Cout restauration
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Cout restauration
Bonsoir à tous,
Voilà plusieurs années que je regarde les annonces en vu d acquérir une AC6.
De ce que j ai pu voir, les.annonces sont relativement rares et bien souvent on trouve des véhicules restaurés.
Le budget tourne entre 20 et 25 000 pour limousine.
C est au dessus de mon budget, donc j attends.
En ce moment, il y a une annonce pour une ac6 f de 1931 à 8000 euros.
La restauration à été commencé mais jamais finie (intérieur, carrosserie, moteur?).
Seriez vous capable de me donner une fourchette des coûts de réfection pour un intérieur, un moteur et carrosserie?
Histoire de ne pas m embarquer dans une restauration ruineuse...
Voilà plusieurs années que je regarde les annonces en vu d acquérir une AC6.
De ce que j ai pu voir, les.annonces sont relativement rares et bien souvent on trouve des véhicules restaurés.
Le budget tourne entre 20 et 25 000 pour limousine.
C est au dessus de mon budget, donc j attends.
En ce moment, il y a une annonce pour une ac6 f de 1931 à 8000 euros.
La restauration à été commencé mais jamais finie (intérieur, carrosserie, moteur?).
Seriez vous capable de me donner une fourchette des coûts de réfection pour un intérieur, un moteur et carrosserie?
Histoire de ne pas m embarquer dans une restauration ruineuse...
Re: Cout restauration
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu fais ou fais faire.
Désolé, je suis normand
Pour le chromage, sur ma c4, je tourne autour des 2 000 euros. La peinture, cela dépend surtout du type de peinture (brillant direct ou peinture à l'eau) que tu choisis (1 000 a 3 000 euros) mais encore plus de la préparation nécessaire, grosse différence entre seulement faire un voile ou des reprises d'éléments de carrosserie qui sont attaqués par la rouille.
Pour la sellerie, je n'y suis pas encore.
Perso, je pense qu'il est souvent plus intéressant, au point de vue argent, d'acheter un véhicule bien refait qu'un à restaurer
Bonne journée à tout le monde,
Morgan
Tout dépend de ce que tu fais ou fais faire.
Désolé, je suis normand
Pour le chromage, sur ma c4, je tourne autour des 2 000 euros. La peinture, cela dépend surtout du type de peinture (brillant direct ou peinture à l'eau) que tu choisis (1 000 a 3 000 euros) mais encore plus de la préparation nécessaire, grosse différence entre seulement faire un voile ou des reprises d'éléments de carrosserie qui sont attaqués par la rouille.
Pour la sellerie, je n'y suis pas encore.
Perso, je pense qu'il est souvent plus intéressant, au point de vue argent, d'acheter un véhicule bien refait qu'un à restaurer
Bonne journée à tout le monde,
Morgan
- POPEYECD
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Re: Cout restauration
Bonjour
La sellerie entre 5000 et 7000 selon l'état
Mettre un photo pour voir l'état
Du véhicule
A 1 de c4g
Popeyecd
La sellerie entre 5000 et 7000 selon l'état
Mettre un photo pour voir l'état
Du véhicule
A 1 de c4g
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Re: Cout restauration
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Re: Cout restauration
Le budget sellerie est énorme!
Je ne pensais pas pour une sellerie tissu relativement simple.
Pour la carrosserie, je pense qu il y a aussi du travail de debosselage avant la peinture.
Je ne pensais pas pour une sellerie tissu relativement simple.
Pour la carrosserie, je pense qu il y a aussi du travail de debosselage avant la peinture.
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- Prolixe
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Re: Cout restauration
Bonjour
La voiture en Alsace serait peut être plus intéressante prix à discuter et voir l'état du moteur .
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2350040875 .
Est tu bricoleur ? si tu fais tout faire il faut un budget conséquent .
L'image qui apparait doit être supprimer et je ni arrive pas ! même avec la fonction modifier le message !
La voiture en Alsace serait peut être plus intéressante prix à discuter et voir l'état du moteur .
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2350040875 .
Est tu bricoleur ? si tu fais tout faire il faut un budget conséquent .
L'image qui apparait doit être supprimer et je ni arrive pas ! même avec la fonction modifier le message !
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Re: Cout restauration
Voila , c'est fait pour la suppression de l'image .
je me suis permis de mettre un extrait de l'annonce que tu cites .
je me suis permis de mettre un extrait de l'annonce que tu cites .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Prolixe
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Re: Cout restauration
Niveau mécanique pour refaire un moteur 4 cylindres complet dans les règles de l'art, il faut un budget si tu le fais faire de 6000 euros par un professionnel
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Re: Cout restauration
Et là, c'est un 6 cylindres, les pièces spécifiques sont un peu plus chères.
Débosselage, mastic (avec modération ), apprêt, ponçage et peinture. Tu risques de ne pas être loin du montant de la sellerie.
Mais après tout dépend si tu en fais une partie ou pas
Bonne soirée
Débosselage, mastic (avec modération ), apprêt, ponçage et peinture. Tu risques de ne pas être loin du montant de la sellerie.
Mais après tout dépend si tu en fais une partie ou pas
Bonne soirée
- CaisseCarree73
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Re: Cout restauration
salut Morgan,
à grande louche, une carrosserie et peinture avec remplacement de 6 morceaux de tole et préparation : 3000 € pour la carro et 7000 € pour la peinture, base mate revernie...c'est quand même difficile d'estimer sans connaitre l'état de l'auto
pour le moteur tout dépend ce que tu veux faire, régules, pistons neufs réalésage, guide de soupapes, sièges au sans plomb...je dirai 8000 € pour un 6 cylindres (base de prix rectification du Velay)
pour la sellerie, je n'ai pas de travaux récents donc je ne dirai pas de conneries !!
Bon week end
à grande louche, une carrosserie et peinture avec remplacement de 6 morceaux de tole et préparation : 3000 € pour la carro et 7000 € pour la peinture, base mate revernie...c'est quand même difficile d'estimer sans connaitre l'état de l'auto
pour le moteur tout dépend ce que tu veux faire, régules, pistons neufs réalésage, guide de soupapes, sièges au sans plomb...je dirai 8000 € pour un 6 cylindres (base de prix rectification du Velay)
pour la sellerie, je n'ai pas de travaux récents donc je ne dirai pas de conneries !!
Bon week end
CaisseCarree73
Re: Cout restauration
Oula oula ça fait mal tout ça!
Si je fais l'addition :
Moteur : 8000€
Sellerie: 5000€
Carrosserie/peinture: 8/10000€
Total: 21/23000 euros!
Ajoutons à cela les 8000 euros, allé 7000 après négociation, on arrive à 28/30 000€.
Et encore, je pense qu il y a plein de choses annexes à compter (électricité, pneus, chromes, éventuelles pièces manquantes, toit souple, etc...)
Donc ce n est pas du tout une bonne affaire!
J ai vu aussi celle en Alsace, d après l annonce elle est en cours de restauration, donc probablement en kit...
Niveau compétences, je touche régulièrement à la mécanique et j aime bien.
J ai déjà remplacé un démarreur, embrayage, étriers de frein, amortisseurs, boîte de vitesses, etc...
Après je n ai jamais ouvert un moteur.
Pour la.carrosseie, mis à part remplacer un capot, une porte, je n y connais pas grand chose.
J ai un atelier une quarantaine de m2 avec un peu d outillage (cric, chandelle, cle a choc, presse, touret, etc...).
Si je fais l'addition :
Moteur : 8000€
Sellerie: 5000€
Carrosserie/peinture: 8/10000€
Total: 21/23000 euros!
Ajoutons à cela les 8000 euros, allé 7000 après négociation, on arrive à 28/30 000€.
Et encore, je pense qu il y a plein de choses annexes à compter (électricité, pneus, chromes, éventuelles pièces manquantes, toit souple, etc...)
Donc ce n est pas du tout une bonne affaire!
J ai vu aussi celle en Alsace, d après l annonce elle est en cours de restauration, donc probablement en kit...
Niveau compétences, je touche régulièrement à la mécanique et j aime bien.
J ai déjà remplacé un démarreur, embrayage, étriers de frein, amortisseurs, boîte de vitesses, etc...
Après je n ai jamais ouvert un moteur.
Pour la.carrosseie, mis à part remplacer un capot, une porte, je n y connais pas grand chose.
J ai un atelier une quarantaine de m2 avec un peu d outillage (cric, chandelle, cle a choc, presse, touret, etc...).
Re: Cout restauration
Pour vous quelle est la côte d une c6 en très bel état (pas concours non plus)?
Sur le.site d LVA ils annoncent une côte à 16/18 000€ pour une limousine, cela.me paraît faible car sur le bon coin je n ai jamais vu de c6 en très bel état à moins de 20/22 000€.
