Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 22:11
- Véhicule N° 1 : C4GMFP
- Numéro de série 1er véhicule : 204316
Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
Bonjour.
Je me présente ,depuis une semaine je suis le nouveau propriétaire d'une C4G de 1932
Elle est très loin de l’état concours mais c'est un nouveau challenge pour moi.
Après plusieurs restaurations deux 4cv , une 2cv,deux hy,une dauphine et en ce moment
une traction,passionné de CITROËN J'aurai besoin de conseils pour remonter cette vénérable
grand mère qui démarre presque au quart de tour.
Malheureusement il manque des pièces et l'intérieur et complètement détruit .
Dans l'espoir d’être accepté dans ce groupe je vous souhaite une bonne soirée.
CORDIALEMENT.
Je me présente ,depuis une semaine je suis le nouveau propriétaire d'une C4G de 1932
Elle est très loin de l’état concours mais c'est un nouveau challenge pour moi.
Après plusieurs restaurations deux 4cv , une 2cv,deux hy,une dauphine et en ce moment
une traction,passionné de CITROËN J'aurai besoin de conseils pour remonter cette vénérable
grand mère qui démarre presque au quart de tour.
Malheureusement il manque des pièces et l'intérieur et complètement détruit .
Dans l'espoir d’être accepté dans ce groupe je vous souhaite une bonne soirée.
CORDIALEMENT.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
Bonjour et bienvenu à toi,
Il semblerait que nous ayons déjà vu passer cette voiture sur le forum.
Elle avait même un toit en béton
Beaucoup de boulot, mais la voiture le mérite.
Petit conseil, même si le moteur fonctionne, n'hésites surtout pas à le démonter
Et si c'est bien la voiture qui est passée sur ce forum, saches que les pneus en 16 pouces sont à proscrire.
Bon courage.
Il semblerait que nous ayons déjà vu passer cette voiture sur le forum.
Elle avait même un toit en béton
Beaucoup de boulot, mais la voiture le mérite.
Petit conseil, même si le moteur fonctionne, n'hésites surtout pas à le démonter
Et si c'est bien la voiture qui est passée sur ce forum, saches que les pneus en 16 pouces sont à proscrire.
Bon courage.
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
[quote="bergoudav"]
...... saches que les pneus en 16 pouces sont à proscrire. [/quote]
Peut-on savoir pourquoi ?
Hélas, tout le monde ne peut pas mettre une somme exorbitante, voire prohibitive, dans les pneus .
...... saches que les pneus en 16 pouces sont à proscrire. [/quote]
Peut-on savoir pourquoi ?
Hélas, tout le monde ne peut pas mettre une somme exorbitante, voire prohibitive, dans les pneus .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
Elle a tout pour plaire cette C4G : capot à volet, feux d'auvent, pare-chocs CROMOS, calandre thermostatique, voie large et amortisseur hydraulique
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
Une tres belle auto .
Bienvenue .
Bienvenue .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
Bienvenue à vous sur le Forum !
Belle acquisition et beau projet ..; nous suivrons ça avec grand plaisir !
Belle acquisition et beau projet ..; nous suivrons ça avec grand plaisir !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
[quote="bouzic"][quote="bergoudav"]
...... saches que les pneus en 16 pouces sont à proscrire. [/quote]
Peut-on savoir pourquoi ?
Hélas, tout le monde ne peut pas mettre une somme exorbitante, voire prohibitive, dans les pneus .[/quote]
Ce sont des roues en 40, non?
Le sujet à déjà été abordé
...... saches que les pneus en 16 pouces sont à proscrire. [/quote]
Peut-on savoir pourquoi ?
Hélas, tout le monde ne peut pas mettre une somme exorbitante, voire prohibitive, dans les pneus .[/quote]
Ce sont des roues en 40, non?
Le sujet à déjà été abordé
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 23:31
- Véhicule N° 1 : C4G
- Véhicule N° 2 : 2CV AZ
- Localisation : 81370 SAINT SULPICE
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
C est l ancienne C4G de Gaetan, deja passé en Post, qu il avait mis a la vente sur Coincoin.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
[quote="AC4 torpédo"]Elle a tout pour plaire cette C4G : capot à volet, feux d'auvent, pare-chocs CROMOS, calandre thermostatique, voie large et amortisseur hydraulique [/quote]
Je suis bien d'accord !!!
Bienvenu à toi.
Ce que je trouve super, c'est de pouvoir suivre cette voiture au fur et à mesure de son aventure.
Je suis bien d'accord !!!
Bienvenu à toi.
Ce que je trouve super, c'est de pouvoir suivre cette voiture au fur et à mesure de son aventure.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
Par contre juste un truc , évite de la " prendre" avec un câble de remorquage au milieu de l'essieu avant car l'acier doux à cetendroit à une forte tendance à se déformer et du coup cela dérègle le parallélisme et donc la conduite du véhicule.
Il vaut mieux "l'attraper" au niveau des deux fixations des deux paquets de lames , droit et gauche, de l'essieu cela divise la force de traction sur 2 points et où c'est le plus solide... comme il n'y a pas de crochet de remorquage d'origine fixé sur le châssis comme sur nos modernes
Modifié en dernier par William29 le dim. 7 déc. 2014 20:08, modifié 1 fois.
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
Bonsoir,
Une bonne acquisition, Bravo et bienvenu sur notre forum
Merci à William pour cette info sur le remorquage je n'aurais pas pensé.
Jean-Marie
Une bonne acquisition, Bravo et bienvenu sur notre forum
Merci à William pour cette info sur le remorquage je n'aurais pas pensé.
Jean-Marie
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
bonjour à toutes et à tous
Ce conseille m a été donné pas William à la sortie que nous avions faite à Orléans ( ça ne rajeunis pas ) et que j'ai toujours mit en pratique
@++++
Michel
Ce conseille m a été donné pas William à la sortie que nous avions faite à Orléans ( ça ne rajeunis pas ) et que j'ai toujours mit en pratique
@++++
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
Très bel achat et content que cette voiture est trouvé le garage d'un passionné. Elle mérite une belle restauration surtout en montage grand luxe !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour heureux nouveau conducteur d'une c4g 1932
Bonjour
C'est vrai c'est un modele a potentiel; pour être plus tranquille et a cause d'un débat avec l'ancien propriétaire, je pense qu'une dépose pour nettoyage du carter d'huile pourrait se révéler utile.
C'est vrai c'est un modele a potentiel; pour être plus tranquille et a cause d'un débat avec l'ancien propriétaire, je pense qu'une dépose pour nettoyage du carter d'huile pourrait se révéler utile.