Présentation de LePascal
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- P'tit nouveau
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Présentation de LePascal
Je me demande.... Si il est bien raisonnable de sauter le pas ?
Bonjour à tous. Je suis Pascal, de l'Ain. Je suis amateur de voitures anciennes, et moins anciennes. J'ai des gouts assez éclectiques en la matière, en fait j'aime pratiquement tout !
Les voitures : j'ai une 2CV parce que c'est ma première voiture, une dyane parceque c'est comme une 2cv, une mazda mx5 pour m'amuser un peu, une mercedes coupé pour rouler confortablement. J'ai eu une ID19 dont je garde un très bon souvenir.
les mobylettes : velosolex et motobecane "bleue" pour faire comme quand j'étais jeune. ET puis parceque c'est plus facile à bricoler...
les tracteurs : renault N72 1960. Parce que c'est pratique et que ça fait du bruit !
les utilitaires : plusieurs estafettes Renault. Parce que personne n'en veut, c'est devenu rare...
Et donc, je me pose la question d'une "vraiment" ancienne, utilitaire de préférence, parce que j'ai un faible pour les utilitaires : ils ont souvent été matraqués et sont donc rares, et ils sont plutot mal aimé en collection.
Je ne sais pas si je dois le demander ici ou dans une autre rubrique mais : Est-il raisonnable d'acheter une AC4 ? Mes interrogations sont les suivantes :
_ Est ce souvent en panne ? Bah oui, j'ai des voitures pour rouler. Si je passe plus de temps à réparer qu'à rouler ça ne 'intéresse pas.
_ A quoi faut-il veiller lors de l'achat ?
_ Quelles sont les pièces introuvables ? Sont-elles chères ?
Mon utilisation serait occasionnelle, mais régulière (au moins tous les 15 jours). Une voiture doit rouler, pas restée stockée.
Est ce que je me fourvoie pas ? Je sais que ça ne dépasse pas le 70 mais ça me va.
Merci de vos avis.
Pascal
Bonjour à tous. Je suis Pascal, de l'Ain. Je suis amateur de voitures anciennes, et moins anciennes. J'ai des gouts assez éclectiques en la matière, en fait j'aime pratiquement tout !
Les voitures : j'ai une 2CV parce que c'est ma première voiture, une dyane parceque c'est comme une 2cv, une mazda mx5 pour m'amuser un peu, une mercedes coupé pour rouler confortablement. J'ai eu une ID19 dont je garde un très bon souvenir.
les mobylettes : velosolex et motobecane "bleue" pour faire comme quand j'étais jeune. ET puis parceque c'est plus facile à bricoler...
les tracteurs : renault N72 1960. Parce que c'est pratique et que ça fait du bruit !
les utilitaires : plusieurs estafettes Renault. Parce que personne n'en veut, c'est devenu rare...
Et donc, je me pose la question d'une "vraiment" ancienne, utilitaire de préférence, parce que j'ai un faible pour les utilitaires : ils ont souvent été matraqués et sont donc rares, et ils sont plutot mal aimé en collection.
Je ne sais pas si je dois le demander ici ou dans une autre rubrique mais : Est-il raisonnable d'acheter une AC4 ? Mes interrogations sont les suivantes :
_ Est ce souvent en panne ? Bah oui, j'ai des voitures pour rouler. Si je passe plus de temps à réparer qu'à rouler ça ne 'intéresse pas.
_ A quoi faut-il veiller lors de l'achat ?
_ Quelles sont les pièces introuvables ? Sont-elles chères ?
Mon utilisation serait occasionnelle, mais régulière (au moins tous les 15 jours). Une voiture doit rouler, pas restée stockée.
Est ce que je me fourvoie pas ? Je sais que ça ne dépasse pas le 70 mais ça me va.
Merci de vos avis.
Pascal
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Re: Présentation de LePascal
Bonjour
la réponse est oui!
Pas parce que j' en ai plusieurs mais pour un tas d'autres raisons:
Ce sont des autos fiables qui démarrent facilement même après plusieurs années d'arrêt,ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de survivantes on les conservait pour cette raison.
Elles ont de bons freins pour l'époque.
L'intérieur est très lumineux et il y a plein de variantes de carrosserie.
la carrosserie tout acier est un vrai plus.
On trouve toutes les pièces facilement, la plus fragile étant la pipe d'échappement admission.
Si on a de la place il est plus économique d'acheter une épave complète en complément.
Les pneus sont cependant chers.
Tu peux tenir un bon 75 km/h avec une auto en état.
Si tu surveilles l'huile ,l'eau et l'essence tu peux aller très loin, les pannes les plus courantes (allumage et carburation)sont surtout liées à des autos qui ne roulent pas assez souvent ni assez longtemps.
Tu me lis encore et tu n'est pas déjà parti en chercher une?
Dernier point, on a un forum super sympa!
la réponse est oui!
Pas parce que j' en ai plusieurs mais pour un tas d'autres raisons:
Ce sont des autos fiables qui démarrent facilement même après plusieurs années d'arrêt,ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de survivantes on les conservait pour cette raison.
Elles ont de bons freins pour l'époque.
L'intérieur est très lumineux et il y a plein de variantes de carrosserie.
la carrosserie tout acier est un vrai plus.
On trouve toutes les pièces facilement, la plus fragile étant la pipe d'échappement admission.
Si on a de la place il est plus économique d'acheter une épave complète en complément.
Les pneus sont cependant chers.
Tu peux tenir un bon 75 km/h avec une auto en état.
Si tu surveilles l'huile ,l'eau et l'essence tu peux aller très loin, les pannes les plus courantes (allumage et carburation)sont surtout liées à des autos qui ne roulent pas assez souvent ni assez longtemps.
Tu me lis encore et tu n'est pas déjà parti en chercher une?
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- Prolixe
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- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: Présentation de LePascal
[quote="mfc"]Bonjour
la réponse est oui!
Pas parce que j' en ai plusieurs mais pour un tas d'autres raisons:
Ce sont des autos fiables qui démarrent facilement même après plusieurs années d'arrêt,ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de survivantes on les conservait pour cette raison.
Elles ont de bons freins pour l'époque.
L'intérieur est très lumineux et il y a plein de variantes de carrosserie.
la carrosserie tout acier est un vrai plus.
On trouve toutes les pièces facilement, la plus fragile étant la pipe d'échappement admission.
Si on a de la place il est plus économique d'acheter une épave complète en complément.
Les pneus sont cependant chers.
Tu peux tenir un bon 75 km/h avec une auto en état.
Si tu surveilles l'huile ,l'eau et l'essence tu peux aller très loin, les pannes les plus courantes (allumage et carburation)sont surtout liées à des autos qui ne roulent pas assez souvent ni assez longtemps.
Tu me lis encore et tu n'est pas déjà parti en chercher une?
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la réponse est oui!
Pas parce que j' en ai plusieurs mais pour un tas d'autres raisons:
Ce sont des autos fiables qui démarrent facilement même après plusieurs années d'arrêt,ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de survivantes on les conservait pour cette raison.
Elles ont de bons freins pour l'époque.
L'intérieur est très lumineux et il y a plein de variantes de carrosserie.
la carrosserie tout acier est un vrai plus.
On trouve toutes les pièces facilement, la plus fragile étant la pipe d'échappement admission.
Si on a de la place il est plus économique d'acheter une épave complète en complément.
Les pneus sont cependant chers.
Tu peux tenir un bon 75 km/h avec une auto en état.
Si tu surveilles l'huile ,l'eau et l'essence tu peux aller très loin, les pannes les plus courantes (allumage et carburation)sont surtout liées à des autos qui ne roulent pas assez souvent ni assez longtemps.
Tu me lis encore et tu n'est pas déjà parti en chercher une?
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- Prolixe
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de LePascal
[quote="AC4 torpédo"]
[/quote][quote="AC4 torpédo"][quote="mfc"]Bonjour
la réponse est oui!
Pas parce que j' en ai plusieurs mais pour un tas d'autres raisons:
Ce sont des autos fiables qui démarrent facilement même après plusieurs années d'arrêt,ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de survivantes on les conservait pour cette raison.
Elles ont de bons freins pour l'époque.
L'intérieur est très lumineux et il y a plein de variantes de carrosserie.
la carrosserie tout acier est un vrai plus.
On trouve toutes les pièces facilement, la plus fragile étant la pipe d'échappement admission.
Si on a de la place il est plus économique d'acheter une épave complète en complément.
Les pneus sont cependant chers.
Tu peux tenir un bon 75 km/h avec une auto en état.
Si tu surveilles l'huile ,l'eau et l'essence tu peux aller très loin, les pannes les plus courantes (allumage et carburation)sont surtout liées à des autos qui ne roulent pas assez souvent ni assez longtemps.
Tu me lis encore et tu n'est pas déjà parti en chercher une?
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+ 2 :
[/quote][quote="AC4 torpédo"][quote="mfc"]Bonjour
la réponse est oui!
Pas parce que j' en ai plusieurs mais pour un tas d'autres raisons:
Ce sont des autos fiables qui démarrent facilement même après plusieurs années d'arrêt,ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de survivantes on les conservait pour cette raison.
Elles ont de bons freins pour l'époque.
L'intérieur est très lumineux et il y a plein de variantes de carrosserie.
la carrosserie tout acier est un vrai plus.
On trouve toutes les pièces facilement, la plus fragile étant la pipe d'échappement admission.
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Les pneus sont cependant chers.
Tu peux tenir un bon 75 km/h avec une auto en état.
Si tu surveilles l'huile ,l'eau et l'essence tu peux aller très loin, les pannes les plus courantes (allumage et carburation)sont surtout liées à des autos qui ne roulent pas assez souvent ni assez longtemps.
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- Pipelette
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- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de LePascal
[quote="Berjac"][quote="AC4 torpédo"]
[/quote][quote="AC4 torpédo"][quote="mfc"]Bonjour
la réponse est oui!
Pas parce que j' en ai plusieurs mais pour un tas d'autres raisons:
Ce sont des autos fiables qui démarrent facilement même après plusieurs années d'arrêt,ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de survivantes on les conservait pour cette raison.
Elles ont de bons freins pour l'époque.
L'intérieur est très lumineux et il y a plein de variantes de carrosserie.
la carrosserie tout acier est un vrai plus.
On trouve toutes les pièces facilement, la plus fragile étant la pipe d'échappement admission.
Si on a de la place il est plus économique d'acheter une épave complète en complément.
Les pneus sont cependant chers.
Tu peux tenir un bon 75 km/h avec une auto en état.
Si tu surveilles l'huile ,l'eau et l'essence tu peux aller très loin, les pannes les plus courantes (allumage et carburation)sont surtout liées à des autos qui ne roulent pas assez souvent ni assez longtemps.
Tu me lis encore et tu n'est pas déjà parti en chercher une?
Dernier point, on a un forum super sympa![/quote]
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Je ne suis pas très original, mais tout est dit.....
[/quote][quote="AC4 torpédo"][quote="mfc"]Bonjour
la réponse est oui!
Pas parce que j' en ai plusieurs mais pour un tas d'autres raisons:
Ce sont des autos fiables qui démarrent facilement même après plusieurs années d'arrêt,ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de survivantes on les conservait pour cette raison.
Elles ont de bons freins pour l'époque.
L'intérieur est très lumineux et il y a plein de variantes de carrosserie.
la carrosserie tout acier est un vrai plus.
On trouve toutes les pièces facilement, la plus fragile étant la pipe d'échappement admission.
Si on a de la place il est plus économique d'acheter une épave complète en complément.
Les pneus sont cependant chers.
Tu peux tenir un bon 75 km/h avec une auto en état.
Si tu surveilles l'huile ,l'eau et l'essence tu peux aller très loin, les pannes les plus courantes (allumage et carburation)sont surtout liées à des autos qui ne roulent pas assez souvent ni assez longtemps.
Tu me lis encore et tu n'est pas déjà parti en chercher une?
Dernier point, on a un forum super sympa![/quote]
+1 [/quote]
+ 2 : [/quote]
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Je ne suis pas très original, mais tout est dit.....
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- Modérateur
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- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de LePascal
Bonjour
Je partage également la réponse qui t'a été faite .
Les citroen des années 30 sont de bonnes auto et assez fiables .
Je partage également la réponse qui t'a été faite .
Les citroen des années 30 sont de bonnes auto et assez fiables .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Bavard
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- Enregistré le : dim. 26 août 2012 12:45
- Véhicule N° 1 : citroen c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314359
- Localisation : Sarthe, Le Mans
Re: Présentation de LePascal
Moi je rajouterais, facile et très accessible à réparer.
Si non je rajoute; ++++++ d'accord avec Mfc
Si non je rajoute; ++++++ d'accord avec Mfc
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- Prolixe
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- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation de LePascal
Beau projet.
Avant d'acheter quoique ce soit, mieux vaut acheter les denrières versions de C4 (modèle f ou G, l'idéal serait une G MFP (pour moteur flottant)) plutôt qu'une version A avec le moteur fixe. Attention les modèles A marchent aussi très bien mais pourquoi ne pas profiter de l'évolution du modèle pour en prendre un plus abouti ?
Après tu as le choix des carrosserie fermée courante (berline, limousine, familiale ou commerciale), beacoup moins courante (faxu cabriolet en 2 et 4 places) ou carrosserie ouverte (torpédo ou au mieux cabriolet 2 ou 4 place ou roadster) ou tout simplement camionette. Je ne sais pas quel esty ton envie et le budget que tu comptes y consacrer car c'est le type de carrosserie qui fait la valeur de la voiture.
Tu es de quel coin de l'Ain ?
Avant d'acheter quoique ce soit, mieux vaut acheter les denrières versions de C4 (modèle f ou G, l'idéal serait une G MFP (pour moteur flottant)) plutôt qu'une version A avec le moteur fixe. Attention les modèles A marchent aussi très bien mais pourquoi ne pas profiter de l'évolution du modèle pour en prendre un plus abouti ?
Après tu as le choix des carrosserie fermée courante (berline, limousine, familiale ou commerciale), beacoup moins courante (faxu cabriolet en 2 et 4 places) ou carrosserie ouverte (torpédo ou au mieux cabriolet 2 ou 4 place ou roadster) ou tout simplement camionette. Je ne sais pas quel esty ton envie et le budget que tu comptes y consacrer car c'est le type de carrosserie qui fait la valeur de la voiture.
Tu es de quel coin de l'Ain ?
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- Pipelette
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- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
Re: Présentation de LePascal
Hello.....a acheter oui bien sur, voiture conviviale, facile à rouler, fiable, et pas cher d entretien pour une 4 cylindres!!!
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- Volubile
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- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Présentation de LePascal
Bienvenu à toi.
N'hésites pas à me contacter en MP si tu veux des infos sur mon utilitaire et sa restauration.
N'hésites pas à me contacter en MP si tu veux des infos sur mon utilitaire et sa restauration.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette