Bonjour,
avec ma DS 21, je me suis rendu, comme annoncé, à la bourse de Lévignac, organisée par l'Amicale Denis Papin (à ne pas confondre avec le footballer !).
J'y ai trouvé chez Renel les accessoires perdus sur la route pendant le rassemblement à Orléans , puis j'ai fait un tour des rues où s'étalaient les exposants, mais aussi quelques voitures de collection.
Très peu de voitures d'avant-guerre, avec notamment une C4 commerciale, une Voisin en torpédo, une Delage. Mais des photos valent mieux que du laïus :
Voici la Voisin, avec ses roues immenses, style Bucciali :
Pour Vince, une belle Delage berline et sa mascotte de radiateur :
Pour finir, le clou du spectacle : une C4 commerciale 1930, à vendre 7.000 ?. La voiture est très propre d'apparence, sauf que la découpe de peinture est inhabituelle : jantes, ailes, tour de pare-brise, barre de phares. Le détail qu'on cherchait l'autre jour : les fameuses fixations derrière la dernière vitre pour fixer le panneau latéral occultant. Pour le reste : les marche-pieds ont un montage fantaisiste, le tableau de bord correspond à la version commerciale, le volant a sa jante pas belle. L'intérieur complet est refait de skaï noir tendu sans souci d'enjolivement, il n'y a pas de tissu au plafond, et le grillage à poule refait neuf est donc exposé à la vue :
Bourse de Lévignac 29/30 août 2009
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Bourse de Lévignac 29/30 août 2009
Merci pour le reportage photo Papy !
C'est bien un commerciale d'origine sur base AC4NT, châssis long.
Je rajouterai que le compteur hexagonal a dû demander au restaurateur de cette auto d'être un virtuose de la scie sauteuse dans la planche de bord...
A propos de planche de bord, il manque toujours les fameux boutons bakélite...
C'est bien un commerciale d'origine sur base AC4NT, châssis long.
Je rajouterai que le compteur hexagonal a dû demander au restaurateur de cette auto d'être un virtuose de la scie sauteuse dans la planche de bord...
A propos de planche de bord, il manque toujours les fameux boutons bakélite...
Bourse de Lévignac 29/30 août 2009
Merci Papyvoiture.
Je connais bien la Voisin car elle appartennait à un ami collectionneur qui habite à 4 km de chez moi ! Elle est sur toulouse depuis moins de 2 ans.
Pour la Delage, il me semble la connaitre, mais ils sont tellement nombreux sur Toulouse, que je me mélange un peu les pinceaux !! :lol!:
au niveau de la bourse, as-tu trouvé qu'il y avait pas mal de pièces d'avant guerre (en général), ou pas trop ? Car l'année dernière, c'était pas top de ce coté là....
Je connais bien la Voisin car elle appartennait à un ami collectionneur qui habite à 4 km de chez moi ! Elle est sur toulouse depuis moins de 2 ans.
Pour la Delage, il me semble la connaitre, mais ils sont tellement nombreux sur Toulouse, que je me mélange un peu les pinceaux !! :lol!:
au niveau de la bourse, as-tu trouvé qu'il y avait pas mal de pièces d'avant guerre (en général), ou pas trop ? Car l'année dernière, c'était pas top de ce coté là....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Bourse de Lévignac 29/30 août 2009
[quote="vince"] ...........au niveau de la bourse, as-tu trouvé qu'il y avait pas mal de pièces d'avant guerre (en général), ou pas trop ? Car l'année dernière, c'était pas top de ce coté là....[/quote]
Non, hélas. Les seules pièces d'avant-guerre intéressantes se trouvaient chez Renel ..... en refabriquées . Il n'y avait pas de vrais "brocanteurs" en pièces anciennes. D'ailleurs en existe-t-il encore vraiment ? J'ai l'impression de voir toujours les mêmes cochonneries sans intérêt, ou des marchands du temple venus pour se faire de l'argent sur le dos d'amateurs peu avertis ....
Concernant Renel, j'y ai trouvé ce que j'ai perdu à Orléans : le clignotant avant (et l'essuie-glace). Du coup j'ai changé de style, et ai acheté ceux de la photo ci-dessous (avec vitre plastique gravée du M de Marchal), qui existaient soit nickelés soit chromés. A noter quand même qu'ils vendent de jolis produits qu'il est indispensable de .... finir soi-même :rambo: . En effet, le couvercle de la vitre ne ferme pas en partie basse, il n'y a aucune étanchéité, et la lampe ne peut pas être installée pour cause d'ergots trop proéminents ! Mais Papy va s'en occuper :
Pour les possesseurs de torpédos, je signale que Renel propose des rétroviseurs extérieurs spécifiques, pour ceux qui veulent s'en équiper (c'est plus sécurisant). Je les ai achetés aussi, car les miens avaient été bricolés de manière peu efficace pour ce qui concerne leur maintien ferme sur les montants de fixation du pare-brise. Ceux-ci possèdent la bonne pince pour entourer la section particulière de ces montants (45 ? le rétroviseur complet) :
Non, hélas. Les seules pièces d'avant-guerre intéressantes se trouvaient chez Renel ..... en refabriquées . Il n'y avait pas de vrais "brocanteurs" en pièces anciennes. D'ailleurs en existe-t-il encore vraiment ? J'ai l'impression de voir toujours les mêmes cochonneries sans intérêt, ou des marchands du temple venus pour se faire de l'argent sur le dos d'amateurs peu avertis ....
Concernant Renel, j'y ai trouvé ce que j'ai perdu à Orléans : le clignotant avant (et l'essuie-glace). Du coup j'ai changé de style, et ai acheté ceux de la photo ci-dessous (avec vitre plastique gravée du M de Marchal), qui existaient soit nickelés soit chromés. A noter quand même qu'ils vendent de jolis produits qu'il est indispensable de .... finir soi-même :rambo: . En effet, le couvercle de la vitre ne ferme pas en partie basse, il n'y a aucune étanchéité, et la lampe ne peut pas être installée pour cause d'ergots trop proéminents ! Mais Papy va s'en occuper :
Pour les possesseurs de torpédos, je signale que Renel propose des rétroviseurs extérieurs spécifiques, pour ceux qui veulent s'en équiper (c'est plus sécurisant). Je les ai achetés aussi, car les miens avaient été bricolés de manière peu efficace pour ce qui concerne leur maintien ferme sur les montants de fixation du pare-brise. Ceux-ci possèdent la bonne pince pour entourer la section particulière de ces montants (45 ? le rétroviseur complet) :
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3532
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Bourse de Lévignac 29/30 août 2009
[quote="papy voiture"]A noter quand même qu'ils vendent de jolis produits qu'il est indispensable de .... finir soi-même :rambo: . En effet, le couvercle de la vitre ne ferme pas en partie basse, il n'y a aucune étanchéité, et la lampe ne peut pas être installée pour cause d'ergots trop proéminents ! [/quote]
Attends quelques mois tu verras la rouille y apparaitre, moi perso je ne m'approche plus de leur stand à moins de 5m!
Attends quelques mois tu verras la rouille y apparaitre, moi perso je ne m'approche plus de leur stand à moins de 5m!