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- P'tit nouveau
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Présentation
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une C6 1932 , moteur flottant. Elle est restée 60ans, au sec, sans rouler.
Je compléterai ma présentation par des photos plus tard.
J'ai besoin d'un conseil. Le moteur est bloqué et je viens de démonter les bougies. On m'a conseillé de remplir ,par les trous des bougies, avec du fuel et de laisser agir
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
Je viens d'acquérir une C6 1932 , moteur flottant. Elle est restée 60ans, au sec, sans rouler.
Je compléterai ma présentation par des photos plus tard.
J'ai besoin d'un conseil. Le moteur est bloqué et je viens de démonter les bougies. On m'a conseillé de remplir ,par les trous des bougies, avec du fuel et de laisser agir
Qu'en pensez-vous?
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- Habitué
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Re: Présentation
bonjour, je pense que le gasoil est une bonne chose, mais il faudrait quand même le démonter
pour le refaire comme il faut
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Re: Présentation
Salut,
Bienvenue
Oui le gasoil est un corps gras, ça fonctionne bien pour dégripper, et ça ne coute rien...mais il ne faut pas être pressé, laisser agir pendant plusieurs semaines si besoin, et de temps en temps essayer de tourner la manivelle...
Ensuite le démontage et remise en état est le plus conseillé
vivement les photos
Bienvenue
Oui le gasoil est un corps gras, ça fonctionne bien pour dégripper, et ça ne coute rien...mais il ne faut pas être pressé, laisser agir pendant plusieurs semaines si besoin, et de temps en temps essayer de tourner la manivelle...
Ensuite le démontage et remise en état est le plus conseillé
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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Re: Présentation
Bonsoir
Bienvenue parmi nous .
Chic une C6 ....
Vivement les photos .
Elle doit être dans son état d'origine je suppose ?
Tu peux aussi remplir les cylindres de liquide de frein , c'est encore plus efficace que le fuel .
Bienvenue parmi nous .
Chic une C6 ....
Vivement les photos .
Elle doit être dans son état d'origine je suppose ?
Tu peux aussi remplir les cylindres de liquide de frein , c'est encore plus efficace que le fuel .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Prolixe
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Re: Présentation
[quote="roadstera91"]Bonsoir
Bienvenue parmi nous .
Chic une C6 ....
Vivement les photos .
Elle doit être dans son état d'origine je suppose ?
Tu peux aussi remplir les cylindres de liquide de frein , c'est encore plus efficace que le fuel .[/quote]
Moi on m'a dit :
''Liquide de frein chaud, c'est radical, mais très corrosif, alors ne pas laisser trop longtemps, et nettoyer par la suite"
quelqu'un a déjà testé ?
Bienvenue parmi nous .
Chic une C6 ....
Vivement les photos .
Elle doit être dans son état d'origine je suppose ?
Tu peux aussi remplir les cylindres de liquide de frein , c'est encore plus efficace que le fuel .[/quote]
Moi on m'a dit :
''Liquide de frein chaud, c'est radical, mais très corrosif, alors ne pas laisser trop longtemps, et nettoyer par la suite"
quelqu'un a déjà testé ?
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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
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- schum22
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Re: Présentation
Le liquide de freins froid ou chaud (ou même à froid et à chaud) ne peut à mon avis que faire du mal.
Voici le genre de technique à éviter absolument
http://youtu.be/R3GYD4Zrej4" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le genre de technique à éviter absolument
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- Volubile
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- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
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Re: Présentation
Bonjour et bienvenue.
Je suis dans la même situation.
Ma conclusion est claire, nette et précise : même pas la peine d'essayer de faire tourner le moteur, il faut démonter.
J'ai longtemps pensé que cela n'était pas utile mais dès que j'ai eut démonté le cache culbuteur, j'ai compris.
Mais ce n'est que ma position.
Au plaisir de voir tes photos.
Pat72
Je suis dans la même situation.
Ma conclusion est claire, nette et précise : même pas la peine d'essayer de faire tourner le moteur, il faut démonter.
J'ai longtemps pensé que cela n'était pas utile mais dès que j'ai eut démonté le cache culbuteur, j'ai compris.
Mais ce n'est que ma position.
Au plaisir de voir tes photos.
Pat72
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
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- Prolixe
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Re: Présentation
[quote="pat72"]Bonjour et bienvenue.
Je suis dans la même situation.
Ma conclusion est claire, nette et précise : même pas la peine d'essayer de faire tourner le moteur, il faut démonter.
J'ai longtemps pensé que cela n'était pas utile mais dès que j'ai eut démonté le cache culbuteur, j'ai compris.
Mais ce n'est que ma position.
Au plaisir de voir tes photos.
Pat72[/quote]
Sauf que c'est plus facile de démonter quand c'est déjà dégrippé
Je suis dans la même situation.
Ma conclusion est claire, nette et précise : même pas la peine d'essayer de faire tourner le moteur, il faut démonter.
J'ai longtemps pensé que cela n'était pas utile mais dès que j'ai eut démonté le cache culbuteur, j'ai compris.
Mais ce n'est que ma position.
Au plaisir de voir tes photos.
Pat72[/quote]
Sauf que c'est plus facile de démonter quand c'est déjà dégrippé
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Re: Présentation
La video que tu montres Schum c'est un decallaminage ..? c'est pour le teste pollution
Samedi dernier j'ai amené mon 4x4 au CT, il fume noir et pas qu'un peu ( j'ai pas encore trouvé d'écolos qui me tirent le porte voiture )
Bref, en troisième vitesse, 120kmh durant 3km, d'accord le moteur gueulait un peu, ah punaise, pour fumer noir, ça fumait, on voyait même plus la voiture de derrière et bien arrivé au CT, il est passé au test pollution les doigts dans le nez d’après le contrôleur 0.5 sur un maximum de 3 je crois
Samedi dernier j'ai amené mon 4x4 au CT, il fume noir et pas qu'un peu ( j'ai pas encore trouvé d'écolos qui me tirent le porte voiture )
Bref, en troisième vitesse, 120kmh durant 3km, d'accord le moteur gueulait un peu, ah punaise, pour fumer noir, ça fumait, on voyait même plus la voiture de derrière et bien arrivé au CT, il est passé au test pollution les doigts dans le nez d’après le contrôleur 0.5 sur un maximum de 3 je crois
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Re: Présentation
[quote="mato84"]La video que tu montres Schum c'est un decallaminage ..? c'est pour le teste pollution
Samedi dernier j'ai amené mon 4x4 au CT, il fume noir et pas qu'un peu ( j'ai pas encore trouvé d'écolos qui me tirent le porte voiture )
Bref, en troisième vitesse, 120kmh durant 3km, d'accord le moteur gueulait un peu, ah punaise, pour fumer noir, ça fumait, on voyait même plus la voiture de derrière et bien arrivé au CT, il est passé au test pollution les doigts dans le nez d’après le contrôleur 0.5 sur un maximum de 3 je crois [/quote]
Il était bourré le contrôleur!!!
Bienvenue parmi nous, et au risque de répéter ce qui à été dit, à très vite pour les photos.
Samedi dernier j'ai amené mon 4x4 au CT, il fume noir et pas qu'un peu ( j'ai pas encore trouvé d'écolos qui me tirent le porte voiture )
Bref, en troisième vitesse, 120kmh durant 3km, d'accord le moteur gueulait un peu, ah punaise, pour fumer noir, ça fumait, on voyait même plus la voiture de derrière et bien arrivé au CT, il est passé au test pollution les doigts dans le nez d’après le contrôleur 0.5 sur un maximum de 3 je crois [/quote]
Il était bourré le contrôleur!!!
Bienvenue parmi nous, et au risque de répéter ce qui à été dit, à très vite pour les photos.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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- Prolixe
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Re: Présentation
A mon avis ,la dépose s'impose. La cause du bloquage, n'est pas forcement les pistons, ca peut aussi être les souppapes ou autres choses. Bidouiller ne sert à rien, si tu souhaites que ca fonctionne longtemps.
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- Prolixe
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- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
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Re: Présentation
Bonjour GAMBS,
bienvenue sur le forum C4/C6. Ici, c'est le seul endroit au monde où tu trouveras pour ta C6 les compétences qui te manquent peut-être :gene3:
Nous aimerions aussi que tu donnes davantage de détails sur la région que tu habites, tes motivations, ton passé éventuel de collectionneur, l'historique de la voiture (en plus de ses 60 ans passés dans le silence !), ton objectif de restauration, et bien sûr ... plein de photos !
[quote="schum22"]Le liquide de freins froid ou chaud (ou même à froid et à chaud) ne peut à mon avis que faire du mal. .....[/quote]
Je suis absolument d'accord avec la remarque de schum22. Le liquide de frein n'est vraiment pas le fluide à mettre en communication avec un intérieur moteur et des parties mécaniques en contact avec l'air. Etant particulièrement hygroscopique (qui absorbe l'humidité de l'air), une corrosion par piquages est à craindre par la suite.
Mettre un liquide gras à l'intérieur des cylindres n'est vraiment utile que pour permettre un stockage de longue durée.
Dans ton cas, après 60 ans d'immobilité, il est évident qu'un démontage complet est à faire. Il faut d'abord sortir le moteur de la voiture, et c'est très lourd. Attention à l'équilibre de la chèvre ! Préférer un palan sur portique. Ensuite, démonter la culasse, ce qui, au départ, n'est pas forcément un exercice évident. Puis, enlever les porte-guides de soupapes.
Tenter à ce moment-là de tourner le moteur. S'il résiste encore, un collage des pistons dans les cylindres est certain. Ensuite, remplir d'huile très fluide chaque cylindre, mettre en effort de rotation avec un poids au bout d'un bras de levier le volant moteur, et attendre ..... Quand la rotation deviendra possible, un démontage des chapeaux de tête de bielle sera à envisager pour sortir pistons et bielles (ne pas oublier de repérer l'orientation et le numéro de cylindre correspondant).
Vérification des segments pour voir s'ils sont cassés ou collés, et l'état d'usure général. De toutes les façons, les segments seront à remplacer par des neufs. Pour le reste,un examen soigneux est à faire, et les conclusions viendront d'elles-même ....
bienvenue sur le forum C4/C6. Ici, c'est le seul endroit au monde où tu trouveras pour ta C6 les compétences qui te manquent peut-être :gene3:
Nous aimerions aussi que tu donnes davantage de détails sur la région que tu habites, tes motivations, ton passé éventuel de collectionneur, l'historique de la voiture (en plus de ses 60 ans passés dans le silence !), ton objectif de restauration, et bien sûr ... plein de photos !
[quote="schum22"]Le liquide de freins froid ou chaud (ou même à froid et à chaud) ne peut à mon avis que faire du mal. .....[/quote]
Je suis absolument d'accord avec la remarque de schum22. Le liquide de frein n'est vraiment pas le fluide à mettre en communication avec un intérieur moteur et des parties mécaniques en contact avec l'air. Etant particulièrement hygroscopique (qui absorbe l'humidité de l'air), une corrosion par piquages est à craindre par la suite.
Mettre un liquide gras à l'intérieur des cylindres n'est vraiment utile que pour permettre un stockage de longue durée.
Dans ton cas, après 60 ans d'immobilité, il est évident qu'un démontage complet est à faire. Il faut d'abord sortir le moteur de la voiture, et c'est très lourd. Attention à l'équilibre de la chèvre ! Préférer un palan sur portique. Ensuite, démonter la culasse, ce qui, au départ, n'est pas forcément un exercice évident. Puis, enlever les porte-guides de soupapes.
Tenter à ce moment-là de tourner le moteur. S'il résiste encore, un collage des pistons dans les cylindres est certain. Ensuite, remplir d'huile très fluide chaque cylindre, mettre en effort de rotation avec un poids au bout d'un bras de levier le volant moteur, et attendre ..... Quand la rotation deviendra possible, un démontage des chapeaux de tête de bielle sera à envisager pour sortir pistons et bielles (ne pas oublier de repérer l'orientation et le numéro de cylindre correspondant).
Vérification des segments pour voir s'ils sont cassés ou collés, et l'état d'usure général. De toutes les façons, les segments seront à remplacer par des neufs. Pour le reste,un examen soigneux est à faire, et les conclusions viendront d'elles-même ....