Restauration c4F de Mato84
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
Bonjour a tout le monde,
Alors voilà, je crée un sujet a propos de la restauration de ma c4F coupé plateau pendant la guerre.
C'est vrai que je n'avais jamais trop pensé a en faire un, comme me la fait remarqué Roadster91.
Donc je vais vous décrire plus ou moins ce que j'ai fait sur ma c4 jusqu'à aujourd'hui.
Tout d'abord je l'ai acheter en Mars 2008,
Une fois a la maison (on remarque que ce n'est pas la première )
Une fois la cabine enlevé:
Sortie du moteur:
[
Remarquez les chiffres qui étaient inscrit sous la peinture. une partie de la boite de vitesse était également peinte en jaune...
Le moteur tournait déjà lors de l'achat, j'ai donc fait le « minimum »:
-nettoyage et peinture
-déculassage
-nettoyage pompe huile
-changement du roulement d'embrayage (120euros)
-fabrication plaque eau
-etc...
J'ai ouvert la boite, nettoyé entièrement, puis remis de l'huile,changement du joins,peinture.
En ce qui concerne le châssis, celui ci une fois libéré de son moteur a était entièrement sablé et traité,il y avait même une partie trop attaqué que j'ai coupé et ressoudé un patch d'un autre châssis.
J'ai démonté entièrement les lames arrières et avant, nettoyé,traitées,changement de l'axe...
Les graisseurs ont été changé pas des neufs,les trains avant comme le pont ont été sablé puis repeint.
Le pont arrière a été vidangé,nettoyage des dépôts de graisses,changement du joins et carter (car fendu).
J'ai trouvé un plateau monté sur une c4 chez quelqu'un aux alentours de chez moi, sa tombe bien il va parfaitement sur ma c4 !
Remontage du moteur sur le châssis:
-changement des silent-blocs,vis,
-changement des disques de frictions,sablage des support,peinture,remontage
Démontage totale de la direction, puis remontage:
traitement du réservoir ( restom) et sablage de la séparation moteur/cabine
-pose radiateur refait faire a neuf
-servo freins démonté complètement, et refait
-pompe a eau neuve..
Remise en état de la cabine (mon meilleur ami mécano m'a refait les patchs de tôles )
Puis sablage
Pose de la cabine afin de voir si tout colle bien
En attente qu'une personne me finisse de ressouder mes ailes avant, et le reste de la carrosserie est en attente de sablage également.
J'ai presque terminé de rénové le tableau de bord.
Et voilà c'est tout pour le moment.
merci
Alors voilà, je crée un sujet a propos de la restauration de ma c4F coupé plateau pendant la guerre.
C'est vrai que je n'avais jamais trop pensé a en faire un, comme me la fait remarqué Roadster91.
Donc je vais vous décrire plus ou moins ce que j'ai fait sur ma c4 jusqu'à aujourd'hui.
Tout d'abord je l'ai acheter en Mars 2008,
Une fois a la maison (on remarque que ce n'est pas la première )
Une fois la cabine enlevé:
Sortie du moteur:
[
Remarquez les chiffres qui étaient inscrit sous la peinture. une partie de la boite de vitesse était également peinte en jaune...
Le moteur tournait déjà lors de l'achat, j'ai donc fait le « minimum »:
-nettoyage et peinture
-déculassage
-nettoyage pompe huile
-changement du roulement d'embrayage (120euros)
-fabrication plaque eau
-etc...
J'ai ouvert la boite, nettoyé entièrement, puis remis de l'huile,changement du joins,peinture.
En ce qui concerne le châssis, celui ci une fois libéré de son moteur a était entièrement sablé et traité,il y avait même une partie trop attaqué que j'ai coupé et ressoudé un patch d'un autre châssis.
J'ai démonté entièrement les lames arrières et avant, nettoyé,traitées,changement de l'axe...
Les graisseurs ont été changé pas des neufs,les trains avant comme le pont ont été sablé puis repeint.
