Familiales
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Familiales
Bonjour
J ai une interrogation sur les familiales:
Les bons ouvrages "autorisés" (on ne sait en général pas par qui) disent que les familiales C6 ont les roues de secours dans les ailes.La mienne n en a pas;
A ce propos la C6FCGL presente a Montlhery etait ainsi grée avec une malle coquille sans support de roue mais ce n est pas particulier aux CGL
Comment déterminer l équipement de ma C6F:
La malle vient d une 301 et je ne suis pas sur que les ailes de la voiture soient celles de la sortie d usine
Pouvez vous me montrer des détail permettant de retrouver des traces de la fixation du porte roue sur la voiture?
J ai une interrogation sur les familiales:
Les bons ouvrages "autorisés" (on ne sait en général pas par qui) disent que les familiales C6 ont les roues de secours dans les ailes.La mienne n en a pas;
A ce propos la C6FCGL presente a Montlhery etait ainsi grée avec une malle coquille sans support de roue mais ce n est pas particulier aux CGL
Comment déterminer l équipement de ma C6F:
La malle vient d une 301 et je ne suis pas sur que les ailes de la voiture soient celles de la sortie d usine
Pouvez vous me montrer des détail permettant de retrouver des traces de la fixation du porte roue sur la voiture?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Familiales
Bonjour Marc !
Votre C6F avait la roue de secours sur la malle arrière. Celle dont vous avez publié la photo est une C6F CGL qui possède deux roues de secours soit sur la malle, soit dans les ailes avant.
Nota : A la vue des photos de votre voiture, il va falloir changer toute la traverse qui supporte le moteur de votre voiture sur l'avant car elle a été sacrément emputée...pour le montage d'un moteur de type C4. Pour la trouver, sachez que cette pièce est identique sur les C4F et les C4G du moment que le moteur n'est pas flottant. Celà reviendra moins cher que d'acheter des pièces estampillées "C6"...
Votre C6F avait la roue de secours sur la malle arrière. Celle dont vous avez publié la photo est une C6F CGL qui possède deux roues de secours soit sur la malle, soit dans les ailes avant.
Nota : A la vue des photos de votre voiture, il va falloir changer toute la traverse qui supporte le moteur de votre voiture sur l'avant car elle a été sacrément emputée...pour le montage d'un moteur de type C4. Pour la trouver, sachez que cette pièce est identique sur les C4F et les C4G du moment que le moteur n'est pas flottant. Celà reviendra moins cher que d'acheter des pièces estampillées "C6"...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Familiales
bonjour
J'ai deja vu une c6f montée avec les mêmes supports de moteur a l'avant que les ac6, peut etre un modéle de transition?
J'ai deja vu une c6f montée avec les mêmes supports de moteur a l'avant que les ac6, peut etre un modéle de transition?
Familiales
[quote="bergoudav"]bonjour
J'ai deja vu une c6f montée avec les mêmes supports de moteur a l'avant que les ac6, peut etre un modéle de transition?[/quote]
Salut,
l'explication est simple. il existe 2 types de C6F assez différents l'un de l'autre.
tout d'abord, il existe 2 numérotations différentes dans les numéros de série des C6F :
ensuite, voici la partie avant d'un chassis de C6F dont le numéro de série commence par 61*** :
puis, cette même partie avant mais sur un chassis de C6F commence par 7**** :
il y a une autre traverse qui est bien différente, puis ensuite, c'est plus du détail mais différent au niveau freinage et suspension.
vince
J'ai deja vu une c6f montée avec les mêmes supports de moteur a l'avant que les ac6, peut etre un modéle de transition?[/quote]
Salut,
l'explication est simple. il existe 2 types de C6F assez différents l'un de l'autre.
tout d'abord, il existe 2 numérotations différentes dans les numéros de série des C6F :
ensuite, voici la partie avant d'un chassis de C6F dont le numéro de série commence par 61*** :
puis, cette même partie avant mais sur un chassis de C6F commence par 7**** :
il y a une autre traverse qui est bien différente, puis ensuite, c'est plus du détail mais différent au niveau freinage et suspension.
vince
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Familiales
Bonsoir à tous,
Je suis au regret de t'annoncer Vincent, que le support de ma C6F est
comme la deuxième photo, et que le numéro de série est dans la gamme
des 61000. :colors:
Elle est sortie d'usine le 16 05 1930.
Donc, il y avait déjà a cette date le 2 ème type de support.
Je te montrerai cela le 11 mai, plus l'entourage moteur terminé.
A bientot......... Alain/C6
Je suis au regret de t'annoncer Vincent, que le support de ma C6F est
comme la deuxième photo, et que le numéro de série est dans la gamme
des 61000. :colors:
Elle est sortie d'usine le 16 05 1930.
Donc, il y avait déjà a cette date le 2 ème type de support.
Je te montrerai cela le 11 mai, plus l'entourage moteur terminé.
A bientot......... Alain/C6
Familiales
oui, il y a toujours des exceptions, mais la différence des 2 chassis n'a rien de "non conforme".
ok pour le 11 mai, je serais présent :DD
ok pour le 11 mai, je serais présent :DD
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Familiales
Bonjour
Mes recherches montrent que ce montage a été utilisé pour les 1800 kg d' apres le catalogue des pieces
traverse avant de type C4 et arriere de type C6f
Le montage semble d origine sur l auto la piece n° 300154 et 300155 a gauche entre le moteur et le chassis est la même que pour les C4A
Le reste du chassis est bien comme une C6F
Ce montage parait d origine
Mes recherches montrent que ce montage a été utilisé pour les 1800 kg d' apres le catalogue des pieces
traverse avant de type C4 et arriere de type C6f
Le montage semble d origine sur l auto la piece n° 300154 et 300155 a gauche entre le moteur et le chassis est la même que pour les C4A
Le reste du chassis est bien comme une C6F
Ce montage parait d origine
Familiales
la mienne n'a rien d'un 1800kg, puisque c'est un chassis de limousine. les autres traverses ne sont pas non plus identiques au chassis 1800kg.