C6GI 2.000 kg court de Pat72
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
C6GI 2.000 kg court de Pat72
Voila, çà y est ... un rêve qui se réalise.
Je ne vous en dis pas plus pour le moment.
Juste une petite photo : A bientôt pour plus d'infos.
Il va falloir que je change ma signature ...
Je ne vous en dis pas plus pour le moment.
Juste une petite photo : A bientôt pour plus d'infos.
Il va falloir que je change ma signature ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pat72 le dim. 25 janv. 2015 10:25, modifié 1 fois.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: Mon nouveau joujou ...
Bonsoir mon amis , ça y est tu nous dévoile enfin ton nouveau joujou ... faut dire que le père noël a était sympa avec toi cette annee a très bientôt
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau joujou ...
Il me semblait bien que quelque chose se tramait .....
Félicitations !
Félicitations !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 118663
- Localisation : NIORT
Re: Mon nouveau joujou ...
Belle acquisition
Vue tes précédentes restaurations, nul doute qu on est parti pour de beaux reportages de restaurations
Bravo je suis admiratif
Mais ou dénichez vous encore ces autos ?
Et je relance aussi un post abandonné il y a longtemps sur ce forum : Ces autos sont elles recencées pour en connaître le nombre ( roulantes, en cours de restauration ) ?
Depuis que j ai la mienne, tout le monde me pose la question
Merci
Fred
Vue tes précédentes restaurations, nul doute qu on est parti pour de beaux reportages de restaurations
Bravo je suis admiratif
Mais ou dénichez vous encore ces autos ?
Et je relance aussi un post abandonné il y a longtemps sur ce forum : Ces autos sont elles recencées pour en connaître le nombre ( roulantes, en cours de restauration ) ?
Depuis que j ai la mienne, tout le monde me pose la question
Merci
Fred
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Mon nouveau joujou ...
Il n' y a aucun recensement passé ou futur , mais il y en a dans les "coins" encore !
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour à tous,
Un dimanche matin, un petit message en MP de Louis88, que je ne remercierai jamais assez, me signale une annonce sur le net pour un camion C6GI long ayant une petite indication par laquelle il y avait aussi un court à vendre.
Aussitôt j'appelle. Après échanges avec un vendeur bien sympathique, l'affaire se fait.
Voici donc le véhicule en question.
C'est un C6GI de 1933, charge utile de 2.000 kg, version court, mais surtout cabine 3 places et empattement large de 1.68 m avec 8 tocs de roues. Ces véhicules sont extrément rares surtout configurés ainsi.
Quand on est au pied, on s'aperçoit que c'est une grosse bête... plus rien à voir avec les séries inférieures. Mais toute la conception est identique bien sûr.
Ce camion était déjà aparu sur l'ancien forum à vendre :
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=8&t=1684" onclick="window.open(this.href);return false;
avec cette petite photo : La suite en image :
Le volant me semble un peu gros mais uil a bien la commande phares au centre.
L'intérieur semble avoir été en jaune d'origine avec des bandes jaune sur les habillages portes avec liseret
Comme toujours lorsque l'on découvre un véhicule, on se pose plus de qestion sur son passé mais surtout sa configuration d'origine. Je suis donc preneur de tous documents et surtout photos.
Merci par avance à tous pour vos commentaires.
Un dimanche matin, un petit message en MP de Louis88, que je ne remercierai jamais assez, me signale une annonce sur le net pour un camion C6GI long ayant une petite indication par laquelle il y avait aussi un court à vendre.
Aussitôt j'appelle. Après échanges avec un vendeur bien sympathique, l'affaire se fait.
Voici donc le véhicule en question.
C'est un C6GI de 1933, charge utile de 2.000 kg, version court, mais surtout cabine 3 places et empattement large de 1.68 m avec 8 tocs de roues. Ces véhicules sont extrément rares surtout configurés ainsi.
Quand on est au pied, on s'aperçoit que c'est une grosse bête... plus rien à voir avec les séries inférieures. Mais toute la conception est identique bien sûr.
Ce camion était déjà aparu sur l'ancien forum à vendre :
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=8&t=1684" onclick="window.open(this.href);return false;
avec cette petite photo : La suite en image :
Le volant me semble un peu gros mais uil a bien la commande phares au centre.
L'intérieur semble avoir été en jaune d'origine avec des bandes jaune sur les habillages portes avec liseret
Comme toujours lorsque l'on découvre un véhicule, on se pose plus de qestion sur son passé mais surtout sa configuration d'origine. Je suis donc preneur de tous documents et surtout photos.
Merci par avance à tous pour vos commentaires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour !
Non le volant n 'est "pas un peu gros". Il était monté aussi sur les C4 F dernières versions en voie large et des C4 G
Je pense que ces volants robustes en BAKÉLITE étaient d 'importation U.S (marque BALDER , je crois )
C4 C6 & C0
Non le volant n 'est "pas un peu gros". Il était monté aussi sur les C4 F dernières versions en voie large et des C4 G
Je pense que ces volants robustes en BAKÉLITE étaient d 'importation U.S (marque BALDER , je crois )
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1622
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour
C'est vraiment une belle pièce , équilibrée en châssis Court.
Ou se trouve le réservoir ?
C'est vraiment une belle pièce , équilibrée en châssis Court.
Ou se trouve le réservoir ?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour Louis,
Le réservoir se trouve dans le coffre sous les sièges. Mais malheureusement, il est manquant. Je vais essayer d'en retrouver un.
Le réservoir se trouve dans le coffre sous les sièges. Mais malheureusement, il est manquant. Je vais essayer d'en retrouver un.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="Berjac"]Bonjour !
Non le volant n 'est "pas un peu gros". Il était monté aussi sur les C4 F dernières versions en voie large et des C4 G
Je pense que ces volants robustes en BAKÉLITE étaient d 'importation U.S (marque BALDER , je crois )
C4 C6 & C0[/quote]
La marque est BALDON .
Non le volant n 'est "pas un peu gros". Il était monté aussi sur les C4 F dernières versions en voie large et des C4 G
Je pense que ces volants robustes en BAKÉLITE étaient d 'importation U.S (marque BALDER , je crois )
C4 C6 & C0[/quote]
La marque est BALDON .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Le réservoir se trouve soit sous le siège avant, soit le long du châssis coté chauffeur.
Je peux te donner les cotes car j'ai les deux modeles. :
La cabine est ici une cabine 3 places.
Elle est beaucoup plus large que sur une voiture ou un utilitaire 500 Kg ...
Le radiateur est beaucoup plus gros que sur une auto.
Je trouve qu'il a mal vieilli par rapport à la photo précédente.
Attention, tout de même, il y a 2 véhicules différents de couleur rose.
Il resterait au moins 25 C6 GI à ce jour.
Je peux te donner les cotes car j'ai les deux modeles. :
La cabine est ici une cabine 3 places.
Elle est beaucoup plus large que sur une voiture ou un utilitaire 500 Kg ...
Le radiateur est beaucoup plus gros que sur une auto.
Je trouve qu'il a mal vieilli par rapport à la photo précédente.
Attention, tout de même, il y a 2 véhicules différents de couleur rose.
Il resterait au moins 25 C6 GI à ce jour.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="roadstera91"][quote="Berjac"]Bonjour !
Non le volant n 'est "pas un peu gros". Il était monté aussi sur les C4 F dernières versions en voie large et des C4 G
Je pense que ces volants robustes en BAKÉLITE étaient d 'importation U.S (marque BALDER , je crois )
C4 C6 & C0[/quote]
La marque est BALDON .[/quote]
A mon avis, il y a aussi une autre marque, dont je ne me souviens plus.
Non le volant n 'est "pas un peu gros". Il était monté aussi sur les C4 F dernières versions en voie large et des C4 G
Je pense que ces volants robustes en BAKÉLITE étaient d 'importation U.S (marque BALDER , je crois )
C4 C6 & C0[/quote]
La marque est BALDON .[/quote]
A mon avis, il y a aussi une autre marque, dont je ne me souviens plus.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="roadstera91"]Le réservoir se trouve soit sous le siège avant, soit le long du châssis coté chauffeur.
Je peux te donner les cotes car j'ai les deux modeles. :
La cabine est ici une cabine 3 places.
Elle est beaucoup plus large que sur une voiture ou un utilitaire 500 Kg ...
Le radiateur est beaucoup plus gros que sur une auto.
Je trouve qu'il a mal vieilli par rapport à la photo précédente.
Attention, tout de même, il y a 2 véhicules différents de couleur rose.
Il resterait au moins 25 C6 GI à ce jour.[/quote]
Oui, c'est bien une cabine 3 places.
Cela implique un capot particulier, une calandre et un radiateur plus haut et aussi 2 portes plus basses et plus galbées.
C'est bien le même véhicule sur la petite photo. On le voit grace à plusieurs détails mais surtout une déformation de la casquette.
Quant à son veillissement, en effet, il est temps de le mettre à l'abri et de le rustoler.
Pour le volant, merci à tous pour vos commentaires car je ne connaissais pas ce modèle et j'avais un doute.
Je peux te donner les cotes car j'ai les deux modeles. :
La cabine est ici une cabine 3 places.
Elle est beaucoup plus large que sur une voiture ou un utilitaire 500 Kg ...
Le radiateur est beaucoup plus gros que sur une auto.
Je trouve qu'il a mal vieilli par rapport à la photo précédente.
Attention, tout de même, il y a 2 véhicules différents de couleur rose.
Il resterait au moins 25 C6 GI à ce jour.[/quote]
Oui, c'est bien une cabine 3 places.
Cela implique un capot particulier, une calandre et un radiateur plus haut et aussi 2 portes plus basses et plus galbées.
C'est bien le même véhicule sur la petite photo. On le voit grace à plusieurs détails mais surtout une déformation de la casquette.
Quant à son veillissement, en effet, il est temps de le mettre à l'abri et de le rustoler.
Pour le volant, merci à tous pour vos commentaires car je ne connaissais pas ce modèle et j'avais un doute.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Très bel achat, l'annonce avait en effet l'air intéressante...
Il faudrait des photos avec un personnage à côté pour se rendre compte de la taille (sur l'annonce il y a avait des enfants devant si je me souviens bien) ou mieux avec une C6 à côté
Olivier
Il faudrait des photos avec un personnage à côté pour se rendre compte de la taille (sur l'annonce il y a avait des enfants devant si je me souviens bien) ou mieux avec une C6 à côté
Olivier
together we stand, divided we fall
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bel engin
Ce sont des freins à lookeed à L'avant? une modif ou d'origine?
Ce sont des freins à lookeed à L'avant? une modif ou d'origine?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="marlboro51"]Très bel achat, l'annonce avait en effet l'air intéressante...
Il faudrait des photos avec un personnage à côté pour se rendre compte de la taille (sur l'annonce il y a avait des enfants devant si je me souviens bien) ou mieux avec une C6 à côté
Olivier[/quote]
Bonsoir,
Voici une petite vue. Il mesure 1.65 m au radiateur.
Il doit être un peu plus bas car la mécanique n'est pas présente.
Il faudrait des photos avec un personnage à côté pour se rendre compte de la taille (sur l'annonce il y a avait des enfants devant si je me souviens bien) ou mieux avec une C6 à côté
Olivier[/quote]
Bonsoir,
Voici une petite vue. Il mesure 1.65 m au radiateur.
Il doit être un peu plus bas car la mécanique n'est pas présente.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="PHIL 77"]Bel engin
Ce sont des freins à lookeed à L'avant? une modif ou d'origine?[/quote]
Bonjour phil77,
non, ce sont de classiques freins autoserrants bendix à cables.
Ce sont des freins à lookeed à L'avant? une modif ou d'origine?[/quote]
Bonjour phil77,
non, ce sont de classiques freins autoserrants bendix à cables.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="pat72"]Voici une petite vue. Il mesure 1.65 m au radiateur.
Il doit être un peu plus bas car la mécanique n'est pas présente.[/quote]
merci pour la photo, effectivement c'est un sacré bestiau
et pour info, tu sais si le long est toujours à vendre ?
Il doit être un peu plus bas car la mécanique n'est pas présente.[/quote]
merci pour la photo, effectivement c'est un sacré bestiau
et pour info, tu sais si le long est toujours à vendre ?
together we stand, divided we fall
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour,
Je pense que oui.
Contacte moi en MP si tu veux des infos, ou tout autre personne, car je l'ai vu.
Je pense que oui.
Contacte moi en MP si tu veux des infos, ou tout autre personne, car je l'ai vu.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour à tous,
Non, seulement démonté.
Non, seulement démonté.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="pat72"][quote="PHIL 77"]Bel engin
Ce sont des freins à lookeed à L'avant? une modif ou d'origine?[/quote]
Bonjour phil77,
non, ce sont de classiques freins autoserrants bendix à cables.[/quote]
Ok, merçi
Ce sont des freins à lookeed à L'avant? une modif ou d'origine?[/quote]
Bonjour phil77,
non, ce sont de classiques freins autoserrants bendix à cables.[/quote]
Ok, merçi
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour,
beau véhicule et bon courage pour la restauration.
A un de C4.
beau véhicule et bon courage pour la restauration.
A un de C4.
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos commentaires bien sympas et encourageants.
Aller, première étape : étudier les barres de phare car je n'en ai pas.
Comme je n'y connais rien, je me demande si une barre de phare de C6 ne pourrait pas correspondre.
Si quelqu'un a une piste ...
Merci à vous tous pour vos commentaires bien sympas et encourageants.
Aller, première étape : étudier les barres de phare car je n'en ai pas.
Comme je n'y connais rien, je me demande si une barre de phare de C6 ne pourrait pas correspondre.
Si quelqu'un a une piste ...
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
[quote="pat72"]Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos commentaires bien sympas et encourageants.
Aller, première étape : étudier les barres de phare car je n'en ai pas.
Comme je n'y connais rien, je me demande si une barre de phare de C6 ne pourrait pas correspondre.
Si quelqu'un a une piste ...[/quote]
Il n'y a pas forcément de barre de phare sur ce camion.
Si vous examinez bien les publicités d'époque : certain en comporte et d'autre non.
La raison est la position plus ou moins avancée du radiateur par rapport aux ailes.
A mon avis la barre de phare, si elle existe sur ce modèle, est beaucoup plus longue que sur une auto.
Les ailes sont énormément plus larges que sur une voiture.
Il en existe d'ailleurs deux modèles.
Merci à vous tous pour vos commentaires bien sympas et encourageants.
Aller, première étape : étudier les barres de phare car je n'en ai pas.
Comme je n'y connais rien, je me demande si une barre de phare de C6 ne pourrait pas correspondre.
Si quelqu'un a une piste ...[/quote]
Il n'y a pas forcément de barre de phare sur ce camion.
Si vous examinez bien les publicités d'époque : certain en comporte et d'autre non.
La raison est la position plus ou moins avancée du radiateur par rapport aux ailes.
A mon avis la barre de phare, si elle existe sur ce modèle, est beaucoup plus longue que sur une auto.
Les ailes sont énormément plus larges que sur une voiture.
Il en existe d'ailleurs deux modèles.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Comme la calandre qui est énorme pour en avoir vu une. Je connais d'ailleurs un fourgon de déménagement sur base camion C6 qui dort chez un gros collectionneur du sud anciennement maraîcher et dont les serres sont pleine à craquer de voitures maintenant..
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C6GI 2.000 kg court de Pat72
Bonjour
Ton camion a-t-il bien une voie de 1,50 m ?
Si oui, la barre de phare est spécifique. Sur ce camion , la barre était du type "G" avec les très gros embouts d’extrémité.
C4 C6 & C9
Ton camion a-t-il bien une voie de 1,50 m ?
Si oui, la barre de phare est spécifique. Sur ce camion , la barre était du type "G" avec les très gros embouts d’extrémité.
C4 C6 & C9