Le pont arrière a été vidangé,nettoyage des dépôts de graisses,changement du joins et carter (car fendu).
J'ai trouvé un plateau monté sur une c4 chez quelqu'un aux alentours de chez moi, sa tombe bien il va parfaitement sur ma c4 !
Remontage du moteur sur le châssis:
-changement des silent-blocs,vis,
-changement des disques de frictions,sablage des support,peinture,remontage
Démontage totale de la direction, puis remontage:
traitement du réservoir ( restom) et sablage de la séparation moteur/cabine
-pose radiateur refait faire a neuf
-servo freins démonté complètement, et refait
-pompe a eau neuve..
Remise en état de la cabine (mon meilleur ami mécano m'a refait les patchs de tôles )
Puis sablage
Pose de la cabine afin de voir si tout colle bien
En attente qu'une personne me finisse de ressouder mes ailes avant, et le reste de la carrosserie est en attente de sablage également.
J'ai presque terminé de rénové le tableau de bord.
Et voilà c'est tout pour le moment.
merci
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 9 juin 2009 23:00
Restauration c4F de Mato84
Merci pour ces informations et ces photos .
Tu as fait du bon boulot
J'ai hâte de voir la suite
En C4,on s'éclate
Tu as fait du bon boulot
J'ai hâte de voir la suite
En C4,on s'éclate
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Restauration c4F de Mato84
Beau travail Mato , félicitations .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Restauration c4F de Mato84
salut mato,
je vois que tu as bien avancé depuis mon passage chez toi.
continu comme ça :thumright:
je vois que tu as bien avancé depuis mon passage chez toi.
continu comme ça :thumright:
Restauration c4F de Mato84
bonjour
trés bon boulot
trés bon boulot
http://acd-amicale.forumactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Restauration c4F de Mato84
Bonjour Mato
Très bien ce superbe reportage, vivement la fin, qu'elle roule sur nos route de France comme avant
@+
Michel
Très bien ce superbe reportage, vivement la fin, qu'elle roule sur nos route de France comme avant
@+
Michel
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Restauration c4F de Mato84
Salut MATO,
Ca redonne la pêche ton superbe reportage.
Salutations Philippe
Ca redonne la pêche ton superbe reportage.
Salutations Philippe
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Restauration c4F de Mato84
Bonjour Mato
Bravo pour le travail, et en prime le reportage.
Un grand merci
Louis
Bravo pour le travail, et en prime le reportage.
Un grand merci
Louis
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
Restauration c4F de Mato84
Salut Mato ,
Bonne continuation pour ta restauration , j'avais aussi eu l'occasion de voir ton début de chantier , ca avance a grand pas avec le retour des beaux jours
A bientot
JP
Bonne continuation pour ta restauration , j'avais aussi eu l'occasion de voir ton début de chantier , ca avance a grand pas avec le retour des beaux jours
A bientot
JP
Restauration c4F de Mato84
salut,la resto c'est super,la place pour travailler,et de super paysages.........le reve!
philippe
philippe
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Restauration c4F de Mato84
salut mato
tres bonne idee de nous faire partager ta restauration.
pas mal ton plateau
bon boulot :thumright: :thumright:
a+ baptiste
tres bonne idee de nous faire partager ta restauration.
pas mal ton plateau
bon boulot :thumright: :thumright:
a+ baptiste
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Restauration c4F de Mato84
Hé bien parfois dans notre société actuelle on critique un peu vite les jeunes
Eh bien à tout juste 20 ans chapeau bas pour cette restauration qui devrait faire une bien belle auto à la fin .
Et en plus pour avoir communiqué avec Matthieu , j'en garde un excellent souvenir et je le remercie encore pour son dernier envoi qui ne devrait pas tarder à rejoindre son emplacement . ( Il me comprendra)
Eh bien à tout juste 20 ans chapeau bas pour cette restauration qui devrait faire une bien belle auto à la fin .
Et en plus pour avoir communiqué avec Matthieu , j'en garde un excellent souvenir et je le remercie encore pour son dernier envoi qui ne devrait pas tarder à rejoindre son emplacement . ( Il me comprendra)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
Bonsoir,
Merci a vous tous,
Sa fait super plaisir
J'espere pouvoir la finir cette année, et avec un peu de chance pour cet été .. .
Ensuite, j'en attaque une autre
Merci
Merci a vous tous,
Sa fait super plaisir
J'espere pouvoir la finir cette année, et avec un peu de chance pour cet été .. .
Ensuite, j'en attaque une autre
Merci
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Restauration c4F de Mato84
,
Superbe reportage que tu nous fait partager.... :thumleft:
bravo encore, et vivement la suite.... :cheers:
Michel
Superbe reportage que tu nous fait partager.... :thumleft:
bravo encore, et vivement la suite.... :cheers:
Michel
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Restauration c4F de Mato84
Comme quoi tout est restaurable avec beaucoup d'huile de coude et de sous ......
Un grand bravo :cheers:
Un grand bravo :cheers:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
Merci,mais le plus dur reste les sous
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Restauration c4F de Mato84
Bonsoir Mato
Très beau travail, félicitations
A un de C4
Roger
Très beau travail, félicitations
A un de C4
Roger
A un de C4
Roger
Roger
Restauration c4F de Mato84
Bonsoir
Bravo Mato très beau début de restauration .Avec quel type de compresseur et sable utilises tu .
Bravo Mato très beau début de restauration .Avec quel type de compresseur et sable utilises tu .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
Salut,
Merci, pour les petites pièces j'utilise un compresseur de 500L avec un petit pistolet de sablage,le tout dans une cabine de sablage que je me suis fabriqué.
En été, j'utilise le karsher qui fait sableuse, (je tamise du sable jaune) Mais il faut une température extérieur assez élevé pour pas que sa re-rouille.
Et récemment pour ma cabine, j'ai utilisé un compresseur de maçonnerie, et une sableuse professionnelle de location,et du petit grain pour la sable (je ne me souviens plus le nom).
La méthode que je préfère est celle du karsher, car elle ne coute presque rien en sable (20euros la tonne), et l'eau je la paye pas (forage) et en plus elle est ultra rapide...
Merci, pour les petites pièces j'utilise un compresseur de 500L avec un petit pistolet de sablage,le tout dans une cabine de sablage que je me suis fabriqué.
En été, j'utilise le karsher qui fait sableuse, (je tamise du sable jaune) Mais il faut une température extérieur assez élevé pour pas que sa re-rouille.
Et récemment pour ma cabine, j'ai utilisé un compresseur de maçonnerie, et une sableuse professionnelle de location,et du petit grain pour la sable (je ne me souviens plus le nom).
La méthode que je préfère est celle du karsher, car elle ne coute presque rien en sable (20euros la tonne), et l'eau je la paye pas (forage) et en plus elle est ultra rapide...
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Restauration c4F de Mato84
Bonjour Mathieu,
ton reportage est bien agréable à contempler, et ta détermination à bien faire est évidente. Les petits jeunes qui vont en remontrer aux plus anciens : j'aime ça ! :bounce:
Un petit bémol cependant ............. parce que je suis d'un naturel grognon :roll: : pourquoi avoir persévéré avec une cabine d'utilitaire au lieu de lui faire retrouver sa carrosserie initiale de berline ? Tu dépenses beaucoup de temps (et sûrement de l'argent) pour un véhicule avec lequel tu auras de toute façon un service restreint. J'ai cru comprendre qu'au niveau pièces et caisses récupérées, tu devais pourtant être bien équipé, non ?
