La C4 de Christophe D
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- Bavard
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La C4 de Christophe D
Bonjour à tous !!
Cela fait maintenant quelques semaines que je me balade sur le forum entre les différents sujets, messages des membres avec différents caractères bien prononcé mais fort intéressant.
Pour ma part je me présente, je m'appelle Christophe, j'habite dans le 64 et je souhaite restaurer une C4. J'ai déjà eut quelque échanges avec des membres et je fait ce sujet pour avoir de plus amples renseignements et avis de qui le souhaite.
Voici déjà quelques photos, je vous laisse les commenter.
Merci à tous.
Cela fait maintenant quelques semaines que je me balade sur le forum entre les différents sujets, messages des membres avec différents caractères bien prononcé mais fort intéressant.
Pour ma part je me présente, je m'appelle Christophe, j'habite dans le 64 et je souhaite restaurer une C4. J'ai déjà eut quelque échanges avec des membres et je fait ce sujet pour avoir de plus amples renseignements et avis de qui le souhaite.
Voici déjà quelques photos, je vous laisse les commenter.
Merci à tous.
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- Prolixe
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Restauration C4 1932
Bonjour,
Pour commencer ,indiquer toujours , outre les photos sur les 4 faces et du tableau de bord:
-Le TYPE précis
-Le n° de série
C4 C6 & C°
Pour commencer ,indiquer toujours , outre les photos sur les 4 faces et du tableau de bord:
-Le TYPE précis
-Le n° de série
C4 C6 & C°
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- Bavard
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- Bavard
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Restauration C4 1932
Ben je n'arrive pas à coller les photos !!!!!!
Vous faites comment vous???
Merci
Vous faites comment vous???
Merci
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- Prolixe
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Restauration C4 1932
il faut utiliser un hebergeur en ligne , moi j'utilise "imageshack"
il y a un tuto sur le forum, mais je ne sais plus ou...
il y a un tuto sur le forum, mais je ne sais plus ou...
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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- Bavard
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Restauration C4 1932
Merci Louis et Mato pour les photos...
Alors pour être plus précis la voiture à était acheté en l'état photo 1 et 2.
Début des travaux: dépose de la caisse et voyons vos remarques pour le moteur.........
Merci
Alors pour être plus précis la voiture à était acheté en l'état photo 1 et 2.
Début des travaux: dépose de la caisse et voyons vos remarques pour le moteur.........
Merci
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- Volubile
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Restauration C4 1932
Bonjour et bienvenu,
Pour le moteur je crains de te décevoir : il n'est pas d'origine puis que c'est l'un des tout premier à avoir été monté sur les modèles AC4. Pour un futur plus ou moins proche pour ton auto l'idéal serait de trouver un véritable moteur pour C4G, avec les améliorations qui lui sont propres : "silent-blocs" et augmentation de la cylindrée.
A part ça c'est un beau modèle, avec une très envieuse calandre thermostatique... :drunken:
Amicalement
Pour le moteur je crains de te décevoir : il n'est pas d'origine puis que c'est l'un des tout premier à avoir été monté sur les modèles AC4. Pour un futur plus ou moins proche pour ton auto l'idéal serait de trouver un véritable moteur pour C4G, avec les améliorations qui lui sont propres : "silent-blocs" et augmentation de la cylindrée.
A part ça c'est un beau modèle, avec une très envieuse calandre thermostatique... :drunken:
Amicalement
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
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Restauration C4 1932
Bonsoir
C'est une carrosserie C4GMFP ,montée sur un chassis C4G MFP ,c'est à dire pour moteur flottant.
Il est donc impératif de trouver un moteur MFP (flottant )ainsi que la boite de vitesses spécifique qui y est accollée.
Le moteur AC4 est à éliminer de cette voiture
Les amortisseurs sont ici, manquants
C4 C6 & C°
C'est une carrosserie C4GMFP ,montée sur un chassis C4G MFP ,c'est à dire pour moteur flottant.
Il est donc impératif de trouver un moteur MFP (flottant )ainsi que la boite de vitesses spécifique qui y est accollée.
Le moteur AC4 est à éliminer de cette voiture
Les amortisseurs sont ici, manquants
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Restauration C4 1932
Belle auto !
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Restauration C4 1932
[quote="Berjac"]
C'est une carrosserie C4GMFP ,montée sur un chassis C4G MFP ,c'est à dire pour moteur flottant.
[/quote]
Qu'est ce qui fait qu'une carrosserie est de modele MFP et non de moteur fixe ?
C'est une carrosserie C4GMFP ,montée sur un chassis C4G MFP ,c'est à dire pour moteur flottant.
[/quote]
Qu'est ce qui fait qu'une carrosserie est de modele MFP et non de moteur fixe ?
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- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Restauration C4 1932
Bonjour
L'ensemble moteur boîte sera difficile à trouver ,mais des modéles genre moteur c4 ix ou rosalie peuvent peut etre se monter sur les mêmes fixations avis des spécialistes ?
Va aussi faire un tour sur le forum
http://rosalie.forumsactifs.com/
Peux tu nous faire des photos de l'adaptation du filtre à huile en créant une autre rubrique , merci .
L'ensemble moteur boîte sera difficile à trouver ,mais des modéles genre moteur c4 ix ou rosalie peuvent peut etre se monter sur les mêmes fixations avis des spécialistes ?
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Restauration C4 1932
[quote="louis88"]Bonjour
L'ensemble moteur boîte sera difficile à trouver ,mais des modéles genre moteur c4 ix ou rosalie peuvent peut etre se monter sur les mêmes fixations avis des spécialistes ?
Va aussi faire un tour sur le forum
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Peux tu nous faire des photos de l'adaptation du filtre à huile en créant une autre rubrique , merci .[/quote]
un moteur de C4G (flottant) se trouve relativement facilement.
L'ensemble moteur boîte sera difficile à trouver ,mais des modéles genre moteur c4 ix ou rosalie peuvent peut etre se monter sur les mêmes fixations avis des spécialistes ?
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Peux tu nous faire des photos de l'adaptation du filtre à huile en créant une autre rubrique , merci .[/quote]
un moteur de C4G (flottant) se trouve relativement facilement.
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Restauration C4 1932
Bonsoir,
Merci pour vos remarques.
Concernant le moteur, en effet il n'est pas flottant et l'on m'a proposé un moteur sans la boite. Je suis donc à la recherche soit d'une boite ou éventuellement de l'ensemble avec les différentes fixations qui vont bien.
Ensuite est-ce normal le fait qu'il y est que deux pales sur l'hélice du ventilateur?
En réponse à Louis je vais prendre des photos plus précise du montage filtre à huile.
Merci à tous, bonne nuit.
Christophe
Merci pour vos remarques.
Concernant le moteur, en effet il n'est pas flottant et l'on m'a proposé un moteur sans la boite. Je suis donc à la recherche soit d'une boite ou éventuellement de l'ensemble avec les différentes fixations qui vont bien.
Ensuite est-ce normal le fait qu'il y est que deux pales sur l'hélice du ventilateur?
En réponse à Louis je vais prendre des photos plus précise du montage filtre à huile.
Merci à tous, bonne nuit.
Christophe
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- Localisation : Essonne
Restauration C4 1932
Les tous premiers modeles de CX4 avait seulement 2 pales mais efficacité oblige , l'helice comporte tres rapidement 4 pales .
Oui cela a existé mais pas sur ce modele la .
Oui cela a existé mais pas sur ce modele la .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Restauration C4 1932
C'est celle ci (post dans lequel christophe D avait déjà répondu) :
http://ac4.forumactif.com/petites-annon ... -t3843.htm
C'était la voiture de Samuel.
En tout cas il y a du boulot mais elle sera surement très belle!
Bon courage pour lui rendre toute sa beauté d'antant!
http://ac4.forumactif.com/petites-annon ... -t3843.htm
C'était la voiture de Samuel.
En tout cas il y a du boulot mais elle sera surement très belle!
Bon courage pour lui rendre toute sa beauté d'antant!
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Restauration C4 1932
Bonjour
La boîte de vitesse semble aussi d'un premier modéle avec le levier de frein a main entiérement nickeler , ce levier agit il sur la sortie de boîte ou
sur les roues arriéres?
La boîte de vitesse semble aussi d'un premier modéle avec le levier de frein a main entiérement nickeler , ce levier agit il sur la sortie de boîte ou
sur les roues arriéres?
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Restauration C4 1932
je reviens encore avec ma question concernant les ailes avant!!
la decoupe avant est celle de F ?
ou ce modele (avec decoupe profonde) existe -t-il aussi sur les G ???
:scratch: :scratch:
la decoupe avant est celle de F ?
ou ce modele (avec decoupe profonde) existe -t-il aussi sur les G ???
:scratch: :scratch:
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Restauration C4 1932
Bonjour
Toute discussion sur :
-le moteur
-la boite
-les éléments périphériques
sont absolument INUTILES et STERILES puisque , à l'évidence,le moteur est antérieur de 2 années environ à la voiture présentée et ne concerne pas cette voiture
ULMO 133 il te faut absolument trouver l'ensemble MOTEUR-BOITE + PERIPHERIQUES voire trouver une voiture coupée en plateau afin de trouver les pièces spécifiques indispensables pour mettre en place un moteur de C4G MFP Ces pièces sont difficiles à trouver.
