Rallye et expo ouvert au C4 et C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
Bonjour à tous ,
Le club Rosalie organise un rallye et une exposition ouvert uniquement au avant guerre Citroën
RALLYE DES CYGNES
Samedi 10 et Dimanche 11 mai 2008
Samedi 10Mai
-Rendez vous samedi matin 9H30 au 3 place de l'église Cadaujac 33140
- 10h Départ pour une visite d'une spécialité Bordelaise
- Vers midi ! rendez vous au château Pierrie Saint-Maxime (Sauternes) visite et repas sur place
- En début d'après midi départ pour la visite du château Montesquieu (Labrède)
- Vers 17h30 accueil au château Bardins (Cadaujac) pour une dégustation
- Aux alentours de 20h rendez vous au restaurant (Le Pontac prés des hôtels) pour un dîner bien mérité
Dimanche 11 Mai Exposition
- Rendez vous à 9h30 au château Bouscaut (Grand Cru Classé de Grave à Cadaujac)
pour une exposition de Citroën de 1919 à 1938
A 12H30 apéritif déjeunatoire pour tous les exposants
~ Tarif ~
Samedi et Dimanche :
2 repas + apéritif déjeunatoire du dimanche 64? par personne
ou
-Samedi midi et soir :
2 repas 54? par personne
ou
-Dimanche seul :
exposition + apéritif déjeunatoire du midi : 10? par personne
Plaque de rallye pour le samedi ou le Dimanche, itinéraires et visite compris
Inscription
Nom -------------------- Prénom --------------- Nombre de personne -----------
Tel ----------------------
Voiture ------------------------- Type ----------------------- Année -------------
Attention place limité pour le Samedi
Inscription et chèque à renvoyer avant le 15 Avril à l?ordre de
Rosalie Citroën Club
53 rue Montuset 33140 Cadaujac
Pour tout renseignement Tel 05.56.30.71.49 ou 06.85.42.75.73
~ ~ ~ ~
Réservation pour les hôtels avec parking privé
Villages hôtel : Tel 05.56.87.30.76 / Mercure hôtel : Tel 05.56.87.82.86
Tous cela avec le concours de Vince pour vos modele .
Le Club Rosalie ..
Le club Rosalie organise un rallye et une exposition ouvert uniquement au avant guerre Citroën
RALLYE DES CYGNES
Samedi 10 et Dimanche 11 mai 2008
Samedi 10Mai
-Rendez vous samedi matin 9H30 au 3 place de l'église Cadaujac 33140
- 10h Départ pour une visite d'une spécialité Bordelaise
- Vers midi ! rendez vous au château Pierrie Saint-Maxime (Sauternes) visite et repas sur place
- En début d'après midi départ pour la visite du château Montesquieu (Labrède)
- Vers 17h30 accueil au château Bardins (Cadaujac) pour une dégustation
- Aux alentours de 20h rendez vous au restaurant (Le Pontac prés des hôtels) pour un dîner bien mérité
Dimanche 11 Mai Exposition
- Rendez vous à 9h30 au château Bouscaut (Grand Cru Classé de Grave à Cadaujac)
pour une exposition de Citroën de 1919 à 1938
A 12H30 apéritif déjeunatoire pour tous les exposants
~ Tarif ~
Samedi et Dimanche :
2 repas + apéritif déjeunatoire du dimanche 64? par personne
ou
-Samedi midi et soir :
2 repas 54? par personne
ou
-Dimanche seul :
exposition + apéritif déjeunatoire du midi : 10? par personne
Plaque de rallye pour le samedi ou le Dimanche, itinéraires et visite compris
Inscription
Nom -------------------- Prénom --------------- Nombre de personne -----------
Tel ----------------------
Voiture ------------------------- Type ----------------------- Année -------------
Attention place limité pour le Samedi
Inscription et chèque à renvoyer avant le 15 Avril à l?ordre de
Rosalie Citroën Club
53 rue Montuset 33140 Cadaujac
Pour tout renseignement Tel 05.56.30.71.49 ou 06.85.42.75.73
~ ~ ~ ~
Réservation pour les hôtels avec parking privé
Villages hôtel : Tel 05.56.87.30.76 / Mercure hôtel : Tel 05.56.87.82.86
Tous cela avec le concours de Vince pour vos modele .
Le Club Rosalie ..
Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
personne ne veut venir ?
pour info, j'amenerai une de mes voitures, mais je ne dis pas laquelle, c'est la surprise.
pour info, j'amenerai une de mes voitures, mais je ne dis pas laquelle, c'est la surprise.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
Cette sortie a l'air intéressante, le problème est qu'on ne la découvre qu'aujourd'hui ... en effet je n'avais pas fait mon curieux sur le site Rosaliedepuis un long moment, et du coup des engagements ont été pris ailleurs.... dommage car celà m'aurait bien plu...
En venant de loin il faut un minimum de logistique et d'organisation en jours de congés, de plus à destination des futurs organisateurs, il faut un minimum de trois jours sur place car comme le trajet est long lorsque l'on habite au bout du bout comme moi , il ne faut pas passer plus de temps sur le trajet que sur la manifestation car celà ne vaut pas le coup et les frais de transport et de fatigue sont démesurés par rapport à la durée de la manifestion ....
En tout cas pour cette sortie peut être une prochaine fois....
En venant de loin il faut un minimum de logistique et d'organisation en jours de congés, de plus à destination des futurs organisateurs, il faut un minimum de trois jours sur place car comme le trajet est long lorsque l'on habite au bout du bout comme moi , il ne faut pas passer plus de temps sur le trajet que sur la manifestation car celà ne vaut pas le coup et les frais de transport et de fatigue sont démesurés par rapport à la durée de la manifestion ....
En tout cas pour cette sortie peut être une prochaine fois....
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
[quote="vince"]personne ne veut venir ?
pour info, j'amenerai une de mes voitures, mais je ne dis pas laquelle, c'est la surprise.[/quote]
Dommage Vince car il y a pas encore une seul C4 C6 inscrite pour le samedi ou dimanche toutes en panne :lol!: :lol!:
Heureusement que les cousines Rosalie sont la pour les manifestations d'avant guerre :lol!:
Bruno ..
pour info, j'amenerai une de mes voitures, mais je ne dis pas laquelle, c'est la surprise.[/quote]
Dommage Vince car il y a pas encore une seul C4 C6 inscrite pour le samedi ou dimanche toutes en panne :lol!: :lol!:
Heureusement que les cousines Rosalie sont la pour les manifestations d'avant guerre :lol!:
Bruno ..
Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
ouais, je pense que les gens préfèrent sortir avec leurs voitures d'occasion plutot que de sortir avec leur ancienne...
je ne trouve pas ca étonnant qu'il est impossible d'organiser quelque chose sur ce forum...
dommage
désolé pour ce petit coup de gueule, mais il y a des moments où ca devient énervant :shock:
je ne trouve pas ca étonnant qu'il est impossible d'organiser quelque chose sur ce forum...
dommage
désolé pour ce petit coup de gueule, mais il y a des moments où ca devient énervant :shock:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
Bonsoir Bruno, Bonsoir Vincent,
Comme nous nous en sommes entretenus lors du rassemblement
mensuel de Bordeaux, je compte bien venir à cette manisfestation,
en C6F GT, prévue le Dimanche 11 Mai ( sauf impondérable? :joker:)
Je préciserai, cela à Bruno, avant la cloture des inscriptions.
Mais tu devrais faire appel à tes connaissances pour que nous puissions
etre un peu plus représentatifs de la période C4, C6.
Amicalement Alain/C6
Comme nous nous en sommes entretenus lors du rassemblement
mensuel de Bordeaux, je compte bien venir à cette manisfestation,
en C6F GT, prévue le Dimanche 11 Mai ( sauf impondérable? :joker:)
Je préciserai, cela à Bruno, avant la cloture des inscriptions.
Mais tu devrais faire appel à tes connaissances pour que nous puissions
etre un peu plus représentatifs de la période C4, C6.
Amicalement Alain/C6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
[quote="vince"]................désolé pour ce petit coup de gueule, mais il y a des moments où ca devient énervant :shock:[/quote]
Bonjour,
comme je l'avais prédit (et poutant, je ne suis pas extralucide .... quoique :roll: ), rien ne marchera tant qu'une structure d'organisation n'est pas en place, c'est-à-dire un Club. A partir du moment où les adhérents existent et payent une cotisation, il y a déjà une émulation naturelle qui se crée autour d'un bureau élu et reconnu qui s'occupe de monter les opérations, sorties, expositions, etc ...... Pour les C4 et C6, rien ne se fait à cause de l'absence de cette cellule de décision et d'organisation. Alors, inutile de se faire des noeuds au cerveau et de pousser des coups de gueule . C'est mauvais pour le coeur ... et je sais de quoi je parle !
Bonjour,
comme je l'avais prédit (et poutant, je ne suis pas extralucide .... quoique :roll: ), rien ne marchera tant qu'une structure d'organisation n'est pas en place, c'est-à-dire un Club. A partir du moment où les adhérents existent et payent une cotisation, il y a déjà une émulation naturelle qui se crée autour d'un bureau élu et reconnu qui s'occupe de monter les opérations, sorties, expositions, etc ...... Pour les C4 et C6, rien ne se fait à cause de l'absence de cette cellule de décision et d'organisation. Alors, inutile de se faire des noeuds au cerveau et de pousser des coups de gueule . C'est mauvais pour le coeur ... et je sais de quoi je parle !
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
[quote="papy voiture"][quote="vince"]................désolé pour ce petit coup de gueule, mais il y a des moments où ca devient énervant :shock:[/quote]
Bonjour,
comme je l'avais prédit (et poutant, je ne suis pas extralucide .... quoique :roll: ), rien ne marchera tant qu'une structure d'organisation n'est pas en place, c'est-à-dire un Club. A partir du moment où les adhérents existent et payent une cotisation, il y a déjà une émulation naturelle qui se crée autour d'un bureau élu et reconnu qui s'occupe de monter les opérations, sorties, expositions, etc ...... Pour les C4 et C6, rien ne se fait à cause de l'absence de cette cellule de décision et d'organisation. Alors, inutile de se faire des noeuds au cerveau et de pousser des coups de gueule . C'est mauvais pour le coeur ... et je sais de quoi je parle ![/quote]
Bonjour ,
je comprend Vince qui comme moi travaillons dur pour faire sortir les avant guerres des garages du sud ouest mais cela ne semble pas très simple mais un jour on y arrivera .....
Pour info la manifestation et organisé par le club Rosalie qui pense aussi à vos voiture , tant qu'une structure d'organisation n'est pas en place comme dit PAPY VOITURE .
Bruno ...
Bonjour,
comme je l'avais prédit (et poutant, je ne suis pas extralucide .... quoique :roll: ), rien ne marchera tant qu'une structure d'organisation n'est pas en place, c'est-à-dire un Club. A partir du moment où les adhérents existent et payent une cotisation, il y a déjà une émulation naturelle qui se crée autour d'un bureau élu et reconnu qui s'occupe de monter les opérations, sorties, expositions, etc ...... Pour les C4 et C6, rien ne se fait à cause de l'absence de cette cellule de décision et d'organisation. Alors, inutile de se faire des noeuds au cerveau et de pousser des coups de gueule . C'est mauvais pour le coeur ... et je sais de quoi je parle ![/quote]
Bonjour ,
je comprend Vince qui comme moi travaillons dur pour faire sortir les avant guerres des garages du sud ouest mais cela ne semble pas très simple mais un jour on y arrivera .....
