Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
LACAPELLE46
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 22:11
Véhicule N° 1 : C4GMFP
Numéro de série 1er véhicule : 204316

Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par LACAPELLE46 »

Bonjour.

Je me présente ,depuis une semaine je suis le nouveau propriétaire d'une C4G de 1932
Elle est très loin de l’état concours mais c'est un nouveau challenge pour moi.
Après plusieurs restaurations deux 4cv , une 2cv,deux hy,une dauphine et en ce moment
une traction,passionné de CITROËN J'aurai besoin de conseils pour remonter cette vénérable
grand mère qui démarre presque au quart de tour.
Malheureusement il manque des pièces et l'intérieur et complètement détruit .
Dans l'espoir d’être accepté dans ce groupe je vous souhaite une bonne soirée.
CORDIALEMENT.
IMG_8336 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par JohnDoe2 »

Bonjour et bienvenu à toi,
Il semblerait que nous ayons déjà vu passer cette voiture sur le forum.
Elle avait même un toit en béton :|
Beaucoup de boulot, mais la voiture le mérite.
Petit conseil, même si le moteur fonctionne, n'hésites surtout pas à le démonter ;)
Et si c'est bien la voiture qui est passée sur ce forum, saches que les pneus en 16 pouces sont à proscrire.
Bon courage.


bouzic
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 23:00
Localisation : 54

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par bouzic »

[quote="bergoudav"]
...... saches que les pneus en 16 pouces sont à proscrire. [/quote]

Peut-on savoir pourquoi ?

Hélas, tout le monde ne peut pas mettre une somme exorbitante, voire prohibitive, dans les pneus .


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par AC4 torpédo »

Elle a tout pour plaire cette C4G : capot à volet, feux d'auvent, pare-chocs CROMOS, calandre thermostatique, voie large et amortisseur hydraulique :super:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8684
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par roadstera91 »

Une tres belle auto .
Bienvenue .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par Eaheru »

Bienvenue à vous sur le Forum !
Belle acquisition et beau projet ..; nous suivrons ça avec grand plaisir ! :super:


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par JohnDoe2 »

[quote="bouzic"][quote="bergoudav"]
...... saches que les pneus en 16 pouces sont à proscrire. [/quote]

Peut-on savoir pourquoi ?

Hélas, tout le monde ne peut pas mettre une somme exorbitante, voire prohibitive, dans les pneus .[/quote]

Ce sont des roues en 40, non?
Le sujet à déjà été abordé ;)


C4G1932
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 23:31
Véhicule N° 1 : C4G
Véhicule N° 2 : 2CV AZ
Localisation : 81370 SAINT SULPICE

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par C4G1932 »

C est l ancienne C4G de Gaetan, deja passé en Post, qu il avait mis a la vente sur Coincoin.


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue :hello:
Belle auto :super:


A un de C4
Roger
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par pat72 »

[quote="AC4 torpédo"]Elle a tout pour plaire cette C4G : capot à volet, feux d'auvent, pare-chocs CROMOS, calandre thermostatique, voie large et amortisseur hydraulique :super:[/quote]
Je suis bien d'accord !!!
Bienvenu à toi.
Ce que je trouve super, c'est de pouvoir suivre cette voiture au fur et à mesure de son aventure.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par William29 »

:super:

Par contre juste un truc , évite de la " prendre" avec un câble de remorquage au milieu de l'essieu avant car l'acier doux à cetendroit à une forte tendance à se déformer et du coup cela dérègle le parallélisme et donc la conduite du véhicule.

Il vaut mieux "l'attraper" au niveau des deux fixations des deux paquets de lames , droit et gauche, de l'essieu ;-) cela divise la force de traction sur 2 points et où c'est le plus solide... comme il n'y a pas de crochet de remorquage d'origine fixé sur le châssis comme sur nos modernes :nono:
Modifié en dernier par William29 le dim. 7 déc. 2014 20:08, modifié 1 fois.


JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par JMM84 »

Bonsoir,
Une bonne acquisition, Bravo et bienvenu sur notre forum

Merci à William pour cette info sur le remorquage je n'aurais pas pensé.
Jean-Marie


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par Chieyssal Michel »

bonjour à toutes et à tous

Ce conseille m a été donné pas William à la sortie que nous avions faite à Orléans ( ça ne rajeunis pas :rougefaché: :rougefaché: ) et que j'ai toujours mit en pratique

@++++


Michel


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par zèbre69 »

Très bel achat et content que cette voiture est trouvé le garage d'un passionné. Elle mérite une belle restauration surtout en montage grand luxe !


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

C'est vrai c'est un modele a potentiel; pour être plus tranquille et a cause d'un débat avec l'ancien propriétaire, je pense qu'une dépose pour nettoyage du carter d'huile pourrait se révéler utile.


Répondre