Identification Moteur & chassis C4NT
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 22:08
- Véhicule N° 1 : C4 III
- Numéro de série 1er véhicule : 120373
- Véhicule N° 2 : C4F
- Numéro de série 2éme véhicule : 409629
Identification Moteur & chassis C4NT
Bonjour à tous,
Qui peut m'aider sur ce sujet :
Le N° de chassis de ma C4 (modèle C4 III 1930) est : 120373 (carte grise) & 120372 (chassis) !
Afin de clarifier la discordance et retrouver plus facilement les mains courantes, Citroen me demande le N° moteur mais.... je possède plusieurs moteurs qui sont démontés depuis ......... fort longtemps.
Le N° du 1er moteur (plaque ronde) que je suppose être celui d'origine est : 102387
Le N° du 2eme moteur (plaque ronde) est : F 4602
Le N° du 3eme moteur (plaque carrée) est : 215 527
Le N° du 4eme moteur (plaque carrée) est : 210582
Le 5éme moteur n'est pas identifiable car pas de plaque
N'étant pas doué pour l'envoi de photos (format PDF refusé, fichiers trop lourds, je ne vous joins pas de fichiers photo mais cela viendra avec le temps et la pratique
Merci de vos réponses (je sais, le sujet n'est peut être pas des plus passionnants, mais c'est un début !!)
Cordialement
Édit Admin : Ajout des photos sur la demande de l'auteur
Qui peut m'aider sur ce sujet :
Le N° de chassis de ma C4 (modèle C4 III 1930) est : 120373 (carte grise) & 120372 (chassis) !
Afin de clarifier la discordance et retrouver plus facilement les mains courantes, Citroen me demande le N° moteur mais.... je possède plusieurs moteurs qui sont démontés depuis ......... fort longtemps.
Le N° du 1er moteur (plaque ronde) que je suppose être celui d'origine est : 102387
Le N° du 2eme moteur (plaque ronde) est : F 4602
Le N° du 3eme moteur (plaque carrée) est : 215 527
Le N° du 4eme moteur (plaque carrée) est : 210582
Le 5éme moteur n'est pas identifiable car pas de plaque
N'étant pas doué pour l'envoi de photos (format PDF refusé, fichiers trop lourds, je ne vous joins pas de fichiers photo mais cela viendra avec le temps et la pratique
Merci de vos réponses (je sais, le sujet n'est peut être pas des plus passionnants, mais c'est un début !!)
Cordialement
Édit Admin : Ajout des photos sur la demande de l'auteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Identification Moteur & chassis C4NT
Effectivement, le conservatoire a des archives classées par numéros moteur !
Pour ma C4 NT
N° de carrosserie 124 217
N° moteur 01082 serie 4C
Pour ma C4 NT
N° de carrosserie 124 217
N° moteur 01082 serie 4C
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Identification Moteur & chassis C4NT
Pour les photos tu peux tester ma méthode pour les réduire décrite dans le lien de ma signature
Re: Identification Moteur & chassis C4NT
Bonsoir, en ce qui me concerne, C4 NT
Chassis n° 124269 (elle a certainement été fabriquée le même mois que celle de Mato)
Moteur n° F 6538 série 4C
Et suivant l'attestation du conservatoire elle a été commercialisée le 20 juin 1930.
Sébastien
Chassis n° 124269 (elle a certainement été fabriquée le même mois que celle de Mato)
Moteur n° F 6538 série 4C
Et suivant l'attestation du conservatoire elle a été commercialisée le 20 juin 1930.
Sébastien
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Identification Moteur & chassis C4NT
[quote="seb31"]
Et suivant l'attestation du conservatoire elle à été commercialisée le 20 juin 1930.
[/quote]
Cool elles sont soeurs
19 Mars 1930 pour la mienne
Et suivant l'attestation du conservatoire elle à été commercialisée le 20 juin 1930.
[/quote]
Cool elles sont soeurs
19 Mars 1930 pour la mienne
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Identification Moteur & chassis C4NT
Bonjour
Les plaques carrées étaient apposées sur des moteurs refaits par les ateliers CITROEN
C4 C6 & C°
Les plaques carrées étaient apposées sur des moteurs refaits par les ateliers CITROEN
C4 C6 & C°
Re: Identification Moteur & chassis C4NT
Salut Berjac,
excusez moi de vous déranger sur le post mais Berjac, tu m'as envoyé un MP auquel j'ai répondu mais n'ai plus de nouvelles depuis 1 semaine.... tu as eu ma réponse? MErci
excusez moi de vous déranger sur le post mais Berjac, tu m'as envoyé un MP auquel j'ai répondu mais n'ai plus de nouvelles depuis 1 semaine.... tu as eu ma réponse? MErci