Concession Versailles
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Concession Versailles
Bonjour,
pour rassembler dans un seul sujet les cartes postales de Pascal Lebrat et les miennes, je vous joins plusieurs photos de grand garage de Versailles dont plus rien ne subsiste aujourd'hui :
pour rassembler dans un seul sujet les cartes postales de Pascal Lebrat et les miennes, je vous joins plusieurs photos de grand garage de Versailles dont plus rien ne subsiste aujourd'hui :
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Concession Versailles
Beau bâtiment :thumleft: .
Mais l'atelier de peinture sans masque de protection... pas bon pour la santé, surtout avec les peintures d'époque (plomb). :pukel:
Mais l'atelier de peinture sans masque de protection... pas bon pour la santé, surtout avec les peintures d'époque (plomb). :pukel:
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Concession Versailles
[quote="patrick"]Beau bâtiment :thumleft: .
Mais l'atelier de peinture sans masque de protection... pas bon pour la santé, surtout avec les peintures d'époque (plomb). :pukel:[/quote]
Ouais, ouais, c'était pourtant une procédure de haute technologie (air comprimé) utilisée par des ouvriers dont on ne souciat guère ! De toute façon, ils étaient considérés, suivant le moment, comme de la viande à canons ou des esclaves corvéables à merci .... Et puis les pustules de plomb dans l'air, elles se voyaient même pas, ....... alors ! Le saturnisme, ce n'était pas à la mode ........
Mais l'atelier de peinture sans masque de protection... pas bon pour la santé, surtout avec les peintures d'époque (plomb). :pukel:[/quote]
Ouais, ouais, c'était pourtant une procédure de haute technologie (air comprimé) utilisée par des ouvriers dont on ne souciat guère ! De toute façon, ils étaient considérés, suivant le moment, comme de la viande à canons ou des esclaves corvéables à merci .... Et puis les pustules de plomb dans l'air, elles se voyaient même pas, ....... alors ! Le saturnisme, ce n'était pas à la mode ........
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Concession Versailles
A la réflexion, les peintures au plomb en automobile, même dans les années 30, je ne crois pas :shock:. A part du minium pour protéger de la rouille ............. et encore !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Concession Versailles
Bonjour
pour suivre je n'ai pas vu la machine de lavage a part l opérateur§
Pour la peinture c est plutot les vapeurs de benzene contenues dans la peinture nitrocellulosique!
Le plomb c est plutot en batiment et pour le minium
pour suivre je n'ai pas vu la machine de lavage a part l opérateur§
Pour la peinture c est plutot les vapeurs de benzene contenues dans la peinture nitrocellulosique!
Le plomb c est plutot en batiment et pour le minium