debut de la restauration de ma C4g de 1932
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
A mon avis c'est dommage de ne pas avoir démonté le vilo et les bielles, pour tout nettoyer à fond.
Surtout que c’était simple à faire au niveau ou tu en étais.
Surtout que c’était simple à faire au niveau ou tu en étais.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Il n'est pas encore trop tard le moteur n'est pas sur la voiture. je me suis dit que vu l'intérieur du moteur, il n’était pas vraiment indispensable de le faire.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
[quote="bergoudav"]A mon avis c'est dommage de ne pas avoir démonté le vilo et les bielles, pour tout nettoyer à fond.
Surtout que c’était simple à faire au niveau ou tu en étais. [/quote]
+1
J'ai pensé la même chose, tout était à portée de soufflette et de goupillons c'est dommage , d'autant que toutes les opérations précédentes ont fait l'objet d'une préparation très sérieuse même si ce moteur à peu tourné , le fait qu'il soit bloqué aurait mérité je pense une auscultation complète de la partie mobile au moins pour en avoir le cœur net...Mais s'est bien connu les "diseux ne sont pas les faiseux"
Surtout que c’était simple à faire au niveau ou tu en étais. [/quote]
+1
J'ai pensé la même chose, tout était à portée de soufflette et de goupillons c'est dommage , d'autant que toutes les opérations précédentes ont fait l'objet d'une préparation très sérieuse même si ce moteur à peu tourné , le fait qu'il soit bloqué aurait mérité je pense une auscultation complète de la partie mobile au moins pour en avoir le cœur net...Mais s'est bien connu les "diseux ne sont pas les faiseux"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonjour
Amuse toi a mettre tout ce qui sortira du vilebrequin dans un pot et tu ne sera pas déçu!
Je le ferai pour ëtre tranquille.
Amuse toi a mettre tout ce qui sortira du vilebrequin dans un pot et tu ne sera pas déçu!
Je le ferai pour ëtre tranquille.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Vu que je suis minoritaire.
je vais le redémonter pour faire ce qui faut.
je vais le redémonter pour faire ce qui faut.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Ce matin de bonne heure et de bonne humeur.
vidange et démontage du carter pour un nettoyé du vilo et des bielles, ce que j'aurai dû faire la première fois que je l'ai démonté.
et remontage de l'ensemble des accessoires et réglage de l'allumage. Et début d’après midi avec un ami, nous avons fait démarrer le moteur quelques minutes car il n'y a pas le radiateur.
une horloge après 56 ans d’arrêt et quel son, une mélodie à nos oreilles.
Une petite photos pour immortalisé le moment sacré. Voilà, maintenant je vais attendre que l'hiver passe, pour pouvoir travailler sur la caisse dans des bonnes conditions.
vidange et démontage du carter pour un nettoyé du vilo et des bielles, ce que j'aurai dû faire la première fois que je l'ai démonté.
et remontage de l'ensemble des accessoires et réglage de l'allumage. Et début d’après midi avec un ami, nous avons fait démarrer le moteur quelques minutes car il n'y a pas le radiateur.
une horloge après 56 ans d’arrêt et quel son, une mélodie à nos oreilles.
Une petite photos pour immortalisé le moment sacré. Voilà, maintenant je vais attendre que l'hiver passe, pour pouvoir travailler sur la caisse dans des bonnes conditions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Après cet excellent travail sur le moteur, n 'oublies pas de mettre une courroie de ventilateur neuve !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Merci Berjac. c'est prévu, mais ou je peux en trouver une ?
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
[quote="jeanmichel09"]Merci Berjac. c'est prévu, mais ou je peux en trouver une ?[/quote]
Dans les bourses , les magasins de tondeuse ou plus facilement encore chez les marchands de matériel agricole .
Il y a un post sur le sujet .
Dans les bourses , les magasins de tondeuse ou plus facilement encore chez les marchands de matériel agricole .
Il y a un post sur le sujet .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Le plus simple est de trouver un spécialiste de la courroie.
Il y en a un par département en général
Il y en a un par département en général
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Voir ici
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... oie#p81174" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou encore
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... oie#p73881" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... oie#p81174" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou encore
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... oie#p73881" onclick="window.open(this.href);return false;
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Je te remercie, je vais voir dans un magasin agricole.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonsoir,
Deux questions à la suite de ce reportage très intéressant :
1) Dans son message du 29.12.15 jeanmichel09 montre en gros plan les inscription en bas à gauche de son moteur (M 1 puis en dessous 19-2 puis en dessous 9 0). Sur le mien aussi bien entendu j'ai des inscriptions comme celles-là. Quelqu'un sait-il ce qu'elles signifient ? Comment les lire ? Peuvent-elles servir à dater le moteur ?
2) jeanmichel09 indique avoir finalement démonté le vilebrequin pour le nettoyer. Peut-il nous dire ce qu'il a retiré comme crasse, comment s'est comporté le régule des bielles et si possible nous montrer les photos correspondantes ?
Merci
Hervé
Deux questions à la suite de ce reportage très intéressant :
1) Dans son message du 29.12.15 jeanmichel09 montre en gros plan les inscription en bas à gauche de son moteur (M 1 puis en dessous 19-2 puis en dessous 9 0). Sur le mien aussi bien entendu j'ai des inscriptions comme celles-là. Quelqu'un sait-il ce qu'elles signifient ? Comment les lire ? Peuvent-elles servir à dater le moteur ?
2) jeanmichel09 indique avoir finalement démonté le vilebrequin pour le nettoyer. Peut-il nous dire ce qu'il a retiré comme crasse, comment s'est comporté le régule des bielles et si possible nous montrer les photos correspondantes ?
Merci
Hervé
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
[quote="vattan"]Bonsoir,
Deux questions à la suite de ce reportage très intéressant :
1) Dans son message du 29.12.15 jeanmichel09 montre en gros plan les inscription en bas à gauche de son moteur (M 1 puis en dessous 19-2 puis en dessous 9 0). Sur le mien aussi bien entendu j'ai des inscriptions comme celles-là. Quelqu'un sait-il ce qu'elles signifient ? Comment les lire ? Peuvent-elles servir à dater le moteur ?
2) jeanmichel09 indique avoir finalement démonté le vilebrequin pour le nettoyer. Peut-il nous dire ce qu'il a retiré comme crasse, comment s'est comporté le régule des bielles et si possible nous montrer les photos correspondantes ?
Merci
Hervé[/quote]
Il serait interessant de comparer les textes inclus dans la fonderie de vos deux moteurs .
Pour ce qui est de C6 F je n'ai pas connaissance de tel inscription .
Pour le modele de moteur C6 G a trois plaques , il y a tres souvent une date de fonderie de mentionné : j'en connais de 1937 , plusieurs de 1945 ....
Mais le sujet reste entier pour les C4 .
Je compte sur vous tous pour l'alimenter .
Deux questions à la suite de ce reportage très intéressant :
1) Dans son message du 29.12.15 jeanmichel09 montre en gros plan les inscription en bas à gauche de son moteur (M 1 puis en dessous 19-2 puis en dessous 9 0). Sur le mien aussi bien entendu j'ai des inscriptions comme celles-là. Quelqu'un sait-il ce qu'elles signifient ? Comment les lire ? Peuvent-elles servir à dater le moteur ?
2) jeanmichel09 indique avoir finalement démonté le vilebrequin pour le nettoyer. Peut-il nous dire ce qu'il a retiré comme crasse, comment s'est comporté le régule des bielles et si possible nous montrer les photos correspondantes ?
Merci
Hervé[/quote]
Il serait interessant de comparer les textes inclus dans la fonderie de vos deux moteurs .
Pour ce qui est de C6 F je n'ai pas connaissance de tel inscription .
Pour le modele de moteur C6 G a trois plaques , il y a tres souvent une date de fonderie de mentionné : j'en connais de 1937 , plusieurs de 1945 ....
Mais le sujet reste entier pour les C4 .
Je compte sur vous tous pour l'alimenter .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonjour
Message pour Vattan tu peux regarder la pour les bielles :
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 0&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la crasse c'est la:
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =31&t=7515" onclick="window.open(this.href);return false;
Message pour Vattan tu peux regarder la pour les bielles :
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 0&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la crasse c'est la:
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =31&t=7515" onclick="window.open(this.href);return false;
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Voici les inscriptions du moteur de ma Boulangère de décembre 1928 :
M souligné d'un trait, au dessous 15, un tiret puis 4 ,souligné d'un trait , au dessous 7, un espace puis à côté 1.
Ce qui donne :
M
_______
15 - 4
_______
7 1
Cela ressemble bien aux inscriptions du moteur de jeanmichel09.
Qui saura décrypter ce code ?
M souligné d'un trait, au dessous 15, un tiret puis 4 ,souligné d'un trait , au dessous 7, un espace puis à côté 1.
Ce qui donne :
M
_______
15 - 4
_______
7 1
Cela ressemble bien aux inscriptions du moteur de jeanmichel09.
