Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Bonjours a tous
Une petite question ! est ce que Sunny vous évoque quelque chose? Et si oui quel peut etre le rapport avec nos c4????????!!!!!
a BIENTOT POUR LA REPONSE
DAVID
bonsoir
c'etait un cascadeur qui fesait des envolées de traction magnifiques et qui decapitait des ds ? a part la marque de ses voitures preferées je ne sait pas.
A+
BRAVO!
Et oui les cascades jean sunny!
J'ai un tres bon copain qui atravaillé chez Sunny et le plus fort c'est que c'est aujourd'hui un passiné de traction alors qu'il en a vu des tas se faire massacrer! Le top c'est qu'il me fait décoiuvrir plein de phtots avec les cascades et il ma donné spécialement celle ci http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10034607
La scene se passe a st Egreve (grenoble) le 27 juin 1976! Alors que mon copain faisait la promotion pour le spectacle a baord de sa voiture sonorisé, il voit cette c4 de 1930 sur le bord de la route , il demande alors a son properiétaire si il est d'accord qu'un cascadeur lui mette sa voiture sur deux roues pour le spctacle! Il accepte a condition que l'on ne lui l'abime pas! La tache est alors confier au spécialiste des deux roues qui apres quelques tentatives arrive enfin a mettre la belle sur deux roues!
D'apres mon copain le choc était assez violent lorsqu'elle retombait sur ces roues! Le cascadeur de cette scene est actuelemnt en vacance chez mon ami et il sont venu me voir se matin pour voir la c4! Malheureusement je n'érait pas la et ma c4 non plus (elle est chez mon peintre) mais j'irai les voir demain ,donc si vous avez des questions sur l'exploit n'hésitez pas!
Bien amicalement
david
Quelle belle époque , il est vrai qu'aujourd'hui on voit de moins en mois ce type de spectacle pour des questions de legislations , une fois de plus .... LES SUNNY , LEGRIS et autres organisaient sur des routes de campagnes droites des spectacles qui attiraient plusieurs milliers de spectateurs , auparavant ils faisaient le tour des casses et récupéraient les voitures nécessaires a leurs spectacle ... La premiére partie etait consacrée aux acrobaties et la seconde a la partie casse, aujourd'hui on peut voir encore certains spectacles soit disant de cascade , ou seul la partie acrobatie existe , la partie casse ayant complétement disparue...
Pour ceux malheuresement d'entre nous qui avaient déjà vécu un accident de la circulation , le premier crash faisait une drôle d'impression , en effet le "bruit" du choc de deux véhicules qui se percutent vous faisez revivre "votre accident"
Pour la C4 sur deux roues, j'ai rencontré il y a maintenant quelques années lors d'une exposition de véhicules anciens dans un domaine
des Yvelines, le propriétaire d'une C4 qui avait vécu ce genre d'expérience involontairement , en effet de retour d'un rallye de nuit il avait aborder un rond point à l'anglaise avec son véhicule et avait été percuté à l'arriére gauche par un véhicule moderne assez léger si je me souviens bien genre 4 l , la c4 déséquilibrée était partie en tonneau, et son conducteur "tira" plusieurs mois d'hôpital ... il reconstruisit sa C4 à sa sortie et était présent lors de ce rassemblement avec sa voiture.....
Pour les passionnés de cascade , un trés beau livre "action, cascade et cascadeurs à l'ecran" de Vincent perrot aux éditions DREAMLAND , un bouquin de 1999.
Un second "Alain Prieur" CASCADEUR aux éditions ARTHAUD de 1989
et un dernier "LES CASCADEURS" LEURS TRUCS ET LEURS SECRETS
aux editions BALLAND de 1979, sur ce dernier la couverture represente un arinane sur deux roues de l'équipe JEAN SUNNY, avec un cameraman
debout sur la porte extérieure en train de filmer!!!!
Je vais essayer de la mettre en ligne mais je ne promets rien, je vais essayer d'employer la technique de "shum"
Exact , ensuite il faut monter la pression des pneux à 4/5 kgs , afin de ne pas déjanter , c'est pour celà que sur les photos de la c4 , je me demande comment ils ont fait pour bloquer le différentiel et mettre les pneux à 4/5 kgs il fallait qu'ils soient en bon état , par ailleurs lorsqu'elle est retombait , les lames de ressort maitresse n'ont pas du apprécier !!!!!
Je précise que le differentiel na pas été bloqué et la scene a été realisé avec l'élan! car sur les voitures neuves ou d'emprun ils ne ^touchaient pas au pont!