Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
la photo montre une C6F CGL à carrosserie Driguet. Qui a des informations sur ce carrossier et ses réalisations sur C4 ou C6 ?
En regardant attentivement la photo, on pourrait croire à une torpédo tourisme à 2 pare-brises dont un à tabatière. Mais la caisse paraît immense en longueur. Ne s'agirait-il pas d'une caisse de C4 torpédo commerciale retravaillée :scratch: ?
Cette carrosserie n'est aucunement une carrosserie "usine" modifiée. tourisme ou commerciale ,si l'on en juge ,entre autre ,par l'auvent et les portes spécifiques, le bas de caisse rectiligne aligné avec le capot alors que sur les carrosseries "usine" ce bas de caisse est sensiblement plus bas ,les pares brise en V ,l'absence de tabatière ,la protection des places arr étant réalisée par une bâche
Il est à remarquer que ce véhicule n'a pas de capote!!!
Enfin,c'est manifestement une carrosserie "BOIS +METAL"
[quote="zèbre69"]C'est pas plutôt un torpédo carrossé par Labourdette ?[/quote]
Mais non .... puisque je pose justement la question sur Driguet qui, lui, a carrossé cette torpédo !
c'est tout à fait exact, à la page 63. Je vois que tu as de saines lectures
[quote="zèbre69"]C'est pas plutôt un torpédo carrossé par Labourdette ?[/quote]
Le commentaire de Sabatès est, comme tu l'as indiqué, que ce carrossier au nom énigmatique s'est inspiré de Labourdette. D'où une méprise bien compréhensible ......
Pour parler livre c4, quand vous allez lire l'article consacré à la c6 de Sacha Guitry dans le dernier Retroviseur special 90 ans de Citroen , vous verrez que l'on continue à y écrire des bêtises.... toujours les panneaux de custode obturés à la demande du propriétaire selon les renseignements obtenus par le conservatoire !!!!!! Ils doivent être bretons car ils ont la tête dure .... ils n'en démordent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce carrossier existe apparemment depuis longtemps (fin du XIX ième). J'ai trouvé sa trace dans le site de Panhard-Levassor avec cette photo :
On le retrouve aussi dans le site sur les camions Citroën sur lesquels il aurait exercé ses talents dans les années 50 par des carrosseries spéciales .....
Merci pour ces renseignements. Mais leur téléphone est coupé depuis longtemps .
Qui peut en dire plus de leur contribution à la création de carrosseries spéciales sur base C4 ou C6 ?
Superbe, leur page publicitaire :bounce: :bounce: :bounce:
Par contre, les dessins de la torpédo et du cabriolet ne semblent pas fait sur base C4 ......
Je dispose d'une quinzaine de planches du même accabit, avec toutes sortes de carrosseries, conduites interieures, landaulet, torpédos, cabriolets.
En fin de brochure, un certains nombre de recommandations quant à la livraison des chassis, roues et accessoires.
Les planches doivent représenter quelques standards du carrossier qu'il devait adapter de façon plus ou moins poussée suivant la demande du client. Chacun fournissant la base du véhicule, voire les accesoires.
(les images sont floues car je ne souhitie pas les scanner au risque d'abimer le document)