BOURSE DE REIMS 4 ET 5 MARS 2023

Cette rubriques est destinées aux différentes manifestations : rassemblements, bourses d'échanges etc.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

BOURSE DE REIMS 4 ET 5 MARS 2023

Message par roadstera91 »

La bourse était bien achalandée

Mais les prix ont tendance a grimper

Toutefois , les articles suivants ont été vues
R1.JPG
R2.JPG
R3.JPG
R4.JPG
Une calandre thermostatique accessoire adapté sur une calande de F .
R5.JPG
Vue chez EGEL si cela interesse quelqu'un
R6.JPG
Coupe sur une pompe a eau de TAV equipée de joint CYCLAM
R7.JPG
R8.JPG
R9.JPG
ce dernier carburateur me laisse perplexe .
Pourquoi autant d'alimentation en essence ???

Quelqu'un peut il m'expliquer a quoi cela sert il ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Buchet32
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 246
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: BOURSE DE REIMS 4 ET 5 MARS 2023

Message par Buchet32 »

Certainement adapté pour la double carburation avec l’essence, l’alcool, l’essence de térébenthine etc. Ce genre d’adaptation devait être d’actualité pendant ´´la crise de SUEZ’´


Henri
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 265
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
Véhicule N° 1 : AC 4
Numéro de série 1er véhicule : 47161
Localisation : Auvers sur Oise 95430

Re: BOURSE DE REIMS 4 ET 5 MARS 2023

Message par Henri »

Bonjour,

Ce carbu me semble incomplet ou bidouillé.
On voit parfaitement l' alimentation du starter, qui part sous la cuve, mais l' autre alimentation ( si c' en est une ... ) ne débouche sur rien. C' est peut - être un deuxième gicleur de starter qui a été vissé là pour boucher un trou ... on pourrait aussi imaginer une pompe de reprise, mais comment serait - elle alimentée ?
En principe, dans un Solex vertical, le gicleur principal est alimenté par l' intérieur du corps.

Henri


Répondre