Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
voici 2 photos du même utilitaire C4 dont l'essieu avant s'est pas mal fait bousculer ! La scène est prise devant un petit garage, et notez les publicités de marques sur la façade : KLG, Kervoline, Mobiloil, Huiles Renault. Il est probable que la situation a lieu juste avant la seconde guerre, compte tenu de la présence d'une traction visible en second plan de la deuxième photo. Enfin, on peut remarquer la peinture mouchetis de la camionnette, objet d'un sujet récent sur ce forum :
Par le plus grand des hasards, je suis retombé sur la même camionnette (même immatriculation, mêmes détails sur caisse), impliquée dans un autre accident où un cycliste a manifestement été renversé. Le chauffeur ne devait pas être très adroit A moins que le calva du matin ...... pour se donner du courage, comme on disait à l'époque !
A l'époque ou le cycliste a été renversé, le pneu de gauche était encore bon! Par contre sur le gros plan il me semble distinguer des commandes directionnnelles pour les phares. vrai ou faux??
Pas beaucoup d'assistance pour la victime !!!! le gendarme et encore moins le type assis dans l'herbe ne s'interéssent vraiment à elle..... A moins qu'il ne s'agisse d'une scéne d'accident reconstituée pour une revue , un journal ou
autre chose.....
La voiture est assez basse, les phares sur les ailes avant, la forme de la porte AV, la calandre que l'on devine divisée en 2 : il est plus que probable qu'il s'agisse, en effet, plutôt d'une traction.
Est-ce celle des gendarmes ? Je ne le sens pas bien :no . Plutôt celle d'un passant ou d'un témoin non présent sur la photo .....
Je pense que la hauteur du toit est trompeuse car si on regarde la porte, on peut s'apercevoir que la voiture n'est pas si haute que cela! Ceci dit je pense qu'ils'agit des premieres traction avec phares a verres platet a carroserie pas tres large (carrosserie de légere )!
La porte avant est quand meme caractéristique des tractions!
Ceci dit, si c'est vraiment une trac je ne pense pas qu'elle soit a à la police car a l'époque la police a tarder a se mettre a la traction avant !
Et si il n'y avait pas eu de personnes comme René Girier appelé aussi René la canne du famaux gang des tractions,il est fort probable que la police serait rester fidele a Renault!
ne pas oublier qu'il s'agit d'une version utilitaire avec roues à 6 goujons, donc plus grandes, je pense. Les spécialistes utiltaires répondront mieux, mais probable que dans ce cas, les ailes n'ont pas la même découpe, car plus hautes !