Bonjour,
Certains me connaissent déjà par mon activité précédente aux commandes de Belles Anciennes qui était souvent partenaire avec notre marque aux chevrons (une de mes grandes fiertés fut d'être un des partenaires du Centenaire). Ayant vendu cette activité, j'ai désormais un peu plus de temps (juste un peu hein ?!) pour me remettre à router avec mes anciennes.
L'AC4 de 1930 que je possède est une version longue. Elle fut transformée en commerciale au sortir de la guerre (comme beaucoup) et possède encore les traces de sa découpe ainsi que ses charnières à l'arrière. Par la suite elle fut restaurée (quand ? Qui ? Où ?). Elle possède donc un intérieur refait avec un tissu qui, à mon avis, ne correspond pas à l'origine. Mais ceci n'est pas vilain et fait partie de son histoire. Je n'ai donc pas l'intention (ni l'envie ni le temps) de le faire refaire. C'est son histoire et sa Vie. L'extérieur a été repeint, moyennement bien, mais cela tient et donne pas trop mal. Du coup, n'ayant pas une auto sur restaurée, je suis plus enclin à rouler avec sans trop me stresser. Coté mécanique, elle roulait pas trop mal et tournait bien. Elle tirait toutefois assez long ce qui la rend "confortable" sur le plat car elle ronfle moins fort mais la moindre montée me fait jouer de la boite et je me retrouve rapidement en première... Arrêtée durant une bonne quinzaine d'année je la fait redémarrer et je vais sans doute revenir vers vous pour des soucis de carburateur...
Voilà un peu l’histoire de mon AC4 que je suis allé récupérer à Jurançon (un comble pour un bourguignon d'origine) depuis la banlieue de Lyon avec un ami en 2005. Ce fut alors l'occasion de passer un bon moment avec lui et de parler bagnoles durant les nombreuses heures de route...
Merci par avance de votre accueil et amitiés à tous ceux que je connais déjà.
Le jour où je suis allée la récupérer avec ses vilaines jantes... Depuis elle a retrouvé ses jantes conformes...
photo hosting
Présentation Alain et son AC4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Présentation Alain et son AC4
Bonjour Alain
Bienvenue parmi nous .
Une belle présentation d'une AC4 NT
L'intérieur est top, elle a juste été ouverte à l’arrière, elles étaient très souvent transformées en plateau
A 1 de C4G
Popeyecd
Bienvenue parmi nous .
Une belle présentation d'une AC4 NT
L'intérieur est top, elle a juste été ouverte à l’arrière, elles étaient très souvent transformées en plateau
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"