nouveau sur ce forum je viens donc me présenter.
j'ai 28 ans, je m'appelle mathieu et je vis a maisons-alfort (mais je vogue souvent entre la RP et la région amiénoise pour le boulot.
j'ai eu pas mal d'auto mais ces dernier temps je me suis recentré sur certains modèles que je compte garder.
si je dois m'installer avec ma chérie il ne faut pas en avoir trop non plus (surtout en région parisienne...)
a la maison il y a donc:
la DSuper 72 de ma chérie

mon Ami6 65

et nos mulet, une ibiza diesel 94 de 200M kms (cadeau de son parrain), et une R5 campus de 83 en panne de démarreur pour le moment mais plus pour longtemps.
et celle qui m'amène ici...
un C4 de 1929 (au vu du numéro de série) imat "...FE I" avec une réimatriculation en 1933 sous le même numéro et en 1955 dans l'eure en 28.
la voiture, une AC4 berline 4 glaces, a été découpée (le toit) et utilisé pour une parade de pompiers il y a une trentaine d'années..!!!!
toujours gardée a l'abris, donc les boiseries sont nickelles ainsi que les différentes tôles comme planchers, ailes etc...juste la peinture en bombe a virer...!!!
le moteur démarre et la voiture roule, elle est montée toute seule sur le plateau.
pour la descendre c'était un peu moins rigolo car les freins sont bien entendu a revoir car pour la freiner j'étais sur le frein et frein a main a donf, et c'était chaud encore...!!!
la sellerie est HS mais pas pourrie, toujours dormi a l'ntérieur...!!!
je l'ai trouvé sur internet, une annonce sans photo mais assez vague sur l'état et le fonctionnement.
comme c'était pas trop loin de chez moi (130kms quand même), j'y suis allé et aprés inspection je l'ai acheté a un collectionneur de Renault...lol
je met quelques photos...

le chargement (toute seule...lol)

une fois au hangard

Bon, une restau complete là dessus me reviendrais les yeux de la tête je pense.
trouver un toit, le ressouder...je ne suis pas capable de le faire et financièrement je n'ai pas entre 10 et 20 000 euros a mettre dans une restau.
la voiture roule, c'est déja ça...!!!
je vais acheter les pneus, refaire tout le freinage en neuf, vérifier le moteur et le revoir (petite fuite d'eau et apparement une autre minime d'essence.
déja là j'en ai pour plus d'une brique (1500e) et c'est déja pas mal cette année.
j'ai aussi la DSuper a finir et passer ma mi6 en visa.
bref, je vais bientôt la ramener chez mes parent en picardie, elle y sera au chaud (elle y est déja mais en RP) et j epourrais y aller régulièrement.
je vais virer la peinture, antirouille, et l'appretter pour la proteger.
elle restera en roadster et quoi qu'en disent les puristes, elle sera traitée a la sauce kustom, de toute manière, elle est déja bien commencée.
mais un kustom comme il aurait put être fait dans les années 50, pas un rod rat's.
laisser la base Citroen vraiment visible, la motorisation d'origine et juste un look fifties.
pourquoi pas un peu de rabaissement et un jolie peinture.
en tout cas rien d'irréversible, on ne sait jamais des fois que je trouve un toit ou une caisse propre a remettre a la place.
voilà, j'espère qu'ici je trouverais les conseils et les explication dont j'aurais besoin (surtout mécanique, chassis, suspensions et transmission.)
a bientôt
Mathieu :afro: