Acheté en semi-épave, elle était à peu près complète mise à part les vitres toutes cassée et l'interieur en vrac et en lambeaux. Coté carrosserie, seul manquait le couvercle du spider mais j'avais celui de mon cabrio comme modèle ...

Cette voiture a eu une chance innouïe : Comme beaucoup de voiture de cette époque, cette dernière avait été coupée en camionette mais les propriétaire avaint quand-même conservé l'arrière dans une grange attenante à l'exploitation maraichère.. ; grange qui s'est ensuite écroulée....quelques décénies plus tard, laissant l'arrière plus ou moins aux intempéries...
Sauvée par un amateur à la fin de 70's début 80's, l'arrière a été regréffé à la voiture d'un travail de soudure peu recommandable... (Mon carrosseir a eu du travail pour éffacer le travail de l'abruti qui avait soudé l'arrière de la voiture...). Revendue peu après à un amateur de DS de la région Lyonnaise qui n'a pas eu le courrage de se lancer dans sa restauration, elle est restée stockée de grange en grange pendant près de 15-20 ans avant d'aboutir chez moi et retrouver la route d'ici un an...
Le démontage de la caisse et des accessoires a vite fait place au sablage de tous les éléménts de carrosserie et à la restauration proprement dite. La dentelle et la rouille ont fait la place à de la tôle neuve et tous les bas de caisses et bas de porte ont été refaits. Je vais ce samedi 16/01/05 valider le choix de la peinture avec mon carrossier (bordeau très foncé et noir), ce dernier ayant déjà peint les roues pour avoir une idée du résultat final...début janvier !
D'autres photos à venir ...
ciao.

zèbre69