QUIZZ 270925
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 9078
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
QUIZZ 270925
Bonjour
Quelle est la fonction de la petite tige a coté du pignon Celeron ?
Quelle est la fonction de la petite tige a coté du pignon Celeron ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 9078
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: QUIZZ 270925
Exactement , c'est même de l'huile sous pression qui arrive car ce petit tube , in finé , est relié au systeme de la pompe a huile .
Je m'étais toujours posé la question de ce tube .
C'est en nettoyant a la serringue avec de l'essence le circuit d'huile que j'ai constaté que de l'essence sortait sous pression .
Donc il faut bien huiler le pignon CELORON au remontage a contrario de ce que certains declarent et que tout ce petit monde doit fonctionner SEC !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 654
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: QUIZZ 270925
Je profite de ce sujet intéressant pour poser une question quasi connexe.
Sur la photo ci-dessous, à quoi sert le petit trou (noir sur la photo) entre le carter de distribution et la pompe à eau (avec Windows 11 je n'arrive pas à mettre une flèche !) ?
Sur la photo ci-dessous, à quoi sert le petit trou (noir sur la photo) entre le carter de distribution et la pompe à eau (avec Windows 11 je n'arrive pas à mettre une flèche !) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 9078
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: QUIZZ 270925
Ton moteur est il un G ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 654
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: QUIZZ 270925
Le véhicule est de décembre 1928 mais le moteur doit être de 1930. La culasse a la sortie d'eau à l'avant et doit être la dernière avant la sortie d'eau au-dessus. Elle a déjà les 2 trous filetés côté gauche pour fixer la bobine et derrière, les trous pour attacher la tringlerie d'accélérateur. En outre le moteur a un ventilateur en tôle 4 pales (et non bipale en alu) et un carbu Solex 30 VBFD et non le 30 MOVD en bronze d'origine. C'est pourquoi je dis plutôt mi-1930 bien que la 3e pastille donnant l'année sur la culasse ait disparu.
Photo ci-dessous.
Photo ci-dessous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 670
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: QUIZZ 270925
bonjour a tous , " tout ce petit monde doit fonctionner SEC !!" ?? c'est en totale contradiction avec ce dont est utile ce petit tube présenté dans ce quizz . je suppose que tu voulais souligner que ceux qui disent que le pignon fonctionne a sec ont tort ?
cela jette le doute
......... ou alors j'ai rien capté

cela jette le doute
![:] :]](./images/smilies/8.gif)


-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1358
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1358
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: QUIZZ 270925
Herve51 a écrit : ↑dim. 28 sept. 2025 20:25 Le véhicule est de décembre 1928 mais le moteur doit être de 1930. La culasse a la sortie d'eau à l'avant et doit être la dernière avant la sortie d'eau au-dessus. Elle a déjà les 2 trous filetés côté gauche pour fixer la bobine et derrière, les trous pour attacher la tringlerie d'accélérateur. En outre le moteur a un ventilateur en tôle 4 pales (et non bipale en alu) et un carbu Solex 30 VBFD et non le 30 MOVD en bronze d'origine. C'est pourquoi je dis plutôt mi-1930 bien que la 3e pastille donnant l'année sur la culasse ait disparu.
Photo ci-dessous.
vue moteur D.jpg-1.jpg
[/quot
Ta roue de secours c'est un pneu pour le Sahara!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 9078
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: QUIZZ 270925
Tu as bien resumé les choses !!francis71 a écrit : ↑lun. 29 sept. 2025 04:30 bonjour a tous , " tout ce petit monde doit fonctionner SEC !!" ?? c'est en totale contradiction avec ce dont est utile ce petit tube présenté dans ce quizz . je suppose que tu voulais souligner que ceux qui disent que le pignon fonctionne a sec ont tort ?
cela jette le doute......... ou alors j'ai rien capté
![]()
![]()
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 654
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: QUIZZ 270925
C'est avec enthousiasme que j'accepte ta généreuse proposition de me céder un Michelin DR 13/45 à prix d'ami !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1358
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: QUIZZ 270925
Non,non, j'ai le train arrière à remplacer!
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 654
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: QUIZZ 270925
Je me permets de renouveler ma question sur le rôle du trou à l'avant du moteur de A. Il y une perte d'huile pulvérisée à gauche du moteur sur la plaque de protection et le châssis par le souffle du ventilateur et je n'arrive pas en déterminer la cause. J'ai pensé à la graisse fondue de la pompe à eau sans conviction. Alors pourquoi pas ce trou ... au bout de la flèche ? Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 304
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
- Localisation : Auvers sur Oise 95430
Re: QUIZZ 270925
Bonjour,
Peut - être que quelqu' un a percé un trou, pour graisser la distribution depuis l' extérieur ... J' ai déjà vu ça sur une 10HP !
Henri
Peut - être que quelqu' un a percé un trou, pour graisser la distribution depuis l' extérieur ... J' ai déjà vu ça sur une 10HP !
Henri
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 654
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: QUIZZ 270925
Je pense avoir compris. Ce trou est d'origine. Voir photo dans le Dictionnaire des Réparations :
Ce trou est peut-être une mise à l'air du compartiment, fermé d'un côté par le carter de distribution, de l'autre par la paroi du moteur, dans lequel tournent deux pignons (vilebrequin + celoron). Voir photo :
Donc la projection d'huile que je constate c'est de la graisse fondue provenant de la pompe à eau juste au-dessus et non de l'huile sortant du trou.
Ce trou est peut-être une mise à l'air du compartiment, fermé d'un côté par le carter de distribution, de l'autre par la paroi du moteur, dans lequel tournent deux pignons (vilebrequin + celoron). Voir photo :
Donc la projection d'huile que je constate c'est de la graisse fondue provenant de la pompe à eau juste au-dessus et non de l'huile sortant du trou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 670
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: QUIZZ 270925
Bonjour , oui sois rassuré , il y a déja un petit moment que le graissage a huile perdue n'a plus court quoique , vu l'état des vieux moteurs que l'on retrouvent , et avec ces couches gras poussiéres extremement épaisses , on peux se poser la question



