QUIZZ 165
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QUIZZ 165
Le premier tableau indique le nombre de véhicule circulant en france de 1925 à 1937 :
Le second tableau représente le nombre de véhicule fabriqué en france de 1930 à 1937 :
Les comparaisons de ces 2 graphiques semblent contradictoires. S'il y a de plus en plus d'automobile en France alors pourquoi en construit-on de moins en moins chez nous à l'époque ?
Le second tableau représente le nombre de véhicule fabriqué en france de 1930 à 1937 :
Les comparaisons de ces 2 graphiques semblent contradictoires. S'il y a de plus en plus d'automobile en France alors pourquoi en construit-on de moins en moins chez nous à l'époque ?
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Re: QUIZZ 165
Déjà, le parc roulant augmente de toute façon si les modèles les plus anciens ne sont pas détruits aussi vite qu'on immatricule de nouveaux véhicules.
D'autre part, l'importation de véhicules étrangers participe aussi à l'augmentation du parc roulant.
Voilà selon moi les explications qui expliquent la cohérence des 2 graphiques
Enfin, si on construit moins de véhicules en France dans cette période, c'est que la crise de 1929 a fait longtemps sentir ses effets sur le ralentissement économique de notre industrie.
D'autre part, l'importation de véhicules étrangers participe aussi à l'augmentation du parc roulant.
Voilà selon moi les explications qui expliquent la cohérence des 2 graphiques
Enfin, si on construit moins de véhicules en France dans cette période, c'est que la crise de 1929 a fait longtemps sentir ses effets sur le ralentissement économique de notre industrie.
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Re: QUIZZ 165
Salut,
Moi j'aurais dit aussi les effets de la crise de 1929...
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Re: QUIZZ 165
Et pourtant l'explication de Papy voiture est parfaitement logique .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: QUIZZ 165
Bonjour
Comment sont comptés les véhicules importés en CKD (Completely Knocked Down) ie en pièces détachées ,dans ces tableaux?
Comment sont comptés les véhicules importés en CKD (Completely Knocked Down) ie en pièces détachées ,dans ces tableaux?
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Re: QUIZZ 165
Je dirais que les voitures française et construite en France rencontre une rude concurrence avec l'importation de modèles étranger.
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Re: QUIZZ 165
[quote="christophe D"]Je dirais que les voitures française et construite en France rencontre une rude concurrence avec l'importation de modèles étranger.[/quote]
Hé non c'est en fait que d'une part, la vente de véhicule d'occasion a beaucoup augmenté ( il se vend en France annuellement presque 2 fois plus de véhicules usagés qu'il ne s'en fabrique de neufs ) et que, d'autre part, l'exportation des voitures françaises à l'étranger est fortement tombée. Les lourdes taxes qui frappent l'industrie automobile française l'empêche de lutter à armes égales avec les industries automobiles des autres pays. :langue2:
Hé non c'est en fait que d'une part, la vente de véhicule d'occasion a beaucoup augmenté ( il se vend en France annuellement presque 2 fois plus de véhicules usagés qu'il ne s'en fabrique de neufs ) et que, d'autre part, l'exportation des voitures françaises à l'étranger est fortement tombée. Les lourdes taxes qui frappent l'industrie automobile française l'empêche de lutter à armes égales avec les industries automobiles des autres pays. :langue2:
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Re: QUIZZ 165
Je suis plutôt surpris par ces explications !
- D'une part, on peut vendre autant de voitures d'occasion qu'on veut, ce sont toujours les mêmes et ce parc-là ne bouge pas en volume. Seules, les voitures neuves viennent augmenter le parc roulant, déduction faite des mises en destruction des voitures existantes.
- D'autre part, je ne connais pas le chiffre des exportations des voitures françaises à la fin des années 20, mais cela ne devait pas représenter un chiffre colossal. L'organisation des échanges internationaux n'était pas celui qu'il est aujourd'hui, et ensuite, chaque pays dressait des barrières douanières plutôt dissuasives ....
- Quant aux taxes, il suffit de regarder l'évolution des tarifs des C4 entre 1928 et 1932 pour voir qu'elles n'ont eu guère d'influence.
- D'une part, on peut vendre autant de voitures d'occasion qu'on veut, ce sont toujours les mêmes et ce parc-là ne bouge pas en volume. Seules, les voitures neuves viennent augmenter le parc roulant, déduction faite des mises en destruction des voitures existantes.
- D'autre part, je ne connais pas le chiffre des exportations des voitures françaises à la fin des années 20, mais cela ne devait pas représenter un chiffre colossal. L'organisation des échanges internationaux n'était pas celui qu'il est aujourd'hui, et ensuite, chaque pays dressait des barrières douanières plutôt dissuasives ....
- Quant aux taxes, il suffit de regarder l'évolution des tarifs des C4 entre 1928 et 1932 pour voir qu'elles n'ont eu guère d'influence.