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- Bavard
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Re: Présentation
Un démontage un peu comme sur cette photo ! la seule du tout petit garage de mon grand père en 1946 / 47 ..
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- fico
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Re: Présentation
Bonjour à tous
Merci pour les renseignements, le démontage du moteur a commencé.
Le moteur est sorti sans problème, le disque d'embrayage est usé (les rivets aussi) deux jours que je suis occupé sur la culasse elle ne vient toujours pas, les goujons doivent être rouillés à l'intérieur, je n'ose pas frapper dessus, alors je met du dégrippant.
Francis
Merci pour les renseignements, le démontage du moteur a commencé.
Le moteur est sorti sans problème, le disque d'embrayage est usé (les rivets aussi) deux jours que je suis occupé sur la culasse elle ne vient toujours pas, les goujons doivent être rouillés à l'intérieur, je n'ose pas frapper dessus, alors je met du dégrippant.
Francis
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Re: Présentation
Pour la culasse, transforme de vieilles bougies en extracteur.
Evide les bougies.
Taraudes les en 12
Visse les corps de bougie dans la culasse.
Vis dedans des boulons de 12 suffisamment long pour appuyer sur le plan de joint moteur et faire ainsi vérin de soulèvement en 4 points.
Evide les bougies.
Taraudes les en 12
Visse les corps de bougie dans la culasse.
Vis dedans des boulons de 12 suffisamment long pour appuyer sur le plan de joint moteur et faire ainsi vérin de soulèvement en 4 points.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Prolixe
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Re: Présentation
Bonjour Fico
Pour part je n'appuierai pas sur le plan de joint , mais plutôt sur les goujons de culasse .
Voir mon post
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =17&t=8552" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour part je n'appuierai pas sur le plan de joint , mais plutôt sur les goujons de culasse .
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- fico
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Re: Présentation
Bonjour
Après de bons conseils ma culasse est enfin venue, vue l'état intérieur du moteur je ne comprend pas que la voiture roulait si bien.
Elle démarrait à la manivelle comme au démarreur impeccable et roulait sans faire de rater. Les pistons numéro 2 et 3 et plusieurs segments sont cassés. Les pistons ont un diamètre de 73.J'ai un autre bloc et des pistons de 72 pour remonter, je vais nettoyer le vilebrequin avant de le remettre, enlever les pastilles de dessablage et en trouver des neuves diamètre 16 ou 18?
Francis
Après de bons conseils ma culasse est enfin venue, vue l'état intérieur du moteur je ne comprend pas que la voiture roulait si bien.
Elle démarrait à la manivelle comme au démarreur impeccable et roulait sans faire de rater. Les pistons numéro 2 et 3 et plusieurs segments sont cassés. Les pistons ont un diamètre de 73.J'ai un autre bloc et des pistons de 72 pour remonter, je vais nettoyer le vilebrequin avant de le remettre, enlever les pastilles de dessablage et en trouver des neuves diamètre 16 ou 18?
Francis
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Re: Présentation
Ces moteurs sont vraiment impressionnant, pistons et segments cassés et le moulin tourne!
Bonne restauration
jmm84
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- fico
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Re: Présentation
Bonjour
J'ai tout démonté le moteur,tout nettoyé, une bielle manque de la régule(ça c'est plus grave). Le bloc, le vilebrequin, et les bielles sont partis pour être restaurés j'ai reçu mes pistons neuf et l'embrayage refait(embrayage beau travail à prix correct)
Maintenant il faut attendre
Francis
J'ai tout démonté le moteur,tout nettoyé, une bielle manque de la régule(ça c'est plus grave). Le bloc, le vilebrequin, et les bielles sont partis pour être restaurés j'ai reçu mes pistons neuf et l'embrayage refait(embrayage beau travail à prix correct)
Maintenant il faut attendre
Francis
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Re: Présentation
Bonjour
Remonté le joint de culasse, remonté le moteur, parti pour plusieurs années.
Francis
Remonté le joint de culasse, remonté le moteur, parti pour plusieurs années.
Francis
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Re: Présentation
Bonjour
C'est long d'attendre son moteur, alors il faut bien rire un peu, les photos du moteur sont celles du bateau pour la pêche du premier avril.
Il faut garder une âme d'enfant(on joue avec des voitures comme des enfants, mais elles n'ont pas la même tailles )
Francis
C'est long d'attendre son moteur, alors il faut bien rire un peu, les photos du moteur sont celles du bateau pour la pêche du premier avril.
Il faut garder une âme d'enfant(on joue avec des voitures comme des enfants, mais elles n'ont pas la même tailles )
Francis
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bientôt remontage
Bonjour
Je viens de recevoir mes pièces moteur, bloc chemisé en 72,
vilebrequin rectifié et nouveaux coussinets pour les bielles ( belle ardoise mais c'est comme cela ou vendre la voiture pour pièces)
Je vais pouvoir commencer à remonter le moteur avec un œil sur le forum pour ne pas faire de bêtises.
Francis
Je viens de recevoir mes pièces moteur, bloc chemisé en 72,
vilebrequin rectifié et nouveaux coussinets pour les bielles ( belle ardoise mais c'est comme cela ou vendre la voiture pour pièces)
Je vais pouvoir commencer à remonter le moteur avec un œil sur le forum pour ne pas faire de bêtises.
Francis
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remontage moteur
Bonjour
Oui j'ai fait une entorse à l'origine j'ai fait mettre des coussinets par un professionnel.
Francis
Oui j'ai fait une entorse à l'origine j'ai fait mettre des coussinets par un professionnel.
Francis
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- Prolixe
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Re: remontage moteur
[quote="fico"]Bonjour
Oui j'ai fait une entorse à l'origine j'ai fait mettre des coussinets par un professionnel.
Francis[/quote]
-Supprimer les régules est un grand +
Oui j'ai fait une entorse à l'origine j'ai fait mettre des coussinets par un professionnel.
Francis[/quote]
-Supprimer les régules est un grand +
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- Prolixe
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remontage moteur
Bonjour
En principe plus de régule comme que c'est des coussinets
voici une photo avant et après
Francis
En principe plus de régule comme que c'est des coussinets
voici une photo avant et après
Francis
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- schum22
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- Localisation : Côtes du Nord (22)
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Re: Présentation
[quote="jeannot 33"]Mais les cousinets sont régulés aussi ![/quote]
Evidemment les coussinets minces contiennent aussi du métal antifriction comme le régule.
Evidemment les coussinets minces contiennent aussi du métal antifriction comme le régule.
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- Pipelette
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- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: Présentation
bonjour,
il serait intéressant de connaître les références de ces coussinets.
je suppose que l'alésage des bielles est nécessaire!
il serait intéressant de connaître les références de ces coussinets.
je suppose que l'alésage des bielles est nécessaire!
- fico
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remontage moteur
Bonjour
Pour la référence des coussinets je ne saurai le dire, mais il a enlever le régule de la bielle pour pouvoir mettre le coussinet.
Je crois que les coussinets sont fait sur mesure car les bielles ne sont pas très épaisses et les boulons de serrage sont très près.
(et les boulons on ne peut les toucher pour ne pas les fragiliser)
Francis
Pour la référence des coussinets je ne saurai le dire, mais il a enlever le régule de la bielle pour pouvoir mettre le coussinet.
Je crois que les coussinets sont fait sur mesure car les bielles ne sont pas très épaisses et les boulons de serrage sont très près.
(et les boulons on ne peut les toucher pour ne pas les fragiliser)
Francis
- fico
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remontage moteur
Bonjour
J'ai acheté les demies coquilles de palier en alu chez depanoto et elles ne vont pas, elles sont plus épaisses que celles d'origines.
Est-ce normal?
Francis
J'ai acheté les demies coquilles de palier en alu chez depanoto et elles ne vont pas, elles sont plus épaisses que celles d'origines.
Est-ce normal?
Francis
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- Prolixe
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Re: Présentation
Bonjour FICO
-Il faut savoir et intégrer cette évidence : les pièces refabriquées sont rarement conformes à 100%, quel que soit la société qui les propose.
-Il est indispensable de vérifier et de revérifier ce que l 'on achète !
-Il faut savoir et intégrer cette évidence : les pièces refabriquées sont rarement conformes à 100%, quel que soit la société qui les propose.
-Il est indispensable de vérifier et de revérifier ce que l 'on achète !
- fico
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- Véhicule N° 1 : ac4 1929
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Re: Présentation
Bonjour Berjac
Merci pour votre réponse donc je peux rectifier les pièces en alu pour les mettre à la place de celles d'origine qui sont en régule (même en bon état)
Francis
Merci pour votre réponse donc je peux rectifier les pièces en alu pour les mettre à la place de celles d'origine qui sont en régule (même en bon état)
Francis
- POPEYECD
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- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Présentation
bonjour
pour info détail du sujet traité
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ier#p93401" onclick="window.open(this.href);return false;
A & de C4G
Popeyecd
pour info détail du sujet traité
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ier#p93401" onclick="window.open(this.href);return false;
A & de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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- Prolixe
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- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation
Bonjour
Les coussinets minces sont serrés dans la bielle car leur rayon est supérieur à celui de l'alésage de la tête de bielle.
Je crois que les coussinets de 403 Peugeot ont la bonne taille.
Par contre la soie du vilebrequin doit être parfaite.
Les coussinets minces sont serrés dans la bielle car leur rayon est supérieur à celui de l'alésage de la tête de bielle.
Je crois que les coussinets de 403 Peugeot ont la bonne taille.
Par contre la soie du vilebrequin doit être parfaite.