Qui saura décrypter ce code ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Pour les inscriptions je ne peux pas t'aider car je les ai mis pour avoir de l'info dessus
Pour le démontage du vilebrequin et des bielles, hélas je n'ai pas fait de photos car j'avais les mains dans l’huile, j'avais fait le plein d’huile avant et donc vidange et démontage de l'ensemble.
Les coussinets étaient comme je m'en doutais en bon état aucune rayure, les bielles n'avaient pas de jeu au niveau des pistons, les paliers de retours d'huile sont en bon état, je n'ai rien sorti à part de l’huile, je les ai soufflés et goupillés.
Surtout bien identifier chaque pièces pour les remonter dans le même ordre
Pour le démontage du vilebrequin et des bielles, hélas je n'ai pas fait de photos car j'avais les mains dans l’huile, j'avais fait le plein d’huile avant et donc vidange et démontage de l'ensemble.
Les coussinets étaient comme je m'en doutais en bon état aucune rayure, les bielles n'avaient pas de jeu au niveau des pistons, les paliers de retours d'huile sont en bon état, je n'ai rien sorti à part de l’huile, je les ai soufflés et goupillés.
Surtout bien identifier chaque pièces pour les remonter dans le même ordre
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Merci à MFC pour son message affolant et à jeanmichel09 pour son message rassurant.
Plus que la durée d'immobilisation, c'est le kilométrage parcouru et peut-être aussi le non respect de vidanges régulières qui semblent aggraver l'encrassement d'un moteur car le moteur de jeanmichel09, qui n'avait pas tourné depuis plus de 50 ans, était propre et aurait pu ne pas être démonté.
Je dis ça aussi pour me rassurer car je n'ai pas déposé le vilebrequin du mien. Après avoir déculassé j'ai constaté que le moteur avait été chemisé, les cylindres étaient blancs, 2 pistons blancs, 2 à peine calaminés et des soupapes normalement crasseuses que j'ai bien sur rodées. Le carter contenait de l'huile figée que j'ai enlevée. Le reste est impeccable. Ce moteur semble avoir très peu servi depuis sa réfection. Il tourne parfaitement. Et comme je ne suis pas équipé pour déposer le moteur et faire sur l'embiellage le travail de Mfc ...
Nous restons donc dans l'attente des explications que les sommités du Forum pourront nous apporter sur les inscriptions mystérieuses gravées sur nos moteurs.
Plus que la durée d'immobilisation, c'est le kilométrage parcouru et peut-être aussi le non respect de vidanges régulières qui semblent aggraver l'encrassement d'un moteur car le moteur de jeanmichel09, qui n'avait pas tourné depuis plus de 50 ans, était propre et aurait pu ne pas être démonté.
Je dis ça aussi pour me rassurer car je n'ai pas déposé le vilebrequin du mien. Après avoir déculassé j'ai constaté que le moteur avait été chemisé, les cylindres étaient blancs, 2 pistons blancs, 2 à peine calaminés et des soupapes normalement crasseuses que j'ai bien sur rodées. Le carter contenait de l'huile figée que j'ai enlevée. Le reste est impeccable. Ce moteur semble avoir très peu servi depuis sa réfection. Il tourne parfaitement. Et comme je ne suis pas équipé pour déposer le moteur et faire sur l'embiellage le travail de Mfc ...
Nous restons donc dans l'attente des explications que les sommités du Forum pourront nous apporter sur les inscriptions mystérieuses gravées sur nos moteurs.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Ayant connu cette période immédiatement après guerre, je peux affirmer que , au redémarrage ce ces voitures restées sur cales pendant 5 années (ne pas l 'oublier )
-les gens étaient très fauchés
-aucun ou très peu d' entretien n 'était effectué :
--On marchait en rajoutant de l ' huile
--On ne changeait pas les rondelles de friction des amortisseurs alors ils s'usaient et , au final ils étaient soit partiellement , soit totalement déposés.Les multiples photos qui apparaissent sur le forum en sont la preuve évidente
--on usait les pneus jusqu' à la corde , on y plaçait des "emplâtres",on insérait des bouts de vieilles chambres ou de vieux pneus à l 'intérieur, on panachait les pneus, voire les roues d’où les "montes" hétéroclites sur de nombreux véhicules
-les gens étaient très fauchés
-aucun ou très peu d' entretien n 'était effectué :
--On marchait en rajoutant de l ' huile
--On ne changeait pas les rondelles de friction des amortisseurs alors ils s'usaient et , au final ils étaient soit partiellement , soit totalement déposés.Les multiples photos qui apparaissent sur le forum en sont la preuve évidente
--on usait les pneus jusqu' à la corde , on y plaçait des "emplâtres",on insérait des bouts de vieilles chambres ou de vieux pneus à l 'intérieur, on panachait les pneus, voire les roues d’où les "montes" hétéroclites sur de nombreux véhicules
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Aujourd'hui vu le beau temps que nous avons j'ai vérifié les freins et j'ai fait un bon nettoyage
l'arrache moyeu qui va bien enlever la goupille et l'écrou mise en place de l'arrache moyeu le résultat après nettoyage et un coup de ferose
Par contre l'intérieur des tambours arrière était rempli de graisse est ce normal? la suite bientôt
l'arrache moyeu qui va bien enlever la goupille et l'écrou mise en place de l'arrache moyeu le résultat après nettoyage et un coup de ferose
Par contre l'intérieur des tambours arrière était rempli de graisse est ce normal? la suite bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Ce n'est pas de la graisse, c'est l'huile du pont qui figé avec le temps.
Il y a donc fuite au niveau de l'arbre
Il y a donc fuite au niveau de l'arbre
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonjour
Un rappel de sécurité: il faut laisser l'écrou sur la moitié de son filetage quand on décolle le tambour.
Sinon il peut arriver que l'attelage tambour et arrache vole assez loin dans l'atelier!
Un rappel de sécurité: il faut laisser l'écrou sur la moitié de son filetage quand on décolle le tambour.
Sinon il peut arriver que l'attelage tambour et arrache vole assez loin dans l'atelier!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
il reste plus qu'a vérifier le pont pour voir ou l'huile passe
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonsoir,
j' ai commence la refection de mon pont , demain je vous fais des photos
de la solution apportée ( une parmi d'autre) pour refaire l'étanchéité coté roue.
A 1 de C4
Popeyecd
j' ai commence la refection de mon pont , demain je vous fais des photos
de la solution apportée ( une parmi d'autre) pour refaire l'étanchéité coté roue.
A 1 de C4
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Je vous remercie Popeyecd
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Au niveau des freins , il te manque une rondelle et la piece en clinquant au niveau de l'axe fixe des machoires .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
bonsoir,
Comment je refais l’étanchéité coté roue ??????
1 ere photo ==> les deux pièces à remplacer: le joint spi remplace le joint feutre , et le nouveau roulement étanche à la place de l'ancien.
Étanchéité entre le pont et le roulement est faite avec le joint SPI, il est placé entre les deux clinquants, puis l'ensemble est bloqué
dans le début du tube( ordre de la Photo).
Étanchéité entre le pont et le tambour est réalisé par le roulement étanche monté avec de la pâte à joint.
Le joint en cuir qui faisant l'étanchéité avec le tambour n' est plus utile, mais je le remonte légèrement graissé pour rester conforme
à l’origine.
2 eme photo ==> détail des pièces disposées dans l'ordre du montage. Le joint en cuir est disponible chez depanoto ou autre, dans ce cas on peut conserver les anciens roulements. ( Le prix du joint est plus cher que les 2 roulements étanches).
A 1 de C4G
Popeyecd
Comment je refais l’étanchéité coté roue ??????
1 ere photo ==> les deux pièces à remplacer: le joint spi remplace le joint feutre , et le nouveau roulement étanche à la place de l'ancien.
Étanchéité entre le pont et le roulement est faite avec le joint SPI, il est placé entre les deux clinquants, puis l'ensemble est bloqué
dans le début du tube( ordre de la Photo).
Étanchéité entre le pont et le tambour est réalisé par le roulement étanche monté avec de la pâte à joint.
Le joint en cuir qui faisant l'étanchéité avec le tambour n' est plus utile, mais je le remonte légèrement graissé pour rester conforme
à l’origine.
2 eme photo ==> détail des pièces disposées dans l'ordre du montage. Le joint en cuir est disponible chez depanoto ou autre, dans ce cas on peut conserver les anciens roulements. ( Le prix du joint est plus cher que les 2 roulements étanches).
A 1 de C4G
Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonsoir;
merci POPEYECD super reportage;
peux-tu me dire où tu as pris ton joint psy et sa référence ainsi que le roulement étanche?
Comment a tu fait pour sortir le roulement
merci POPEYECD super reportage;
peux-tu me dire où tu as pris ton joint psy et sa référence ainsi que le roulement étanche?
Comment a tu fait pour sortir le roulement
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:35
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4
- Localisation : Nord, 59310
Re: debut de la restauration de ma C4g de 1932
Bonjour, pour sortir le roulement :
-retirer le demi arbre
-dévisser le gros écrous
-retirer la rondelle
-retirer le roulement
A+
-retirer le demi arbre
-dévisser le gros écrous
-retirer la rondelle
-retirer le roulement
A+