ton reportage est bien agréable à contempler, et ta détermination à bien faire est évidente. Les petits jeunes qui vont en remontrer aux plus anciens : j'aime ça ! :bounce:
Un petit bémol cependant ............. parce que je suis d'un naturel grognon :roll: : pourquoi avoir persévéré avec une cabine d'utilitaire au lieu de lui faire retrouver sa carrosserie initiale de berline ? Tu dépenses beaucoup de temps (et sûrement de l'argent) pour un véhicule avec lequel tu auras de toute façon un service restreint. J'ai cru comprendre qu'au niveau pièces et caisses récupérées, tu devais pourtant être bien équipé, non ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Restauration c4F de Mato84
Bonsoir MATEO
Je connaissais cette C4F coupée derrière la cabine lorsqu'elle était en vente à VILLEDIEU dans le VAUCLUSE !!!
Que de chemin accompli depuis. Tu as effectué un bon travail .
BRAVO MATEO !!!!
mais je partage à 100% l'avis de PAPY VOITURE .
La remise en son état d' origine eut été mieux à mon avis.
C4 C6 & C°
Je connaissais cette C4F coupée derrière la cabine lorsqu'elle était en vente à VILLEDIEU dans le VAUCLUSE !!!
Que de chemin accompli depuis. Tu as effectué un bon travail .
BRAVO MATEO !!!!
mais je partage à 100% l'avis de PAPY VOITURE .
La remise en son état d' origine eut été mieux à mon avis.
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
Bonsoir,
Pour la plage, oui c'est ma mère qui est contente...
Et bien papy, a l'origine sa devait être la voiture de mon arrière grand père que je devait remonté en camionnette....Mais au final il n'y aura pas grand chose de celle ci, sauf la carte grise...
De plus, j'ai fait l'acquisition du plateau qui est sur les photos, et il ne demande qu'un petit coup de ponceuse et peinture.
Alors qu'une cabine entière demande un peu plus boulot,surtout pour la sellerie..le budget a du mal a suivre..
Et bien sur, je voulais un utilitaire avant tout...
Mais ne t'inquiète pas, j'ai prévu de me remonter une c4F en voie large,châssis long dés lors que je fini celle la, j'ai déjà toute la mécanique (a refaire), il me manque juste la cabine et intérieur ( j'attends d'en trouver une a prix raisonnable, et dans mes moyens) .
Mais comme tu dis, c'est pas très logique de remonter une voiture coupé...mais il faut déjà avoir quelques neurones en moins pour s'attaquer a de tels chantiers !
Merci
Pour la plage, oui c'est ma mère qui est contente...
Et bien papy, a l'origine sa devait être la voiture de mon arrière grand père que je devait remonté en camionnette....Mais au final il n'y aura pas grand chose de celle ci, sauf la carte grise...
De plus, j'ai fait l'acquisition du plateau qui est sur les photos, et il ne demande qu'un petit coup de ponceuse et peinture.
Alors qu'une cabine entière demande un peu plus boulot,surtout pour la sellerie..le budget a du mal a suivre..
Et bien sur, je voulais un utilitaire avant tout...
Mais ne t'inquiète pas, j'ai prévu de me remonter une c4F en voie large,châssis long dés lors que je fini celle la, j'ai déjà toute la mécanique (a refaire), il me manque juste la cabine et intérieur ( j'attends d'en trouver une a prix raisonnable, et dans mes moyens) .
Mais comme tu dis, c'est pas très logique de remonter une voiture coupé...mais il faut déjà avoir quelques neurones en moins pour s'attaquer a de tels chantiers !
Merci
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Restauration c4F de Mato84
Bonsoir Mato ,
Hors sujet!
La télé nous montre le vaucluse sous la neige
Une Citroen Kégresse serait mieux pour toi :viking:
Hors sujet!
La télé nous montre le vaucluse sous la neige
Une Citroen Kégresse serait mieux pour toi :viking:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Restauration c4F de Mato84
Oui m'en parle pas....sa n'arrete pas !
En tout cas, il est sur qu'une kegresse ne serait pas de refus !
En tout cas, il est sur qu'une kegresse ne serait pas de refus !
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant