Présentation de bouru
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 18:10
- Véhicule N° 1 : c4
Présentation de bouru
Bonjour a toutes et à tous et bonne année.
Je suis de l'Isère et préretraité.
Je me suis inscrit sur le site pour avoir un renseignement mécanique.
J'ai récupéré un pont de C4 berline de 27000 km chez un gars qui la désossée et découpée pour en faire un road????
Avec ce pont je veux fabriquer une remorque motrice allant sur un microtracteur Gutbrod ou Motostandard des années 70.
ces remorques étaient fabriquées pour Motostandard à Mâcon par une PME de serrurerie(on en trouve plus) un châssis, un pont de C4 et une boite à vitesse de 201 peugeot. L'entrainement se fait par une prise de force proportionnelle.
Ma question est de savoir quel est le rapport de pont de cette C4 pour y accoupler la bonne boite je veut éviter de l'ouvrir ( les jantes ont 4 trous avec goujons pas à droite et à gauche).
Si vous pouviez me renseigner je vous en serais très reconnaissant.
Cordialement et encore merci.
Je suis de l'Isère et préretraité.
Je me suis inscrit sur le site pour avoir un renseignement mécanique.
J'ai récupéré un pont de C4 berline de 27000 km chez un gars qui la désossée et découpée pour en faire un road????
Avec ce pont je veux fabriquer une remorque motrice allant sur un microtracteur Gutbrod ou Motostandard des années 70.
ces remorques étaient fabriquées pour Motostandard à Mâcon par une PME de serrurerie(on en trouve plus) un châssis, un pont de C4 et une boite à vitesse de 201 peugeot. L'entrainement se fait par une prise de force proportionnelle.
Ma question est de savoir quel est le rapport de pont de cette C4 pour y accoupler la bonne boite je veut éviter de l'ouvrir ( les jantes ont 4 trous avec goujons pas à droite et à gauche).
Si vous pouviez me renseigner je vous en serais très reconnaissant.
Cordialement et encore merci.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Présentation de bouru
Pour moi les plus courants sont 9X43 ou 9X46.
De toutes façons c'est écrit dessus au niveau du nez de pont sur la bague qui entre dans le corps.
De toutes façons c'est écrit dessus au niveau du nez de pont sur la bague qui entre dans le corps.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Présentation de bouru
Bonjour
Effectivement c est écrit dessus comme le Port Salut.
Intéressant ce projet, as tu une publicité de cette fabrication ou un schéma?
Effectivement c est écrit dessus comme le Port Salut.
Intéressant ce projet, as tu une publicité de cette fabrication ou un schéma?
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 18:10
- Véhicule N° 1 : c4
Présentation de bouru
[quote="bergoudav"]Pour moi les plus courants sont 9X43 ou 9X46. De toutes façons c'est écrit dessus au niveau du nez de pont sur la bague qui entre dans le corps.[/quote]
Bonsoir, merci pour l'info je regarde ça dès que possible, il faut que je le nettoie.
Cdlt.
Bonsoir, merci pour l'info je regarde ça dès que possible, il faut que je le nettoie.
Cdlt.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Présentation de bouru
[quote="bergoudav"]Pour moi les plus courant sont 9X43 ou 9X46. De toutes façons c'est ecrit dessus au niveau du nez de pont sur la bague qui entre dans le corp.[/quote]
Les ponts de C4 sont équipés de couple 9x46, les 9x43 étant réservés à certaines C6
C4 C6 & C0
Les ponts de C4 sont équipés de couple 9x46, les 9x43 étant réservés à certaines C6
C4 C6 & C0
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Présentation de bouru
Je ne suis pas du tout d'accord sur ces dernieres propos .
En effet en regardant les différents PV mines des différents types de C4 et C6 , le couple 9X43 se trouve indifférement sur des C4 et des C6 .
Il n'est donc pas reservé aux C6 .
Pour en revenir à la question initiale, il faut effectivement regarder sur le pont ce qui est écrit .
Le PV d'une C4 A indique les quelque(ssssssssssssssssss) possibilités suivantes :
8x39
8x41
8x42
8x45
8x49
8x50
8x51
9x41
9x42
9x43
9x44
9x45
9x46
9x47
9x48
9x49
9x50
9x51
10x39
10x44
10x47
10x49
10x51
En effet en regardant les différents PV mines des différents types de C4 et C6 , le couple 9X43 se trouve indifférement sur des C4 et des C6 .
Il n'est donc pas reservé aux C6 .
Pour en revenir à la question initiale, il faut effectivement regarder sur le pont ce qui est écrit .
Le PV d'une C4 A indique les quelque(ssssssssssssssssss) possibilités suivantes :
8x39
8x41
8x42
8x45
8x49
8x50
8x51
9x41
9x42
9x43
9x44
9x45
9x46
9x47
9x48
9x49
9x50
9x51
10x39
10x44
10x47
10x49
10x51
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .