La C4G d'armageddon
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 14:43
- Véhicule N° 1 : C4 Familiale
- Localisation : douai
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour a tous,
je n'arrive pas a m’inscrire sur le nouveau site,
est ce que quelqu'un peut m'aider.
merci
je n'arrive pas a m’inscrire sur le nouveau site,
est ce que quelqu'un peut m'aider.
merci
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3439
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4G d'armageddon
C'est exact, pour le moment le site affiche uniquement les news. Donc pas d’intérêt de pouvoir s'y inscrire pour le moment.
Prochainement il permettra d’accéder à de la documentation et des articles que les membres du forum peuvent nous envoyer pour publication.
Le passage en télétravail actuel retarde un peu les choses
Prochainement il permettra d’accéder à de la documentation et des articles que les membres du forum peuvent nous envoyer pour publication.
Le passage en télétravail actuel retarde un peu les choses
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 14:43
- Véhicule N° 1 : C4 Familiale
- Localisation : douai
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour a tous,
voila je n'arrive pas a me connecter sur le site pouvez-vous m'aider
merci
je viens de déculasser et mon joint est en cuivre, je voulais savoir s'il est obliger de le changer ou si je peux mettre de la pâte a joint sur les deux faces.
merci
voila je n'arrive pas a me connecter sur le site pouvez-vous m'aider
merci
je viens de déculasser et mon joint est en cuivre, je voulais savoir s'il est obliger de le changer ou si je peux mettre de la pâte a joint sur les deux faces.
merci
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour
A ce jour la connexion au site
n’est PAS possible pour le moment,
quand au joint de culasse sans l’avoir vu,
on ne peut conseiller que son remplacement.
A ce jour la connexion au site
n’est PAS possible pour le moment,
quand au joint de culasse sans l’avoir vu,
on ne peut conseiller que son remplacement.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1671
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4G d'armageddon
bonjour
Il faut mettre une photo du joint si tu veux des avis pertinents, ce n'est pas facile autrement.
Si il ne parait pas récent il faut le remplacer.
Pour la pâte pour monter le joint tu peux utiliser le produit suivant
http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=3.13.89.265.172" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a l'avantage de permettre le démontage du joint sans difficulté.
A 1 de C4G
Popeyecd
Il faut mettre une photo du joint si tu veux des avis pertinents, ce n'est pas facile autrement.
Si il ne parait pas récent il faut le remplacer.
Pour la pâte pour monter le joint tu peux utiliser le produit suivant
http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=3.13.89.265.172" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a l'avantage de permettre le démontage du joint sans difficulté.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4G d'armageddon
[quote="armageddon"]Bonjour a tous,
voila je n'arrive pas a me connecter sur le site pouvez-vous m'aider
merci
je viens de déculasser et mon joint est en cuivre, je voulais savoir s'il est obliger de le changer ou si je peux mettre de la pâte a joint sur les deux faces.
merci[/quote]
Il vaux mieux en mettre un neuf .
voila je n'arrive pas a me connecter sur le site pouvez-vous m'aider
merci
je viens de déculasser et mon joint est en cuivre, je voulais savoir s'il est obliger de le changer ou si je peux mettre de la pâte a joint sur les deux faces.
merci[/quote]
Il vaux mieux en mettre un neuf .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 14:43
- Véhicule N° 1 : C4 Familiale
- Localisation : douai
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour a tous,
Voila petite question j'ai déculassé et mon joint est en cuivre 100 % pour le remontage est ce que je peux le réutiliser avec de la pâte aviation.
Ensuite, je n'arrive pas a me connecter sur le site internet avec mes login ?
comment dois je faire.
Je vous remercie par avance.
Voila petite question j'ai déculassé et mon joint est en cuivre 100 % pour le remontage est ce que je peux le réutiliser avec de la pâte aviation.
Ensuite, je n'arrive pas a me connecter sur le site internet avec mes login ?
comment dois je faire.
Je vous remercie par avance.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 14:43
- Véhicule N° 1 : C4 Familiale
- Localisation : douai
Re: La C4G d'armageddon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: La C4G d'armageddon
Sur mon moteur d'AC4 j'ai remonté le joint à la pâte Collex Aviation, ça a l'air étanche, après comme je n'ai pas pu faire démarrer le moteur je peux pas te donner mon avis, mais apparemment ils sont souvent remontés avec cette pâte et ça fonctionne
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: La C4G d'armageddon
A ce jour le site ne fonctionne pour personne, il est en cours de refonte pour un certain temps. Donc inutile d’essayer de nouveau de s’y connecter.
Si tu veux réutiliser ton joint, un bon nettoyage du joint et des plans de joint ( culasse et bloc ) est plus que nécessaire.
Rendu là, avant de coller le joint avec la pâte aviation, nettoyer les soupapes et les têtes de piston avec une aspiration des poussières et débris ne peuvent que faire du bien à ce moteur. Ceci n’est que mon avis!
Si tu veux réutiliser ton joint, un bon nettoyage du joint et des plans de joint ( culasse et bloc ) est plus que nécessaire.
Rendu là, avant de coller le joint avec la pâte aviation, nettoyer les soupapes et les têtes de piston avec une aspiration des poussières et débris ne peuvent que faire du bien à ce moteur. Ceci n’est que mon avis!
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1671
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour,
Je confirme les propos de CHAUDET, il faut impérativement tout nettoyer et éliminer les dépôts de
calamine, puis remettre le joint avec de la pâte et faire des essais (compression, etc).
Si cela ne fonctionne pas le remplacement d'un joint de culasse sur ces moteurs est
relativement facile à effectuer en comparaison à un véhicule moderne. C'est jouable.
A 1 de C4G
Popeyecd
Je confirme les propos de CHAUDET, il faut impérativement tout nettoyer et éliminer les dépôts de
calamine, puis remettre le joint avec de la pâte et faire des essais (compression, etc).
Si cela ne fonctionne pas le remplacement d'un joint de culasse sur ces moteurs est
relativement facile à effectuer en comparaison à un véhicule moderne. C'est jouable.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 14:43
- Véhicule N° 1 : C4 Familiale
- Localisation : douai
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
effectivement je nettoie chaque pièces au fur et a mesure.
Par contre j'ai un petit PB je n'arrive pas a enlever le vilebrequin j'ai une pièce je ne sais comment l'enlever voir photo là ou il y a la flèche.
Malheureusement je l'ai un peu endommagé savez vous ou je peut en trouver une.
Merci et bon dimanche a tous
Merci pour vos réponses,
effectivement je nettoie chaque pièces au fur et a mesure.
Par contre j'ai un petit PB je n'arrive pas a enlever le vilebrequin j'ai une pièce je ne sais comment l'enlever voir photo là ou il y a la flèche.
Malheureusement je l'ai un peu endommagé savez vous ou je peut en trouver une.
Merci et bon dimanche a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1671
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4G d'armageddon
bonjour,
C'est pièce est le palier de retour d'huile en zamak
ou cochonium. La plupart du temps elle sort en morceaux et doit être remplacée car la matière se désagrège avec le temps.
Les fournisseurs habituels sont Depanauto 4 A Renel compter entre 100 et 130 euros.
la pièce est en deux morceaux, et doit être ajustée au vilo
A 1 de C4G
Popeyecd
C'est pièce est le palier de retour d'huile en zamak
ou cochonium. La plupart du temps elle sort en morceaux et doit être remplacée car la matière se désagrège avec le temps.
Les fournisseurs habituels sont Depanauto 4 A Renel compter entre 100 et 130 euros.
la pièce est en deux morceaux, et doit être ajustée au vilo
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 14:43
- Véhicule N° 1 : C4 Familiale
- Localisation : douai
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour
Cette pièce en zamac très fragile,
est retenue par 2 vis longues, un gros tournevis
suffit généralement, une fois les 2 vis retirés
Le 1/2 palier supérieur peut-être retiré
bien verticalement, et ensuite l’on peut déposer le vilebrequin
Cette pièce en zamac très fragile,
est retenue par 2 vis longues, un gros tournevis
suffit généralement, une fois les 2 vis retirés
Le 1/2 palier supérieur peut-être retiré
bien verticalement, et ensuite l’on peut déposer le vilebrequin
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 14:43
- Véhicule N° 1 : C4 Familiale
- Localisation : douai
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour,
J'ai bien retiré les deux vis mais impossible de retirer le palier.
Est ce que le support du volant moteur il faut l'enlever
J'ai bien retiré les deux vis mais impossible de retirer le palier.
Est ce que le support du volant moteur il faut l'enlever
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: La C4G d'armageddon
Il y a pas deux vis traversantes qui tiennent les morceaux dans les deux trous du palier du bas ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 14:43
- Véhicule N° 1 : C4 Familiale
- Localisation : douai
Re: La C4G d'armageddon
non,
avec un maillet je tape légèrement dessus il bouge mais je suis bloqué avec les vis qui tiennent le volant moteur
avec un maillet je tape légèrement dessus il bouge mais je suis bloqué avec les vis qui tiennent le volant moteur
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: La C4G d'armageddon
Le palier a peut-être été collé avec une pâte
a joint, quant aux vis du volant il faut
quelles soient bien dans l’axe comme si
elles étaient vissées, et penser à repousser
le vilo vers l'arrière, si cela ne bouge pas
avec une mèche de 4 détruire le petit
carré liège de chaque côtés de la pièce.
a joint, quant aux vis du volant il faut
quelles soient bien dans l’axe comme si
elles étaient vissées, et penser à repousser
le vilo vers l'arrière, si cela ne bouge pas
avec une mèche de 4 détruire le petit
carré liège de chaque côtés de la pièce.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 14:43
- Véhicule N° 1 : C4 Familiale
- Localisation : douai
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour
Verticalement entre le bloc moteur et le palier,
Il doit il y avoir 2 joints de liège de 4x4x70mm
On les voient écraser sur la 1ère photo
à droite et à gauche
Verticalement entre le bloc moteur et le palier,
Il doit il y avoir 2 joints de liège de 4x4x70mm
On les voient écraser sur la 1ère photo
à droite et à gauche
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3546
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: La C4G d'armageddon
[quote="C6JMS"]Bonjour
Verticalement entre le bloc moteur et le palier,
Il doit il y avoir 2 joints de liège de 4x4x70mm
On les voient écraser sur la 1ère photo
à droite et à gauche[/quote]
Verticalement entre le bloc moteur et le palier,
Il doit il y avoir 2 joints de liège de 4x4x70mm
On les voient écraser sur la 1ère photo
à droite et à gauche[/quote]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour
Merci schum22 pour ton complément
Avec mon téléphone portable je ne sais comment faire
Merci schum22 pour ton complément
Avec mon téléphone portable je ne sais comment faire
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 14:43
- Véhicule N° 1 : C4 Familiale
- Localisation : douai
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: La C4G d'armageddon
Photo d’un palier envoyé par C6JMS.
[attachment=3]5F44F475-5585-4153-A76F-9094BFEF660B.jpeg[/attachment]
[attachment=2]3B8DAAD6-2E7A-4FC2-A6EA-DD317EF21E58.jpeg[/attachment]
[attachment=1]E6CAB37D-5820-4BC2-BA19-FDD229045324.jpeg[/attachment]
[attachment=0]707336D1-1219-4572-A3C9-57C46F55A6E6.jpeg[/attachment]
[attachment=3]5F44F475-5585-4153-A76F-9094BFEF660B.jpeg[/attachment]
[attachment=2]3B8DAAD6-2E7A-4FC2-A6EA-DD317EF21E58.jpeg[/attachment]
[attachment=1]E6CAB37D-5820-4BC2-BA19-FDD229045324.jpeg[/attachment]
[attachment=0]707336D1-1219-4572-A3C9-57C46F55A6E6.jpeg[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 14:43
- Véhicule N° 1 : C4 Familiale
- Localisation : douai
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour
Je ne procède pas de palier retour d’huile d’avance,
celui sur les photos provient de mon moteur de ROSALIE,
en cours de démontage.
Pour info: tous les paliers retour d’huile
sont les mêmes depuis les AC4 jusqu’aux ROSALIE
et portent les réf: 450292 et 450291,et 450127
pour les 2 joints en liège.
M.ADRIAN au 0607674918 , en propose de sa fabrication,
Ils sont chers, mais neufs .....
Bonne recherche
Je ne procède pas de palier retour d’huile d’avance,
celui sur les photos provient de mon moteur de ROSALIE,
en cours de démontage.
Pour info: tous les paliers retour d’huile
sont les mêmes depuis les AC4 jusqu’aux ROSALIE
et portent les réf: 450292 et 450291,et 450127
pour les 2 joints en liège.
M.ADRIAN au 0607674918 , en propose de sa fabrication,
Ils sont chers, mais neufs .....
Bonne recherche
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: La C4G d'armageddon
Pour les joints, les découper dans une plaque de liège ne serait pas tout aussi efficace à moindre prix ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie