Testeur d'allumage
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Testeur d'allumage
En vente sur E-bay actuellement un objet très pratique pour trouver une panne d'allumage ou de circuit électrique sur sa c4.
http://cgi.ebay.fr/TESTEUR-DE-CIRCUIT-D ... dZViewItem
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A un de c4 en c6
Raynald
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Testeur d'allumage
Bof, avec une lampe témoin et un multimètre classique, on fait la même chose .... avec une mesure chiffrée en plus !
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Testeur d'allumage
Voici ce qu'un ami m'a donné. C'est une sortie de grange. Avez-vous de la documentation sur ce vieux testeur d'allumeur ?
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Testeur d'allumage
Bonjour,
hé bien, celui-là avant qu'il refonctionne, tu vas transpirer :roll: . Il vaudrait mieux tenter l'achat d'un modèle en état sur Ebay ... si quelqu'un en propose un.
Au début de ma carrière dans un centre de recherches de constructeur, j'ai eu l'occasion de m'en servir pour vérifier le développement des courbes d'avance centrifuge et à dépression. C'est bien utile pour comparer par rapport aux courbes théoriques. Cela permet surtout de contrôler l'efficacité des ressorts de rappel des masselottes. Sinon, en modifiant les poids des masselottes et la raideur des ressorts (encore faut-il avoir un échantillonnage à disposition), tu peux créer tes prores courbes. Celles-ci sont en principe définies au banc moteur pour être sûr que tu es à la puissance optimale, mais en dehors de la zone de cliquetis.
Tout ça pour dire que pour faire avancer nos C4 ou nos C6, il n'y a pas besoin de se compliquer tant la vie
hé bien, celui-là avant qu'il refonctionne, tu vas transpirer :roll: . Il vaudrait mieux tenter l'achat d'un modèle en état sur Ebay ... si quelqu'un en propose un.
Au début de ma carrière dans un centre de recherches de constructeur, j'ai eu l'occasion de m'en servir pour vérifier le développement des courbes d'avance centrifuge et à dépression. C'est bien utile pour comparer par rapport aux courbes théoriques. Cela permet surtout de contrôler l'efficacité des ressorts de rappel des masselottes. Sinon, en modifiant les poids des masselottes et la raideur des ressorts (encore faut-il avoir un échantillonnage à disposition), tu peux créer tes prores courbes. Celles-ci sont en principe définies au banc moteur pour être sûr que tu es à la puissance optimale, mais en dehors de la zone de cliquetis.
Tout ça pour dire que pour faire avancer nos C4 ou nos C6, il n'y a pas besoin de se compliquer tant la vie
Testeur d'allumage
Bonjour Papy,
Je voudrais bien ton explication sur une mesure chiffrée de la haute tension avec un multimètre?
Le système en question utilise par induction sur un fil ht et sans contact mécanique si ya volt ou si ya pas volt.
Je voudrais bien ton explication sur une mesure chiffrée de la haute tension avec un multimètre?
Le système en question utilise par induction sur un fil ht et sans contact mécanique si ya volt ou si ya pas volt.
A un de c4 en c6
Raynald
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Testeur d'allumage
Oui, tu as raison. je pensais au multimètre pour la tension au primaire (6V). Pour le secondaire, ce n'est pas possible d'autant que ça dure ..... l'espace d'un éclair
Si le produit a une pince magnétique, effctivement la diode qui s'allume indique que la haute tension pase. Et alors ? Tu tires sur le fil de bougie et tu fais éclater à l'extérieur devant une pièce métallique, tu auras la même information ..... sans acheter quoi que ce soit !
Si le produit a une pince magnétique, effctivement la diode qui s'allume indique que la haute tension pase. Et alors ? Tu tires sur le fil de bougie et tu fais éclater à l'extérieur devant une pièce métallique, tu auras la même information ..... sans acheter quoi que ce soit !