restauration c4 ix
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
restauration c4 ix
appret garnissant:
passage d'aile arriere passager:
pour info le sableur sera present a reims pour vendre un opel blitz. pour les 6 jantes j'ai payer 60? et le boulot est super
passage d'aile arriere passager:
pour info le sableur sera present a reims pour vendre un opel blitz. pour les 6 jantes j'ai payer 60? et le boulot est super
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
restauration c4 ix
Quand on voit l'état de ton châssis, tu devrait le faire sabler car repeindre sur de la merdre ne va pas tenir dans le temps...
restauration c4 ix
ponçage appret:
mise en peinture:
pour peindre en une fois j'ai suivi le technique du sableur. poser la jante sur un socle face arriere en haut. peindre l'arriere retourner la jante et peindre le reste. il y a juste la trace du support mais c'est pas genant comme c'est contre le tambour. sa ma eviter de le faire en 2 fois;)
mise en peinture:
pour peindre en une fois j'ai suivi le technique du sableur. poser la jante sur un socle face arriere en haut. peindre l'arriere retourner la jante et peindre le reste. il y a juste la trace du support mais c'est pas genant comme c'est contre le tambour. sa ma eviter de le faire en 2 fois;)
restauration c4 ix
slt a tous, la c4 a "tousser" mercredi a 9h15! grace au poussoirs de soupapes de marc et conseils de joel. elle demarre pas encore par contre car je suis pas doué en reglage d'allumage...
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 306
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
- Localisation : Essone
restauration c4 ix
slt, la c4 n'avance plus mais aujourd'hui j'ai reçu l'attestation de date de citroen:
-commercialisé le: 26/11/1931
-berline 4places.
- un pv descriptive des mines.
-un livres pour les 90ans de citroen qui retrace l'histoire.
sa a mis a peine 2mois.
-commercialisé le: 26/11/1931
-berline 4places.
- un pv descriptive des mines.
-un livres pour les 90ans de citroen qui retrace l'histoire.
sa a mis a peine 2mois.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 306
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
- Localisation : Essone
restauration c4 ix
slt, j v'avoir le papiers pour l'expo de Nesles 2010 (77). c'est le 19 septembre. vous pensez que pour la c4 sa sera possible? meme si elle n'a pas tous les details...
restauration c4 ix
slt, grace a joel j'ai trouver pourquoi la c4 demarre pas. je remercie joel de m'avoir aidé. avez vous un gicleur de ralenti pour me depanner? sur le mien j'en ai pas...
restauration c4 ix
quelques nouvelles de la c4. j'ai commander les gicleurs et autre pieces chez depanoto comme sa je pourrais enfin demarrer. sur la caisse il reste a passer en appret phosphatant le tour de pare brise et un petit bout de toit. sinon la caisse est cassi prete pour l'appret garnissant. j'ai attaqué le sieges passager. je suis a la recherche de la piece en "alu" qui tient la butée de porte en caoutchou a l'arriere passager.
chauffeur:
passager:
carrosserie:
c'est agreable de prendre du recul et voir que la rouille laisse plase a du propre. la carrosserie est toute douce
chauffeur:
passager:
carrosserie:
c'est agreable de prendre du recul et voir que la rouille laisse plase a du propre. la carrosserie est toute douce
restauration c4 ix
sl quelqu'un pourrais m'aider pour mes ailes avant? j'en cherche 2 ou si quelqu'un peu m'aider a les refaire car elles sont vraiment abimées et les 2 ne sont pas identique. une a un "creux" dans la longeur et pas l'autre.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
restauration c4 ix
Bonjour,
Qu'appelles tu un "creux" ? Est-ce la cavité pour la roue de secours ?
Qu'appelles tu un "creux" ? Est-ce la cavité pour la roue de secours ?
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
restauration c4 ix
ce weekend si j'ai le temps je vais finir les soudures de la caisse et plancher. pour refaire les ceages des ecrous prisonniers j'ai eu une idée:
prendre un tube carré, mettre l'ecrou dedans, soudé une tole sur une des extrémité du tube et soudé l'autre extremité sur le chassis:
prendre un tube carré, mettre l'ecrou dedans, soudé une tole sur une des extrémité du tube et soudé l'autre extremité sur le chassis:
restauration c4 ix
je regarde pour les freins: si je les refaits sa me coute 133,30?, ou on me propose en pose coller a 108?. quelle est la meilleur solution? et comment je doit faire pour les cables de freins? il y a possibilité des les refaire sois meme?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
restauration c4 ix
Qu'as tu à faire faire pour les freins exactement ?
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
restauration c4 ix
Les freins collés cela tient il n'y a aucun problème.
Pour les câbles là on ne joue plus , c'est ce qui arrête la voiture 1.3t à 75 km/h dans la circulation actuelle donc câble de qualité + pignonnerie révisée+ tiges filetées et écrous neuf ou en parfait état....
Pour le câble les fournisseurs pour la navigation de plaisance pour attacher les mâts ont ce qu'ils faut en rouleaux et peuvent aussi les sertir.... ainsi que certaines entreprises qui travaillent dans le domaine des travaux publics ou agricoles... les pièces filetées sont disponibles en neuf chez DEPANOTO.
Pour les câbles là on ne joue plus , c'est ce qui arrête la voiture 1.3t à 75 km/h dans la circulation actuelle donc câble de qualité + pignonnerie révisée+ tiges filetées et écrous neuf ou en parfait état....
Pour le câble les fournisseurs pour la navigation de plaisance pour attacher les mâts ont ce qu'ils faut en rouleaux et peuvent aussi les sertir.... ainsi que certaines entreprises qui travaillent dans le domaine des travaux publics ou agricoles... les pièces filetées sont disponibles en neuf chez DEPANOTO.
restauration c4 ix
merci william. j'ai trouver sa:
http://www.accastillage-fips.fr/Cable-INOX--59.jsp
il me faut qu'elle diametre? je pensais a du 5mm. comme c'est marqué rupture a 2T100.
http://www.accastillage-fips.fr/Cable-INOX--59.jsp
il me faut qu'elle diametre? je pensais a du 5mm. comme c'est marqué rupture a 2T100.
restauration c4 ix
j'ai revu mon calage d'allumage et il y avait un decalage d'un demi tour. maintenant j'ai un souci electrique. le courant arrive jusqu'au rupteur mais pas d'etincelles aux bougies. bobine foutu?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
restauration c4 ix
Est-ce que ta bobine chauffe plus qu'à l'accoutumé ? si c'est le cas c'est peut être la source de tes problèmes.
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
restauration c4 ix
non elle est froide. mais la voiture a jamais demarrer donc je peux pas comparer. a chaque fois que j'ai tenter de demarrer elle etait tiede et la elle reste froide et plus d'etincelles...
restauration c4 ix
personne n'a d'idées? j'ai reregarder le jus arrive bien au rupteur. donc la bobine doit etre bonne? le courant ne passe pas du rupteur aux bougies.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
restauration c4 ix
tu laisses la bobine alimentée
tu debranches coté tete d'allumeur le fil haute tension entre bobine et la tete d'allumeur
tu approche le fil du bloc moteur en laissant quelques milimetres
avec un tournevis tu ecartes et relaches les vis platinées (peut etre plusieurs fois)
il doit se produire une etincelle au bout du fil
si non la bobine est hs (si ton fil qui relie les vis a la bobine n'est pas a la masse bien sur!! cela arrive si on oublie une des rondelles isolantes sur la fixation)
le depannage par internet n'est pas evident :lol:
tu debranches coté tete d'allumeur le fil haute tension entre bobine et la tete d'allumeur
tu approche le fil du bloc moteur en laissant quelques milimetres
avec un tournevis tu ecartes et relaches les vis platinées (peut etre plusieurs fois)
il doit se produire une etincelle au bout du fil
si non la bobine est hs (si ton fil qui relie les vis a la bobine n'est pas a la masse bien sur!! cela arrive si on oublie une des rondelles isolantes sur la fixation)
le depannage par internet n'est pas evident :lol:
restauration c4 ix
juste de passage pour vous dire que geace a manu ma c4 tourne. il es venu me la reglée et elle demarre et tourne bien. encore merci manu :thumright:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
restauration c4 ix
Super !
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
restauration c4 ix
oui. sa fait super plaisir. demain je ferrais une video et j'essayerai de la mettre