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Je suis nouveau dans les voitures d'avant guerre.
J'ai un Panhard PL17 L1 Tigre 1959 et une Dyane 6 1969. Les deux voitures ont ete vendu neuve a Montreal.
J'ai acheté une Citroen Type AC4 que je croyais etre une Rosalie a premiere vue.
La provenance de cette voiture m'est entierement inconue. J'ai pas encore le no de série. Je dois localiser la plaque sur la voiture.
La voiture est entierement refaite etat concours et je l'ai eu dans une vente aux encheres (saisie par Huisier) pour presque rien.
La voiture n'a pas tourner depuis au moins 5 a 10ans. Pour la remise en route du moteur, y a-t-il des précaution a prendre?
Coté freins, devraient fonctionner si c'est a cables.
Bonjour Marc et bienvenue,
avec quelques photos de la voiture, certains ici pourront te raconter une partie de son histoire (ou au moins de son origine)
Olivier
belle ac4 installée au milieu d'un nid de CITROEN , avec SM et DS pour voisines
Le petit papier avec la grille de manoeuvre du levier de vitesse est il bon messieurs les propriétaires d' ac4 car il ne correspond pas au boîte de F....
Le petit papier avec la grille de manoeuvre du levier de vitesse est il bon messieurs les propriétaires d' ac4 car il ne correspond pas au boîte de F...
Bien Possible que j'ai un Bte de F... C'est ca?
Ca fait sur le moteur de Citroen?
Bonsoir Marc, et bienvenue parmi nous. (et de si loin ça fait plaisir)
Très belle limousine AC4 que tu nous présente là. Sur ta 4e photo, on peut voir que ton frein à main est à gauche du levier de vitesse, donc pas de soucis, la boite correspond bien à ton modèle et le petit papier est à jeter.
Pour le n° de série, tu le trouveras en levant le capot coté passager sur la plaque ronde rivetée, située en dessous du réservoir au niveau du robinet d'essence.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Bon version Limousine! C'est rare ca?
Je vais aussi avoir besoin de vous pour quelques pièces. Sur le malle il manque 2 serrures ou barrures, les feux de stop et l'essuie glace coté passagé.
Aussi quelqu'un peut m'expliquer comment on ouvre la malle. Je suis capable d'ouvrir de quelque CM le couvercle de dessus seulement. Et c'est qu'un petit compartiment.
[quote="seb31"]Le n° de série correspondrait à un des derniers modèles construits fin 1929.[/quote]
merci!
Pour la malle, est-ce que ça pivote? faut-il tourner les trucs sur les coté d'un certain angle? Je peux ouvrir le dessus légèrement, ce compartiment est tout petit... le reste de la valise s'ouvre comment?
Après avoir retiré et nétoyé le réservoir d'essence, j'ai mit le contact et hop le moteur a démaré. Tout comme il aurait tourné la veille. On m'a dit qu'elle n'avais pas tournée depuis plus de 10ans si c'est pas 15.
Comme huile moteur de la 20W50 c'est ok? Ou je peut trouver les ampoules de phares avant
J'ai toujours besoin de quelque pieces. Donc si quelqu'un du forum veut en vendre. Moi au Canada n'il y a rien. Peut être que sur les Tractions il y a des pièces de compatibles?
En tou cas, j'ai besoin:
De deux poignées de fermeture de malle
Du mécanisme d'essuie glace(Il n'y a que celui coté chauffeur)
De la jauge a essence
D'un mécanisme de lève vitre pour porte arrière
[quote="Techno"]Comme huile moteur de la 20W50 c'est ok?
[/quote]
Oui c'est OK.
[quote="Techno"]
Ou je peut trouver les ampoule de phares avant
[/quote] http://www.autoelectricsupplies.fr" onclick="window.open(this.href);return false; par exemple
[quote="Techno"]
J'ai toujours besoin de quelque pieces. Donc si quelqu'un du forum veux en vendre. Moi au Canada y a rien. Peut être que sur les Traction y a des pièces de compatible?
[/quote]
Non aucunes
[quote="Techno"]
De deux poignée de fermeture de malle
[/quote]
C'est très rare
[quote="Techno"]
Du mécanisme d'essuie glace(Y a que celui coté chauffeur)
[/quote]
C'est normal
[quote="Techno"]
De la jauge a essence
D'un mécanisme de leve vitre porte arriere
[/quote]
[quote]Comme huile moteur de la 20W50 c'est ok? Ou je peut trouver les ampoules de phares avant?[/quote]
Attention le moteur a été refait, mais est on sur du nettoyage intérieur?
Sinon une huile détergente risque de faire faire un infarctus au moteur!!!!!!!!
En toute logique tu ne devrais la faire rouler qu'en été donc la 20W50 ira, mais si tu comptes la sortir par un temps un peu frais il te faudra de la 20W40, sans quoi tu auras un démarrage à froid difficile...
En toute logique tu ne devrais la faire rouler qu'en été donc la 20W50 ira, mais si tu comptes la sortir par un temps un peu frais il te faudra de la 20W40, sans quoi tu auras un démarrage à froid difficile...[/quote]
Sur mon auto ,je roule avec de la 20W50 toute l'année,et ce n'est pas pour cela que j'ai des problème de démarrage. Je pense que c'est le type d'huile qui va bien avec nos mécaniques.Pour ouvrir le grand panneau de la malle arrière, il suffit de tourner les deux coquilles latérales d'un quart de tour( le mode de fonctionnement n'est pas inscrit sur toutes les malles). Pour la partie haute c'est normal que cela ne s'ouvre pas complétement.
oui nous n'allons faire rouler la voiture qu'en été, et par beau temps
ce n'est pas une voiture pour affronter les hivers canadiens!
[quote="bergoudav"]
Pour ouvrir le grand panneau de la malle arrière, il suffit de tourner les deux coquilles latérales d'un quart de tour( le mode de fonctionnement n'est pas inscrit sur toutes les malles). Pour la partie haute c'est normal que cela ne s'ouvre pas complétement.[/quote]
merci! j'ai réussi!
prochaines étapes; l'évaluation (par un évaluateur agréé), puis la remise en condition pour passer à l'inspection mécanique, ensuite l'immatriculation.
Dommage que tu ne roules pas l hiver j aurais bien voulu voir le chauffage nocturne auxiliaire du moteur!
Elle est bien jolie cette C4!
Pour les vitesses il suffit de se rappeler que la première est sur les genoux de la passagère, c est ce que disait un ami de mes parents qui " fréquentait " en C4 dans les années 30!
C est la partie de la jauge dans le réservoir qui te manque, j en ai peut être une?
[quote]C est la partie de la jauge dans le réservoir qui te manque, j en ai peut être une? [/quote]
C'est la jauge complète. Il me reste que le couvercle. Le passage du cable a été bouché. Et aussi à la sortie du reservoir je n'est plus le robinet d'origine avec la réserve en essence.
J'ai aussi remarqué aujourd'hui qu'il me manque les couvercles de roulement de roue avant. Quand même important si je ne veux pas avoir a remplacer les roulements.
Il va falloir que je me trouve une tête de Delco, rotor et vis platiné pour l'alumage. C'est pieces sont disponibles en neuf?
Bon j'ai fait pas mal le tour de la voiture. Le reste est en bon état. Il me reste les phares avant et les feux de position à faire fonctionner. De même que le Klaxon qui semble mort.
J'ai par contre de l’hésitation sur le moteur quand je démare. Il veux étouffer. Peut être en remplaçant l'allumage ça va régler le problème.