2CV Burton problèmes d'immatriculation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
2CV Burton problèmes d'immatriculation
Bonjour
Je m'intéresse à une 2Cv Burton avec de papier Hollandais , le vendeur me dit qu'il faut passer par la DRIRE pour la faire immatriculer , car ce n'est plus considéré comme kit car depuis une intervention de citroen qui considére Burton comme un constructeur .
Quel est le problème ?
Je m'intéresse à une 2Cv Burton avec de papier Hollandais , le vendeur me dit qu'il faut passer par la DRIRE pour la faire immatriculer , car ce n'est plus considéré comme kit car depuis une intervention de citroen qui considére Burton comme un constructeur .
Quel est le problème ?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: 2CV Burton problèmes d'immatriculation
D'apres le Conservatoire , passer par la DRIRE N'a rien d'insurmontable .
Apres je n'ai jamais pratiqué .
Apres je n'ai jamais pratiqué .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Une voiture ayant une carte grise et étant dans la CEE pourquoi repasser par la DRIRE ?
Ce qui semble insoluble même pour ce professionnel qui a fini par jeté l'éponge !
Une voiture ayant une carte grise et étant dans la CEE pourquoi repasser par la DRIRE ?
Ce qui semble insoluble même pour ce professionnel qui a fini par jeté l'éponge !
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Non tu mélanges tout, ta 2CV modifiée (puisque ce n'est que ça), a pu avoir une carte grise au Pays-Bas car la règlementation est plus souple, mais en aucun cas elle n'a un un certificat de conformité européen, donc elle ne peut pas être immatriculée en France (ou dans d'autres pays de l'Europe).
En plus à sa (nouvelle) date de fabrication elle ne répondait à aucun critère d'homologation (pollution, sécurité...), donc pas homologable en tant que tel.
J'ai fait importer il y a un an une voiture moderne qui n'existait pas dans sa configuration en France (moteur / boite / finition), pourtant le constructeur m'a fourni le fameux certificat car son homologation était bien prévue à la base.
En plus à sa (nouvelle) date de fabrication elle ne répondait à aucun critère d'homologation (pollution, sécurité...), donc pas homologable en tant que tel.
J'ai fait importer il y a un an une voiture moderne qui n'existait pas dans sa configuration en France (moteur / boite / finition), pourtant le constructeur m'a fourni le fameux certificat car son homologation était bien prévue à la base.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonsoir
Merci pour ces explications .
Pourtant on voit rouler des 2Cv Burton et des kit monté sur chassis de Cox !
Merci pour ces explications .
Pourtant on voit rouler des 2Cv Burton et des kit monté sur chassis de Cox !
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Oui avec des cartes grises de 2CV ou de 1303, voire même de collection, mais rien de bien légal.