Ma C4G MFP
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Ma C4G MFP
Salut!!! les c4istes
d'abord bonjour je me presente: Samuel 18 ans habitant Cholet dans le 49
je suis heureux de découvrir se forum qui va m'etre d'une aide précieuse, je serais aussi heureux de faire connaisance avec plein de passionés
Donc il s'agis de ma futur première restauration, (je comptes sur vous pour le coup de main techniques et autres )
Donc voila ma précieuse certains la reconnaitrons surement
Voila donc il me manque : les pares chocs, les sieges, une porte avant droite serais la bien venu, le tableau de bord, les phares et en gros c'est tout je crois voila
a ++ pour la suite
d'abord bonjour je me presente: Samuel 18 ans habitant Cholet dans le 49
je suis heureux de découvrir se forum qui va m'etre d'une aide précieuse, je serais aussi heureux de faire connaisance avec plein de passionés
Donc il s'agis de ma futur première restauration, (je comptes sur vous pour le coup de main techniques et autres )
Donc voila ma précieuse certains la reconnaitrons surement
Voila donc il me manque : les pares chocs, les sieges, une porte avant droite serais la bien venu, le tableau de bord, les phares et en gros c'est tout je crois voila
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Ma C4G MFP
YOUPIIIIIIIIIIIIIII!!!! :cheers:
Encore un jeune de mon age a qui une vieille dame de 80 ans a réussi a faire de l'effet :lol!: !!!!
Bienvenue sur ce forum qui est super! Tes question trouverons réponse ici! (C un peu comme une grande famille!et pour ma part, j'ai tjrs trouvé de l'aide et des passionnés pret a me donner un conseil sur ce forum meme si je ne suis pas la depuis tres longtemps!)
Félicitation pour ton acquisition!
C vrai quelle mérite que l'on s'occupe d'elle cette petite!!!
A tres bientot sur ce forum :salut:
Encore un jeune de mon age a qui une vieille dame de 80 ans a réussi a faire de l'effet :lol!: !!!!
Bienvenue sur ce forum qui est super! Tes question trouverons réponse ici! (C un peu comme une grande famille!et pour ma part, j'ai tjrs trouvé de l'aide et des passionnés pret a me donner un conseil sur ce forum meme si je ne suis pas la depuis tres longtemps!)
Félicitation pour ton acquisition!
C vrai quelle mérite que l'on s'occupe d'elle cette petite!!!
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bienvenu samuel,
Bon courrage pour ta restauration.
A prévoir en premier : 3 bombes de dégrippant
Bon courrage pour ta restauration.
A prévoir en premier : 3 bombes de dégrippant
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Ma C4G MFP
Bonjour Samuel
Et vive la reléve
Bravo pour ton auto
Vu ton jeune âge tout l'avenir est devant toi pour restaurer cette voiture
Je te souhaite du courage et de la persévérance.
Donne nous des nouvelles et n'hésite pas à poser des questions nous sommes la pour t'aider et à mon avis ce n'est pas 3 bombes de dégrippant mais un camion citerne qu'il te faut
A+
Michel
Et vive la reléve
Bravo pour ton auto
Vu ton jeune âge tout l'avenir est devant toi pour restaurer cette voiture
Je te souhaite du courage et de la persévérance.
Donne nous des nouvelles et n'hésite pas à poser des questions nous sommes la pour t'aider et à mon avis ce n'est pas 3 bombes de dégrippant mais un camion citerne qu'il te faut
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Ma C4G MFP
Bonjour
Transyl en bidons et chalumeau pour dégripper beaucoup de boites et d étiquettes et de l huile de coude la c'est au moins le camion citerne P45
Transyl en bidons et chalumeau pour dégripper beaucoup de boites et d étiquettes et de l huile de coude la c'est au moins le camion citerne P45
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Ma C4G MFP
Bravo Samuel de cette belle acquisition, tu deviens donc le propriétaire d'une des dernières C4G MFP limousine disponible au catalogue : Portes larges et toute petite fenêtre de custode.
Elle est équipée d'une malle Coquille large qui donne à l'auto une ligne imposante. Vince a bien fait de te donner l'(adresse du forum, si tu as des questions n'hésites pas on est là pour ça...
Il semble te manquer la pompe à eau à moins qu'elle ne se trouve dans un carton... Elle est identique au C4G-C4IX pour info !
Ciao
Elle est équipée d'une malle Coquille large qui donne à l'auto une ligne imposante. Vince a bien fait de te donner l'(adresse du forum, si tu as des questions n'hésites pas on est là pour ça...
Il semble te manquer la pompe à eau à moins qu'elle ne se trouve dans un carton... Elle est identique au C4G-C4IX pour info !
Ciao
Ma C4G MFP
samuel bonjour si tu as des soucis pas de problème je suis à ta disposition,comme tu n'es pas loin j'ai aussi quelques pièces et bientôt une caisse en epave a+ christian
Ma C4G MFP
La famille s'agrandit de jour en jour!!!
Nous voila en présence des deux plus jeunes passionnés et possésseurs de C4 du forum, David, et Samuel, 18 ans tous les deux, mais plus pour longtemps j'espère puisque je compte bien vous détronez un de ces jours :geek: (il me tarde tout de même )................
J'ai peut être trouvé une C4 mais je n'en dis pas plus pour la bonne et simple raison que je n'en sais pas grand chose si ce n'est que c'est une 6 glaces et surement à prix modique, mais je ne m'avance pas trop puisqu'à chaque fois, ça me porte malheur :rambo:
Bon courage pour la restauration de cette C4, qui a une carrosserie sympathique avec petite glace de custode et un moteur flottant, mais par contre, y'a beaucoup de boulot, que ce soit carrosserie que pour retrouver le tableau de bord ou les sièges..........
Sur ce, à bientôt............. :salut:
Nous voila en présence des deux plus jeunes passionnés et possésseurs de C4 du forum, David, et Samuel, 18 ans tous les deux, mais plus pour longtemps j'espère puisque je compte bien vous détronez un de ces jours :geek: (il me tarde tout de même )................
J'ai peut être trouvé une C4 mais je n'en dis pas plus pour la bonne et simple raison que je n'en sais pas grand chose si ce n'est que c'est une 6 glaces et surement à prix modique, mais je ne m'avance pas trop puisqu'à chaque fois, ça me porte malheur :rambo:
Bon courage pour la restauration de cette C4, qui a une carrosserie sympathique avec petite glace de custode et un moteur flottant, mais par contre, y'a beaucoup de boulot, que ce soit carrosserie que pour retrouver le tableau de bord ou les sièges..........
Sur ce, à bientôt............. :salut:
Ma C4G MFP
Merci pour l'acceuil messieurs ca fait plaisir et il me tarde de me jetté dessus et travailler!! donc pour cette été (pendant mes dernieres vacances scolaire je comptes descendre le moteur le debloquer et lui refaire une beauté et peutetre si je travail bien entamé le chassis (vous direz le fou :geek: mais quand je suis motivé ca y va :drunken: ) ensuite je comptes bosser quelque temps histoire d'avoir un peu de sousous pour acheter le manquant
Voilou a+
PS: Chris il va falloir qu'on se rencontre :joker:
Voilou a+
PS: Chris il va falloir qu'on se rencontre :joker:
Ma C4G MFP
Bonsoir,
bravo pour l'aquisition.
je vais acheter une 4eme C4 ,GMFP familial 6 glaces dans un etat concour
Je vais vendre toute la carrosserie complete + sellerie neuves.
je garde toute la mecanique+capot à volet+calandre thermostatique+
porte bagage ar repliable+pare choc chromos+ ailes voie large.
J'ai à vendre une autre mecanique complete de gmfp (sauf moteur+boite que je garde d'avance) avec ailes av+aile arriere voie large en pieces
detachees.
bravo pour l'aquisition.
je vais acheter une 4eme C4 ,GMFP familial 6 glaces dans un etat concour
Je vais vendre toute la carrosserie complete + sellerie neuves.
je garde toute la mecanique+capot à volet+calandre thermostatique+
porte bagage ar repliable+pare choc chromos+ ailes voie large.
J'ai à vendre une autre mecanique complete de gmfp (sauf moteur+boite que je garde d'avance) avec ailes av+aile arriere voie large en pieces
detachees.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Ma C4G MFP
C'est gentil pour les proposition de vente mais pour l'instant le porte feuille est vide, alors ceux qui ont des pièces, si vous pouviez patienter quelques temps , de plus je ne pensais pas ca en arrivant du lycée mais je viens de démonter l'aile avec gauche pour avoir un meilleur accès au moteur et plus de place. total de l'action: sur 17 vis 2 de coupé et 2 de percé autrement dit je suis fort étonné qu'il y ai si peu de casse.
Pour la suite je ne vais pas encombrer le forum par les moindres pièces que je démonte mais comme c'était la première... :cheers:
a+
Pour la suite je ne vais pas encombrer le forum par les moindres pièces que je démonte mais comme c'était la première... :cheers:
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- Prolixe
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Ma C4G MFP
salut samuel,
Bravo pour ce premier démontage sans trop d'accrocs.
Il te faudra pour l'instant beaucoup d'huile de coude. N'hésite pas à prendre des photos pour le remontage car parfois le remontage se fait des années après.
Mais attention samuel, tes études avant la C4. La C4 c'est juste un loisir.
Bon courage
Bravo pour ce premier démontage sans trop d'accrocs.
Il te faudra pour l'instant beaucoup d'huile de coude. N'hésite pas à prendre des photos pour le remontage car parfois le remontage se fait des années après.
Mais attention samuel, tes études avant la C4. La C4 c'est juste un loisir.
Bon courage
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bonjour,tu dis que pendant les vacances tu veux débloquer le moteur ;essaies d'enlever les bougies et tu mets du mélange essence et fuel et que çà prenne le temps de descendre tout doucement.à+chris
Ma C4G MFP
Hello Samuel
bienvenu parmis nous , ca fait vraiment plaisir de voir les jeunes s interresser a nos voitures anciennes, au moins il y a une releve ...
allez de la perseverence , et garder la tete froide lol
bon courage a toi , encore bravo et nous sommes la pour t aider
pierrot
bienvenu parmis nous , ca fait vraiment plaisir de voir les jeunes s interresser a nos voitures anciennes, au moins il y a une releve ...
allez de la perseverence , et garder la tete froide lol
bon courage a toi , encore bravo et nous sommes la pour t aider
pierrot
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Des nouvelles! je me suis dit ca va certainement donner un peu de motivation a ceux qui en perde,
Donc voila, j'ai ma belle depuis 3 semaines et je pense avoir pas trop mal bossé:
Alors j'ai enlever les 4 portes, démonté le pare brise + casquette, demonté les deux ailes avant et enfin hier sorti le moteur.
Quelques photos:
Voilou maintenant vont commencer les choses sérieuses avec la restauration du moteur...
Donc voila, j'ai ma belle depuis 3 semaines et je pense avoir pas trop mal bossé:
Alors j'ai enlever les 4 portes, démonté le pare brise + casquette, demonté les deux ailes avant et enfin hier sorti le moteur.
Quelques photos:
Voilou maintenant vont commencer les choses sérieuses avec la restauration du moteur...
Ma C4G MFP
Mise a jour de mon travail:
J'ai donc démonté le moteur la semaine dernière, sans accros le bilan est simple 3 pistons sur 4 sont foutus un que j'avais déja remarqué éclaté dans la chemise et les deux autres manger par les segments
Bon c'est pas très rejouissant de savoir qu'il y a un jeu de pistons à racheté mais j'ai rencontrer recement un monsieur qui possède un moteur de G mfp qui ne lui sers à rien donc demain je vais le voir pour négocier et voir.
En travaux d'attente j'ai donc déposé la carroserie... (n'ayez pas peur du montage )
Voila et le sablage du chassi d'ici peu
J'ai donc démonté le moteur la semaine dernière, sans accros le bilan est simple 3 pistons sur 4 sont foutus un que j'avais déja remarqué éclaté dans la chemise et les deux autres manger par les segments
Bon c'est pas très rejouissant de savoir qu'il y a un jeu de pistons à racheté mais j'ai rencontrer recement un monsieur qui possède un moteur de G mfp qui ne lui sers à rien donc demain je vais le voir pour négocier et voir.
En travaux d'attente j'ai donc déposé la carroserie... (n'ayez pas peur du montage )
Voila et le sablage du chassi d'ici peu
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- Prolixe
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Ma C4G MFP
Bonjour Samuel,
sans vouloir surtout ralentir ton ardeur à vouloir restaurer ta C4G, essaie de prendre les bonnes décisions avant de dépenser le peu d'argent que tu as. Tu dis que tu vas te payer un jeu de pistons. Vérifie donc avant l'état des cylindres et leur ovalisation. Mettre des pistons neufs en cotes d'origine dans des cylindres usés et rayés, c'est bien mal employer ses maigres ressources, et grosse désillusion à attendre.
Tu devras sans doute avant faire réaléser en cotes réparation, et acheter la classe de pistons qui va bien à ce moment-là. Je connais même des moteurs qui sont rechemisés en acier au chrome pour résoudre le problème d'ovalisation. Si donc tu mets le bloc moteur chez le rectifieur, demande lui en même temps le coût d'installation de sièges de soupape rapportés, ça vaut franchement la peine.
Quant aux soies des manetons de bielle et les paliers, il vaut mieux qu'ils soient parfaits et non rayés. Sinon, rectification obligatoire de la ligne d'arbre et du vilebrequin, sans parler du remoulage de régule dans les têtes de bielle.
Tu vois, l'addition n'en finit plus car tous ces travaux ne peuvent être exécutés que par des spécialistes équipés. Et tu ne dis rien de l'arbre à came, des guides de soupape, .... :affraid:
L'autre bonne solution, c'est de trouver un moteur fonctionnel, et qui n'a pas (encore) besoin d'étre ouvert. A la finale, ça coûte bien moins cher, et tu as un moteur d'avance que tu auras toujours le temps de faire rénover ..... :bounce:
sans vouloir surtout ralentir ton ardeur à vouloir restaurer ta C4G, essaie de prendre les bonnes décisions avant de dépenser le peu d'argent que tu as. Tu dis que tu vas te payer un jeu de pistons. Vérifie donc avant l'état des cylindres et leur ovalisation. Mettre des pistons neufs en cotes d'origine dans des cylindres usés et rayés, c'est bien mal employer ses maigres ressources, et grosse désillusion à attendre.
Tu devras sans doute avant faire réaléser en cotes réparation, et acheter la classe de pistons qui va bien à ce moment-là. Je connais même des moteurs qui sont rechemisés en acier au chrome pour résoudre le problème d'ovalisation. Si donc tu mets le bloc moteur chez le rectifieur, demande lui en même temps le coût d'installation de sièges de soupape rapportés, ça vaut franchement la peine.
Quant aux soies des manetons de bielle et les paliers, il vaut mieux qu'ils soient parfaits et non rayés. Sinon, rectification obligatoire de la ligne d'arbre et du vilebrequin, sans parler du remoulage de régule dans les têtes de bielle.
Tu vois, l'addition n'en finit plus car tous ces travaux ne peuvent être exécutés que par des spécialistes équipés. Et tu ne dis rien de l'arbre à came, des guides de soupape, .... :affraid:
L'autre bonne solution, c'est de trouver un moteur fonctionnel, et qui n'a pas (encore) besoin d'étre ouvert. A la finale, ça coûte bien moins cher, et tu as un moteur d'avance que tu auras toujours le temps de faire rénover ..... :bounce:
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Ne t'inquiète pas j'ai bien conscience de tout ces choses, et quand je parlais de changé le jeux de piston changer les chemise avec, ca va de soit, question soupape arbre a cames et vilebrequin le jeux et l'usure sont correct.
De plus j'espere vraiment récuperer l'autre moteur car je n'ai vraiment pas les moyens de rafaire celui la maintenant
De plus j'espere vraiment récuperer l'autre moteur car je n'ai vraiment pas les moyens de rafaire celui la maintenant
- schum22
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Changer les chemises ce n'est pas possible mais il est possible de monter des chemises sèches pour retourner aux cotes standard.
Ma C4G MFP
[quote="schum22"]Changer les chemises ce n'est pas possible [/quote]
Pourtant sur la photos sans pistons on voit clairement que la chemise et le bati sont bien deux pièces différentes et monté serré?
EDIT:
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/moteur.html :scratch:
Pourtant sur la photos sans pistons on voit clairement que la chemise et le bati sont bien deux pièces différentes et monté serré?
EDIT:
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/moteur.html :scratch:
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et tu en est ou ?? toujours au meme point ?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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