Alors voilà, je crée un sujet a propos de la restauration de ma c4F coupé plateau pendant la guerre.

C'est vrai que je n'avais jamais trop pensé a en faire un, comme me la fait remarqué Roadster91.

Donc je vais vous décrire plus ou moins ce que j'ai fait sur ma c4 jusqu'à aujourd'hui.

Tout d'abord je l'ai acheter en Mars 2008,

Une fois a la maison (on remarque que ce n'est pas la première )

Une fois la cabine enlevé:

Sortie du moteur:
[

Remarquez les chiffres qui étaient inscrit sous la peinture. une partie de la boite de vitesse était également peinte en jaune...
Le moteur tournait déjà lors de l'achat, j'ai donc fait le « minimum »:
-nettoyage et peinture
-déculassage
-nettoyage pompe huile
-changement du roulement d'embrayage (120euros)
-fabrication plaque eau
-etc...
J'ai ouvert la boite, nettoyé entièrement, puis remis de l'huile,changement du joins,peinture.

En ce qui concerne le châssis, celui ci une fois libéré de son moteur a était entièrement sablé et traité,il y avait même une partie trop attaqué que j'ai coupé et ressoudé un patch d'un autre châssis.

J'ai démonté entièrement les lames arrières et avant, nettoyé,traitées,changement de l'axe...
Les graisseurs ont été changé pas des neufs,les trains avant comme le pont ont été sablé puis repeint.
Le pont arrière a été vidangé,nettoyage des dépôts de graisses,changement du joins et carter (car fendu).

J'ai trouvé un plateau monté sur une c4 chez quelqu'un aux alentours de chez moi, sa tombe bien il va parfaitement sur ma c4 !

Remontage du moteur sur le châssis:
-changement des silent-blocs,vis,
-changement des disques de frictions,sablage des support,peinture,remontage

Démontage totale de la direction, puis remontage:

traitement du réservoir ( restom) et sablage de la séparation moteur/cabine

-pose radiateur refait faire a neuf
-servo freins démonté complètement, et refait
-pompe a eau neuve..

Remise en état de la cabine (mon meilleur ami mécano m'a refait les patchs de tôles )

Puis sablage

Pose de la cabine afin de voir si tout colle bien

En attente qu'une personne me finisse de ressouder mes ailes avant, et le reste de la carrosserie est en attente de sablage également.
J'ai presque terminé de rénové le tableau de bord.
Et voilà c'est tout pour le moment.
merci