Bonjour,
nous sommes sortis de l'hiver, du moins il faut l'espérer . Faisons un retour dans le froid, mais en 1929. Cette année-là, il y avait eu de fortes chutes de neige un peu partout, et en particulier dans le Doubs (département qui porte bien mal son nom ). Le concessionnaire Citroën de Pontarlier ne s'en est pas laissé compter, et a constaté que sa C4 allait très bien sur ces terrains glissants. Il notait même : " Bien que je roule sans chaînes, la voiture possède une adhérence parfaite, tenue de route merveilleuse, le moteur tourne sans fatigue, consommation très normale". A mon humble avis, l'alcool local ne devait pas servir que d'antigel :roll: :
C4 dans la neige
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
C4 dans la neige
Bonjour
en fait Papy Voiture doit etre devin.....pour la neige tombée cette nuit ici!
je soupconne les commentaires du concessionnaire d etre orientés!
en fait Papy Voiture doit etre devin.....pour la neige tombée cette nuit ici!
je soupconne les commentaires du concessionnaire d etre orientés!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
C4 dans la neige
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une C4, la caisse me parait bien "carrée", je pencherai plus pour une B14F...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
C4 dans la neige
[quote="zèbre69"]Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une C4, la caisse me parait bien "carrée", je pencherai plus pour une B14F...[/quote]
Bonjour Zèbre,
c'est bien possible, la photo datant de début 1929, les C4 étant encore peu nombreuses sur les routes. L'allure générale peut en effet faire penser à une B14 .... C'est de toute façon une propulsion Citroën, avec des qualités insoupçonnées que nombre de nos voitures modernes en TA aimeraient posséder :geek:
Bonjour Zèbre,
c'est bien possible, la photo datant de début 1929, les C4 étant encore peu nombreuses sur les routes. L'allure générale peut en effet faire penser à une B14 .... C'est de toute façon une propulsion Citroën, avec des qualités insoupçonnées que nombre de nos voitures modernes en TA aimeraient posséder :geek: