Pour faire suite à la parution de photos complémentaires de la C6 bordeaux a carrosserie WEYMAN , j'ai eu la curiosité de regarder ce que donnait le N° de serie de cette voiture suivant le tableau de la RTA .
Le numéro de serie de la voiture en question est le suivant : 552260.
Dans le tableau il n'y a pas de C6 dans les 550 000 ni même de C4 .
Au vu de la voiture et de ces finitions , la voiture me semble d'origine anglaise .
Ce qui me laisse conclure , ce qui paraitrait tres logique , que la RTA ne nous renseigne que sur les fabrications FRANCAISES .
Chaque usine ayant sa main courante de production .
Cela m'amene à la question suivante : existe t'il quelque part les tableaux des N° de serie pour les usines Citroen etrangere ( SLOUGH ....) ?
Photo de la voiture en question et de sa plaque :
Tableau de la RTA Francaise :
N° de serie de voiture
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N° de serie de voiture
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: N° de serie de voiture
Bonjour
En effet certaines fabrications étrangères de CITROEN utilisent d'autres n° de série ,mais on n'en trouve aucune trace !
Par exemple les" MEHARI "fabriquées en ESPAGNE sont identifiées par d'autres n° que celles produites en FRANCE:
-FRANCE 08 CA 2152 08 signifiant l'année 1977
-ESPAGNE 056 -00 3600
Ces numéros totalement différents ne sont absolument pas repris dans toute la littérature publiée concernant ces voitures . Il en découlerait que cette production doive s'ajouter à celle de FRANCE Les auteurs de ces ouvrages que j'ai contactés ne m'ont jamais donné réponse .
C4 C6 & C°
En effet certaines fabrications étrangères de CITROEN utilisent d'autres n° de série ,mais on n'en trouve aucune trace !
Par exemple les" MEHARI "fabriquées en ESPAGNE sont identifiées par d'autres n° que celles produites en FRANCE:
-FRANCE 08 CA 2152 08 signifiant l'année 1977
-ESPAGNE 056 -00 3600
Ces numéros totalement différents ne sont absolument pas repris dans toute la littérature publiée concernant ces voitures . Il en découlerait que cette production doive s'ajouter à celle de FRANCE Les auteurs de ces ouvrages que j'ai contactés ne m'ont jamais donné réponse .
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Re: N° de serie de voiture
Je pense effectivement que les productions étrangeres doivent s'ajouter à la production francaise .
Toutefois il me semble que un bon nombre de pieces partaient de France en éléments détachées pour éviter les frais de douanes et êtres assemblées à l'étranger .
Il me semble que les moteurs voir les chassis étaient dans ce cas .
Comment sont elles alors classées : pieces francaises avec repertoire en France ou pieces étrangeres ???
Ceci a eu lieu au moins au début des productions avant que les états étrangers ne modifient leur législation afin de percevoir les droits de douanes .
Toutefois il me semble que un bon nombre de pieces partaient de France en éléments détachées pour éviter les frais de douanes et êtres assemblées à l'étranger .
Il me semble que les moteurs voir les chassis étaient dans ce cas .
Comment sont elles alors classées : pieces francaises avec repertoire en France ou pieces étrangeres ???
Ceci a eu lieu au moins au début des productions avant que les états étrangers ne modifient leur législation afin de percevoir les droits de douanes .
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