restauration c4 ix
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restauration c4 ix
j'ai 2 questions:
-en regardant bien partout il y a 21 boulons au total des qu'il sont enlever avec la direction la caisse sans va?
-la tole au niveau des passager arriere a 7 boulons pour l'enlever et on dirait quelle est emboutie au niveau des porte arrierre donc elle reste avec la cabine?
merci
-en regardant bien partout il y a 21 boulons au total des qu'il sont enlever avec la direction la caisse sans va?
-la tole au niveau des passager arriere a 7 boulons pour l'enlever et on dirait quelle est emboutie au niveau des porte arrierre donc elle reste avec la cabine?
merci
restauration c4 ix
non j'ai egardé sur la doc d'origine. elle reste sur la cabine. si tu veux tu as une tole ou tu fixe les siege avant. derriere cette tole j'ai un plancher bois, apres j'ai une tole avec une coque pour le pont et apres y a une tole plus haute que les autre et c'est celle la qui est emboutie en faite. c'est compliqué a demonter la direction?
merci
merci
restauration c4 ix
[quote="kevin77"]non j'ai egardé sur la doc d'origine. elle reste sur la cabine. si tu veux tu as une tole ou tu fixe les siege avant. derriere cette tole j'ai un plancher bois, apres j'ai une tole avec une coque pour le pont et apres y a une tole plus haute que les autre et c'est celle la qui est emboutie en faite. c'est compliqué a demonter la direction?
merci[/quote]
Kevin,
avant de poser certaines questions, regarde la RTA (dispo sur le site) et consulte le forum.
tu gagneras du temps.
merci
merci[/quote]
Kevin,
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tu gagneras du temps.
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- Prolixe
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- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
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Pour certaines choses ,il suffit de bien prendre le temps de regarder et on trouve tout seul. :?:
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- Prolixe
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restauration c4 ix
Absent du forum depuis quelques temps pour raisons professionnelles , je découvre la "tornade blanche KEVIN 77" ou "Massacre à la Tronçonneuse" , pour le moment KEVIN cette restauration c'est quoi pour toi un moment de plaisir du travail bien fait , ou une course contre la montre avec une date a respecté et un challenge pour le Guiness des records car à cette allure tu me donnes le tournis et dans un à deux mois à mon avis tout est arrêté avec des
pièces abimées irrémédiablement..... Du calme ... du calme pourquoi cette précipitation .
Regarde , cherche à comprendre , un morceaux par un morceaux et tu y arrivera tout en étant très efficace..... Conseil gratuit d'un vieux C...
pièces abimées irrémédiablement..... Du calme ... du calme pourquoi cette précipitation .
Regarde , cherche à comprendre , un morceaux par un morceaux et tu y arrivera tout en étant très efficace..... Conseil gratuit d'un vieux C...
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- Prolixe
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- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
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pour les bagues en laiton des fixations d'aile le long du capot. c'est bagues sont refrabriqué ou se trouvent-ellex encore?
merci
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- Prolixe
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
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Bonjour
Ce n est pas refabrique mais on trouve chez les shipchandlers des rondelles inox qui sont presque pareilles
Ce n est pas refabrique mais on trouve chez les shipchandlers des rondelles inox qui sont presque pareilles
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- Volubile
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- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
restauration c4 ix
c'est fou ce qu'on entend souvant parler de shipchandlers !!
mais cela doit etre seulement pour les vehicules a moteur flottant!!! :geek:
veuillez m'excuser c'est l'age :oops:
mais cela doit etre seulement pour les vehicules a moteur flottant!!! :geek:
veuillez m'excuser c'est l'age :oops:
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- Pipelette
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- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
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restauration c4 ix
Bonsoir à tous,
Les Chiphandell's, ce sont bien les bestiaux d'élevage qui dancent à moitié à poils devant les mémères en furies :lol!:
Salutations Philippe
Les Chiphandell's, ce sont bien les bestiaux d'élevage qui dancent à moitié à poils devant les mémères en furies :lol!:
Salutations Philippe
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pour ceux qui disent qu je vais trop vite. j'ai continuer ce matin le demontage et j'aurais ete si vite je n'aurais pas decouvert un papier sur le chassis. sur se papier il est marqué chassis type A voie 1m... C4IX malle B.P.N apres je sais pas a quoi sa correspond
restauration c4 ix
Salut kevin, je suis ton épopée et je dois avouer que plus les jours passes et plus j'ai peur pour toi et aussi et surtout pour le vehicule.
Tu t'est fixé la date butoire de juillet prochain, il y a peut être un évenement important dans ta vie à cette date là, tu peut peut-être nous éclairer car parmis les plus expérimentés de ce forum(dont je ne fait pas parti!!), je ne pense pas qu'il y en ai un qui à réussi le challenge que tu t'es fixé.
A moins que, pour reprendre les termes de papy dans le post "st gerald"
derriére le pseudo "kevin 77" se cache un certain nicolas qui desire remiser les 607 décapotable, c6 et et autre velsatis blindée afin de decendre les Champs Elysés pour le 14 juillet prochain à bord d'une C4 du siécle dernier au plus grand bonheur de tous les passionnés que nous sommes!!! :salut: :salut: :salut:
A+ pour de nouvelles aventures en C4!!!
Tu t'est fixé la date butoire de juillet prochain, il y a peut être un évenement important dans ta vie à cette date là, tu peut peut-être nous éclairer car parmis les plus expérimentés de ce forum(dont je ne fait pas parti!!), je ne pense pas qu'il y en ai un qui à réussi le challenge que tu t'es fixé.
A moins que, pour reprendre les termes de papy dans le post "st gerald"
derriére le pseudo "kevin 77" se cache un certain nicolas qui desire remiser les 607 décapotable, c6 et et autre velsatis blindée afin de decendre les Champs Elysés pour le 14 juillet prochain à bord d'une C4 du siécle dernier au plus grand bonheur de tous les passionnés que nous sommes!!! :salut: :salut: :salut:
A+ pour de nouvelles aventures en C4!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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slt a tous. des nouvelles de la voiture. il y a eu un changement de programme et je vais restaurer en "appartement". donc en avancement il y a eu demontage des ailes avant, demontage de la culasse (alessage 73mm), demontage du cache soupappes et de tous les accesoires moteur.
restauration c4 ix
apres en avoir discuter c'est le mieux et c'est "plus rapide" et plus simple. demain le chantier c'est demontage,nettoyage, rodage et repose des soupappes . il y a de quoi s'occuper
restauration c4 ix
puis des que je peux et surtout des que je sais faire. je le demonte du chassis et il sera nettoyé interieur comme exterieur au kacher :thumleft:
restauration c4 ix
J'ai qu'une chose a dire, la pose d'un moteur de C4 est d'une faciliter déconcertante
restauration c4 ix
pour se matin il y a eu nettoyage de la culasse a la perceuce. dessus il y a les numero: 450533
2.9 10
la prochaine etape est d'enlever les soupappes et nettoyage.
2.9 10
la prochaine etape est d'enlever les soupappes et nettoyage.
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- Prolixe
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[quote="kevin77"]pour se matin il y a eu nettoyage de la culasse a la perseuce. dessus il y a les numero: 450533
2.9 10
la prochaine etpe est d'enlever les soupappes et nettoyage.[/quote]
Nettoyer à la perceuse ? Ouch .............. :affraid:
2.9 10
la prochaine etpe est d'enlever les soupappes et nettoyage.[/quote]
Nettoyer à la perceuse ? Ouch .............. :affraid:
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- Prolixe
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- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
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j'en ai fait de meme moi pour mes culasses....
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
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debut du demontage des soupappes a l'aide d'une cale et d'une cle plates de 25:
voila pour cette aprem. ps: sans pince sa pince bien les doigts quand sa ripe... :oops:
voila pour cette aprem. ps: sans pince sa pince bien les doigts quand sa ripe... :oops:
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Kevin,
il faut travailler avec le bon outillage, tu prends de gros risques, et pour toi et pour ton moteur !
Sur chaque forum il y a des personnes compétentes qui sauront te guider, à condition que tu n'ailles pas trop vite en besogne, profite de leurs expériences et de leur savoir faire, utilise souvent la fonction "recherche" avant d'entreprendre des travaux, tu gagneras du temps .
Roder les soupapes c'est bien, mais comment sont les sièges ? Tu mets encore la charrue avant les boeufs, il faut deshabiller le moteur, nettoyer, vérifier, changer si il y a lieu et seulement après tu rodes ... :?
Je ne veux pas me positionner en tant que "donneur de leçons" mais je pense que ton gros soucis c'est que tu te vois déja au volant, efface ça quelques temps de ta mémoire !
Bon courage
il faut travailler avec le bon outillage, tu prends de gros risques, et pour toi et pour ton moteur !
Sur chaque forum il y a des personnes compétentes qui sauront te guider, à condition que tu n'ailles pas trop vite en besogne, profite de leurs expériences et de leur savoir faire, utilise souvent la fonction "recherche" avant d'entreprendre des travaux, tu gagneras du temps .
Roder les soupapes c'est bien, mais comment sont les sièges ? Tu mets encore la charrue avant les boeufs, il faut deshabiller le moteur, nettoyer, vérifier, changer si il y a lieu et seulement après tu rodes ... :?
Je ne veux pas me positionner en tant que "donneur de leçons" mais je pense que ton gros soucis c'est que tu te vois déja au volant, efface ça quelques temps de ta mémoire !
Bon courage
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- Prolixe
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- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
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Elle sont bizarres tes souppapes, ce ne sont pas des C4.Les C4 sont percées et tiennent avec un petit axe.ça sent le moteur bricolé!!!!!!
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Bonsoir à tous ,
Bien vu Bergoudav pour les soupapes!!!!!!
Bricolage ou réparation ancienne???
Kevin
As-tu regardé si il y avait du jeu dans les guides de soupapes?
Car à l'évidence, toutes tes soupapes ne sont pas d'origine.
Courage Kevin
Bien vu Bergoudav pour les soupapes!!!!!!
Bricolage ou réparation ancienne???
Kevin
As-tu regardé si il y avait du jeu dans les guides de soupapes?
Car à l'évidence, toutes tes soupapes ne sont pas d'origine.
Courage Kevin
A un de c4 en c6
Raynald
Raynald
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- Prolixe
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- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
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[quote="kevin77"]je pense que c'est d'origine? comme l'alesage est de 73mm.[/quote]
Bonjour,
d'origine tout ça ? C'est peu probable .... Déjà l'alésage de 73 : la cote d'origine est 72 mm. Au-delà, c'est du réalésage . Donc, le moteur a été ouvert, et charcuté ........
Bonjour,
d'origine tout ça ? C'est peu probable .... Déjà l'alésage de 73 : la cote d'origine est 72 mm. Au-delà, c'est du réalésage . Donc, le moteur a été ouvert, et charcuté ........