Le 1200 kg de MFC"
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Le 1200 kg de MFC"
Belle bete .
Cela fait plaisir de la voir entre les main d'un collectionneur qui apprécie .
Cela fait plaisir de la voir entre les main d'un collectionneur qui apprécie .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour MFC
Ce réservoir n'est pas de C4G .Il devrait avoir les faces d'extrémité verticales
C4 C6 & C°
Ce réservoir n'est pas de C4G .Il devrait avoir les faces d'extrémité verticales
C4 C6 & C°
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
Le 1200 kg de MFC"
[quote="mfc"]
[/url]
[/quote]
Marc, tu es beau comme un camion........................... repeint
.
[/url]
[/quote]
Marc, tu es beau comme un camion........................... repeint
.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Le 1200 kg de MFC"
bonjour Marc
Super achat tu en es à combien de voitures?????
Tu n'iras pas sur les chantier avec :evil: :evil:
@+
Michel
Super achat tu en es à combien de voitures?????
Tu n'iras pas sur les chantier avec :evil: :evil:
@+
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
La peinture est solide et a la finition sommaire mais ca passe sauf la couleur.
Ca me fait une auto de trop par rapport au places de garage, je n avais pas prévu le C6GI
Le reservoir qui va bien est sur la photo
le compteur sans totalisateur journalier.
La peinture est solide et a la finition sommaire mais ca passe sauf la couleur.
Ca me fait une auto de trop par rapport au places de garage, je n avais pas prévu le C6GI
Le reservoir qui va bien est sur la photo
le compteur sans totalisateur journalier.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
Le réservoir de Mato ira très bien
une bonne nouvelle le conservatoire a retrouvé mon camion dans ses registres; sortie d usine le 7 juin 1933!
donc contemporain des Rosalies comme je le soupçonnais.
Je suis en train de l équiper en 6.50 20 au lien des 16x50
et une roue noire une pour éviter le look Beatnick post 70's attardé.
Le réservoir de Mato ira très bien
une bonne nouvelle le conservatoire a retrouvé mon camion dans ses registres; sortie d usine le 7 juin 1933!
donc contemporain des Rosalies comme je le soupçonnais.
Je suis en train de l équiper en 6.50 20 au lien des 16x50
et une roue noire une pour éviter le look Beatnick post 70's attardé.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Le 1200 kg de MFC"
Il a fier allure .
Belle bête Marc .
Belle bête Marc .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Le 1200 kg de MFC"
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Le 1200 kg de MFC"
[quote="mfc"]Bonjour
La peinture est solide et a la finition sommaire mais ca passe sauf la couleur.
Ca te permettra de le retrouver plus facilement sur le parking de l'hyper quand tu iras faire tes courses :boulet:
La peinture est solide et a la finition sommaire mais ca passe sauf la couleur.
Ca te permettra de le retrouver plus facilement sur le parking de l'hyper quand tu iras faire tes courses :boulet:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
J ai même l idée d une déco qui réjouira les Tintinophiles il n y aurait qu'a peindre le lettrage sur les portes.En attendant de pouvoir faire mieux.
C est vrai qu'on le verra bien sur le parking du supermarché!
J ai même l idée d une déco qui réjouira les Tintinophiles il n y aurait qu'a peindre le lettrage sur les portes.En attendant de pouvoir faire mieux.
C est vrai qu'on le verra bien sur le parking du supermarché!
Le 1200 kg de MFC"
et on a du place parceque les proprio des voitures modernes ont peur pour des rayures sur leur carrosseries
J'ai la meme avec mon Landrover militaire. On a bien du place dans la traffic en ville...avec des grands pare-chocs rouillés.
J'ai la meme avec mon Landrover militaire. On a bien du place dans la traffic en ville...avec des grands pare-chocs rouillés.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Le 1200 kg de MFC
Bonjour
quelques nouvelles, les pneus sont arrivés et j ai presque toutes les jantes,il ne manque plus que du temps!
J ai un carburateur presque neuf et la révision du delco est presque achevée, il semble difficile de trouver des contacts pour les Delco Rémy.
quelques nouvelles, les pneus sont arrivés et j ai presque toutes les jantes,il ne manque plus que du temps!
J ai un carburateur presque neuf et la révision du delco est presque achevée, il semble difficile de trouver des contacts pour les Delco Rémy.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Le 1200 kg de MFC
Bonjour
Un autre 1200 kg est arrivé a la maison il y a un petit moment mais j ai oublié de poster les photos
En principe il va me servir de réserve de pièces, la cabine est disons très mûre!
Un autre 1200 kg est arrivé a la maison il y a un petit moment mais j ai oublié de poster les photos
En principe il va me servir de réserve de pièces, la cabine est disons très mûre!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Le 1200 kg de MFC
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Re: Le 1200 kg de MFC
C'était donc toi...
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Le 1200 kg de MFC
Bonjour
Enfin j'ai eu un peu de temps pour reprendre le travail dessus, au départ cela se présentait bien la culasse est sortie facilement. le moteur a été démonté pour auscultation avant remontage, il valait mieux!
Il y avait environ trois cm de boues dans le carter malgré une huile assez "propre" sur la jauge, elle a du avoir le temps de décanter!
Les constats: un piston cassé depuis longtemps entre deux segments et un des segments a pas mal battu d'où une étanchéité relative, une cause probable de l'arrêt du camion. Mais une tentative malheureuse de démarrage par le passé s'est soldée par une bielle coulée.
Preuve s'il en était encore besoin de la nécessité de nettoyer le bas moteur avent de tenter un démarrage.
La pompe a huile est en bon état et le tamis encore utilisable
j aurais besoin d'un piston de Rosalie en 75.5 même d'occasion je voudrais pouvoir faire un démarrage assez rapidement, j ai déjà trouvé une bielle qui pourra faire un remplacement.
Enfin j'ai eu un peu de temps pour reprendre le travail dessus, au départ cela se présentait bien la culasse est sortie facilement. le moteur a été démonté pour auscultation avant remontage, il valait mieux!
Il y avait environ trois cm de boues dans le carter malgré une huile assez "propre" sur la jauge, elle a du avoir le temps de décanter!
Les constats: un piston cassé depuis longtemps entre deux segments et un des segments a pas mal battu d'où une étanchéité relative, une cause probable de l'arrêt du camion. Mais une tentative malheureuse de démarrage par le passé s'est soldée par une bielle coulée.
Preuve s'il en était encore besoin de la nécessité de nettoyer le bas moteur avent de tenter un démarrage.
La pompe a huile est en bon état et le tamis encore utilisable
j aurais besoin d'un piston de Rosalie en 75.5 même d'occasion je voudrais pouvoir faire un démarrage assez rapidement, j ai déjà trouvé une bielle qui pourra faire un remplacement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Le 1200 kg de MFC
bonjour,
J'ai 4 pistons démontés de mon ancien moteur
je vais vérifier la cote.
Je crois que le modèle est identique avec des segments multiples
Cdt
POPEYECD
J'ai 4 pistons démontés de mon ancien moteur
je vais vérifier la cote.
Je crois que le modèle est identique avec des segments multiples
Cdt
POPEYECD
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Le 1200 kg de MFC
Bonjour
Quelques nouvelles: la pompe a eau est en place et j 'ai un jeu complets de pistons. Une bielle a été ajustée pour remplacer celle qui a coulé.
Il y a juste a remettre l'équipage mobile en place.
on va bientôt démarrer!
Quelques nouvelles: la pompe a eau est en place et j 'ai un jeu complets de pistons. Une bielle a été ajustée pour remplacer celle qui a coulé.
Il y a juste a remettre l'équipage mobile en place.
on va bientôt démarrer!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Le 1200 kg de MFC
Salut Marc,
Un grand moment en perspective alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand moment en perspective alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Re: Le 1200 kg de MFC
Salut,
J'attends avec impatience le coup de fil dimanche en fin de matinée pour entendre le mélodieux ronronnement de la bête....
Bon courage !
c4ix
J'attends avec impatience le coup de fil dimanche en fin de matinée pour entendre le mélodieux ronronnement de la bête....
Bon courage !
c4ix
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
Re: Le 1200 kg de MFC
Et une p'tite vidéo ???
Ce serait sympa une p'tite vidéo
Je sais bien que c'est pas beau de demander et que tu auras déjà deux mains dans le cambouis, mais ...
Ce serait sympa une p'tite vidéo
Je sais bien que c'est pas beau de demander et que tu auras déjà deux mains dans le cambouis, mais ...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Le 1200 kg de MFC
Bonjour
il va falloir patienter un peu, mais a ce stade l'allumage est en place et réglé ainsi que le carburateur.
le plein d'eau est fait sans fuites détectées.
Il n y a plus qu'un peu d'électricité et on démarre!
il va falloir patienter un peu, mais a ce stade l'allumage est en place et réglé ainsi que le carburateur.
le plein d'eau est fait sans fuites détectées.
Il n y a plus qu'un peu d'électricité et on démarre!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Le 1200 kg de MFC
Bonjour
le démarrage a eu lieu le vendredi matin juste a temps pour aller a AUTOMEDON .
la carburation n'était pas terrible
La il faudrait mettre le lien sur la vidéo
C'était plus facile pour charger
Voila nous sommes arrivés Au retour un grand lavage et le changement de 4 pneus 16X50 dont deux splendides Dunlop neufs.
Il a rejoint sa place avec un nouveau carburateur et un bon ralenti!
le démarrage a eu lieu le vendredi matin juste a temps pour aller a AUTOMEDON .
la carburation n'était pas terrible
La il faudrait mettre le lien sur la vidéo
C'était plus facile pour charger
Voila nous sommes arrivés Au retour un grand lavage et le changement de 4 pneus 16X50 dont deux splendides Dunlop neufs.
Il a rejoint sa place avec un nouveau carburateur et un bon ralenti!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Le 1200 kg de MFC
Ah, c'est quand même très joli un utilitaire C4...
En voici une belle preuve.
Bravo Marc !!!
En voici une belle preuve.
Bravo Marc !!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Le 1200 kg de MFC
Bonjour
Le montage qui marche: ..............................................qui ne marche pas
flotteur de 23 Gr avec 2 joints sous le pointeau .................. 26 GR
K 30/22 .................................................................. 30/22
Gg 115.................................................................... 105
g 55....................................................................... 55
Gs115......................................................................130
a 230....................................................................... 230
le carburateur d'origine avait K 30/23
Il faudra faire d'autres essais!
Le montage qui marche: ..............................................qui ne marche pas
flotteur de 23 Gr avec 2 joints sous le pointeau .................. 26 GR
K 30/22 .................................................................. 30/22
Gg 115.................................................................... 105
g 55....................................................................... 55
Gs115......................................................................130
a 230....................................................................... 230
le carburateur d'origine avait K 30/23
Il faudra faire d'autres essais!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Le 1200 kg de MFC
Bonjour
Pas eu le temps de passer le CT !
Et j'aime bien peindre les plaques au pinceau et à la main qui lève.
Tu as vu la plaque bleue à l'arrière ?
Pas eu le temps de passer le CT !
Et j'aime bien peindre les plaques au pinceau et à la main qui lève.
Tu as vu la plaque bleue à l'arrière ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Le 1200 kg de MFC
Bonjour
Travaux d'électricité en cours, j'aurai bientôt des astuces a expliquer.
Travaux d'électricité en cours, j'aurai bientôt des astuces a expliquer.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Le 1200 kg de MFC
Bonjour
Le circuit électrique avance bien;
Avec un lacet de chaussure ou mieux une lanière porte badge on fait d'assez jolies gaines, la vrille sert a ouvrir le lacet.
En passant la gaine dans le souffle d'un décapeur thermique on la fait rétreindre
Somme toute il y a peu de fil visible et on peut facilement utiliser du fil moderne.
Le circuit électrique avance bien;
Avec un lacet de chaussure ou mieux une lanière porte badge on fait d'assez jolies gaines, la vrille sert a ouvrir le lacet.
En passant la gaine dans le souffle d'un décapeur thermique on la fait rétreindre
Somme toute il y a peu de fil visible et on peut facilement utiliser du fil moderne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.