La C4G du Chef de gare
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Re: La C4G du Chef de gare
[quote="ChefdeGare"]La solution de l'insert avait été étudiée, mon père est tourneur, mais on a peur de ne pas réussir à souder ça assez solidement [/quote]
Une simple brasure suffit largement!
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Re: La C4G du Chef de gare
Poulie réparée, mon père à bagué la partie fissurée, puis résiné la partie manquante, normalement, même si ça devait venir à casser, au moins les pales du ventilateur ne finiront pas dans le radiateur
Ce matin on l'a faite un peu tourner au démarreur voir si on avait de l'étincelle aux bougies, pour l'instant on a donc pas d'étincelles, et le moteur s'est bloqué, impossible de le faire tourner dans un sens comme dans l'autre, grosse frayeur !
Et finalement c'est le démarreur qui s'est bloqué, quelques dents du pignon de démarreur sont usées et doivent sûrement se bloquer sur le volant moteur, bloquant complètement ce dernier
Je pense qu'il faut changer ce pignon, il y a-t-il différentes dimensions ? J'essayerais de prendre des photos
EDIT : Plusieurs bavures sur le pignon, elles ont été meulées, on testera comme ça
Ce matin on l'a faite un peu tourner au démarreur voir si on avait de l'étincelle aux bougies, pour l'instant on a donc pas d'étincelles, et le moteur s'est bloqué, impossible de le faire tourner dans un sens comme dans l'autre, grosse frayeur !
Et finalement c'est le démarreur qui s'est bloqué, quelques dents du pignon de démarreur sont usées et doivent sûrement se bloquer sur le volant moteur, bloquant complètement ce dernier
Je pense qu'il faut changer ce pignon, il y a-t-il différentes dimensions ? J'essayerais de prendre des photos
EDIT : Plusieurs bavures sur le pignon, elles ont été meulées, on testera comme ça
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Re: La C4G du Chef de gare
La voiture a démarré quelques secondes hier soir (Circuit de refroidissement non remonté), elle a l'air de bien tourner, mais je pense essayer de peaufiner les réglages de carburateur et l'avance de l'allumage, voir si on peu obtenir mieux ?
Donc afin de régler ma richesse sur mon 30 FHD, la vis en jaune est celle de ralenti, et celle en rouge est celle de richesse ?
Ensuite, si j'ai bien compris, moteur chaud et tournant, je joue avec la vis de richesse pour obtenir un régime maximal (La voiture doit brailler ou juste avoir un régime moteur normalement haut ?), ensuite je baisse mon ralenti au plus bas ? Et je recommence une ou deux fois, et je fignole sur la route plus tard ?
Comment on sait que le réglage est correct ? Un message de mfc dit que "sur route plate, le moteur doit relancer l'auto ralentie sans pilonner", je comprends pas tout
Pour l'huile de pont et de boite de vitesse, vous me conseillez plutôt quoi ? 80, 85 ou 90W140 ?
Chacun a sa petite expérience, mais que préconisez vous pour une voiture à la mécanique pas forcément en très bon état, en tout cas pas refaite comme les vôtres ?
Donc afin de régler ma richesse sur mon 30 FHD, la vis en jaune est celle de ralenti, et celle en rouge est celle de richesse ?
Ensuite, si j'ai bien compris, moteur chaud et tournant, je joue avec la vis de richesse pour obtenir un régime maximal (La voiture doit brailler ou juste avoir un régime moteur normalement haut ?), ensuite je baisse mon ralenti au plus bas ? Et je recommence une ou deux fois, et je fignole sur la route plus tard ?
Comment on sait que le réglage est correct ? Un message de mfc dit que "sur route plate, le moteur doit relancer l'auto ralentie sans pilonner", je comprends pas tout
Pour l'huile de pont et de boite de vitesse, vous me conseillez plutôt quoi ? 80, 85 ou 90W140 ?
Chacun a sa petite expérience, mais que préconisez vous pour une voiture à la mécanique pas forcément en très bon état, en tout cas pas refaite comme les vôtres ?
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Re: La C4G du Chef de gare
bonsoir,
Pour huile boite/pont c'est de la W140, sinon la boite va être très bruyante.
Pour le réglage c'est juste une augmentation du régime, moteur légèrement accélérer.
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour huile boite/pont c'est de la W140, sinon la boite va être très bruyante.
Pour le réglage c'est juste une augmentation du régime, moteur légèrement accélérer.
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Re: La C4G du Chef de gare
Oui pas de problème pour de la 140, mais quelle viscosité à froid, 80, 85 ou 90 ?
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Re: La C4G du Chef de gare
[quote="ChefdeGare"]Oui pas de problème pour de la 140, mais quelle viscosité à froid, 80, 85 ou 90 ?[/quote]
-Peu importe la viscos à froid ! L’ essentiel c’est la viscosité à chaud
-Je réponds à d’autres interrogations :
—ta vis entourée en jaune est celle de richesse
—pour la rouge, pas d’ avis
—La vis de ralenti est cachée à gauche et agit sur la seule timonerie de l’ accélérateur
-Peu importe la viscos à froid ! L’ essentiel c’est la viscosité à chaud
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Re: La C4G du Chef de gare
Il me semble que la vis rouge n'a d'autre effet que de centrer et donc bloquer la buse en place
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Re: La C4G du Chef de gare
[quote="kiki"]Il me semble que la vis rouge n'a d'autre effet que de centrer et donc bloquer la buse en place[/quote]
Exacte .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: La C4G du Chef de gare
J'ai un jeu important à la direction de l'ordre de 30 ou 40°
Sur le forum j'ai récupéré un PDF expliquant comment procéder aux réglages des jeux, mais d'où le mien provient-il ?
Est-ce que vous sauriez si le jeu est celui longitudinal de la vis, ou est-ce que c'est le jeu latéral du secteur ?
Parce que pour moi si c'était le jeu longitudinal de la vis, j'aurais plutôt du jeu ailleurs que dans la rotation du volant, non ? Enfin, je comprends pas exactement tous les termes donc j'ai du mal à comprendre le reste
PS : Où se trouve la première puis la marche arrière sur une boite de C4G ? Parce que j'ai pas envie de passer par erreur la marche arrière pour la sortir du garage... La 2CV qui est derrière risquerait de prendre mal, la C4 aussi
Sur une 201 elle est en bas à droite, mais sur une C4 je sais pas
Sur le forum j'ai récupéré un PDF expliquant comment procéder aux réglages des jeux, mais d'où le mien provient-il ?
Est-ce que vous sauriez si le jeu est celui longitudinal de la vis, ou est-ce que c'est le jeu latéral du secteur ?
Parce que pour moi si c'était le jeu longitudinal de la vis, j'aurais plutôt du jeu ailleurs que dans la rotation du volant, non ? Enfin, je comprends pas exactement tous les termes donc j'ai du mal à comprendre le reste
PS : Où se trouve la première puis la marche arrière sur une boite de C4G ? Parce que j'ai pas envie de passer par erreur la marche arrière pour la sortir du garage... La 2CV qui est derrière risquerait de prendre mal, la C4 aussi
Sur une 201 elle est en bas à droite, mais sur une C4 je sais pas
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Re: La C4G du Chef de gare
La 1 ere est en arriere coté chauffeur .
La marche arriere est en avant coté chauffeur .
La 2 eme est en avant coté passager .
La 3 eme est en arriere coté passager .
Pour du F et du G .
Pour du A ou une boite 4 , c'est différent
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Re: La C4G du Chef de gare
Bonjour
Pour les A c'est inversé
Comme me le disait un chauffeur d'époque, la première c'est la main sur les genoux de la passagère la marche ar en face, la deuxième en haut a gauche.
Pour les A c'est inversé
Comme me le disait un chauffeur d'époque, la première c'est la main sur les genoux de la passagère la marche ar en face, la deuxième en haut a gauche.
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Re: La C4G du Chef de gare
Aujourd'hui, premier essai de la voiture sur quelques centaines de mètres. Une petite panne d'essence dans une courbe inclinée qui nous a fait chercher la cause longtemps, mais c'est réglé. Je pense qu'elle consomme un peu, pour l'instant je n'ai touché à aucun réglage du carbu, ne sachant pas vraiment comment régler ce ralenti (La vis sur le haut du levier qu'actionne la tringle, ou c'est ailleurs ?)
La direction craque un peu, je ne l'ai pas encore graissée pour faire ce petit essai, donc à faire et à contrôler (D'ailleurs j'ai trouvé d'où vient mon jeu à la direction, je vous ferait une photo, car je ne saurais vous expliquer correctement d'où ça vient, et avant de toucher à tout, j'aimerais votre avis)
Mon gros problème vient de la boite, impossible de passer la seconde (Et par la même occasion la troisième), même avec le double débrayage et en attendant que le régime moteur tombe, ça passe pas.
Étant donné qu'il y a une petite fuite d'huile au niveau de la boite, le niveau n'est peut-être pas suffisant et la vitesse ne veut pas passer (En tout cas quand il n'y a pas assez d'huile sur une 2CV ça passe pas, la même sur une C4 ?)
Je précise que pour l'instant aucune vidange n'a été effectuée, c'était uniquement pour un petit essai. Demain on devrait la monter sur le pont afin de procéder à la vidange du moteur et de la boite
Les freins c'est pas top top, sur du plat elle met quelques mètres pour s'arrêter pédale au plancher, donc on règlera les freins et vérification des garnitures lors du changement de pneus
Ensuite on trouve qu'elle chauffe quand même un peu pour n'avoir tourné que 10 minutes, voici les températures relevées juste après l'arrêt du moteur, avec une température ambiante de 30 à 35°C
Pipe d'échappement : 170°C
Pipe d'admission : 110°C
Culasse : 80°C
Bas moteur : 55°C
Carburateur (Côté pipe) : 50°C
Pompe à eau : 60°C
Bas radiateur : 50°C
Haut radiateur : 75°C
Paraissent-elles correctes ?
Pour l'instant on tourne au mélange eau et St Marc dans le radiateur pour tout nettoyer. Pour ceux ayant pratiqué cette technique, combien de bains faites-vous environ ? Vous vidangez juste après avoir tourné un petit peu, ou vous attendez le lendemain, ou même plusieurs jours avec le même bain ?
La direction craque un peu, je ne l'ai pas encore graissée pour faire ce petit essai, donc à faire et à contrôler (D'ailleurs j'ai trouvé d'où vient mon jeu à la direction, je vous ferait une photo, car je ne saurais vous expliquer correctement d'où ça vient, et avant de toucher à tout, j'aimerais votre avis)
Mon gros problème vient de la boite, impossible de passer la seconde (Et par la même occasion la troisième), même avec le double débrayage et en attendant que le régime moteur tombe, ça passe pas.
Étant donné qu'il y a une petite fuite d'huile au niveau de la boite, le niveau n'est peut-être pas suffisant et la vitesse ne veut pas passer (En tout cas quand il n'y a pas assez d'huile sur une 2CV ça passe pas, la même sur une C4 ?)
Je précise que pour l'instant aucune vidange n'a été effectuée, c'était uniquement pour un petit essai. Demain on devrait la monter sur le pont afin de procéder à la vidange du moteur et de la boite
Les freins c'est pas top top, sur du plat elle met quelques mètres pour s'arrêter pédale au plancher, donc on règlera les freins et vérification des garnitures lors du changement de pneus
Ensuite on trouve qu'elle chauffe quand même un peu pour n'avoir tourné que 10 minutes, voici les températures relevées juste après l'arrêt du moteur, avec une température ambiante de 30 à 35°C
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Culasse : 80°C
Bas moteur : 55°C
Carburateur (Côté pipe) : 50°C
Pompe à eau : 60°C
Bas radiateur : 50°C
Haut radiateur : 75°C
Paraissent-elles correctes ?
Pour l'instant on tourne au mélange eau et St Marc dans le radiateur pour tout nettoyer. Pour ceux ayant pratiqué cette technique, combien de bains faites-vous environ ? Vous vidangez juste après avoir tourné un petit peu, ou vous attendez le lendemain, ou même plusieurs jours avec le même bain ?
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Re: La C4G du Chef de gare
-Regarde à nouveau la photo de ton carburateur , photo que tu as postée
-La vis de réglage du ralenti se trouve à gauche, Elle comporte elle aussi un ressort
-Pour la consommation il vaut mieux ne pas regarder ! ! !
-La vis de réglage du ralenti se trouve à gauche, Elle comporte elle aussi un ressort
-Pour la consommation il vaut mieux ne pas regarder ! ! !
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Re: La C4G du Chef de gare
Bonjour
Une eau a 85 degré dans le radiateur n'est pas anormal .
Une voiture qui refroidit tres bien est a 75 dégré .
Une eau a 85 degré dans le radiateur n'est pas anormal .
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Re: La C4G du Chef de gare
D'accord très bien
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Re: La C4G du Chef de gare
Bonjour
J'avais fait une recherche et une étude universitaire US indiqué que la paroi du cylindre monte à 300 degrés Celsius; les soupapes quand à elles travaillent au rouge.
L'eau ne depasse pas 100 degrés dans le circuit ouvert de nos autos.
Intéressantes tes mesures.
J'avais fait une recherche et une étude universitaire US indiqué que la paroi du cylindre monte à 300 degrés Celsius; les soupapes quand à elles travaillent au rouge.
L'eau ne depasse pas 100 degrés dans le circuit ouvert de nos autos.
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Re: La C4G du Chef de gare
La voiture est sur le pont, vidangée
On a dû sortir entre 0,5 et 0,7 L de la boite, et environ 2L du moteur, avec quelques pâtés de terre, sable et cailloux dans le carter (Pour l'instant pas encore démonté, donc qui sait ce qui nous attend...)
2L d'huile dans le moteur, pourtant la jauge manuelle indiquait un niveau d'huile suffisant pile-poil entre le mini et le maxi
D'après un post de Berjac, il faudrait 5L dans le moteur et 1,5L dans la boite pour une C4G
Ma pression d'huile au mano était d'environ 2 Kg au ralenti et n'augmentait pas significativement à l'accélération il me semble
On a dû sortir entre 0,5 et 0,7 L de la boite, et environ 2L du moteur, avec quelques pâtés de terre, sable et cailloux dans le carter (Pour l'instant pas encore démonté, donc qui sait ce qui nous attend...)
2L d'huile dans le moteur, pourtant la jauge manuelle indiquait un niveau d'huile suffisant pile-poil entre le mini et le maxi
D'après un post de Berjac, il faudrait 5L dans le moteur et 1,5L dans la boite pour une C4G
Ma pression d'huile au mano était d'environ 2 Kg au ralenti et n'augmentait pas significativement à l'accélération il me semble
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Re: La C4G du Chef de gare
Bonsoir
-La pression de 2 bars au ralenti confirme la bonne santé du moteur
-La pression de 2 bars au ralenti confirme la bonne santé du moteur
Re: La C4G du Chef de gare
Bonsoir
2 litres d’huile moteur avec niveau ok signifie volume très important d’huile figée ou boue
Dépose minimum du carter avant tout autre essais
Jmm84
2 litres d’huile moteur avec niveau ok signifie volume très important d’huile figée ou boue
Dépose minimum du carter avant tout autre essais
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Re: La C4G du Chef de gare
[quote="JMM84"]Bonsoir
2 litres d’huile moteur avec niveau ok signifie volume très important d’huile figée ou boue
Dépose minimum du carter avant tout autre essais
Jmm84[/quote]
+ 1
-Tu pourras facilement t’ en rendre compte en introduisant ton index dans l’ orifice de vidange.
-Tu ressentiras comme une gelée en grande quantité sur une épaisseur de 2 à 3 cm de hauteur
-Ce constat est fréquent avec une voiture ancienne
2 litres d’huile moteur avec niveau ok signifie volume très important d’huile figée ou boue
Dépose minimum du carter avant tout autre essais
Jmm84[/quote]
+ 1
-Tu pourras facilement t’ en rendre compte en introduisant ton index dans l’ orifice de vidange.
-Tu ressentiras comme une gelée en grande quantité sur une épaisseur de 2 à 3 cm de hauteur
-Ce constat est fréquent avec une voiture ancienne
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Re: La C4G du Chef de gare
[quote="Berjac"][quote="JMM84"]Bonsoir
2 litres d’huile moteur avec niveau ok signifie volume très important d’huile figée ou boue
Dépose minimum du carter avant tout autre essais
Jmm84[/quote]
+ 1
-Tu pourras facilement t’ en rendre compte en introduisant ton index dans l’ orifice de vidange.
-Tu ressentiras comme une gelée en grande quantité sur une épaisseur de 2 à 3 cm de hauteur
-Ce constat est fréquent avec une voiture ancienne[/quote]
Du coup ne pas oublier la pompe à huile et la tuyauterie
2 litres d’huile moteur avec niveau ok signifie volume très important d’huile figée ou boue
Dépose minimum du carter avant tout autre essais
Jmm84[/quote]
+ 1
-Tu pourras facilement t’ en rendre compte en introduisant ton index dans l’ orifice de vidange.
-Tu ressentiras comme une gelée en grande quantité sur une épaisseur de 2 à 3 cm de hauteur
-Ce constat est fréquent avec une voiture ancienne[/quote]
Du coup ne pas oublier la pompe à huile et la tuyauterie
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Re: La C4G du Chef de gare
Bonjour
Et à ton âge on peut faire tout cela par dessous,
Le plus difficile est d'enlever les rôles latérales du moteur au châssis.
Bon courage!
Et à ton âge on peut faire tout cela par dessous,
Le plus difficile est d'enlever les rôles latérales du moteur au châssis.
Bon courage!
- ChefdeGare
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Re: La C4G du Chef de gare
Les niveaux d'huile ont été refaits
Sur le forum j'ai trouvé ces mesures :
Moteur : 5L
Boite : 1,5L
Et j'ai mis
Moteur : 4,5L au niveau MAXI de la jauge
Boite : 0,6L jusqu'à débordement du bouchon de remplissage
Mon carter d'huile était troué d'un peu partout, et des fuites avaient commencé à se manifester juste après le passage au karcher.
On a réparé ça à l'étain vite fait, c'est moche, mais ça fonctionne. On aurait pu faire ça plus proprement mais la voiture étant sur un pont à l'extérieur, il fallait absolument la remettre à l'abri ce soir et donc se dépêcher de boucher ça.
L'intérieur du carter était tapissé de terre, de sable et de tout ce qu'on pourrait trouver sur les routes de l'Aubrac, heureusement le tamis est en très bon état et rien n'est passé dans le moteur... normalement
Finalement, les vitesses passent correctement, en fait le problème auquel j'ai pensé et qui s'avérait être la solution, c'est que je montais mon régime moteur trop haut et ça ne passait pas
L'habitude de la 201 sur laquelle il faut accélérer plus que sur la C4
Et après nettoyage de la vis, j'ai encore 1,5 cm de réglage, donc je pourrais encore un peu rouler avec ce disque d'embrayage, qui serait d'origine
Sur le forum j'ai trouvé ces mesures :
Moteur : 5L
Boite : 1,5L
Et j'ai mis
Moteur : 4,5L au niveau MAXI de la jauge
Boite : 0,6L jusqu'à débordement du bouchon de remplissage
Mon carter d'huile était troué d'un peu partout, et des fuites avaient commencé à se manifester juste après le passage au karcher.
On a réparé ça à l'étain vite fait, c'est moche, mais ça fonctionne. On aurait pu faire ça plus proprement mais la voiture étant sur un pont à l'extérieur, il fallait absolument la remettre à l'abri ce soir et donc se dépêcher de boucher ça.
L'intérieur du carter était tapissé de terre, de sable et de tout ce qu'on pourrait trouver sur les routes de l'Aubrac, heureusement le tamis est en très bon état et rien n'est passé dans le moteur... normalement
Finalement, les vitesses passent correctement, en fait le problème auquel j'ai pensé et qui s'avérait être la solution, c'est que je montais mon régime moteur trop haut et ça ne passait pas
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Et après nettoyage de la vis, j'ai encore 1,5 cm de réglage, donc je pourrais encore un peu rouler avec ce disque d'embrayage, qui serait d'origine
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Re: La C4G du Chef de gare
[quote="mfc"]Bonjour "................................................
Le plus difficile est d'enlever les rôles latérales du moteur au châssis.
Bon courage![/quote]
-C’est pour cela, aussi que ces tôles entourant le moteur n sont souvent pas remis en place et pourtant..........elles sont indispensables
Le plus difficile est d'enlever les rôles latérales du moteur au châssis.
Bon courage![/quote]
-C’est pour cela, aussi que ces tôles entourant le moteur n sont souvent pas remis en place et pourtant..........elles sont indispensables
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Re: La C4G du Chef de gare
Il y a-t-il un moyen de régler le frein à main ?
Serré au maximum à la dernière dent, en légère pente, le frein à main laisse la voiture s'échapper lentement alors qu'il reste encore pas mal de garniture, et en bon état
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Re: La C4G du Chef de gare
bonsoir,
Il y a sur l'axe en bas un boulon pour régler l’écartement des vis sans fin opposées.
A 1 de C4G
Popeyecd
Il y a sur l'axe en bas un boulon pour régler l’écartement des vis sans fin opposées.
A 1 de C4G
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Re: La C4G du Chef de gare
Merci
En farfouillant dans la rubrique moteur, je suis tombé sur un sujet qui indiquait un réglage de la pression d'huile à côté du reniflard, serait-ce cette vis entourée en jaune ?
Car pour l'instant, au mano du tableau de bord, j'ai 2 - 2,5 Kg à froid, mais j'ai pas encore vraiment essayé à chaud. C'est de la 20W50 de Minerva
En farfouillant dans la rubrique moteur, je suis tombé sur un sujet qui indiquait un réglage de la pression d'huile à côté du reniflard, serait-ce cette vis entourée en jaune ?
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Re: La C4G du Chef de gare
Affirmatif, c’est ici que se règle la pression
- Mais dans ce cas présent, si ton indicateur de pression fonctionne , la pression que tu relève est excellente
-En conclusion vérifie avec un autre manomètre l’ indications donnée
- Mais dans ce cas présent, si ton indicateur de pression fonctionne , la pression que tu relève est excellente
-En conclusion vérifie avec un autre manomètre l’ indications donnée