ailes bien rouillées (mais je vais me faire la main dessus ) et le ballon arrière de coach.
Oui, je sais, je suis plutôt conservateur.
Au cas où ...
Voila.
Lundi on monte le radiateur et les deux tirants jusqu'à la caisse ainsi que le capot pour avoir la position exacte de l'avant de la C6.
L'arrière sera fixé en conséquence pour pouvoir être réassemblé avec l'avant.
Ca va être au carrossier de jouer ...
Bonne soirée
Malabar
Avant de réattaquer demain matin, voici l'avancement de vendredi.
Ponçage de surface aux disques à lamelles du dessus de châssis.
Il sera bien sur sablé en temps voulu mais il doit servir dans l'immédiat de gabarit pour le réassemblage de la caisse.
Autant avoir un état de surface propre.
Au passage, je viens de m'apercevoir qu'il manque la pièce entouré en rouge sur la photo.
C'est la liaison entre le câble et l'axe de frein arrière.
Si quelqu'un à ça dans son stock de pièce, je suis preneur
Voila, ça y est.
L'avant de la caisse est en place avec la colonne de direction et l'arrière est en place.
Après découpe de la partie qui avait été ressoudé pour en faire une camionnette, pas de mauvaises surprises.
Il manque environ 8cm entre les deux morceaux.
Je vais remettre dans le stock mes deux ailes bien rouillées (mais je vais me faire la main dessus ) et le ballon arrière de coach.
Oui, je sais, je suis plutôt conservateur.
Au cas où ...
Voila.
Lundi on monte le radiateur et les deux tirants jusqu'à la caisse ainsi que le capot pour avoir la position exacte de l'avant de la C6.
L'arrière sera fixé en conséquence pour pouvoir être réassemblé avec l'avant.
Ca va être au carrossier de jouer ...
Bonne soirée
Malabar
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Bonjour Gilles,
Le morceau pour les freins arrières que tu cherches est dans le stock de pièces.
Il faut que tu cherches un peu !!!
Bon courage.
Le morceau pour les freins arrières que tu cherches est dans le stock de pièces.
Il faut que tu cherches un peu !!!
Bon courage.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Ben mince, je l'ai retourné deux fois et je l'ai pas trouvé
Va pour trois fois alors ...
Va pour trois fois alors ...
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Tu as 2 gros ergots sur l'avant de ton châssis qui servent de calage avant/arrière du bouclier (la partie qui supporte de réservoir av) de ta caisse sur le châssis. C'est ces ergots qui vont te placer l'avant de la cabine et celà conc à rien de monter radiateur et capot. Les capots étaient le plus souvent adaptés à la voiture.
Il ne faut pas oublier que la caisse est séparée du châssis par des cales ou bandes caoutchouc. De ce fait si tu a environ 1cm sur la partie avant jusqu'à la base des passages de roues, au niveau de ces derniers tu devrais avoir environ 1.5 à 2cm de distance entre le châssis et la caisse. Attention à la hauteur entre les deux parties.
La suite !!!
Il ne faut pas oublier que la caisse est séparée du châssis par des cales ou bandes caoutchouc. De ce fait si tu a environ 1cm sur la partie avant jusqu'à la base des passages de roues, au niveau de ces derniers tu devrais avoir environ 1.5 à 2cm de distance entre le châssis et la caisse. Attention à la hauteur entre les deux parties.
La suite !!!
Modifié en dernier par zèbre69 le lun. 23 févr. 2015 08:14, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
J'ai bien l'impression que ta partie avant vient d'un faux-cabriolet 2 places en juger par la découpe de tôle au niveau du montant de porte. J'essaye de te faire une photo ce soir de mon faux-cab pour te montrer à moins que BERGOUDAV qui a pris ma voiture en photo ai le temps de trouver une photo illustrant mes propos.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Malabar !
Je t'indiquerai les références et le lieu d'approvisionnement pour un profil neuf pour réaliser la gouttière de haut de caisse.
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Je t'indiquerai les références et le lieu d'approvisionnement pour un profil neuf pour réaliser la gouttière de haut de caisse.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Et bien aujourd'hui et demain c'est ... repos
Mon tôlier est grippé
J'ai eu beau lui mettre tout le WD40 que j'avais sous la main, rien n'y a fait.
