brève présentation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 23:03
- Véhicule N° 1 : ford A 1930 pick up
- Véhicule N° 2 : ford A 1928 roadster
brève présentation
Bonjour tout le monde!
juste une brève présentation car je ne suis que de passage ici.
Donc pour faire ca dans les regles de l'art, moi c'est Schoum (Christophe dans la vrai vie) 28 ans, passionné de...................................... hot rod.................. je le met en petit car je sais tres bien que les hot rodder ne sont pas forcement tres apprécié des adpetes du boulon d'origine
donc pour faire vite et ne surtout pas lancer de polémique, mon truc a moi c'est de "rodder" des Ford des années 30! je concoie que ce ne soit pas la politique de tout le monde, mais svp n'oubliez pas que le travail d'un bon rodder (je precise "bon" car c'est comme partout, il y a des mauvais et meme des tres mauvais ) est tout aussi respectable que celui d'un collectionneur "conforme a l'origine"
bref, je me presente sur votre forum pour repondre a un sujet qui parle de moi..... c'est tout
le topic en question est dans la rubrique astuce de carrosserie et le titre est "tolerie"
juste une brève présentation car je ne suis que de passage ici.
Donc pour faire ca dans les regles de l'art, moi c'est Schoum (Christophe dans la vrai vie) 28 ans, passionné de...................................... hot rod.................. je le met en petit car je sais tres bien que les hot rodder ne sont pas forcement tres apprécié des adpetes du boulon d'origine
donc pour faire vite et ne surtout pas lancer de polémique, mon truc a moi c'est de "rodder" des Ford des années 30! je concoie que ce ne soit pas la politique de tout le monde, mais svp n'oubliez pas que le travail d'un bon rodder (je precise "bon" car c'est comme partout, il y a des mauvais et meme des tres mauvais ) est tout aussi respectable que celui d'un collectionneur "conforme a l'origine"
bref, je me presente sur votre forum pour repondre a un sujet qui parle de moi..... c'est tout
le topic en question est dans la rubrique astuce de carrosserie et le titre est "tolerie"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: bréve présentation
Salut, bienvenue
As tu des photos de tes activités ?
As tu des photos de tes activités ?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Re: brève présentation
Bienvenu!
Si c'est toi l'artiste qui a recréé l'arrière de caisse de roadster Ford, c'est du très beau boulot !
Du moment que tu ne touches qu'aux Ford ...
Si c'est toi l'artiste qui a recréé l'arrière de caisse de roadster Ford, c'est du très beau boulot !
Du moment que tu ne touches qu'aux Ford ...
Re: brève présentation
Bienvenue à toi Christophe,
Comme tu le dis si bien dans ta présentation, nous ne sommes pas exactement sur la même longueur d'onde. Cependant, j'ai regardé avec un vif intérêt la création de la caisse de Ford. Et là, je dois le dire, j'ai été bluffé par la qualité du travail réalisé. Tu maîtrises à la perfection ton métier, et c'est vraiment beau à voir ! J'encourage mes collègues de ce forum à aller voir le fruit de ton travail ! Bravo à toi ... Et qui sait ? Un jour peut être, tu en viendras au boulon d'origine !!!!
Bonne journée.
c4ix
Comme tu le dis si bien dans ta présentation, nous ne sommes pas exactement sur la même longueur d'onde. Cependant, j'ai regardé avec un vif intérêt la création de la caisse de Ford. Et là, je dois le dire, j'ai été bluffé par la qualité du travail réalisé. Tu maîtrises à la perfection ton métier, et c'est vraiment beau à voir ! J'encourage mes collègues de ce forum à aller voir le fruit de ton travail ! Bravo à toi ... Et qui sait ? Un jour peut être, tu en viendras au boulon d'origine !!!!
Bonne journée.
c4ix
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: brève présentation
Bienvenu à toi Schoum,
Merci de venir réagir avec nous, nous avons parlé de toi pour ton grand talent ! Nous n'avons en effet pas exactement le même centre d’intérêt, mais je trouve ta démarche très respectable et surtout respectueuse. Respectueuse dans le sens ou tu n'as pas "massacré" l'une de nos chère et tendre automobile fétiche, tu te donnes beaucoup de mal pour parvenir au résultat final et ton travail est admirable ! Chapeau bas l'artiste !!
A très vite de tes nouvelles sur l'autre forum que nous avons indiqué pour d'autres photos de ton avancée que je suis avec grand intérêt !!
Marie
Merci de venir réagir avec nous, nous avons parlé de toi pour ton grand talent ! Nous n'avons en effet pas exactement le même centre d’intérêt, mais je trouve ta démarche très respectable et surtout respectueuse. Respectueuse dans le sens ou tu n'as pas "massacré" l'une de nos chère et tendre automobile fétiche, tu te donnes beaucoup de mal pour parvenir au résultat final et ton travail est admirable ! Chapeau bas l'artiste !!
A très vite de tes nouvelles sur l'autre forum que nous avons indiqué pour d'autres photos de ton avancée que je suis avec grand intérêt !!
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3429
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: brève présentation
[quote="schoum"]
Donc pour faire ca dans les regles de l'art, moi c'est Schoum (Christophe dans la vrai vie) 28 ans, passionné de...................................... hot rod.................. je le met en petit car je sais tres bien que les hot rodder ne sont pas forcement tres apprécié des adpetes du boulon d'origine
[/quote]
Hello Schoum,
Tout d'abord permets-moi de te féliciter pour la qualité de ton travail. J'ai été vraiment très impressionné par ton imagination et ton savoir faire.
Effectivement, en général les hot-rodders ne sont pas accueillis à bras ouverts, sûrement parce que beaucoup partent de voitures en état largement "sauvables" pour, au final, les dégrader.
Ce que nous avons pu voir de ton travail montre la construction d'une voiture à partir d'un élément (certes, il aurait sûrement fait l'affaire d'un collectionneur) plutôt réduit d'une Ford.
Bref, joli boulot !
Peux-tu nous dire le temps que tu as déjà passé sur ce sujet ? Et une fois fini, il me semble qu'il n'est pas possible de rouler avec, en France, sans un passage aux mines.
Comment profites-tu de tes créations ?
Pour finir, peut-on imaginer te contacter pour la fabrication de pièces de tôlerie, dans l'optique de remettre des voitures en état d'origine ? Peut-être pas pour que tu les réalises mais pour ton expertise, et éventuellement des contacts ?
Je vais suivre la suite de la publication des photos sur le forum d'origine ... pour le plaisir des yeux !
Merci d'être passé sur le forum, n'hésite pas à le parcourir. Qui sait, peut-être effectivement que tu trouveras un intérêt aux boulons d'origine
Donc pour faire ca dans les regles de l'art, moi c'est Schoum (Christophe dans la vrai vie) 28 ans, passionné de...................................... hot rod.................. je le met en petit car je sais tres bien que les hot rodder ne sont pas forcement tres apprécié des adpetes du boulon d'origine
[/quote]
Hello Schoum,
Tout d'abord permets-moi de te féliciter pour la qualité de ton travail. J'ai été vraiment très impressionné par ton imagination et ton savoir faire.
Effectivement, en général les hot-rodders ne sont pas accueillis à bras ouverts, sûrement parce que beaucoup partent de voitures en état largement "sauvables" pour, au final, les dégrader.
Ce que nous avons pu voir de ton travail montre la construction d'une voiture à partir d'un élément (certes, il aurait sûrement fait l'affaire d'un collectionneur) plutôt réduit d'une Ford.
Bref, joli boulot !
Peux-tu nous dire le temps que tu as déjà passé sur ce sujet ? Et une fois fini, il me semble qu'il n'est pas possible de rouler avec, en France, sans un passage aux mines.
Comment profites-tu de tes créations ?
Pour finir, peut-on imaginer te contacter pour la fabrication de pièces de tôlerie, dans l'optique de remettre des voitures en état d'origine ? Peut-être pas pour que tu les réalises mais pour ton expertise, et éventuellement des contacts ?
Je vais suivre la suite de la publication des photos sur le forum d'origine ... pour le plaisir des yeux !
Merci d'être passé sur le forum, n'hésite pas à le parcourir. Qui sait, peut-être effectivement que tu trouveras un intérêt aux boulons d'origine
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 23:03
- Véhicule N° 1 : ford A 1930 pick up
- Véhicule N° 2 : ford A 1928 roadster
Re: brève présentation
merci a tous pour les réactions positives
pour ce qui est de rouler avec un rod, je ne vais pas m'etaler sur le sujet, mais c'est loin d'etre impossible!!!! au contraire, je roule regulierement avec mon pick up et je suis loin d'etre le seul! aujoud'hui, il existe meme des contrat d'assurances prevu pour nous mais il est vrai qu'il reste toujours une petite part d'illegalité qu'il faut assumer, mais perso, c'est aussi un peu ca qui "protége" le hotrodding de dévier au grand n'importe quoi!!!! je sais c'est paradoxale de ce protegé avec cet argument, mais c'est comme ca!!!!
il faut savoir que le hot rodding, n'est pas né d'hier, ca date des année 30 (au US evidement) et il y a donc des "regles" si l'on souhaite respecter le mouvement tel que nos ancetres l'on fait naitre!!!! on pourrait donc dire qu'il y a aussi des "puristes" chez les rodder......et a mon gout, c'est eux qui sortent les plus beau rod!!!! mais ca, il faut vraiment etre interreser et s'investir pour s'en rendre compte et comprendre la chose
pour ce qui est de la tolerie, je suis ouvert a toute propositions, hesitez pas, je répondrais aux demandes avec plaisirs dans la mesure de mes connaissance bien sur
tiens, au passage, 2 photos de mon roadster en l'etat actuel..... je serais incapable d'estimer le nombre d'heures, mais il est en chantier depuis environ 1 an et demi a un rythme tres soutenue
pour ce qui est de rouler avec un rod, je ne vais pas m'etaler sur le sujet, mais c'est loin d'etre impossible!!!! au contraire, je roule regulierement avec mon pick up et je suis loin d'etre le seul! aujoud'hui, il existe meme des contrat d'assurances prevu pour nous mais il est vrai qu'il reste toujours une petite part d'illegalité qu'il faut assumer, mais perso, c'est aussi un peu ca qui "protége" le hotrodding de dévier au grand n'importe quoi!!!! je sais c'est paradoxale de ce protegé avec cet argument, mais c'est comme ca!!!!
il faut savoir que le hot rodding, n'est pas né d'hier, ca date des année 30 (au US evidement) et il y a donc des "regles" si l'on souhaite respecter le mouvement tel que nos ancetres l'on fait naitre!!!! on pourrait donc dire qu'il y a aussi des "puristes" chez les rodder......et a mon gout, c'est eux qui sortent les plus beau rod!!!! mais ca, il faut vraiment etre interreser et s'investir pour s'en rendre compte et comprendre la chose
pour ce qui est de la tolerie, je suis ouvert a toute propositions, hesitez pas, je répondrais aux demandes avec plaisirs dans la mesure de mes connaissance bien sur
tiens, au passage, 2 photos de mon roadster en l'etat actuel..... je serais incapable d'estimer le nombre d'heures, mais il est en chantier depuis environ 1 an et demi a un rythme tres soutenue
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: brève présentation
Bonjour
Je suis stupéfait de la rare qualité de ton ŒUVRE , car ,en l'occurrence c'est une œuvre
C4 C6 & C°
Je suis stupéfait de la rare qualité de ton ŒUVRE , car ,en l'occurrence c'est une œuvre
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: brève présentation
Félicitations pour la qualité de ton travail
Par contre, on n'est pas "un peu" dans l'illégalité, soit on est "clean" soit on ne l'est pas. Et même si je comprends parfaitement que ton oeuvre sera plus que parfaite, son aspect administratif le sera moins .... C'est dommage que la législation ne prenne pas encore en compte ce type de réalisation quasi professionnelle, mais aujourd'hui c'est comme cela ..... Cela va peut être évoluer un jour, espérons le ..... En attendant, tu joues avec le feu
En tout cas chapeau pour ton excellent travail
Par contre, on n'est pas "un peu" dans l'illégalité, soit on est "clean" soit on ne l'est pas. Et même si je comprends parfaitement que ton oeuvre sera plus que parfaite, son aspect administratif le sera moins .... C'est dommage que la législation ne prenne pas encore en compte ce type de réalisation quasi professionnelle, mais aujourd'hui c'est comme cela ..... Cela va peut être évoluer un jour, espérons le ..... En attendant, tu joues avec le feu
En tout cas chapeau pour ton excellent travail
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: brève présentation
[quote="William29"] ..... Cela va peut être évoluer un jour, espérons le ..... [/quote]
Ha bon, maintenant tu es d'accord pour qu'on détruise les caisses anciennes puisque tu "espères" que la législation évolue . Ce n'est pas bien, ça
Par contre, créer de toutes pièces des voitures qu'il sera plus facile à faire homologuer à titre individuel, et qui pourront circuler en toute légalité cette fois-ci ... pourquoi pas. Ce sera d'ailleurs un coup de pouce donné aux professionnels qui sont de vrais artistes de la tôle !
Ha bon, maintenant tu es d'accord pour qu'on détruise les caisses anciennes puisque tu "espères" que la législation évolue . Ce n'est pas bien, ça
Par contre, créer de toutes pièces des voitures qu'il sera plus facile à faire homologuer à titre individuel, et qui pourront circuler en toute légalité cette fois-ci ... pourquoi pas. Ce sera d'ailleurs un coup de pouce donné aux professionnels qui sont de vrais artistes de la tôle !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: brève présentation
MAGNIFIQUE bravo !
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: brève présentation
[quote="papy voiture"][quote="William29"] ..... Cela va peut être évoluer un jour, espérons le ..... [/quote]
Ha bon, maintenant tu es d'accord pour qu'on détruise les caisses anciennes puisque tu "espères" que la législation évolue . Ce n'est pas bien, ça
Par contre, créer de toutes pièces des voitures qu'il sera plus facile à faire homologuer à titre individuel, et qui pourront circuler en toute légalité cette fois-ci ... pourquoi pas. Ce sera d'ailleurs un coup de pouce donné aux professionnels qui sont de vrais artistes de la tôle ![/quote]
Je ne parle que des kits homologués et ne parle en aucune façon de "tripatouillage" à partir d'anciennes......
Ha bon, maintenant tu es d'accord pour qu'on détruise les caisses anciennes puisque tu "espères" que la législation évolue . Ce n'est pas bien, ça
Par contre, créer de toutes pièces des voitures qu'il sera plus facile à faire homologuer à titre individuel, et qui pourront circuler en toute légalité cette fois-ci ... pourquoi pas. Ce sera d'ailleurs un coup de pouce donné aux professionnels qui sont de vrais artistes de la tôle ![/quote]
Je ne parle que des kits homologués et ne parle en aucune façon de "tripatouillage" à partir d'anciennes......
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: brève présentation
Bonjour
Comme tous les autres ont déjà dit bien des choses sur la qualité et le goût montré, je n'en dirai pas plus.
J'avoue d'ailleurs avoir été un lecteur du défunt "Chromes et Flamme" où le pire côtoyait le meilleur. Il faut saluer la qualité du travail quand elle est réelle.
C'est très aimable d'être venu nous voir, où se trouve ton atelier ?
Comme tous les autres ont déjà dit bien des choses sur la qualité et le goût montré, je n'en dirai pas plus.
J'avoue d'ailleurs avoir été un lecteur du défunt "Chromes et Flamme" où le pire côtoyait le meilleur. Il faut saluer la qualité du travail quand elle est réelle.
C'est très aimable d'être venu nous voir, où se trouve ton atelier ?
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Re: brève présentation
Bonjour,
que dire de plus ? Sinon que l'état d'esprit de ce sujet est globalement bon,non : ouverture d'esprit, courtoisie, respect, passion et amour du travail bien fait , c'est quand même
J'ai aussi lu "chromes et flammes", "nitro" également, à cette époque j'avais 16 ans , le plein boum du custom français où tout s'est fait, surtout le grand n'importe quoi avec tout ce qui trainé un peu partout . Apparemment, cela a changé depuis, cette génération a grandi et a muri (muri pas pourri ) :langue2:
A un de C4
que dire de plus ? Sinon que l'état d'esprit de ce sujet est globalement bon,non : ouverture d'esprit, courtoisie, respect, passion et amour du travail bien fait , c'est quand même
J'ai aussi lu "chromes et flammes", "nitro" également, à cette époque j'avais 16 ans , le plein boum du custom français où tout s'est fait, surtout le grand n'importe quoi avec tout ce qui trainé un peu partout . Apparemment, cela a changé depuis, cette génération a grandi et a muri (muri pas pourri ) :langue2:
A un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).