Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
l'armée belge en 1930 s'est dotée d'auto-chenilles Citroën Kégresse pour tracter des chariots porte-canons. Cette application militaire est assez peu connue, et je ne sais pas si elle a été adoptée par l'armée française :
l objet est dénommé train rouleur et permet au bon vieux 75 mm né a la fin du 19eme a traction hippomobile de rouler a la vitesse fantastique de 60 km heure derriere l auto chenille
Ensuite des essais avec des roues a pneus de poids lourds imposant de remettre les roues en bois pour le tir
Des essais sur pneus de diamètre équivalent aux roues fer ont été réalisés aussi permettant une mise en batterie rapide!
La faible motorisation et la quantité importante de matériel existant conduisait les militaires a conserver la possibilité de la traction animale et l interchangeabilité entre le caisson et les chevaux et l autochenille.
Il semble que celui montré sur la photo est du Citroen
rappelez vous que le premier prototype de la jeep en 1940 etait considéré comme trop rapide
Regrouper les moyens motorisés dans des unités rapides a cependant été tenté par une autre armée on appelle cela blitzkrieg......