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Bonjour
une rubrique sans sujet c'est pas extra sur un forum donc je me lance
Comme c est trop facile de partir du demontage de l auto je vais commencer par remonter pour identifier ce qui manque.
voila quelques photos du transport,le chargement
et la sur la route
le décor de la contre porte
et la voiture de coté
Je vais déja trier ranger et nettoyer un peu et solliciter les membres du forum au fur et a mesure.....
Comment réparer la matiere noire du volant?
J espere etre plus rapide que pour ma Chenard ou j ai mis 21 ans et pour le Dodge 6X6 10 ans!
une rubrique sans sujet c'est pas extra sur un forum donc je me lance
Comme c est trop facile de partir du demontage de l auto je vais commencer par remonter pour identifier ce qui manque.
voila quelques photos du transport,le chargement
et la sur la route
le décor de la contre porte
et la voiture de coté
Je vais déja trier ranger et nettoyer un peu et solliciter les membres du forum au fur et a mesure.....
Comment réparer la matiere noire du volant?
J espere etre plus rapide que pour ma Chenard ou j ai mis 21 ans et pour le Dodge 6X6 10 ans!
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bonjour mfc
Félicitation pour l'acquisition de cette ancienne. Je vais être
particulièrement attentif à ta restauration,n'hésite pas à nous
faire part de toutes les combines utilisées. Bon courage !!!
à bientôt
Félicitation pour l'acquisition de cette ancienne. Je vais être
particulièrement attentif à ta restauration,n'hésite pas à nous
faire part de toutes les combines utilisées. Bon courage !!!
à bientôt
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Bel achat. :thumleft: et une C6 de plus qui retrouvera la route.
Pour le volant, c'est de la bakélite.
Pour le volant, c'est de la bakélite.
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Bravo pour ce bel achat Mfc, il faudra retrouver une malle de F car celle sur l'auto n'est pas d'origine : c'est un mixte de C4G et Rosalie !
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bonsoir
beaucoup de bouleau en perspective.mais quand on veut on peut.Je l'ai fait une fois mais je ne me sentait pas capable de le faire une seconde.Je te souhaite bon courage,et j'èspère que l'on fera bientot une petite virée ensemble au volant de nos c6 respectives.a bientot
beaucoup de bouleau en perspective.mais quand on veut on peut.Je l'ai fait une fois mais je ne me sentait pas capable de le faire une seconde.Je te souhaite bon courage,et j'èspère que l'on fera bientot une petite virée ensemble au volant de nos c6 respectives.a bientot
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message pour zebre 69
a première vue le couvercle de la malle s'adapte parfaitement.je pense que c'est le sien.mais pas celle de la voiture.
a première vue le couvercle de la malle s'adapte parfaitement.je pense que c'est le sien.mais pas celle de la voiture.
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Bonjour et merci pour les encouragements
Je pense réparer la bakelite avec de la resine epoxy et de la fibre de verre?
Pour la malle j aime bien son aspect ce n est pas une coquille mais l'adaptation est bien faite et on peut reposer les pare-chocs arriere
Une malle d origine doit etre vraiment étroite car celle ci dépasse pas mal du pare-chocs
voila la présentation d une ferrure
Le support de roue a ressort
les dessous
Je pense qu'il manque une tole de couverture de la main du chassis le couvercle est bien adapté il lui manque le verre d un des feux,la poignée doit etre dans une des caisses de pieces.
Je pense réparer la bakelite avec de la resine epoxy et de la fibre de verre?
Pour la malle j aime bien son aspect ce n est pas une coquille mais l'adaptation est bien faite et on peut reposer les pare-chocs arriere
Une malle d origine doit etre vraiment étroite car celle ci dépasse pas mal du pare-chocs
voila la présentation d une ferrure
Le support de roue a ressort
les dessous
Je pense qu'il manque une tole de couverture de la main du chassis le couvercle est bien adapté il lui manque le verre d un des feux,la poignée doit etre dans une des caisses de pieces.
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[quote="mfc"]
Je pense réparer la bakelite avec de la resine epoxy et de la fibre de verre?
[/quote]
Salut mfc
Je vois que tu n'as pas perdu de temps,tu devrais mettre moins de
temps que pour tes autres voitures.
Pour la résine époxy ,pas de problème "SUPER PRODUIT" j'en
utilise souvent,pour la fibre de verre "pas le bon compromis pour
ton volant" utilise "de la fibre de cellulose"appelé plus
communément "micro ballon" mais attention !!délicat à travailler.
Ne pas préparer de gros volume;mélanger une part de durcisseur
pour quatre parts de résine, tourner le mélange un certain moment
puis ajouter la fibre de cellulose par petites quantités, jusqu'à
obtenir une purée bien épaisse. Ne la laisse pas en paquet
!!!étaler sur une plaque, en une couche d'environ 2mm,tu pourras
la travailler pendant 20 minutes.
Préparer le moyeu de ton volant avec un carton à l'intérieur, et
commencer à charger,(pas de grosses épaisseurs !! attention à la
réaction chimique du mélange)après :un tourneur pourra lui
redonner son apparence.
Il existe plusieurs grades de fibre de cellulose;qui vont du
gros oeuvre à la finition,ce produit est remarquable !!
UTILISE LA "HT 9000"
http://www.chantier-nautique.com/produit.php?id=18
Demande aussi le diluant qui va avec.
à bientôt
Je pense réparer la bakelite avec de la resine epoxy et de la fibre de verre?
[/quote]
Salut mfc
Je vois que tu n'as pas perdu de temps,tu devrais mettre moins de
temps que pour tes autres voitures.
Pour la résine époxy ,pas de problème "SUPER PRODUIT" j'en
utilise souvent,pour la fibre de verre "pas le bon compromis pour
ton volant" utilise "de la fibre de cellulose"appelé plus
communément "micro ballon" mais attention !!délicat à travailler.
Ne pas préparer de gros volume;mélanger une part de durcisseur
pour quatre parts de résine, tourner le mélange un certain moment
puis ajouter la fibre de cellulose par petites quantités, jusqu'à
obtenir une purée bien épaisse. Ne la laisse pas en paquet
!!!étaler sur une plaque, en une couche d'environ 2mm,tu pourras
la travailler pendant 20 minutes.
Préparer le moyeu de ton volant avec un carton à l'intérieur, et
commencer à charger,(pas de grosses épaisseurs !! attention à la
réaction chimique du mélange)après :un tourneur pourra lui
redonner son apparence.
Il existe plusieurs grades de fibre de cellulose;qui vont du
gros oeuvre à la finition,ce produit est remarquable !!
UTILISE LA "HT 9000"
http://www.chantier-nautique.com/produit.php?id=18
Demande aussi le diluant qui va avec.
à bientôt
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Bonjour mfc,
Jolie C6 à remettre sur la route, et comme tout le monde le dit, une de plus, qui va renaitre, ça fait vraiment plaisir.
Bon courage, et si tu as besoin de renseignements précis ou de photos pour t'aider dans ta restauration, n'hésite pas à me contacter.
à plus..........Alain/C6
Jolie C6 à remettre sur la route, et comme tout le monde le dit, une de plus, qui va renaitre, ça fait vraiment plaisir.
Bon courage, et si tu as besoin de renseignements précis ou de photos pour t'aider dans ta restauration, n'hésite pas à me contacter.
à plus..........Alain/C6
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- Véhicule N° 1 : -
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Bonjour
Merci Naej-sevy
J ai cherché un peu sur le net les amateurs d appareils photos réparent la bakelite avec de la résine teinte en nois avec du charbon de bois en poudre ou un pigment minéral noir.
La fibre de cellulose je ne connaissait pas la trouve t on chez les shipchandlers aussi?
Le volant semble solide, la Bakelite est purement décorative
Je pensais réaliser une gorge autour du moyeu pour y noyer de la toile de verre et l'empecher de s'écarter encore plus mais sila fibre n'est pas adaptée je la remplacerai par un fil d inox noyé dans la résine
je n hesiterai pas a te solliciter aussi C6
Prochaine étape "inventaire général" et d'autres photos
Merci Naej-sevy
J ai cherché un peu sur le net les amateurs d appareils photos réparent la bakelite avec de la résine teinte en nois avec du charbon de bois en poudre ou un pigment minéral noir.
La fibre de cellulose je ne connaissait pas la trouve t on chez les shipchandlers aussi?
Le volant semble solide, la Bakelite est purement décorative
Je pensais réaliser une gorge autour du moyeu pour y noyer de la toile de verre et l'empecher de s'écarter encore plus mais sila fibre n'est pas adaptée je la remplacerai par un fil d inox noyé dans la résine
je n hesiterai pas a te solliciter aussi C6
Prochaine étape "inventaire général" et d'autres photos
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[quote="mfc"] la trouve t on chez les shipchandlers aussi?
[/quote]Bonjour mfc
Normalement oui ! si il représente les produits de marque
INTERNATIONAL !
La fibre de cellulose ressemble à de la neige;
pour les travaux en épaisseur:EPIGLASS HT 120 (ou approchant)
appellation:"high strength glue powder"
pour la finition:EPIGLASS HT 450
appellation:"light weight filler powder"
(mais pas vraiment important,le mastique finition carrosserie
fera l'affaire)
Pour le fil inox : bonne idée(Le tourneur pourra même te faire la
gorge !mais avec le fil cuivre: la ligature sera plus compact,et
toute aussi résistante)
Dans tout les cas de figure, tu devras passer ton volant à
l'apprêt,puis en peinture(noire ! ),puis vernis anti-uv, deux
couches,avec ponçage entre.
Pour les petites quantités:Tu peux aussi utiliser la colle
EPIGLUE:appellation;"high strength epoxy glue "mélange 1pour2
(toujours dans la gamme INTERNATIONAL)à la quelle tu peux ajouter
de la fibre de cellulose,de plus tu pourras utiliser le reste de
la boite pour de multiples autres collage.(économie oblige
Inconvénient: plus long au séchage !!
Pour les finitions:EPIFILL;appellation"all purpose epoxy filler"
le fait bien aussi !!,toujours 1pour2.(plus tendre à poncer)
Voilà!!à toi de mélanger!!
à bientôt
[/quote]Bonjour mfc
Normalement oui ! si il représente les produits de marque
INTERNATIONAL !
La fibre de cellulose ressemble à de la neige;
pour les travaux en épaisseur:EPIGLASS HT 120 (ou approchant)
appellation:"high strength glue powder"
pour la finition:EPIGLASS HT 450
appellation:"light weight filler powder"
(mais pas vraiment important,le mastique finition carrosserie
fera l'affaire)
Pour le fil inox : bonne idée(Le tourneur pourra même te faire la
gorge !mais avec le fil cuivre: la ligature sera plus compact,et
toute aussi résistante)
Dans tout les cas de figure, tu devras passer ton volant à
l'apprêt,puis en peinture(noire ! ),puis vernis anti-uv, deux
couches,avec ponçage entre.
Pour les petites quantités:Tu peux aussi utiliser la colle
EPIGLUE:appellation;"high strength epoxy glue "mélange 1pour2
(toujours dans la gamme INTERNATIONAL)à la quelle tu peux ajouter
de la fibre de cellulose,de plus tu pourras utiliser le reste de
la boite pour de multiples autres collage.(économie oblige
Inconvénient: plus long au séchage !!
Pour les finitions:EPIFILL;appellation"all purpose epoxy filler"
le fait bien aussi !!,toujours 1pour2.(plus tendre à poncer)
Voilà!!à toi de mélanger!!
à bientôt
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Bonjour Naej-sevy
Merci pour ces intéréssantes précisions, c est plutot un travail pour l été, même si reparer le volant est un début curieux on n'est pas obligé de commencer le puzle par les coins!
Ensuite je vais quand même essayer de simplement polir la bakelite ce qui se fait facilement, c est une des propriétés de ce composite.
Mais pour cela il faut teinter en noir
Merci pour ces intéréssantes précisions, c est plutot un travail pour l été, même si reparer le volant est un début curieux on n'est pas obligé de commencer le puzle par les coins!
Ensuite je vais quand même essayer de simplement polir la bakelite ce qui se fait facilement, c est une des propriétés de ce composite.
Mais pour cela il faut teinter en noir
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Bonjour
J ai commencé a réparer le volant,apres un bain de dérouillant le metal est propre et je remplis les vides avec de la résine epoxy et des fibres de cellulose.
La resine s infiltre bien dans les fissures et mélangée aux fibres donne un mastic qui se travaille bien.
Y a t il une dose optimale de fibres a melanger a la résine?
une photo de l auto
remontage sommaire pour le moral des troupes!
J ai commencé a réparer le volant,apres un bain de dérouillant le metal est propre et je remplis les vides avec de la résine epoxy et des fibres de cellulose.
La resine s infiltre bien dans les fissures et mélangée aux fibres donne un mastic qui se travaille bien.
Y a t il une dose optimale de fibres a melanger a la résine?
une photo de l auto
remontage sommaire pour le moral des troupes!
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[quote="mfc"]
Y a t il une dose optimale de fibres a melanger a la résine?
[/quote]
bonjour mfc
Tu peux augmenter la charge jusqu'à obtenir une consistance
suffisamment épaisse,pour que ton mélange ne coule pas quand tu le
renverse,même un peu plus !!
à bientôt
Y a t il une dose optimale de fibres a melanger a la résine?
[/quote]
bonjour mfc
Tu peux augmenter la charge jusqu'à obtenir une consistance
suffisamment épaisse,pour que ton mélange ne coule pas quand tu le
renverse,même un peu plus !!
à bientôt
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Bonsoir Naej-Sevy
Alors j ai du en mettre un peu trop mais en tout cas a ce stade de la manoeuvre c est un produit tres pratique qui aurait tendance a me réconcilier avec la resine époxy.
Je commence par faire couler de la resine liquide dans les interstices pour bloquer la corrosion et recoller l ebonite et ensuite le mastic
J ai teinté avec de la glycero noire sur les conseils du shipchandler on verra l aspect apres polissage.
Alors j ai du en mettre un peu trop mais en tout cas a ce stade de la manoeuvre c est un produit tres pratique qui aurait tendance a me réconcilier avec la resine époxy.
Je commence par faire couler de la resine liquide dans les interstices pour bloquer la corrosion et recoller l ebonite et ensuite le mastic
J ai teinté avec de la glycero noire sur les conseils du shipchandler on verra l aspect apres polissage.
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[quote="mfc"]
remontage sommaire pour le moral des troupes![/quote]
hello mfc
Courage Elle commence à ressembler à une "sortie de grange".
N'oublie pas qu'"un averti en vaut deux"
Je veux bien des infos sur la façon de teinter à la glycéro !!.
à bientôt :thumright:
remontage sommaire pour le moral des troupes![/quote]
hello mfc
Courage Elle commence à ressembler à une "sortie de grange".
N'oublie pas qu'"un averti en vaut deux"
Je veux bien des infos sur la façon de teinter à la glycéro !!.
à bientôt :thumright:
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Bonsoir
pour la glycero c est un conseil du Ship qui m a indiqué de melanger doucement petit a petit et longtemps
s'arreter des que la teinte est atteinte
ensuite ajouter le catalyseur et travailler normalement.
Premiers essais donc experience limitée, j ai pris de la peinture pour ferronnerie noir mat ce que j avais sous la main.
Visiblement les deux resines se mélangent bien et la prise se fait correctement.
je ne connais pas cette résine donc je ne sais pas dire si il y a une incidence sur la rapidité de prise.
Le Ship m'a précisé que le mélange pourrait etre éventuellement plus poreux mais un volant ne flotte pas souvent!
Je pense que néammoins cela prendra un bon poli.
des photos plus tard.
pour la glycero c est un conseil du Ship qui m a indiqué de melanger doucement petit a petit et longtemps
s'arreter des que la teinte est atteinte
ensuite ajouter le catalyseur et travailler normalement.
Premiers essais donc experience limitée, j ai pris de la peinture pour ferronnerie noir mat ce que j avais sous la main.
Visiblement les deux resines se mélangent bien et la prise se fait correctement.
je ne connais pas cette résine donc je ne sais pas dire si il y a une incidence sur la rapidité de prise.
Le Ship m'a précisé que le mélange pourrait etre éventuellement plus poreux mais un volant ne flotte pas souvent!
Je pense que néammoins cela prendra un bon poli.
des photos plus tard.
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Bonjour
la réparation avance .
J'ai remarque que la teinture a la glycéro semble ralentir la prise il y a une différence de teinte mais discrete.
la réparation avance .
J'ai remarque que la teinture a la glycéro semble ralentir la prise il y a une différence de teinte mais discrete.
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Bonjour Mfc
Pas évident alors!! :joker: Pile du charbon de bois et tamise le !!
Pour remplacer la fibre de cellulose(le charbon est neutre)
à bientôt
Pas évident alors!! :joker: Pile du charbon de bois et tamise le !!
Pour remplacer la fibre de cellulose(le charbon est neutre)
à bientôt
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- Véhicule N° 1 : -
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Bonjour
Le volant avance bien, j ai observé une variation aléatoire dans la prise de la résine que j attribue a l imprécision de mes dosages.
Pour une prochaine réalisation je choisirait une teinte noire minérale.
Mais le résultat est quand même acceptable je vais commencer a polir le volant pour voir.
Pour le reste le puzzle se complete doucement et particulier grace au Forum et j ai fait le point sur l ensemble des pieces démontées.
Je souhaiterais des photos de l intérieur de vos familiales ainsi que de la partie autour de la malle.
Le volant avance bien, j ai observé une variation aléatoire dans la prise de la résine que j attribue a l imprécision de mes dosages.
Pour une prochaine réalisation je choisirait une teinte noire minérale.
Mais le résultat est quand même acceptable je vais commencer a polir le volant pour voir.
Pour le reste le puzzle se complete doucement et particulier grace au Forum et j ai fait le point sur l ensemble des pieces démontées.
Je souhaiterais des photos de l intérieur de vos familiales ainsi que de la partie autour de la malle.
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[quote="mfc"]
Le volant avance bien, j ai observé une variation aléatoire dans la prise de la résine que j attribue a l imprécision de mes dosages.
[/quote]
Hello Mfc
Pas concluant,la glycéro alors !!( tu peux toujours enlever les
parties douteuses avec une petite fraiseuse, et recommencer !! :scratch:
Maintenant !,tu n'as peut-être pas pris en compte(l'ajout de la
glycéro dans ton dosage"un pour quatre") :drunken:
Pour les photos d' intérieurs de C6,toi c'est une "F",moi c'est une
"G"(d'origine) !! Je ne sais pas si ça pourra t'aider !! (si non,en MP)
Idem pour la malle !! la tienne,semble moyenne,avec la roue de secours
derrière !!
à bientôt. :salut:
Le volant avance bien, j ai observé une variation aléatoire dans la prise de la résine que j attribue a l imprécision de mes dosages.
[/quote]
Hello Mfc
Pas concluant,la glycéro alors !!( tu peux toujours enlever les
parties douteuses avec une petite fraiseuse, et recommencer !! :scratch:
Maintenant !,tu n'as peut-être pas pris en compte(l'ajout de la
glycéro dans ton dosage"un pour quatre") :drunken:
Pour les photos d' intérieurs de C6,toi c'est une "F",moi c'est une
"G"(d'origine) !! Je ne sais pas si ça pourra t'aider !! (si non,en MP)
Idem pour la malle !! la tienne,semble moyenne,avec la roue de secours
derrière !!
à bientôt. :salut:
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- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
C6F familiale de MFC
Bonjour Marc,
Pour la malle coquille je t'envoie une photo arrière, de ma C6F GT,
c'est une grande malle, mais à part cela, cette vue te donnera, un aperçu
des composants arrières.
Bonne réception, Alain
Pour la malle coquille je t'envoie une photo arrière, de ma C6F GT,
c'est une grande malle, mais à part cela, cette vue te donnera, un aperçu
des composants arrières.
Bonne réception, Alain
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Bonjour Naej-sevy Bonjour Alain
la glycero n est pas reellement concluante sauf a utiliser le mélange de suite ensuite elle constitue des grumeaux difficiles a rediluer.(j avais melange a la résine en avance)
La teinte est plus proche avec le charbon de bois pile et je n ai pas essayé le graphite.
je vais polir pour voir et peut etre essayer le cirage pour chaussures-ne riez pas au fond- car l'ebonite semble " absorbante" en couche supérieure
en tout cas le volant a récupéré une tonalite "une seule piece"plus agréable.
Ma malle qui me plait bien est indépendante du porte roue articlé
Quelle est la profondeur de ta malle Alain?
la glycero n est pas reellement concluante sauf a utiliser le mélange de suite ensuite elle constitue des grumeaux difficiles a rediluer.(j avais melange a la résine en avance)
La teinte est plus proche avec le charbon de bois pile et je n ai pas essayé le graphite.
je vais polir pour voir et peut etre essayer le cirage pour chaussures-ne riez pas au fond- car l'ebonite semble " absorbante" en couche supérieure
en tout cas le volant a récupéré une tonalite "une seule piece"plus agréable.
Ma malle qui me plait bien est indépendante du porte roue articlé
Quelle est la profondeur de ta malle Alain?
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Suite
En fait j ai probablement mis trop de durcisseur ce qui paradoxalement ralentit la prise ,j ai effectivement du enlever les paries concernées.
mon dernier essai ce matin montre une rapidité normale de prise mais il faut dire que j ai mis le volant au soleil aujourdhui. nous n avons pas été gatés a Paris cet été!
un autre inconvenient vient de la presence de petits grumeaux de cellulose apparaissant en blanc et faciles a vider qui obligent a faire une derniere application tres fluide comme bouche pore ce qui est assez long.
En variante du cirage je vais essayer aussi thérébentine et cire d abeille ou White Spirit
En fait j ai probablement mis trop de durcisseur ce qui paradoxalement ralentit la prise ,j ai effectivement du enlever les paries concernées.
mon dernier essai ce matin montre une rapidité normale de prise mais il faut dire que j ai mis le volant au soleil aujourdhui. nous n avons pas été gatés a Paris cet été!
un autre inconvenient vient de la presence de petits grumeaux de cellulose apparaissant en blanc et faciles a vider qui obligent a faire une derniere application tres fluide comme bouche pore ce qui est assez long.
En variante du cirage je vais essayer aussi thérébentine et cire d abeille ou White Spirit
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- Pipelette
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Re Marc,
Dimensions de ma malle, ( Grande malle coquille) cotations intérieures:
Panneau latéral( coté):
Largeur haute: 44cm du fond interne du coffre au bord du panneau latéral
Largeur basse: 53cm du fond....idem
Hauteur du coffre: du plancher, au haut d'un panneau latéral (coté): 54cm
Largeur du coffre d'un coté à l'autre : 94cm
Je n'ai pas pris les cotations hors tout car il y a des pliages en retour notamment sur la partie arrière environ 1cm et méme sur le bas de ma malle il y a un cache d'une hauteur d'environ 10cm
Voilà pour les dimensions, autrement la présentation interne du coffre est sensiblement identique,
Si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas.
A plus.. alain
Dimensions de ma malle, ( Grande malle coquille) cotations intérieures:
Panneau latéral( coté):
Largeur haute: 44cm du fond interne du coffre au bord du panneau latéral
Largeur basse: 53cm du fond....idem
Hauteur du coffre: du plancher, au haut d'un panneau latéral (coté): 54cm
Largeur du coffre d'un coté à l'autre : 94cm
Je n'ai pas pris les cotations hors tout car il y a des pliages en retour notamment sur la partie arrière environ 1cm et méme sur le bas de ma malle il y a un cache d'une hauteur d'environ 10cm
Voilà pour les dimensions, autrement la présentation interne du coffre est sensiblement identique,
Si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas.
A plus.. alain
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Bonsoir
Merci Alain je vais faire une comparaison
Je ne connais pas la marque de ma malle mais je vais comparer les cotes .
Ceci dit la petite malle qui je crois equipait l auto a l origine ne cadre pas vraiement avec une familiale!
Le systeme de roue de secours est impressionnant de complexité et de poids et contrairement a ce que j ai écrit commande l ouverture du panneau.
Merci Alain je vais faire une comparaison
Je ne connais pas la marque de ma malle mais je vais comparer les cotes .
Ceci dit la petite malle qui je crois equipait l auto a l origine ne cadre pas vraiement avec une familiale!
Le systeme de roue de secours est impressionnant de complexité et de poids et contrairement a ce que j ai écrit commande l ouverture du panneau.
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Cette malle ne convient pas à ton auto mfc, le support d'articulation est un modèle G qui a du être adapté pour monter cette malle d'origine inconnue. As-t'elle les fermetures de forme de coquille ?
La malle qui convient aux familiales est une malle étroite (profondeur hte 25cm, profodeur basse 35cm) assez dure à trouver d'ailleurs. L'articulation sur AC4-C4F-C6E-C6F se fait grâce à deux axes situés de part et d'autre de la roue de secours avec ressorts de rappel. La roue de secours est fixée sur la porte de malle et c'est cette porte qui se trouve articulée grâce aux deux axes dont je vient de parler.
Sur C4G c'est un support idem au vôtre qui se trouve au milieu du châssis arrière. C'est ce support qui est basculant et qui supporte la roue de secours et sur lequel est fixé la porte de malle.
La malle qui convient aux familiales est une malle étroite (profondeur hte 25cm, profodeur basse 35cm) assez dure à trouver d'ailleurs. L'articulation sur AC4-C4F-C6E-C6F se fait grâce à deux axes situés de part et d'autre de la roue de secours avec ressorts de rappel. La roue de secours est fixée sur la porte de malle et c'est cette porte qui se trouve articulée grâce aux deux axes dont je vient de parler.
Sur C4G c'est un support idem au vôtre qui se trouve au milieu du châssis arrière. C'est ce support qui est basculant et qui supporte la roue de secours et sur lequel est fixé la porte de malle.
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- Prolixe
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C6F familiale de MFC
Bonjour
je n ai pas trouve de marque sur la malle, la fermeture se fait par la poignée du couvercle du tiroir a outils.
je n ai pas verifié la presence d une marque sur la poignée.
je n ai pas trouve de marque sur la malle, la fermeture se fait par la poignée du couvercle du tiroir a outils.
je n ai pas verifié la presence d une marque sur la poignée.
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Bonjour
et voila deux photos du volant
le polissage va bientot commencer
la bonne solution semble etre de colorer la résine avec du charbon de bois pilé finement
et voila deux photos du volant
le polissage va bientot commencer
la bonne solution semble etre de colorer la résine avec du charbon de bois pilé finement