C4 C6 & C°
Toute discussion sur :
-le moteur
-la boite
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sont absolument INUTILES et STERILES puisque , à l'évidence,le moteur est antérieur de 2 années environ à la voiture présentée et ne concerne pas cette voiture
ULMO 133 il te faut absolument trouver l'ensemble MOTEUR-BOITE + PERIPHERIQUES voire trouver une voiture coupée en plateau afin de trouver les pièces spécifiques indispensables pour mettre en place un moteur de C4G MFP Ces pièces sont difficiles à trouver.
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Restauration C4 1932
[quote="Berjac"]Bonjour
Toute discussion sur :
-le moteur
-la boite
-les éléments périphériques
sont absolument INUTILES et STERILES puisque , à l'évidence,le moteur est antérieur de 2 années environ à la voiture présentée et ne concerne pas cette voiture
ULMO 133 il te faut absolument trouver l'ensemble MOTEUR-BOITE + PERIPHERIQUES voire trouver une voiture coupée en plateau afin de trouver les pièces spécifiques indispensables pour mettre en place un moteur de C4G MFP Ces pièces sont difficiles à trouver.
C4 C6 & C°[/quote]
Plutot Christophe D
Toute discussion sur :
-le moteur
-la boite
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sont absolument INUTILES et STERILES puisque , à l'évidence,le moteur est antérieur de 2 années environ à la voiture présentée et ne concerne pas cette voiture
ULMO 133 il te faut absolument trouver l'ensemble MOTEUR-BOITE + PERIPHERIQUES voire trouver une voiture coupée en plateau afin de trouver les pièces spécifiques indispensables pour mettre en place un moteur de C4G MFP Ces pièces sont difficiles à trouver.
C4 C6 & C°[/quote]
Plutot Christophe D
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-2 x u23 ailes plates
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Bonjour
Je réponds à DAV 45
Avec les photos publiées où l'on ne vois pas grand chose,il semble cependant que la carrosserie soit celle d'une LIMOUSINE dite CONDUITE INTERIEURE ,symbole de carrosserie SAL sur chassis long.C'est la seule conduite intérieure sur chassis long . Normalement elle est équipée d'une malle type C4G GRAND TOURISME ,c'est à dire de profondeur 45 cm.
Cette carrosserie n'a été produite qu'en C4G MFP
Par ailleurs on voit aisément que le chassis est MFP ,car il est composé d'éléments en tole emboutie soudée par opposition aux chassis antérieurs en U
C4 C6 & C°
Je réponds à DAV 45
Avec les photos publiées où l'on ne vois pas grand chose,il semble cependant que la carrosserie soit celle d'une LIMOUSINE dite CONDUITE INTERIEURE ,symbole de carrosserie SAL sur chassis long.C'est la seule conduite intérieure sur chassis long . Normalement elle est équipée d'une malle type C4G GRAND TOURISME ,c'est à dire de profondeur 45 cm.
Cette carrosserie n'a été produite qu'en C4G MFP
Par ailleurs on voit aisément que le chassis est MFP ,car il est composé d'éléments en tole emboutie soudée par opposition aux chassis antérieurs en U
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Restauration C4 1932
Bonjour
C est une base prometteuse et qui a beaucoup voyagé,le changement de moteur est indispensable, avec celui la on ne peut pas utiliser la manivelle!
La carrosserie nécessitera du travail après une attaque a la disqueuse un peu vigoureuse!
C est une base prometteuse et qui a beaucoup voyagé,le changement de moteur est indispensable, avec celui la on ne peut pas utiliser la manivelle!
La carrosserie nécessitera du travail après une attaque a la disqueuse un peu vigoureuse!
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Restauration C4 1932
Bonjour
Je viens vous donner quelques nouvelles sur l'avancement de la voiture.
Pour commencer je joint deux photos du montage filtre à huile (en réponse à louis88)..... que j'ai récupéré tel quel.
Le démontage se passe bien si ce n'est que j'ai quelques questions:
1) faut-il et est-il recommandé de démonter les pièces en aluminium qui se trouvent sur le montant centrale ainsi que les charnières?
2) la partie arrière du véhicule à était ressoudé apparemment à l'étain; faut-il refaire la soudure ou est-ce que ça ne posera pas de problème par la suite pour la peinture?
Pour ce qui est du démontage j'ai laisser la carrosserie et ses éléments de coté et déplacer le chassie dans une autre grange pour le démonter plus facilement. C'est la partie que je veux refaire en premier pour pouvoir y greffer petit à petit chacun des éléments.
Concernant la partie moteur je me laisse le temps de la réflexion pour prendre une décision.
Dés que la progression sera significative ou qu'un problème surviendra, je vous fait signe. Encore merci à tous pour vos conseils.
Christophe
Je viens vous donner quelques nouvelles sur l'avancement de la voiture.
Pour commencer je joint deux photos du montage filtre à huile (en réponse à louis88)..... que j'ai récupéré tel quel.
Le démontage se passe bien si ce n'est que j'ai quelques questions:
1) faut-il et est-il recommandé de démonter les pièces en aluminium qui se trouvent sur le montant centrale ainsi que les charnières?
2) la partie arrière du véhicule à était ressoudé apparemment à l'étain; faut-il refaire la soudure ou est-ce que ça ne posera pas de problème par la suite pour la peinture?
Pour ce qui est du démontage j'ai laisser la carrosserie et ses éléments de coté et déplacer le chassie dans une autre grange pour le démonter plus facilement. C'est la partie que je veux refaire en premier pour pouvoir y greffer petit à petit chacun des éléments.
Concernant la partie moteur je me laisse le temps de la réflexion pour prendre une décision.
Dés que la progression sera significative ou qu'un problème surviendra, je vous fait signe. Encore merci à tous pour vos conseils.
Christophe
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Restauration C4 1932
J'ai un probléme pour démonter les lames d'amortisseurs: j'arrive pas à retirer l'axe sur lequel sont fixé les lames.
Y a t'il une combine?
Merci pour vos conseils.
Christophe
Y a t'il une combine?
Merci pour vos conseils.
Christophe
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Restauration C4 1932
Bonsoir
Il n'est pas necessaire de recommander les pieces en alu qui recoivent les caoutchout de butée des portes .
D'ailleurs , il n'en existe pas de neuf .
Il n'est pas necessaire de recommander les pieces en alu qui recoivent les caoutchout de butée des portes .
D'ailleurs , il n'en existe pas de neuf .
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[quote="christophe D"]J'ai un probléme pour démonter les lames d'amortisseurs: j'arrive pas à retirer l'axe sur lequel sont fixé les lames.
Y a t'il une combine?
Merci pour vos conseils.
Christophe[/quote]
Un petit coup de chauffe, léger!!!!! chasse goupille et marteau en ayant le soin d'enlever le graisseur et de taper dans le bon sens
Y a t'il une combine?
Merci pour vos conseils.
Christophe[/quote]
Un petit coup de chauffe, léger!!!!! chasse goupille et marteau en ayant le soin d'enlever le graisseur et de taper dans le bon sens
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Restauration C4 1932
Bonsoir à CHRISTOPHE
A propos de charnières:
Il est très difficile de démonter les charnières et cette opération est plus qu'inutile et néfaste quant au bon positionnement des portes.
Autrefois les ouvriers les mieux payés étaient ceux chargés du " ferrage "car le bon positionnement des portes est délicat
C4 C6 & C°
A propos de charnières:
Il est très difficile de démonter les charnières et cette opération est plus qu'inutile et néfaste quant au bon positionnement des portes.
Autrefois les ouvriers les mieux payés étaient ceux chargés du " ferrage "car le bon positionnement des portes est délicat
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Restauration C4 1932
Bonjour,
Merci pour ces conseils je vais m'éviter du démontage inutile, charniéres et buté en aluminium qui sont quasiment indémontable!!!!!!
Par contre pour les lames d'amortisseurs je n'est pas envie de chauffer et ça ne veut vraiment pas venir......
Je vais continuer de mettre du dégrippant et on verra bien à la longue.
Petite question supplémentaire: la peinture noire du chassie, il y a une référence particulière ou noir c'est noir et qu'importe?
Merci bien et je vais mettre quelque photo prochainement d'un moteur qui serait flottant, besoin de votre avis!
Christophe
Merci pour ces conseils je vais m'éviter du démontage inutile, charniéres et buté en aluminium qui sont quasiment indémontable!!!!!!
Par contre pour les lames d'amortisseurs je n'est pas envie de chauffer et ça ne veut vraiment pas venir......
Je vais continuer de mettre du dégrippant et on verra bien à la longue.
Petite question supplémentaire: la peinture noire du chassie, il y a une référence particulière ou noir c'est noir et qu'importe?
Merci bien et je vais mettre quelque photo prochainement d'un moteur qui serait flottant, besoin de votre avis!
Christophe