Document et brocante
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Document et brocante
Bonsoir à tous,
Ci dessous quelques photos d'une revue cartonnée trouvée en brocante il y a quelques temps de ça. Malheureusement le document n'est pas daté mais je suis sure que les yeux experts de ce forum vont pouvoir réduire ma fourchette temporelle!!
On y parle de l’avènement de l’automobile, le style peut s'apparenter à celui de Baudry de Saunier, c'est assez drôle à lire et surtout on y retrouve des photos de nos chères usines Citroën! Qui sait, c'est peut être la votre en photo...
Ci dessous quelques photos d'une revue cartonnée trouvée en brocante il y a quelques temps de ça. Malheureusement le document n'est pas daté mais je suis sure que les yeux experts de ce forum vont pouvoir réduire ma fourchette temporelle!!
On y parle de l’avènement de l’automobile, le style peut s'apparenter à celui de Baudry de Saunier, c'est assez drôle à lire et surtout on y retrouve des photos de nos chères usines Citroën! Qui sait, c'est peut être la votre en photo...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Document et brocante
Bonjour
Ces photos des C4 sont de 1930 ou 1931
Pourquoi ?
Les carrosseries en cours de montage possèdent les boucliers et les reservoirs déja solidaires de la carrosserie:
Donc il ne s'agit plus de AC4 ou C6E , lesquels possèdent ces boucliers vissés sur les chassis et eux mêmes vissés sur les carrosseries lors de l'opération du " mariage" chassis+ carrosserie
Ces photos des C4 sont de 1930 ou 1931
Pourquoi ?
Les carrosseries en cours de montage possèdent les boucliers et les reservoirs déja solidaires de la carrosserie:
Donc il ne s'agit plus de AC4 ou C6E , lesquels possèdent ces boucliers vissés sur les chassis et eux mêmes vissés sur les carrosseries lors de l'opération du " mariage" chassis+ carrosserie
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 15 juin 2013 13:45
- Véhicule N° 1 : C4G MFP
- Localisation : Loiret
Re: Document et brocante
Merci C4MADE,
C'est toujours très intéressant de voir de telles photos et la façon de travailler à l'époque.
C'est toujours très intéressant de voir de telles photos et la façon de travailler à l'époque.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Document et brocante
.....Ah ! , c' était l'époque, au siècle dernier, où la FRANCE travaillait plus que les 35 heures et produisait.......
Re: Document et brocante
70 heures par semaine, que le dimanche pour se reposer, 12 mois au boulot , des cadences infernales, un salaire de misère, pas de retraite puisse qu'ils étaient mort avant ... oui c'est vrai, on ne peut que regretter ce temps là !!!!
Re: Document et brocante
[quote="bouzic"]70 heures par semaine, que le dimanche pour se reposer, 12 mois au boulot , des cadences infernales, un salaire de misère, pas de retraite puisse qu'ils étaient mort avant ... oui c'est vrai, on ne peut que regretter ce temps là !!!! [/quote]
pourtant, a ecouter les "personnes agees".... ils ne pensent pas comme vous cher bouzic...
pourtant, a ecouter les "personnes agees".... ils ne pensent pas comme vous cher bouzic...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Document et brocante
Et oui, 35 heures, toujours des salaires de misère et encore 35 heures et cinq semaines de congés et plus pour bouffer ses maigres économie, alors
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Document et brocante
Sympa , les échanges , mais j'ai le sentiment que l'on s'éloigne du sujet premier , de toute façon c'était toujours mieux avant , c'est pour cela que l'on roulait en c4!!!!!!!!!!!! , mais c'est bien aujourd'hui , aussi ,!!!!!!!!!!!!! la preuve on roule toujours en c4
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Document et brocante
[quote="William29"]Sympa , les échanges , mais j'ai le sentiment que l'on s'éloigne du sujet premier , de toute façon c'était toujours mieux avant , c'est pour cela que l'on roulait en c4!!!!!!!!!!!! , mais c'est bien aujourd'hui , aussi ,!!!!!!!!!!!!! la preuve on roule toujours en c4 [/quote]
Bien dit William, mais dans 80 ans ou seront les C4 actuelles
Bien dit William, mais dans 80 ans ou seront les C4 actuelles
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Document et brocante
Heu, bah je voulais pas lancer une polémique hein!! Juste vous faire partager un document que je trouvais sympa quoi.
Merci de m'avoir aidé à dater ce document, j'ai maintenant la certitude que ma C4 n'est pas sur ces photos!!!
Pour réagir 2 minutes sur le temps de travail, les conditions, les vacances, etc... De par mon métier j'ai la chance de visiter pas mal d'usines, tous corps de métiers confondus et je peux vous dire que certains sont loin d'être aux 35 heures, heures supplémentaires, RTT et fessiers sur un bon fauteuil de bureau. Alors, c'était peut être mieux avant, je ne le pense pas, des métiers restent très durs et la différence avec "avant" c'est qu'aujourd'hui on a essayé d'améliorer les conditions de travail et il y a encore du chemin à faire.
Mais ça, ce n'est que mon avis!
++
Merci de m'avoir aidé à dater ce document, j'ai maintenant la certitude que ma C4 n'est pas sur ces photos!!!
Pour réagir 2 minutes sur le temps de travail, les conditions, les vacances, etc... De par mon métier j'ai la chance de visiter pas mal d'usines, tous corps de métiers confondus et je peux vous dire que certains sont loin d'être aux 35 heures, heures supplémentaires, RTT et fessiers sur un bon fauteuil de bureau. Alors, c'était peut être mieux avant, je ne le pense pas, des métiers restent très durs et la différence avec "avant" c'est qu'aujourd'hui on a essayé d'améliorer les conditions de travail et il y a encore du chemin à faire.
Mais ça, ce n'est que mon avis!
++
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...