Alors on va essayer le grog et les médicaments à la place.
Il parait qu'il faut chauffer lorsque c'est grippé.
Alors c'est au coin de la cheminé qu'il va se refaire une santé.
Pour le choc thermique je lui aurais bien envoyé une streaptiseuse à domicile mais je ne crois pas que sa femme soit d'accord
En attendant, je regarde ce que j'ai dans mon stock de pièces
Sébastien, je vais voir pour les ergots.
Je ne me souviens pas les avoir vus lorsque nous avons poncé le châssis.
Pour ce qui est du faux cab 2 places, c'est aussi ce qu'il me semblait lorsque j'ai fait la 1ere sortie de grange.
J'avais posté des photos du haut du montant de porte sur le forum mais je ne sais plus qui m'avait dit que ce n'était pas une 2 place.
De toute façon j'ai gardé le ballon arrière ...
Bernard, merci je veux bien l'adresse.
J'ai l'adresse indiquée dans ta doc mais je ne dois pas être le seul intéressé.
Pareil pour le caoutchouc à mettre entre le châssis et la caisse.
Est-il en simple épaisseur sur toute la longueur ou bien est-il doublé par endroit ?
Mon tôlier est grippé
J'ai eu beau lui mettre tout le WD40 que j'avais sous la main, rien n'y a fait.
Alors on va essayer le grog et les médicaments à la place.
Il parait qu'il faut chauffer lorsque c'est grippé.
Alors c'est au coin de la cheminé qu'il va se refaire une santé.
Pour le choc thermique je lui aurais bien envoyé une streaptiseuse à domicile mais je ne crois pas que sa femme soit d'accord
En attendant, je regarde ce que j'ai dans mon stock de pièces
Sébastien, je vais voir pour les ergots.
Je ne me souviens pas les avoir vus lorsque nous avons poncé le châssis.
Pour ce qui est du faux cab 2 places, c'est aussi ce qu'il me semblait lorsque j'ai fait la 1ere sortie de grange.
J'avais posté des photos du haut du montant de porte sur le forum mais je ne sais plus qui m'avait dit que ce n'était pas une 2 place.
De toute façon j'ai gardé le ballon arrière ...
Bernard, merci je veux bien l'adresse.
J'ai l'adresse indiquée dans ta doc mais je ne dois pas être le seul intéressé.
Pareil pour le caoutchouc à mettre entre le châssis et la caisse.
Est-il en simple épaisseur sur toute la longueur ou bien est-il doublé par endroit ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
bonsoir,
quelques photos des cales qui étaient interposées en le châssis et la caisse sur un modèle F.
Si ça peut aider gerard30
quelques photos des cales qui étaient interposées en le châssis et la caisse sur un modèle F.
Si ça peut aider gerard30
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="zèbre69"]J'ai bien l'impression que ta partie avant vient d'un faux-cabriolet 2 places en juger par la découpe de tôle au niveau du montant de porte. J'essaye de te faire une photo ce soir de mon faux-cab pour te montrer à moins que BERGOUDAV qui a pris ma voiture en photo ai le temps de trouver une photo illustrant mes propos.[/quote]
Voilà donc les photos que j'ai prises hier soir de ma voiture. Les photos ont été prises au flash mais la voiture est bien rouge delage et noir (idem teinte 2cv CHARLESTON).
Pour te montrer un peu l'épaisseur de caoutchouc au niveau du passage de roue, rien de vaut une petite photo non ?
Contre le montant de pare-brise et sur le montant de porte, à hauteur des vitres de portière, tu devrais avoir des profils d'habillage verticaux qui recouvrent les montants et maintiennent les caouchoucs assurant l'étanchéité avec le cadre de vitre des portes. Ces pièces sont en laiton et sont chromées. Les as-tu pour tes deux carrosseries (je pense les voir sur ta partie avant mais pas sur ta caisse Corse), je te ferai une photo des miennes pour illustrer mes propos là aussi. C'est des pièces spécifique faux-cabriolet et cabriolet qu'ils soient en 2 ou 4 places.
Voilà donc les photos que j'ai prises hier soir de ma voiture. Les photos ont été prises au flash mais la voiture est bien rouge delage et noir (idem teinte 2cv CHARLESTON).
Pour te montrer un peu l'épaisseur de caoutchouc au niveau du passage de roue, rien de vaut une petite photo non ?
Contre le montant de pare-brise et sur le montant de porte, à hauteur des vitres de portière, tu devrais avoir des profils d'habillage verticaux qui recouvrent les montants et maintiennent les caouchoucs assurant l'étanchéité avec le cadre de vitre des portes. Ces pièces sont en laiton et sont chromées. Les as-tu pour tes deux carrosseries (je pense les voir sur ta partie avant mais pas sur ta caisse Corse), je te ferai une photo des miennes pour illustrer mes propos là aussi. C'est des pièces spécifique faux-cabriolet et cabriolet qu'ils soient en 2 ou 4 places.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Bonjour
-Sur la photo 87 de GERARD30 , on voit très bien en amont du passage de roue arr, l 'épaisseur très "variable" du joint entre châssis et caisse, au droit du passage de roue.
-Le produit d'origine interposé entre les cales était fortement hydrophile d' où les corrosions fréquentes dans ces zones.
-En conséquence, là il faut utiliser , comme j 'en ai déjà parlé, du "caoutchouc cellulaire étanche", produit souple à cellules fermées, produit (très ancien) super adapté à cet usage.Pour information , le joint entre plateforme et caisse des 2 CV CITROEN ' était ce type de produit jusqu' en 1975 environ, produit ensuite remplacé par un produit " de m....." hydrophile apportant une grosse corrosion ! ! !
C4 C6 & C0
-Sur la photo 87 de GERARD30 , on voit très bien en amont du passage de roue arr, l 'épaisseur très "variable" du joint entre châssis et caisse, au droit du passage de roue.
-Le produit d'origine interposé entre les cales était fortement hydrophile d' où les corrosions fréquentes dans ces zones.
-En conséquence, là il faut utiliser , comme j 'en ai déjà parlé, du "caoutchouc cellulaire étanche", produit souple à cellules fermées, produit (très ancien) super adapté à cet usage.Pour information , le joint entre plateforme et caisse des 2 CV CITROEN ' était ce type de produit jusqu' en 1975 environ, produit ensuite remplacé par un produit " de m....." hydrophile apportant une grosse corrosion ! ! !
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="Malabar"]................................................................
J'ai l'adresse indiquée dans ta doc mais je ne dois pas être le seul intéressé.
Pareil pour le caoutchouc à mettre entre le châssis et la caisse.
Est-il en simple épaisseur sur toute la longueur ou bien est-il doublé par endroit ?[/quote]
Ce caoutchouc de 8 mm d 'épaisseur est suffisant sur la partie horizontale du chassis. Pour le passage de roue il faut souvent le doubler, voire le tripler.
J'ai l'adresse indiquée dans ta doc mais je ne dois pas être le seul intéressé.
Pareil pour le caoutchouc à mettre entre le châssis et la caisse.
Est-il en simple épaisseur sur toute la longueur ou bien est-il doublé par endroit ?[/quote]
Ce caoutchouc de 8 mm d 'épaisseur est suffisant sur la partie horizontale du chassis. Pour le passage de roue il faut souvent le doubler, voire le tripler.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Le produit d'origine provient de la société RUBEROIDE .
Société qui existe toujours et qui produit des matériaux pour étanchéité .
Ce même produit est fabriqué depuis par bien d'autres société comme SOPREMA , GERLAND ...
Il suffit de trouver des chutes sur un chantier et vous aurez un produit identique a l'origine et sans aucune crainte d'absorption d'eau par celui ci .
Société qui existe toujours et qui produit des matériaux pour étanchéité .
Ce même produit est fabriqué depuis par bien d'autres société comme SOPREMA , GERLAND ...
Il suffit de trouver des chutes sur un chantier et vous aurez un produit identique a l'origine et sans aucune crainte d'absorption d'eau par celui ci .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="roadstera91"]Le produit d'origine provient de la société RUBEROIDE .
Société qui existe toujours et qui produit des matériaux pour étanchéité .
Ce même produit est fabriqué depuis par bien d'autres société comme SOPREMA , GERLAND ...
Il suffit de trouver des chutes sur un chantier et vous aurez un produit identique a l'origine et sans aucune crainte d'absorption d'eau par celui ci .[/quote]
Absolument pas roadstera.
Ce produit en CELLULES FERMEES est fabriqué par une autre société qui n 'est en aucun cas celles que tu as citées.
Il ne faut pas le confondre avec des produits à cellules ouvertes, produits qui absorbent l 'eau
Il y a toutefois des transformateurs négociants qui prétendent le fabriquer
C4 C6 & C0
Société qui existe toujours et qui produit des matériaux pour étanchéité .
Ce même produit est fabriqué depuis par bien d'autres société comme SOPREMA , GERLAND ...
Il suffit de trouver des chutes sur un chantier et vous aurez un produit identique a l'origine et sans aucune crainte d'absorption d'eau par celui ci .[/quote]
Absolument pas roadstera.
Ce produit en CELLULES FERMEES est fabriqué par une autre société qui n 'est en aucun cas celles que tu as citées.
Il ne faut pas le confondre avec des produits à cellules ouvertes, produits qui absorbent l 'eau
Il y a toutefois des transformateurs négociants qui prétendent le fabriquer
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Bonjour
je complète mon message
Le caoutchouc cellulaire à utiliser doit avoir une "portance RE42 ou RE43".
Il est dans le commerce en bande adhésivée une face de largeur 45 mm
Ce caoutchouc de 8 mm d 'épaisseur est suffisant sur la partie horizontale du châssis. Pour le passage de roue il faut souvent le doubler, voire le tripler.
C4 C6 & CO
je complète mon message
Le caoutchouc cellulaire à utiliser doit avoir une "portance RE42 ou RE43".
Il est dans le commerce en bande adhésivée une face de largeur 45 mm
Ce caoutchouc de 8 mm d 'épaisseur est suffisant sur la partie horizontale du châssis. Pour le passage de roue il faut souvent le doubler, voire le tripler.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="Berjac"][quote="roadstera91"]Le produit d'origine provient de la société RUBEROIDE .
Société qui existe toujours et qui produit des matériaux pour étanchéité .
Ce même produit est fabriqué depuis par bien d'autres société comme SOPREMA , GERLAND ...
Il suffit de trouver des chutes sur un chantier et vous aurez un produit identique a l'origine et sans aucune crainte d'absorption d'eau par celui ci .[/quote]
Absolument pas roadstera.
Ce produit en CELLULES FERMEES est fabriqué par une autre société qui n 'est en aucun cas celles que tu as citées.
Il ne faut pas le confondre avec des produits à cellules ouvertes, produits qui absorbent l 'eau
Il y a toutefois des transformateurs négociants qui prétendent le fabriquer
C4 C6 & C0[/quote]
ABSOLUMENT PAS BERJAC , ces produits sont utilisés pour réaliser les étanchéités de toiture plate .
Ils n'aiment pas l'eau mais pas du tout et n'en absorbent pas la moindre goutte .
Ces produits a base bitumineuse sont identiques a ce qui etait utilisé a l'époque .
Il faut relire la documentation Citroen .
Les caoutchouc que tu préconnises sont peut être une adaptation possible mais non conforme aux produits d'époque .
Et surement bien plus onéreux .
Société qui existe toujours et qui produit des matériaux pour étanchéité .
Ce même produit est fabriqué depuis par bien d'autres société comme SOPREMA , GERLAND ...
Il suffit de trouver des chutes sur un chantier et vous aurez un produit identique a l'origine et sans aucune crainte d'absorption d'eau par celui ci .[/quote]
Absolument pas roadstera.
Ce produit en CELLULES FERMEES est fabriqué par une autre société qui n 'est en aucun cas celles que tu as citées.
Il ne faut pas le confondre avec des produits à cellules ouvertes, produits qui absorbent l 'eau
Il y a toutefois des transformateurs négociants qui prétendent le fabriquer
C4 C6 & C0[/quote]
ABSOLUMENT PAS BERJAC , ces produits sont utilisés pour réaliser les étanchéités de toiture plate .
Ils n'aiment pas l'eau mais pas du tout et n'en absorbent pas la moindre goutte .
Ces produits a base bitumineuse sont identiques a ce qui etait utilisé a l'époque .
Il faut relire la documentation Citroen .
Les caoutchouc que tu préconnises sont peut être une adaptation possible mais non conforme aux produits d'époque .
Et surement bien plus onéreux .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .