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Chieyssal Michel
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remontage

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous.

Le remontage est sur la bonne voix regardez plutôt.

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Image

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J'en ferai d'autre la semaine prochaine.

A+

Michel


William29
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Message par William29 »

Celà commence à prendre tournure cette affaire , c'est le meilleur moment
on voit ce que l'on fait tout est neuf , plus de graisse , plus de boulons grippés, plus de rouille , en gros plus de travail ingrat qui n'est pas toujours spectaculaire...... Là la famille nous ne prend plus pour des fous et commence à croire à notre projet.... Bravo Michel bonne continuation.....


franck69
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Message par franck69 »

super travail,bon courage pour la suite qui s'annonce tres bien.
VIVEMENT la suite des prochaines photos pour continuer a suivre
l'evolution de cette super restauration :thumleft: :fr:


AC4 torpédo
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Message par AC4 torpédo »

bravo michel :cheers:


papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour,

c'est bien engagé. Mais la dernière ligne droite est la plus longue : l'intérieur, la sellerie, les ajustages, les équipements extérieurs, et le câblage électrique.
Les clignotants sur les panneaux de custode : pas terrible :(


Chieyssal Michel
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Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous

Pour réponde à Papy.

La sellerie est faite à 70% par moi même. :sunny:

L'électricité est faite à 80%. :rendeer:

Le plancher bois par un copain menuisier. :D

Mon volant sera peint demain, donc je pourai finir la partie életricité des phares et lanternes. :DD

Pour les clignotant je suis désolé mais ils sont d'origine à la voiture, il ont deux fonctionnalitées, clignotant et veilleuse blanche devant et rouge à l'arrière. :salut:

Ce week end remontage des amortisseurs, ailes arrière, volant, électricité.

J'ai un petit problème avec le suport de roue de secour, je m'arrive pas à le faire basculer, je vous en reparlerai plus tard

A+

Michel


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schum22
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Message par schum22 »

[quote="Chieyssal Michel"]Pour les clignotant je suis désolé mais ils sont d'origine à la voiture, il ont deux fonctionnalitées, clignotant et veilleuse blanche devant et rouge à l'arrière. :salut: [/quote]

Pas d'origine mais montés au minimum en 1949, et pas veilleuses mais feux de stationnement


Seb
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patrick
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Message par patrick »

:thumleft: Très beau travail Michel, Félécitations!!

:salut: Patrick


Patrick
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Message par Chieyssal Michel »

bonsoir à tous.


Quelque petites photos du remontage, volant repeint et présentation du capot moteur

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@+ pour d'autres photos

Michel


papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour,

toi aussi, il te manque sur le moyeu du volant la couronne striée de décoration autour de la molette des phares. Il y a quelques mois, des volontaires dynamiques sur ce forum s'étaient manifestés pour en refaire. Que sont-ils devenus ?


Chieyssal Michel
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Message par Chieyssal Michel »

Bonjour Papy et les autres copains

J'ai la couronne simplement elle est un peu cassé, je vais la réparer et la poser pour une prochaine photo.

@+

Michel


papy voiture
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Message par papy voiture »

Hé bien, on est content pour toi.
Je fais partie de la cohorte de ceux qui n'en ont pas, et qui en cherche ...... :( . Je parle de la couronne striée ...... :clown:


Chieyssal Michel
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Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir à tous.

Une petite photo avec l'aile arrière et les roues montées, l'entourage chromé du capot moteur

Je vais attaquer le toit et la cellerie.

Image

J'aurai besoin d'une petite photo de l'attache avant capot moteur pour voir la fixation sur le chassis, car j'ai l'impression qu'il me manque une pièce.

@+


Michel


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Message par AC4 torpédo »

michel les fixations inférieures du capot AV ne sont pas fixées sur le châssis mais sur les ailes AV.


papy voiture
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Message par papy voiture »

Oui, enfin surtout celle de l'avant. L'attache arrière est sur une pièce emboutie spécifique, elle-même fixée sur le châssis.


Chieyssal Michel
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Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous.

Peut on remonter le pare brise après avoir fini toute la sellerie surtout l'abillage du plafond de la voiture.

merci

@+

Michel


William29
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Message par William29 »

A priori non .... car il faut accéder au vis qui tiennent le cadre et avec le rebord de la sellerie celà ne va pas être chose aisée , et puis il y a l'épisode du moteur d'essuie glace à mon avis et selon mes souvenirs parebrise d'abord et , moteur essuie glace et sellerie ensuite....


C.6.
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Message par C.6. »

Bien Michel,

Très bel ensemble, encore un petit effort
et une Citroén de plus, sillonnera à nouveau nos belles routes de France.........

Félicitations :thumright: Alain


Chieyssal Michel
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Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous.

J'ai sortie la voiture elle a fait ses premieres mètres sur le bitume. :D :D :D

Reste des réglage de freins.


je trouve que j'ai beaucoup de jeu dans la direction.

Bientot des photos

@+

Michel


Chieyssal Michel
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Message par Chieyssal Michel »

Question.


Quel est la pression d'huile au mano au ralenti et en route.

L'éguille de ampèremètre monte jusqu'on en roulant

Merci

@+

Michel


Chieyssal Michel
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Message par Chieyssal Michel »

Une petite photo sur la route

Image


Autre petit problème j'ai la roue avant gauche qui se bloque quand le freine au point de faire crier le pneu.


Bon je continue le remontage


@+

Michel


zèbre69
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Message par zèbre69 »

Bravo Michel, vivement la suite !


C.6.
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Message par C.6. »

Bonjour Michel,

Remarquable restauration, la belle prend forme, bon courage pour la

suite, c'est pour moi le moment le plus agréable, faire revivre, une

ancienne,

Quelle joie...........

A plus.................Alain/C6 :sunny:


Malabar
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Message par Malabar »

Rahhhhhhhh, Lovely !!!


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
vince
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Message par vince »

Super, ca commence à prendre forme :thumleft:


William29
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Message par William29 »

Pour la roue qui bloque , problème de reglage de cable , mettre la voiture sur cale et régler chaque côté à l'identique afin d'assurer un équilibrage , les cables sont neufs ? si oui attention il faudra les reviser car il vont se tendre....

Pression d'huile au démarage celà monte à 4 kgs selon le mano d'époque pui redescend à environ 1 kg en roulant mais attention les manos ont 75 ans et ne sont plus précis il peuvent carrément indiqué 0....

Pour l'ampéremétre même problème du à l'ancienneté en roulant il doit avoir son aiguille sur +10 au ralenti, à l'arrêt moteur au ralenti sur presque 0 ou +3 au ralenti plein phare il descend pour mon cas à - 10....


Chieyssal Michel
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Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous.

Merci William29 pour tes réponses

Mon mano d'huile démare à 1 kg et monte à 2 kg moteur au ralenti ou en accélerant.
Mon ampéremétre lui ne bouge pas beaucoup je ferai vérifié ça par un élctricien auto.

J'ai besoin encore de vous pour les profilés alu des marches pieds chez Enpi qu'elles sont les rèf et les longueurs.

Merci

@+

Michel


Futur Citroeniste
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Message par Futur Citroeniste »

Bravo Michel !

J'adore la couleur jaune ! :thumright:
Ca change un peu des autres couleurs plus courantes ...


Bonne Continuation,
Vincent :salut:


Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

http://30kmh.forumactif.com
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Message par William29 »

Pour les profils , je ne peux pas te répondre , par contre pour le mano d'huile et la température d'eau , n'oublie pas la possibilité des compteurs style d'époque de RENEL , ils sont d'une aide précieuse et peuvent être installé en dehors du tableau de bord sur une platine spécifique ou une de ta fabrication par exemple pour mon cas entre la colonne de direction et la porte conducteur sous le tableau de bord....
Le mano de température d'eau se monte sur la durite qui va du haut moteur
au radiateur par simple perçage , et le mano d'huile se branche en lieu et place de celui d'origine sur le moteur via une conduite de type aviation dissimulé sous le chassis de la voiture, j'entends déjà les puristes pur et dur! mais bon j'en avais marre de "flinguer des moteurs" et de plus celà est réversible!! Na!


papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="William29"] .............n'oublie pas la possibilité des compteurs style d'époque de RENEL ............ j'entends déjà les puristes pur et dur! mais bon j'en avais marre de "flinguer des moteurs" et de plus celà est réversible!! Na![/quote]

Bon, je proose un blâme pour William29 :shock: pour oser un montage à la Gordini sur sa C4 , avec 2 bandes blanches aussi peut-être ? Qui vote ? ....... Mais non :mrgreen: :mrgreen: je plaisante, chacun fait ce qui lui plaît, comme disait la chanson !
Sauf qu'en 1930, aucun de ces instruments de mesure précis n'existait, et ce n'est pas pour ça que les moteurs cassaient. La qualité de l'huile ou le défaut d'entretien devait sûrement être la cause des ennuis d'alors ... Je pense qu'aujourd'hui avec un moteur en bon état technique, tout doit bien se passer sans craindre une panne grave. Alors foin des cadrans magiques qui disent tout ce qu'il faut pour nous nous mettre dans l'angoisse permanente :(


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