Sur le.site d LVA ils annoncent une côte à 16/18 000€ pour une limousine, cela.me paraît faible car sur le bon coin je n ai jamais vu de c6 en très bel état à moins de 20/22 000€.
Re: Cout restauration
La côte lva est pour une voiture non restaurée en état d'origine. Les c4 et c6 dans ce cas ne sont pas si courantes.
Forcément, un vendeur ayant investi de l'argent pour refaire un moteur ou une sellerie espère ne pas trop perdre et demande plus (et c'est normal ou au moins compréhensible)
Le bon prix c'est lorsque l'acheteur et le vendeur sont heureux de l'affaire
Perso, j'achète des voitures à restaurer car je fais beaucoup de choses moi-même (j'occupe mes vacances)et l'investissement est en conséquence .
Bon courage dans ta recherche
Forcément, un vendeur ayant investi de l'argent pour refaire un moteur ou une sellerie espère ne pas trop perdre et demande plus (et c'est normal ou au moins compréhensible)
Le bon prix c'est lorsque l'acheteur et le vendeur sont heureux de l'affaire
Perso, j'achète des voitures à restaurer car je fais beaucoup de choses moi-même (j'occupe mes vacances)et l'investissement est en conséquence .
Bon courage dans ta recherche
Re: Cout restauration
C est sur que quand on met de l'argent dans un véhicule , on espère le retrouver à la revente.
Sur les véhicules qui côtent bien (205 gti ou autre youngtimer par ex) on peut se permettre une belle restauration en sachant que ce n est pas perdu en cas de vente ou d accident...
Moi aussi j aime bien faire par moi même.
Voilà plusieurs années que je retape mon toyota bj 42, un coup le pont avant, un coup le transfert, etc...
J y prends du plaisir mais je manque de temps pour avancer...
Entre les travaux de la.maison, le gamins, les voitures de tous les jours, bref un peu comme tout le monde quoi.
Donc, je pense que je vais engraisser le cochon encore quelques années et prendre une C6 en très belle état pour en profiter et la bricoler de temps en temps.
Merci à tous pour vos conseils avertis.
Sur les véhicules qui côtent bien (205 gti ou autre youngtimer par ex) on peut se permettre une belle restauration en sachant que ce n est pas perdu en cas de vente ou d accident...
Moi aussi j aime bien faire par moi même.
Voilà plusieurs années que je retape mon toyota bj 42, un coup le pont avant, un coup le transfert, etc...
J y prends du plaisir mais je manque de temps pour avancer...
Entre les travaux de la.maison, le gamins, les voitures de tous les jours, bref un peu comme tout le monde quoi.
Donc, je pense que je vais engraisser le cochon encore quelques années et prendre une C6 en très belle état pour en profiter et la bricoler de temps en temps.
Merci à tous pour vos conseils avertis.
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- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
- Localisation : le beausset (83)
Re: Cout restauration
Bonsoir à tous, je viens de lire tous vos messages concernant le coût d'une restauration. Effectivement si on veut réaliser un bénéfice après restauration d'une voiture C4 ou C6, à mon avis ce n'est pas possible. Même en réalisant le maximum de choses soi même, le coût restauration dépasse la côte de la voiture. Pour ma part, j'ai confié mon moteur C6 F à un spécialiste hors pair des moteurs anciens, très connu et très compétent, qui est dans le sud à côté de chez moi. Donc changement des pistons, alésage des cylindres, bielles et paliers refaits au régule, rectification du villebrin, bielles et paliers, quelques joints sauf celui de la culasse. J'ai fourni les pignons de pompe à huile neufs, l'embrayage neuf. Les sièges de soupapes étaient déjà changés et soupapes rodées. Avec mise en route du moteur, il me revient à 12 000 euros plus 15 000 euros de carrosserie et tout en ayant effectué une grosse partie de restauration (démontage complet de la caisse, sablage du châssis avec peinture, préparation de la caisse sans être carrossier et remontage). Et je ne parle pas de l'intérieur, du compteur, des pare chocs, de la calandre, des pneumatiques etc. Après, je pense que lorsque l'on se lance dans ce genre de restauration, on ne peut pas trop regarder à la dépense si l'on veut arriver à ses fins et avoir une voiture d'exception comme à l'origine.
Papa de Steph.
Papa de Steph.