Pour info la manifestation et organisé par le club Rosalie qui pense aussi à vos voiture , tant qu'une structure d'organisation n'est pas en place comme dit PAPY VOITURE .
Bruno ...
Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
Bonjour bouzic,
ta réflexion est frappée au coin du bon sens. L'analyse que tu fais reprend celle que j'ai déjà formulée. Mais c'est vrai que tant que personne ne prendra la tête de cette opération pour fédérer des membres (qui existent potenriellement tout de suite, qui plus est !), le ron-ron va continuer.
Je te remercie pour tes commentaires sur ma plume, et dans cette spécialité, je peux continuer mon oeuvre pour d'autres. Je le fais déjà pour Citropolis, la Marine, etc ... Donc pourquoi pas dans une structure dédiée aux C4 . Cependant, je suis déjà secrétaire de 2 autres clubs régionaux (région Bayonne), et compte tenu de mon excentration en France, il est impossible que je prenne en main le montage d'une association nationale. J'ai déjà été président dans une autre vie pendant 10 ans ... j'ai donné, merci !
Si cela peut aider, je veux bien collaborer et conseiller, mais pas organiser et monter une structure. Je laisse ça à des plus jeunes, mieux localisés en France. Par contre après, il peut exister des antennes régionales, et là c'est autre chose. Mais il faut commencer par le commencement . Alors, qui commence ?
ta réflexion est frappée au coin du bon sens. L'analyse que tu fais reprend celle que j'ai déjà formulée. Mais c'est vrai que tant que personne ne prendra la tête de cette opération pour fédérer des membres (qui existent potenriellement tout de suite, qui plus est !), le ron-ron va continuer.
Je te remercie pour tes commentaires sur ma plume, et dans cette spécialité, je peux continuer mon oeuvre pour d'autres. Je le fais déjà pour Citropolis, la Marine, etc ... Donc pourquoi pas dans une structure dédiée aux C4 . Cependant, je suis déjà secrétaire de 2 autres clubs régionaux (région Bayonne), et compte tenu de mon excentration en France, il est impossible que je prenne en main le montage d'une association nationale. J'ai déjà été président dans une autre vie pendant 10 ans ... j'ai donné, merci !
Si cela peut aider, je veux bien collaborer et conseiller, mais pas organiser et monter une structure. Je laisse ça à des plus jeunes, mieux localisés en France. Par contre après, il peut exister des antennes régionales, et là c'est autre chose. Mais il faut commencer par le commencement . Alors, qui commence ?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
:cheers: Bonsoir à tous,
Bon, je sais !je suis loin dans le "nord", et encore plus loin que ça. :lol: En outre, c'est vrai que je n'ai pas l'intention d'être et ne suis pas près d'être un"benevolus cretinus" ou quelque chose de la sorte pour créer un club C4. :lol: Cependant, j'en serais très content d'en être membre.
Ma pensée est que :cyclops: : il existe une structure d'un club Rosalie, sans vouloir profiter de l'effort que ces gens -que j'admires- ont déjà fait, serait-il pas plus bénéfique pour tous les propriétaires de propulsions (lisez tous modèles avant la T.A.) de créer 1 seul club au niveau "européen" et bien sûr dont le siège se trouve dans le pays d'origine de la marque : votre Belle France!? :lol: :lol: :lol:
Pourquoi vouloir partager dans différents clubs des modèles de Citroen qui sont si rare???? :?:
Bon, je sais !je suis loin dans le "nord", et encore plus loin que ça. :lol: En outre, c'est vrai que je n'ai pas l'intention d'être et ne suis pas près d'être un"benevolus cretinus" ou quelque chose de la sorte pour créer un club C4. :lol: Cependant, j'en serais très content d'en être membre.
Ma pensée est que :cyclops: : il existe une structure d'un club Rosalie, sans vouloir profiter de l'effort que ces gens -que j'admires- ont déjà fait, serait-il pas plus bénéfique pour tous les propriétaires de propulsions (lisez tous modèles avant la T.A.) de créer 1 seul club au niveau "européen" et bien sûr dont le siège se trouve dans le pays d'origine de la marque : votre Belle France!? :lol: :lol: :lol:
Pourquoi vouloir partager dans différents clubs des modèles de Citroen qui sont si rare???? :?:
Patrick
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
Papy , je pense que c'est "mission impossible" .. !!!!!!
Chacun attend dans son coin que ce soit l'autre qui se propose .... c'est assez :affraid: !!!
Franchement désolé pour vous , les C4istes !
Chacun attend dans son coin que ce soit l'autre qui se propose .... c'est assez :affraid: !!!
Franchement désolé pour vous , les C4istes !
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
[quote="patrick"]:cheers: Bonsoir à tous,
serait-il pas plus bénéfique pour tous les propriétaires de propulsions (lisez tous modèles avant la T.A.) de créer 1 seul club au niveau "européen" et bien sûr dont le siège se trouve dans le pays d'origine de la marque : votre Belle France!? :lol: :lol: :lol:
Pourquoi vouloir partager dans différents clubs des modèles de Citroen qui sont si rare???? :?:[/quote]
Patrick,
nous pensons la meme chose.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je fais parti de "l'Automobile Club André Citroen" dont le siege est en région parisienne, et qui regroupe les modèles Citroen de l'ere d'André (donc les propulsions).
Il est d'ailleurs prévu dans le futur de faire des sections régionales.
le probleme de faire 1 club par modele, celui qui possède plusieurs modèles, ca lui coute cher à force !!!
vince
serait-il pas plus bénéfique pour tous les propriétaires de propulsions (lisez tous modèles avant la T.A.) de créer 1 seul club au niveau "européen" et bien sûr dont le siège se trouve dans le pays d'origine de la marque : votre Belle France!? :lol: :lol: :lol:
Pourquoi vouloir partager dans différents clubs des modèles de Citroen qui sont si rare???? :?:[/quote]
Patrick,
nous pensons la meme chose.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je fais parti de "l'Automobile Club André Citroen" dont le siege est en région parisienne, et qui regroupe les modèles Citroen de l'ere d'André (donc les propulsions).
Il est d'ailleurs prévu dans le futur de faire des sections régionales.
le probleme de faire 1 club par modele, celui qui possède plusieurs modèles, ca lui coute cher à force !!!
vince
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
[quote="vince"].................le probleme de faire 1 club par modele, celui qui possède plusieurs modèles, ca lui coute cher à force !!![/quote]
Oh, si les uns et les autres, on regarde ce que représente les cotisations aux clubs par rapport à l'ensemble des dépenses occasionnées par l'entretien, la restauration, et les sorties de nos engins à 4 roues, elles ne doivent pas compter pour beaucoup, en réalité ..........
Oh, si les uns et les autres, on regarde ce que représente les cotisations aux clubs par rapport à l'ensemble des dépenses occasionnées par l'entretien, la restauration, et les sorties de nos engins à 4 roues, elles ne doivent pas compter pour beaucoup, en réalité ..........
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
Tout celà est bien gentil ,mais bon je vois rarement des Bretons partir dans le Sud-Est faire des rallyes , des Gens du Sud-Ouest aller dans le Nord ou En Alsace et des Gens du Nord dscendre sur la côte ou au Pays Basque passé le Week end en C4 ou en C6.....
La mentalité des Collectionneurs Français , fait que nous nous déplaçons peu pour les rallyes loin de notre Domicile, les Anglais me direz vous se déplacent plus c'est vrai et par la route!!!!
Mais bon la plupart du temps ils roulent avec des véhicules de 2 ,3 ou 4 litres de cylindrés fiabilisés et équipés au minimum d'un 6 cylindres et quand vous discutez avec eux ils disposent souvent des revenus nécessaires, leur permettant ces week end loin de leurs bases....
Alors , Une c4 et même une c6 , n'est pas une LAGONDA , ou une BENTLEY , celà se transporte plus difficilement qu'une 5 CV donc c'est un frein au rallye lointain.
De plus il faut aussi être honnête à titre d'expérience j'ai aussi vu me déplacer , car une manifestation sur le papier était apparement intéressante, en tout cas les comptes rendus des années passées étaient souvent flatteur , mais arrivé sur place..... ce n'était pas
pas toujours le cas et parfois pour un coup total non négligeable....
Le problème est que l'article vantant les mérites de la manifestation était relayé par un correspondant de la Vie de l'auto ..... également membre du Club Organisateur ..... et donc plus du tout objectif dans son compte rendu......
Un Club de C4 ne peut être virtuel , et si il doit exister , il doit organiser des sorties, des réunions, avoir une trésorerie etc.....
Sur un plan purement local un club de véhicules anciens demande déjà un gros investissement de ses membres et surtout de ses dirigeants , et là je sais de quoi je parle ,j'ai donné , même beaucoup , j'y ai eu beaucoup de satisfaction , mais aussi de très grosses déceptions, maintenant il s'agit de mon cas personnel et il ne vaut que ce qu'il vaut , je ne souhaite bien entendu décourager personne , bien au contraire....
mais aujourd'hui je laisse la place à ceux qui veulent....
Maintenant il est vrai que LE CUB "AUTOMOBILE CLUB ANDRE CITROEN"
existe , il a de belles réalisations à son actif.... et il a pour vocation de regrouper les véhicules CITROEN d'avant guerre , alors pourquoi pas....
Le seul souhait, c'est qu'il ne s'axe pas trop sur Paris et sa région..... car une des difficultés est la suivante j'ai envisagé de participer au Rallye qu'ils organisaient sur Deauville . Et celà à titre d'exemple...
Le problème et qu'il faut partir de votre point de départ , aller à Paris
déposer votre voiture de collection, donc trouver un Hôtel avec parking sécurisé : 700 kms
Revenir sur Deauville déposer votre plateau , 250 kms
Reprendre un train pour retourner sur Paris pour le départ du Rallye le lendemain matin,
Effectuer le rallye de préférence sans encombre car votre plateau n'est pas tout près , et ensuite à l'issue de la manifestation repartir chez vous.... 500 kms
---Total 1450 kms une nuit d'hôtel sur Paris avec Parking , le prix du train
+ carburant + péage + inscription rallye+ faux frais sur la manifestation + Hôtel le soir du rallye avant retour sur votre région , au minimum une journée de congé avant et après .... Donc ce n'est pas si simple que celà y parait....
Maintenant une manifestation avec au moins le point de départ et de retour au même endroit facilite déjà grandement les choses....
La mentalité des Collectionneurs Français , fait que nous nous déplaçons peu pour les rallyes loin de notre Domicile, les Anglais me direz vous se déplacent plus c'est vrai et par la route!!!!
Mais bon la plupart du temps ils roulent avec des véhicules de 2 ,3 ou 4 litres de cylindrés fiabilisés et équipés au minimum d'un 6 cylindres et quand vous discutez avec eux ils disposent souvent des revenus nécessaires, leur permettant ces week end loin de leurs bases....
Alors , Une c4 et même une c6 , n'est pas une LAGONDA , ou une BENTLEY , celà se transporte plus difficilement qu'une 5 CV donc c'est un frein au rallye lointain.
De plus il faut aussi être honnête à titre d'expérience j'ai aussi vu me déplacer , car une manifestation sur le papier était apparement intéressante, en tout cas les comptes rendus des années passées étaient souvent flatteur , mais arrivé sur place..... ce n'était pas
pas toujours le cas et parfois pour un coup total non négligeable....
Le problème est que l'article vantant les mérites de la manifestation était relayé par un correspondant de la Vie de l'auto ..... également membre du Club Organisateur ..... et donc plus du tout objectif dans son compte rendu......
Un Club de C4 ne peut être virtuel , et si il doit exister , il doit organiser des sorties, des réunions, avoir une trésorerie etc.....
Sur un plan purement local un club de véhicules anciens demande déjà un gros investissement de ses membres et surtout de ses dirigeants , et là je sais de quoi je parle ,j'ai donné , même beaucoup , j'y ai eu beaucoup de satisfaction , mais aussi de très grosses déceptions, maintenant il s'agit de mon cas personnel et il ne vaut que ce qu'il vaut , je ne souhaite bien entendu décourager personne , bien au contraire....
mais aujourd'hui je laisse la place à ceux qui veulent....
Maintenant il est vrai que LE CUB "AUTOMOBILE CLUB ANDRE CITROEN"
existe , il a de belles réalisations à son actif.... et il a pour vocation de regrouper les véhicules CITROEN d'avant guerre , alors pourquoi pas....
Le seul souhait, c'est qu'il ne s'axe pas trop sur Paris et sa région..... car une des difficultés est la suivante j'ai envisagé de participer au Rallye qu'ils organisaient sur Deauville . Et celà à titre d'exemple...
Le problème et qu'il faut partir de votre point de départ , aller à Paris
déposer votre voiture de collection, donc trouver un Hôtel avec parking sécurisé : 700 kms
Revenir sur Deauville déposer votre plateau , 250 kms
Reprendre un train pour retourner sur Paris pour le départ du Rallye le lendemain matin,
Effectuer le rallye de préférence sans encombre car votre plateau n'est pas tout près , et ensuite à l'issue de la manifestation repartir chez vous.... 500 kms
---Total 1450 kms une nuit d'hôtel sur Paris avec Parking , le prix du train
+ carburant + péage + inscription rallye+ faux frais sur la manifestation + Hôtel le soir du rallye avant retour sur votre région , au minimum une journée de congé avant et après .... Donc ce n'est pas si simple que celà y parait....
Maintenant une manifestation avec au moins le point de départ et de retour au même endroit facilite déjà grandement les choses....
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
[quote="William29"]
Maintenant il est vrai que LE CUB "AUTOMOBILE CLUB ANDRE CITROEN"
existe , il a de belles réalisations à son actif.... et il a pour vocation de regrouper les véhicules CITROEN d'avant guerre , alors pourquoi pas....
Le seul souhait, c'est qu'il ne s'axe pas trop sur Paris et sa région..... car une des difficultés est la suivante j'ai envisagé de participer au Rallye qu'ils organisaient sur Deauville . Et celà à titre d'exemple...
Le problème et qu'il faut partir de votre point de départ , aller à Paris
déposer votre voiture de collection, donc trouver un Hôtel avec parking sécurisé : 700 kms
Revenir sur Deauville déposer votre plateau , 250 kms
Reprendre un train pour retourner sur Paris pour le départ du Rallye le lendemain matin,
Effectuer le rallye de préférence sans encombre car votre plateau n'est pas tout près , et ensuite à l'issue de la manifestation repartir chez vous.... 500 kms
---Total 1450 kms une nuit d'hôtel sur Paris avec Parking , le prix du train
+ carburant + péage + inscription rallye+ faux frais sur la manifestation + Hôtel le soir du rallye avant retour sur votre région , au minimum une journée de congé avant et après .... Donc ce n'est pas si simple que celà y parait....
Maintenant une manifestation avec au moins le point de départ et de retour au même endroit facilite déjà grandement les choses....[/quote]
pour le moment, ca se passe trop sur Pars, je suis d'accord avec toi, mais ca peut se comprendre, la plupart des membres sont de ce coin là.
C'est aussi pour cette raison que je souhaite faire des sections locales afin de retrouver l'idée du club local, mais en ayant si possible une structure nationale.
Maintenant il est vrai que LE CUB "AUTOMOBILE CLUB ANDRE CITROEN"
existe , il a de belles réalisations à son actif.... et il a pour vocation de regrouper les véhicules CITROEN d'avant guerre , alors pourquoi pas....
Le seul souhait, c'est qu'il ne s'axe pas trop sur Paris et sa région..... car une des difficultés est la suivante j'ai envisagé de participer au Rallye qu'ils organisaient sur Deauville . Et celà à titre d'exemple...
Le problème et qu'il faut partir de votre point de départ , aller à Paris
déposer votre voiture de collection, donc trouver un Hôtel avec parking sécurisé : 700 kms
Revenir sur Deauville déposer votre plateau , 250 kms
Reprendre un train pour retourner sur Paris pour le départ du Rallye le lendemain matin,
Effectuer le rallye de préférence sans encombre car votre plateau n'est pas tout près , et ensuite à l'issue de la manifestation repartir chez vous.... 500 kms
---Total 1450 kms une nuit d'hôtel sur Paris avec Parking , le prix du train
+ carburant + péage + inscription rallye+ faux frais sur la manifestation + Hôtel le soir du rallye avant retour sur votre région , au minimum une journée de congé avant et après .... Donc ce n'est pas si simple que celà y parait....
Maintenant une manifestation avec au moins le point de départ et de retour au même endroit facilite déjà grandement les choses....[/quote]
pour le moment, ca se passe trop sur Pars, je suis d'accord avec toi, mais ca peut se comprendre, la plupart des membres sont de ce coin là.
C'est aussi pour cette raison que je souhaite faire des sections locales afin de retrouver l'idée du club local, mais en ayant si possible une structure nationale.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
[quote="vince"]........C'est aussi pour cette raison que je souhaite faire des sections locales afin de retrouver l'idée du club local, mais en ayant si possible une structure nationale.[/quote]
Bonjour vince,
voilà un propos constructif et plein de cohérence. Y a qu'à ...... y faut qu'on ....
Bonjour vince,
voilà un propos constructif et plein de cohérence. Y a qu'à ...... y faut qu'on ....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
Oui PAPY , le problème du "YAKA FOCON" est bien connu dans le monde associatif et même depuis quelques temps dans le monde professionnel...
Mais Bon, je prends le cas de VINCE , il s'investit sur RETROMOBILE , il est là en permanence sur le site, donc je pense qu'il est tout à a fait apte avec d'autres à concrétiser ce projet et passer des paroles aux actes , et je pense qu'il faut l'encourager dans sa démarche qui n'a rien d'évidente , maintenant tu sais comme moi, car toi aussi tu es dans ce monde associatif et dans d'autres bien impliqué que "La critique est facile et l'art plus difficile" , donc on a peut être là un petit gars qui n'en veut, ne le décourageons pas , au contraire aidons le au moins dans un premier temps moralement à défaut de l'aider physiquement pour l'instant.....
Tiens au fait celà me fait penser à un vieux papier qui traine sous mon sous main....
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/51/30/ja10.jpg
Mais Bon, je prends le cas de VINCE , il s'investit sur RETROMOBILE , il est là en permanence sur le site, donc je pense qu'il est tout à a fait apte avec d'autres à concrétiser ce projet et passer des paroles aux actes , et je pense qu'il faut l'encourager dans sa démarche qui n'a rien d'évidente , maintenant tu sais comme moi, car toi aussi tu es dans ce monde associatif et dans d'autres bien impliqué que "La critique est facile et l'art plus difficile" , donc on a peut être là un petit gars qui n'en veut, ne le décourageons pas , au contraire aidons le au moins dans un premier temps moralement à défaut de l'aider physiquement pour l'instant.....
Tiens au fait celà me fait penser à un vieux papier qui traine sous mon sous main....
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/51/30/ja10.jpg
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
je vous avoue que mon gros probleme, c'est le manque de temps. Si j'en avais plus, tout irait plus vite (je suis surement pas le seul dans ce cas !! :x ). j'ai "malheureusement" plusieurs voitures en restauration en meme temps, et qui n'avancent pas assez vite.
En effet, j'essai de m'investir pour faire bouger un peu le milieu des avant guerre, les gens sortent de moins en moins ce type d'auto.
Pour ce qui est des sections locales, on n'en a pas discuté depuis rétro, car il faut aussi du temps pour mettre ca en place, et pour le moment ce n'est malheureusement qu'une idée.
En effet, j'essai de m'investir pour faire bouger un peu le milieu des avant guerre, les gens sortent de moins en moins ce type d'auto.
Pour ce qui est des sections locales, on n'en a pas discuté depuis rétro, car il faut aussi du temps pour mettre ca en place, et pour le moment ce n'est malheureusement qu'une idée.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
Oui le temps , le soutien familial quand ont partage sa vie, car le temps passé dans une organisation et toujours au détriment d'autre chose ,
femme, enfants, maison, repos , carrière professionnelle etc...
Un peu , aussi, d'investissement financier personnel, car même si parfois on est indemnisé, on est souvent de sa poche et on trouve celà normal car on s'investit dans un projet et on y est à fond....
---Donc tout celà, fait, que parfois on s'use rapidement lorsque d'autres qui sont censés s'investir n'apparaissent que quand tout est fini et vous balancent en plus la petite vanne, dont vous vous passeriez bien..... et en plus oublient que dans l'organisation, vous avez fait leur part de boulot qu'il n'ont pas "eu le temps de faire"....mais dont vous étiez tributaire pour votre partie , ils s'en offusquent d'ailleurs quand vous leurs en faite la remarque... mais bon celà est une autre histoire....
---Bon courage VINCE est les autres, j'espére que vous réussirez , et j'aurais le plaisir de venir participer à votre première organisation , juré craché !!!
femme, enfants, maison, repos , carrière professionnelle etc...
Un peu , aussi, d'investissement financier personnel, car même si parfois on est indemnisé, on est souvent de sa poche et on trouve celà normal car on s'investit dans un projet et on y est à fond....
---Donc tout celà, fait, que parfois on s'use rapidement lorsque d'autres qui sont censés s'investir n'apparaissent que quand tout est fini et vous balancent en plus la petite vanne, dont vous vous passeriez bien..... et en plus oublient que dans l'organisation, vous avez fait leur part de boulot qu'il n'ont pas "eu le temps de faire"....mais dont vous étiez tributaire pour votre partie , ils s'en offusquent d'ailleurs quand vous leurs en faite la remarque... mais bon celà est une autre histoire....
---Bon courage VINCE est les autres, j'espére que vous réussirez , et j'aurais le plaisir de venir participer à votre première organisation , juré craché !!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
Comme il faut se lancer , je vous propose quelque chose l'année prochaine ce sont les 90 ans de CITROEN et celà sera fêté lors de EUROCITRO au Mans
à Proximité du Circuit il y a un Hôtel restaurant CAMPANILE ,à côté d'un petit lac avec parking grand et fermé, tout le monde connait cette chaine , cette manifestation se déroulera en été 2009 qui est prêt à y venir ......
à Proximité du Circuit il y a un Hôtel restaurant CAMPANILE ,à côté d'un petit lac avec parking grand et fermé, tout le monde connait cette chaine , cette manifestation se déroulera en été 2009 qui est prêt à y venir ......
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
merci William.
Pour ta proposition, je viens de créer un autre sujet afin de pas tout mélanger sur celui-ci
vince
Pour ta proposition, je viens de créer un autre sujet afin de pas tout mélanger sur celui-ci
vince
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
Bonjour à tous,
Une suggestion :
Puisque nous ne sommes pas en mesure de créer un club exclusif aux C4 et C6, Et si le RCC étendait ses prérogatives aux C4 et C6 ?
Peut être une idée à creuser ?
Bonne journée
Une suggestion :
Puisque nous ne sommes pas en mesure de créer un club exclusif aux C4 et C6, Et si le RCC étendait ses prérogatives aux C4 et C6 ?
Peut être une idée à creuser ?
Bonne journée
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
[quote="vince"]..........C'est d'ailleurs pour cette raison que je fais parti de "l'Automobile Club André Citroen" dont le siege est en région parisienne, et qui regroupe les modèles Citroen de l'ere d'André (donc les propulsions).
Il est d'ailleurs prévu dans le futur de faire des sections régionales.
...........[/quote]
Bonjour vince,
je reviens sur ton message où tu parles de l'ACAC. Je constate qu'ils n'ont pas de site ou de forum, à moins d'avoir mal cherché. D'ailleurs, sont-ils organisés en club avec cotisation, membres, bureau élu, etc ...? Compte tenu de leur niche d'intérêt, cela pourrait correspondre à nos attentes. Mais auraient-ils le désir de créer des catégories par modèles, et ensuite des sections régionales qui seraient animées localement ? Tu dis que c'est prévu dans le futur. Mais c'est quand le futur ?
Une organisation nationale a beaucoup d'intérêt car elle a du poids face au constructeur, à l'administration, aux professionnels, aux sponsors, etc..... Elle aurait d'autant plus de chance d'être dynamique et efficace qu'elle confierait ses activités de façon régionale à des responsables locaux, quitte à faire un regroupement annuel. Je sais qu'il ya des gros clubs qui fonctionnent comme ça (CAR de Renault par exemple).
De toute façon, si une organisation reste parisienne, les pauvres provinciaux seront toujours écartés par nature. Alors que beaucoup d'autos se trouvent en province, ce qui est un comble :shock:
Il est d'ailleurs prévu dans le futur de faire des sections régionales.
...........[/quote]
Bonjour vince,
je reviens sur ton message où tu parles de l'ACAC. Je constate qu'ils n'ont pas de site ou de forum, à moins d'avoir mal cherché. D'ailleurs, sont-ils organisés en club avec cotisation, membres, bureau élu, etc ...? Compte tenu de leur niche d'intérêt, cela pourrait correspondre à nos attentes. Mais auraient-ils le désir de créer des catégories par modèles, et ensuite des sections régionales qui seraient animées localement ? Tu dis que c'est prévu dans le futur. Mais c'est quand le futur ?
Une organisation nationale a beaucoup d'intérêt car elle a du poids face au constructeur, à l'administration, aux professionnels, aux sponsors, etc..... Elle aurait d'autant plus de chance d'être dynamique et efficace qu'elle confierait ses activités de façon régionale à des responsables locaux, quitte à faire un regroupement annuel. Je sais qu'il ya des gros clubs qui fonctionnent comme ça (CAR de Renault par exemple).
De toute façon, si une organisation reste parisienne, les pauvres provinciaux seront toujours écartés par nature. Alors que beaucoup d'autos se trouvent en province, ce qui est un comble :shock:
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
en effet, pas de site internet pour l'ACAC (il devrait y avoir une page sur mon site, mais pas encore fait)
Voilà donc les coordonnées :
Automobile Club André Citroen
23 route de la vallée
78930 GOUSSONVILLE
C'est un club avec bureau élu, une cotisation annuelle (45 euro), etc
pour ce qui est des catégories par modèle, je pense qu'il faut un nombre d'adhérent assez important, là il y a environ 70 adhérents il me semble.
Pour les sections régionales, nous en avons discuté en début d'année, pour deja en faire une dans le sud ouest, et une dans le sud est vers Lyon.
Je dis, dans le futur, car par manque de temps, nous n'avons pas approfondit la chose.
Ensuite, il faut savoir que plusieurs personnes de ce club connaissent bien certaines personnes au patrimoine citroen.
l'étendre régionalement devrait attirer bien plus de monde a ce club.
Je vais en reparler avec le président et je vous tiendrai au courant.
vince
Voilà donc les coordonnées :
Automobile Club André Citroen
23 route de la vallée
78930 GOUSSONVILLE
C'est un club avec bureau élu, une cotisation annuelle (45 euro), etc
pour ce qui est des catégories par modèle, je pense qu'il faut un nombre d'adhérent assez important, là il y a environ 70 adhérents il me semble.
Pour les sections régionales, nous en avons discuté en début d'année, pour deja en faire une dans le sud ouest, et une dans le sud est vers Lyon.
Je dis, dans le futur, car par manque de temps, nous n'avons pas approfondit la chose.
Ensuite, il faut savoir que plusieurs personnes de ce club connaissent bien certaines personnes au patrimoine citroen.
l'étendre régionalement devrait attirer bien plus de monde a ce club.
Je vais en reparler avec le président et je vous tiendrai au courant.
vince
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
Bonjour
j'ai vu votre id'e de crée un club . Il me semble qu'il y adéjà beaucoup de club dédiéesaux CITROEN d'avant guerre et que crée un club c'est facile mais le faire vivre une fois l'enthousiasme pasé c'est autre chose Je suis president du club VIeilles soupapes Baldomériennes FFVE 803 et je sais que le fonctionnement ne repose que sur quelques personnes.De plus lorsquon possède plusieus voitures m^me d'une même marque il est bon d'adhérer à certains club qui possède un service pièces et donc il n'ai pas toujours possible financierement de multiplier les cotisations.
pour les manifestations il y en a un certain nombre d'envergure nationale qui sont proposées régulièrement ICCCR en août eurocitro 2009 qui sera le 90 anniversaire de la marque Franchement si on veux se rencontre il y a possibilité ;
maintenant nous n'excluons pas un jour de vous aider à concevoir une manifestation ciblé nous avons la chance d'ètre dans une région assez centrale SAINT ETIENNE 42 ce qui réduit les km ;en plus nous sommes assez nombreux à posséder ce genre de véhicules peut être qu'en 2010 ce serait envisageable ;j'en discuterai avec zebre 69 glbl
j'ai vu votre id'e de crée un club . Il me semble qu'il y adéjà beaucoup de club dédiéesaux CITROEN d'avant guerre et que crée un club c'est facile mais le faire vivre une fois l'enthousiasme pasé c'est autre chose Je suis president du club VIeilles soupapes Baldomériennes FFVE 803 et je sais que le fonctionnement ne repose que sur quelques personnes.De plus lorsquon possède plusieus voitures m^me d'une même marque il est bon d'adhérer à certains club qui possède un service pièces et donc il n'ai pas toujours possible financierement de multiplier les cotisations.
pour les manifestations il y en a un certain nombre d'envergure nationale qui sont proposées régulièrement ICCCR en août eurocitro 2009 qui sera le 90 anniversaire de la marque Franchement si on veux se rencontre il y a possibilité ;
maintenant nous n'excluons pas un jour de vous aider à concevoir une manifestation ciblé nous avons la chance d'ètre dans une région assez centrale SAINT ETIENNE 42 ce qui réduit les km ;en plus nous sommes assez nombreux à posséder ce genre de véhicules peut être qu'en 2010 ce serait envisageable ;j'en discuterai avec zebre 69 glbl
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
rallye suite ,
De toutes façon pour qu'une telle manifestation soit une réussite il faut:
1)avoir des toillettes en nombre suffisant et propre
2) que le planning des repas soit respecté que le service soit rapide et que les plats chauds soient vraiment chaud.
3)que le coût soient le plus faible possible
4) que les activités proposées intéressent aussi femmmes et enfants.
5)Que le rallye fasse des boucles autour du point de rassemblement ce qui facilite les problèmes d'hébergement ,de logistique des remorques et de l'abri des C4 C6;
le plus difficile à faire rechercher les sponsors qui il faut le ronnaitre investissent souvent à fonds perdus dans ce genre de manifestation
glbl
De toutes façon pour qu'une telle manifestation soit une réussite il faut:
1)avoir des toillettes en nombre suffisant et propre
2) que le planning des repas soit respecté que le service soit rapide et que les plats chauds soient vraiment chaud.
3)que le coût soient le plus faible possible
4) que les activités proposées intéressent aussi femmmes et enfants.
5)Que le rallye fasse des boucles autour du point de rassemblement ce qui facilite les problèmes d'hébergement ,de logistique des remorques et de l'abri des C4 C6;
le plus difficile à faire rechercher les sponsors qui il faut le ronnaitre investissent souvent à fonds perdus dans ce genre de manifestation
glbl
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Rallye et expo ouvert au C4 et C6
[quote="gleh"] ... Il me semble qu'il y adéjà beaucoup de club dédiéesaux CITROEN d'avant guerre et que crée un club c'est facile mais le faire vivre une fois l'enthousiasme pasé c'est autre chose............... [/quote]
Peux-tu nous dire combien il en existe, spécialisés en C4/C6 ? .... Aucun. Il faut éviter d'affirmer des choses inexactes.
Quant à l'engoument du moment qui passerait rapidement, je rappelle simplement que ce forum spécialisé existe depuis 4 ans (merci Gérald de bien vouloir confirmer), et qu'il y a parmi nous plus que des passionnés occasionnels. Ce qui ne semble pas être ton cas, au vu du nombre de messages dont tu nous as déjà gratifiés !
D'autre part, il n'est absoument pas nécessaire d'avoir un service pièces détachées pour qu'un club fonctionne. J'ai même des exemples qui prouvent le contraire, où des adhérents arrivent, se servent pour réparer leur merveille, et disparaissent aussi vite qu'ils sont venus !
Maintenant le problème du bénévolat où ce sont toujours les mêmes qui font tout et qui se font critiquer, c'est le lot commun. Les membres élus d'un club exercent un sacerdoce, avec comme seul récompense l'espoir d'aller au ciel ... le jour venu :roll:
Peux-tu nous dire combien il en existe, spécialisés en C4/C6 ? .... Aucun. Il faut éviter d'affirmer des choses inexactes.
Quant à l'engoument du moment qui passerait rapidement, je rappelle simplement que ce forum spécialisé existe depuis 4 ans (merci Gérald de bien vouloir confirmer), et qu'il y a parmi nous plus que des passionnés occasionnels. Ce qui ne semble pas être ton cas, au vu du nombre de messages dont tu nous as déjà gratifiés !
D'autre part, il n'est absoument pas nécessaire d'avoir un service pièces détachées pour qu'un club fonctionne. J'ai même des exemples qui prouvent le contraire, où des adhérents arrivent, se servent pour réparer leur merveille, et disparaissent aussi vite qu'ils sont venus !
Maintenant le problème du bénévolat où ce sont toujours les mêmes qui font tout et qui se font critiquer, c'est le lot commun. Les membres élus d'un club exercent un sacerdoce, avec comme seul récompense l'espoir d'aller au ciel ... le jour venu :roll: