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Bonjour à tous.
Le remontage est sur la bonne voix regardez plutôt.
J'en ferai d'autre la semaine prochaine.
A+
Michel
Le remontage est sur la bonne voix regardez plutôt.
J'en ferai d'autre la semaine prochaine.
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Michel
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Celà commence à prendre tournure cette affaire , c'est le meilleur moment
on voit ce que l'on fait tout est neuf , plus de graisse , plus de boulons grippés, plus de rouille , en gros plus de travail ingrat qui n'est pas toujours spectaculaire...... Là la famille nous ne prend plus pour des fous et commence à croire à notre projet.... Bravo Michel bonne continuation.....
on voit ce que l'on fait tout est neuf , plus de graisse , plus de boulons grippés, plus de rouille , en gros plus de travail ingrat qui n'est pas toujours spectaculaire...... Là la famille nous ne prend plus pour des fous et commence à croire à notre projet.... Bravo Michel bonne continuation.....
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Bonjour,
c'est bien engagé. Mais la dernière ligne droite est la plus longue : l'intérieur, la sellerie, les ajustages, les équipements extérieurs, et le câblage électrique.
Les clignotants sur les panneaux de custode : pas terrible
c'est bien engagé. Mais la dernière ligne droite est la plus longue : l'intérieur, la sellerie, les ajustages, les équipements extérieurs, et le câblage électrique.
Les clignotants sur les panneaux de custode : pas terrible
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Bonjour à tous
Pour réponde à Papy.
La sellerie est faite à 70% par moi même.
L'électricité est faite à 80%. :rendeer:
Le plancher bois par un copain menuisier.
Mon volant sera peint demain, donc je pourai finir la partie életricité des phares et lanternes. :DD
Pour les clignotant je suis désolé mais ils sont d'origine à la voiture, il ont deux fonctionnalitées, clignotant et veilleuse blanche devant et rouge à l'arrière. :salut:
Ce week end remontage des amortisseurs, ailes arrière, volant, électricité.
J'ai un petit problème avec le suport de roue de secour, je m'arrive pas à le faire basculer, je vous en reparlerai plus tard
A+
Michel
Pour réponde à Papy.
La sellerie est faite à 70% par moi même.
L'électricité est faite à 80%. :rendeer:
Le plancher bois par un copain menuisier.
Mon volant sera peint demain, donc je pourai finir la partie életricité des phares et lanternes. :DD
Pour les clignotant je suis désolé mais ils sont d'origine à la voiture, il ont deux fonctionnalitées, clignotant et veilleuse blanche devant et rouge à l'arrière. :salut:
Ce week end remontage des amortisseurs, ailes arrière, volant, électricité.
J'ai un petit problème avec le suport de roue de secour, je m'arrive pas à le faire basculer, je vous en reparlerai plus tard
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Michel
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[quote="Chieyssal Michel"]Pour les clignotant je suis désolé mais ils sont d'origine à la voiture, il ont deux fonctionnalitées, clignotant et veilleuse blanche devant et rouge à l'arrière. :salut: [/quote]
Pas d'origine mais montés au minimum en 1949, et pas veilleuses mais feux de stationnement
Pas d'origine mais montés au minimum en 1949, et pas veilleuses mais feux de stationnement
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bonsoir à tous.
Quelque petites photos du remontage, volant repeint et présentation du capot moteur
@+ pour d'autres photos
Michel
Quelque petites photos du remontage, volant repeint et présentation du capot moteur
@+ pour d'autres photos
Michel
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Bonjour,
toi aussi, il te manque sur le moyeu du volant la couronne striée de décoration autour de la molette des phares. Il y a quelques mois, des volontaires dynamiques sur ce forum s'étaient manifestés pour en refaire. Que sont-ils devenus ?
toi aussi, il te manque sur le moyeu du volant la couronne striée de décoration autour de la molette des phares. Il y a quelques mois, des volontaires dynamiques sur ce forum s'étaient manifestés pour en refaire. Que sont-ils devenus ?
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Bonjour Papy et les autres copains
J'ai la couronne simplement elle est un peu cassé, je vais la réparer et la poser pour une prochaine photo.
@+
Michel
J'ai la couronne simplement elle est un peu cassé, je vais la réparer et la poser pour une prochaine photo.
@+
Michel
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Hé bien, on est content pour toi.
Je fais partie de la cohorte de ceux qui n'en ont pas, et qui en cherche ...... . Je parle de la couronne striée ......
Je fais partie de la cohorte de ceux qui n'en ont pas, et qui en cherche ...... . Je parle de la couronne striée ......
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Bonsoir à tous.
Une petite photo avec l'aile arrière et les roues montées, l'entourage chromé du capot moteur
Je vais attaquer le toit et la cellerie.
J'aurai besoin d'une petite photo de l'attache avant capot moteur pour voir la fixation sur le chassis, car j'ai l'impression qu'il me manque une pièce.
@+
Michel
Une petite photo avec l'aile arrière et les roues montées, l'entourage chromé du capot moteur
Je vais attaquer le toit et la cellerie.
J'aurai besoin d'une petite photo de l'attache avant capot moteur pour voir la fixation sur le chassis, car j'ai l'impression qu'il me manque une pièce.
@+
Michel
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michel les fixations inférieures du capot AV ne sont pas fixées sur le châssis mais sur les ailes AV.
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Oui, enfin surtout celle de l'avant. L'attache arrière est sur une pièce emboutie spécifique, elle-même fixée sur le châssis.
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Bonjour à tous.
Peut on remonter le pare brise après avoir fini toute la sellerie surtout l'abillage du plafond de la voiture.
merci
@+
Michel
Peut on remonter le pare brise après avoir fini toute la sellerie surtout l'abillage du plafond de la voiture.
merci
@+
Michel
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A priori non .... car il faut accéder au vis qui tiennent le cadre et avec le rebord de la sellerie celà ne va pas être chose aisée , et puis il y a l'épisode du moteur d'essuie glace à mon avis et selon mes souvenirs parebrise d'abord et , moteur essuie glace et sellerie ensuite....
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remontage
Bonjour à tous.
J'ai sortie la voiture elle a fait ses premieres mètres sur le bitume.
Reste des réglage de freins.
je trouve que j'ai beaucoup de jeu dans la direction.
Bientot des photos
@+
Michel
J'ai sortie la voiture elle a fait ses premieres mètres sur le bitume.
Reste des réglage de freins.
je trouve que j'ai beaucoup de jeu dans la direction.
Bientot des photos
@+
Michel
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Question.
Quel est la pression d'huile au mano au ralenti et en route.
L'éguille de ampèremètre monte jusqu'on en roulant
Merci
@+
Michel
Quel est la pression d'huile au mano au ralenti et en route.
L'éguille de ampèremètre monte jusqu'on en roulant
Merci
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Michel
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Une petite photo sur la route
Autre petit problème j'ai la roue avant gauche qui se bloque quand le freine au point de faire crier le pneu.
Bon je continue le remontage
@+
Michel
Autre petit problème j'ai la roue avant gauche qui se bloque quand le freine au point de faire crier le pneu.
Bon je continue le remontage
@+
Michel
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Bonjour Michel,
Remarquable restauration, la belle prend forme, bon courage pour la
suite, c'est pour moi le moment le plus agréable, faire revivre, une
ancienne,
Quelle joie...........
A plus.................Alain/C6
Remarquable restauration, la belle prend forme, bon courage pour la
suite, c'est pour moi le moment le plus agréable, faire revivre, une
ancienne,
Quelle joie...........
A plus.................Alain/C6
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- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
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remontage
Pour la roue qui bloque , problème de reglage de cable , mettre la voiture sur cale et régler chaque côté à l'identique afin d'assurer un équilibrage , les cables sont neufs ? si oui attention il faudra les reviser car il vont se tendre....
Pression d'huile au démarage celà monte à 4 kgs selon le mano d'époque pui redescend à environ 1 kg en roulant mais attention les manos ont 75 ans et ne sont plus précis il peuvent carrément indiqué 0....
Pour l'ampéremétre même problème du à l'ancienneté en roulant il doit avoir son aiguille sur +10 au ralenti, à l'arrêt moteur au ralenti sur presque 0 ou +3 au ralenti plein phare il descend pour mon cas à - 10....
Pression d'huile au démarage celà monte à 4 kgs selon le mano d'époque pui redescend à environ 1 kg en roulant mais attention les manos ont 75 ans et ne sont plus précis il peuvent carrément indiqué 0....
Pour l'ampéremétre même problème du à l'ancienneté en roulant il doit avoir son aiguille sur +10 au ralenti, à l'arrêt moteur au ralenti sur presque 0 ou +3 au ralenti plein phare il descend pour mon cas à - 10....
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remontage
Bonjour à tous.
Merci William29 pour tes réponses
Mon mano d'huile démare à 1 kg et monte à 2 kg moteur au ralenti ou en accélerant.
Mon ampéremétre lui ne bouge pas beaucoup je ferai vérifié ça par un élctricien auto.
J'ai besoin encore de vous pour les profilés alu des marches pieds chez Enpi qu'elles sont les rèf et les longueurs.
Merci
@+
Michel
Merci William29 pour tes réponses
Mon mano d'huile démare à 1 kg et monte à 2 kg moteur au ralenti ou en accélerant.
Mon ampéremétre lui ne bouge pas beaucoup je ferai vérifié ça par un élctricien auto.
J'ai besoin encore de vous pour les profilés alu des marches pieds chez Enpi qu'elles sont les rèf et les longueurs.
Merci
@+
Michel
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remontage
Bravo Michel !
J'adore la couleur jaune ! :thumright:
Ca change un peu des autres couleurs plus courantes ...
Bonne Continuation,
Vincent :salut:
J'adore la couleur jaune ! :thumright:
Ca change un peu des autres couleurs plus courantes ...
Bonne Continuation,
Vincent :salut:
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Pour les profils , je ne peux pas te répondre , par contre pour le mano d'huile et la température d'eau , n'oublie pas la possibilité des compteurs style d'époque de RENEL , ils sont d'une aide précieuse et peuvent être installé en dehors du tableau de bord sur une platine spécifique ou une de ta fabrication par exemple pour mon cas entre la colonne de direction et la porte conducteur sous le tableau de bord....
Le mano de température d'eau se monte sur la durite qui va du haut moteur
au radiateur par simple perçage , et le mano d'huile se branche en lieu et place de celui d'origine sur le moteur via une conduite de type aviation dissimulé sous le chassis de la voiture, j'entends déjà les puristes pur et dur! mais bon j'en avais marre de "flinguer des moteurs" et de plus celà est réversible!! Na!
Le mano de température d'eau se monte sur la durite qui va du haut moteur
au radiateur par simple perçage , et le mano d'huile se branche en lieu et place de celui d'origine sur le moteur via une conduite de type aviation dissimulé sous le chassis de la voiture, j'entends déjà les puristes pur et dur! mais bon j'en avais marre de "flinguer des moteurs" et de plus celà est réversible!! Na!
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- Prolixe
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- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
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[quote="William29"] .............n'oublie pas la possibilité des compteurs style d'époque de RENEL ............ j'entends déjà les puristes pur et dur! mais bon j'en avais marre de "flinguer des moteurs" et de plus celà est réversible!! Na![/quote]
Bon, je proose un blâme pour William29 :shock: pour oser un montage à la Gordini sur sa C4 , avec 2 bandes blanches aussi peut-être ? Qui vote ? ....... Mais non je plaisante, chacun fait ce qui lui plaît, comme disait la chanson !
Sauf qu'en 1930, aucun de ces instruments de mesure précis n'existait, et ce n'est pas pour ça que les moteurs cassaient. La qualité de l'huile ou le défaut d'entretien devait sûrement être la cause des ennuis d'alors ... Je pense qu'aujourd'hui avec un moteur en bon état technique, tout doit bien se passer sans craindre une panne grave. Alors foin des cadrans magiques qui disent tout ce qu'il faut pour nous nous mettre dans l'angoisse permanente
Bon, je proose un blâme pour William29 :shock: pour oser un montage à la Gordini sur sa C4 , avec 2 bandes blanches aussi peut-être ? Qui vote ? ....... Mais non je plaisante, chacun fait ce qui lui plaît, comme disait la chanson !
Sauf qu'en 1930, aucun de ces instruments de mesure précis n'existait, et ce n'est pas pour ça que les moteurs cassaient. La qualité de l'huile ou le défaut d'entretien devait sûrement être la cause des ennuis d'alors ... Je pense qu'aujourd'hui avec un moteur en bon état technique, tout doit bien se passer sans craindre une panne grave. Alors foin des cadrans magiques qui disent tout ce qu'il faut pour nous nous mettre dans l'angoisse permanente