Bonjour à tous
Après quelques jours de repos je reprend un peu la parole( je n'ai pas manquè de lire le forum, mais je ne pouvais pas écrire.)
Je vous joins quelques photos de C4 ou C6 je pense malheureusement qu'il sera très difficile de les identifier.
Ces voitures ont marqué et sont gravées à tout jamais dans notre histoire de France elles sont toutes du village de ORADOUR SUR GLANE, j'ai pris d'autres photos d'épaves en tout environ une vingtaine de voitures.
A +
Michel
UN PEU D' HISTOIRE
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UN PEU D' HISTOIRE
Belles photos !
Celle avec le moteur est une C4F reconnaissable à sa tubulure d'eau qui remonte au radiateur manifestement modifiée en commerciale ou plateau car le support de roue de l'aile avG n'est pas d'origine mais artisanal.
La seconde est ce qu'il reste d'une berline C4G en juger les roues 5 goujons et la trace de la fixation de la barre de phare, une C4F aurait eu un percage de plus puisqu'elle tient par trois boulons + passage du fil au milieu (la C4G 2 boulons + passage du fil au milieu). A moins qu'elle ne soit une C4F mais avec un montage de barre de phare de C4G. On peut être vraimment sûr du modèle (F u G) suivant le train avant et au système de fixation des lames de ressorts.
C'est un village historique qui vaut la peine d'être visité, rien n'a été touché depuis le massacre total des habitants et la mise en feu du village complet par une troupe SS Allemande. Il y a encore plein de bagnoles (dont une Panhard DYNAMIC, B12, FordA et une vingtaine de 301 et 401 (à croire que le concessionnaire était éfficace !...)), les rails du tram, les enseignes....etc...
Celle avec le moteur est une C4F reconnaissable à sa tubulure d'eau qui remonte au radiateur manifestement modifiée en commerciale ou plateau car le support de roue de l'aile avG n'est pas d'origine mais artisanal.
La seconde est ce qu'il reste d'une berline C4G en juger les roues 5 goujons et la trace de la fixation de la barre de phare, une C4F aurait eu un percage de plus puisqu'elle tient par trois boulons + passage du fil au milieu (la C4G 2 boulons + passage du fil au milieu). A moins qu'elle ne soit une C4F mais avec un montage de barre de phare de C4G. On peut être vraimment sûr du modèle (F u G) suivant le train avant et au système de fixation des lames de ressorts.
C'est un village historique qui vaut la peine d'être visité, rien n'a été touché depuis le massacre total des habitants et la mise en feu du village complet par une troupe SS Allemande. Il y a encore plein de bagnoles (dont une Panhard DYNAMIC, B12, FordA et une vingtaine de 301 et 401 (à croire que le concessionnaire était éfficace !...)), les rails du tram, les enseignes....etc...