Alimentation essence et carburation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: Alimentation essence et carburation
Oui des bleus ou des verts .
Tu en trouve a Leroy merlin dans le rayon GAZ .
Y compris pour le gros joint du bocal du décanteur .
Ça ne coute rien et ils sont efficaces car prévus pour les hydrocarbures .
Abandonne définitivement les joints rouges car la qualité n'a plus rien a voir avec le passé .
Abandonne définitivement les joints rouges car la qualité n'a plus rien a voir avec le passé .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F
Hello !roadstera91 a écrit : ↑jeu. 25 août 2022 10:27 Oui des bleus ou des verts .
Pour le coup j'ai mis un joint bleu sur les bons conseils de @roadstera91, mais j'ai dû l'adapter un peu en le passant à la drémel, il était un peu trop grand. Ca doit dépendre du décanteur .
Le joint se fait bien, il faut quand même serrer fort la flasque pour que ça reste étanche, mais ça fonctionne par contre, je ne suis pas parvenu à l'étanchéité en ajoutant une rondelle de grillage ultra fin pour remplacer ce qu'il y avait à l'origine (ce que j'ai donc abandonné pour l'instant...)
> Est-ce que l'on pourrait imaginer coller ce grillage avec une pâte à joint resistant aux hydrocarbures, permettant aussi de ne pas avoir à serrer aussi fort la flasque ? (Style ça ?)
-
- Modérateur
- Reactions :
Ta pate doit marcher , a tester .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Je confirme pour les joints, montage de joints rouge neufs, ça pisse comme un panier et avec les joints bleus, plus aucune fuite
J'ai même taillé des joints dans un paquet de gâteaux, ça ne fuyait pas contrairement aux joints rouges, inutile d'appeler ça des joints, plutôt des filtres
J'ai même taillé des joints dans un paquet de gâteaux, ça ne fuyait pas contrairement aux joints rouges, inutile d'appeler ça des joints, plutôt des filtres
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 G
- Numéro de série 1er véhicule : 7229
Bonjour les amis , je reprend ce vieux fil car j'ai encore un problème sur le circuit d'alimentation !
Plus de fuite au niveau des rondelles depuis qu'elles sont en cuivre .
Par contre ça suinte toujours au niveau du raccord du robinet à tirette ( C4G ) sur le réservoir .
C'est une olive . C'est pourtant bien serré et je ne veux pas forcer plus par crainte de péter la soudure étain sur le réservoir .
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance . . .
Plus de fuite au niveau des rondelles depuis qu'elles sont en cuivre .
Par contre ça suinte toujours au niveau du raccord du robinet à tirette ( C4G ) sur le réservoir .
C'est une olive . C'est pourtant bien serré et je ne veux pas forcer plus par crainte de péter la soudure étain sur le réservoir .
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance . . .
-
- Modérateur
- Reactions :
Essaie de mettre du teflon ( en petit rouleau facon sctoch au rayon plomberie )
ca devrait marcher .
ca devrait marcher .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Bonjour
Pour ce type de racord tu peux faire
Un rodage avec de la pâte pour les soupapes
A 1 de C4g
Popeyecd
Pour ce type de racord tu peux faire
Un rodage avec de la pâte pour les soupapes
A 1 de C4g
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Membre du Club
- Reactions :
Merci de vos tuyaux les amis , je n'avais pas pensé à ces solutions .
Sauf que . . . .
Une fois le réservoir vidé et l'olive démontée et séchée il s'avère qu'en fait le suintement provient . . . de la soudure ! ( mea culpa )
Au moins je sais d'où ça vient et ça règle la question de l'olive .
Mais ça fait déjà deux fois que je dépose ce réservoir pour le faire souder par des sois disant sachants !
Jamais 203 comme on dit chez Peugeot . Je sais mais enfin . . . .
Sauf que . . . .
Une fois le réservoir vidé et l'olive démontée et séchée il s'avère qu'en fait le suintement provient . . . de la soudure ! ( mea culpa )
Au moins je sais d'où ça vient et ça règle la question de l'olive .
Mais ça fait déjà deux fois que je dépose ce réservoir pour le faire souder par des sois disant sachants !
Jamais 203 comme on dit chez Peugeot . Je sais mais enfin . . . .
-
- Membre du Club
- Reactions :
Petite expérience :
Avant d'amener mon réservoir pour faire ressouder le robinet pour la 3e ( et peut être pas dernière ) fois ( tjs mon optimisme légendaire ! )
J'ai tenté une expérience :
Après avoir laissé sécher l'essence 2 jours ( ! ) j'ai copieusement humecté la soudure autour de l'embout de colle cyanocrylate .
C'est une colle très fluide qui a la manie de s'infiltrer dans les fissures y compris quand on ne le lui demande pas , ce qui crée parfois des problèmes irréversibles . Dans le cas présent c'était heureusement le but de l'opération : que la colle s'insinue par capillarité dans la fissure responsable de la fuite . Une fois sèche cette colle est très dure .
J'ai laissé sécher la colle 2 jours , j'ai revissé mon robinet en serrant modérément l'olive
( non sans avoir auparavant limé un peu le dessus de l'écrou de serrage car je me suis aperçu qu'il venait mordre sur les reliefs de la soudure , ce qui pouvait peut être l'empêcher de visser à fond )
Robinet fermé , 1 L d'essence , j'ai attendu 1 jour : ça reste sec . La soudure ainsi que l'olive .
J'ai remonté mon réservoir .
A voir dans le temps . . . .
Avant d'amener mon réservoir pour faire ressouder le robinet pour la 3e ( et peut être pas dernière ) fois ( tjs mon optimisme légendaire ! )
J'ai tenté une expérience :
Après avoir laissé sécher l'essence 2 jours ( ! ) j'ai copieusement humecté la soudure autour de l'embout de colle cyanocrylate .
C'est une colle très fluide qui a la manie de s'infiltrer dans les fissures y compris quand on ne le lui demande pas , ce qui crée parfois des problèmes irréversibles . Dans le cas présent c'était heureusement le but de l'opération : que la colle s'insinue par capillarité dans la fissure responsable de la fuite . Une fois sèche cette colle est très dure .
J'ai laissé sécher la colle 2 jours , j'ai revissé mon robinet en serrant modérément l'olive
( non sans avoir auparavant limé un peu le dessus de l'écrou de serrage car je me suis aperçu qu'il venait mordre sur les reliefs de la soudure , ce qui pouvait peut être l'empêcher de visser à fond )
Robinet fermé , 1 L d'essence , j'ai attendu 1 jour : ça reste sec . La soudure ainsi que l'olive .
J'ai remonté mon réservoir .
A voir dans le temps . . . .
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F
J'espère que la colle résistera aux vibrations... Tu es sûr qu'elle peut résister aux hydrocarbures ?
-
- Membre du Club
- Reactions :
Pour ce qui est des vibrations pas de soucis , le but n'étant que de boucher la fissure par où l'essence suintait . La soudure est solide .
Quant à la résistance à l'essence . . . . à voir .
Avant de trouver un décanteur neuf j'avais collé ainsi mon décanteur que j'avais cassé en forçant dessus par inadvertance avec une mauvaise clé en voulant le dévisser . ça tenait mais j'avoue que je n'ai pas osé mettre en marche car là pour le coup ça aurait vidé le réservoir en cas de rupture .
Quant à la résistance à l'essence . . . . à voir .
Avant de trouver un décanteur neuf j'avais collé ainsi mon décanteur que j'avais cassé en forçant dessus par inadvertance avec une mauvaise clé en voulant le dévisser . ça tenait mais j'avoue que je n'ai pas osé mettre en marche car là pour le coup ça aurait vidé le réservoir en cas de rupture .