Nouveau restauration c4 1931
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 09:11
- Véhicule N° 1 : c4g
- Numéro de série 1er véhicule : 7
Nouveau restauration c4 1931
Bonjour à tous
Jeune retraite je me lance avec mon frère dans la restauration d’une c4 1931.
Je pense on a de bonnes journées à passe.
Pour information le N° de série 07.
Je vous joins des photos avant démontage pour le sablage du châssis.
Quelles sont vos remarques sur le modèle ? Il faut savoir que le moteur est démonté, je ne suis pas sûr qu’il corresponde au modèle.
Merci pour les infos que vous pourriez me donner.
Bon courage au restaurateur, et passionne.
Jeune retraite je me lance avec mon frère dans la restauration d’une c4 1931.
Je pense on a de bonnes journées à passe.
Pour information le N° de série 07.
Je vous joins des photos avant démontage pour le sablage du châssis.
Quelles sont vos remarques sur le modèle ? Il faut savoir que le moteur est démonté, je ne suis pas sûr qu’il corresponde au modèle.
Merci pour les infos que vous pourriez me donner.
Bon courage au restaurateur, et passionne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Nouveau restauration c4 1931
Bonjour
Bienvenue .
Serait ce bien une voie large ?
Bienvenue .
Serait ce bien une voie large ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Nouveau restauration c4 1931
Bienvenue parmi nous avec cette C4G en voie large en effet à juger par la largeur importante en haut des ailes ar. Le parce-choc est un modèle accessoires et me semble antérieur à la voiture, je le verrais plus sur une ac4.µ
Le tableau de bord que vous avez correspond à la finition grand luxe mais a aussi été monté sur les modèle g standard. IL faudrait avoir une photo de votre barre de phare pour voir si elle est déportée pour le passage du radiateur thermostatique ou non.
Beau projet et très belle base !
Le tableau de bord que vous avez correspond à la finition grand luxe mais a aussi été monté sur les modèle g standard. IL faudrait avoir une photo de votre barre de phare pour voir si elle est déportée pour le passage du radiateur thermostatique ou non.
Beau projet et très belle base !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nouveau restauration c4 1931
Bonjour
2 remarques:
-L' enjoliveur entourant le tableau de bord est celui d' une grand luxe.
-le n° de série ne me semble pas correct car , sur ce modèle, il y a 5 ou plutôt 6 chiffres-
-merci, pour nous éclairer, de mesurer la largeur avant du marchepied,(EH OUI) afin de connaitre la voie de la voiture
C4 C6 & C0
2 remarques:
-L' enjoliveur entourant le tableau de bord est celui d' une grand luxe.
-le n° de série ne me semble pas correct car , sur ce modèle, il y a 5 ou plutôt 6 chiffres-
-merci, pour nous éclairer, de mesurer la largeur avant du marchepied,(EH OUI) afin de connaitre la voie de la voiture
C4 C6 & C0
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Nouveau restauration c4 1931
Bonjour et bienvenue !!!
Beau projet.
Beau projet.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Nouveau restauration c4 1931
Bienvenue,
Pour répondre a ta question, le moteur correspond bien au modèle G donc a la voiture.
Pour répondre a ta question, le moteur correspond bien au modèle G donc a la voiture.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Nouveau restauration c4 1931
[quote="Berjac"]Bonjour
2 remarques:
-L' enjoliveur entourant le tableau de bord est celui d' une grand luxe.
-le n° de série ne me semble pas correct car , sur ce modèle, il y a 5 ou plutôt 6 chiffres-
-merci, pour nous éclairer, de mesurer la largeur avant du marchepied,(EH OUI) afin de connaitre la voie de la voiture
C4 C6 & C0[/quote]
Pourquoi le numéro de serie ne serait il pas correct ?
Il y a bien , selon la RTA des C4 G en voie large a partir du numero de serie N°1 .
2 remarques:
-L' enjoliveur entourant le tableau de bord est celui d' une grand luxe.
-le n° de série ne me semble pas correct car , sur ce modèle, il y a 5 ou plutôt 6 chiffres-
-merci, pour nous éclairer, de mesurer la largeur avant du marchepied,(EH OUI) afin de connaitre la voie de la voiture
C4 C6 & C0[/quote]
Pourquoi le numéro de serie ne serait il pas correct ?
Il y a bien , selon la RTA des C4 G en voie large a partir du numero de serie N°1 .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Nouveau restauration c4 1931
Le moteur fait partie de la dernière génération des moteurs C4G juste avant l'apparition du moteur flottant, c'est un prémice des futures Rosalie 10 avec "chemises" apparentes (je sais il n'y a pas de chemises mais vous voyez ce que je veux dire).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Nouveau restauration c4 1931
J'ai eu a une époque une C4G qui avait un N° de série dans les 1000.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 4 janv. 2006 00:00
Re: Nouveau restauration c4 1931
Bonjour à tous
Pour avoir vu cette voiture avec C6JMS lors de sa mise en vente il y a queques temps sur Bordeaux, je peux affirmer que son numero de serie est bien le 07
Il figure bien sur la carte grise d'origine qui est encore Parisienne et sur la plaque de chassis sur l'auvent qui est bien celle d'origine.
Par contre le moteur n'est pas celui d'origine car le père de l'ancien propriétaire l'avait donné à refaire dan les années 70/80 à un garagiste indélicat qui ne l'a jamais rendu avant de mettre la clé sous la porte.
Dans tous les cas c'est une belle voiture très saine qui merite une belle restauration.
Bravo pour cet achat.
Mon offre d'achat devait etre légerement plus basse que la votre, je le regrette encore ...
François
Pour avoir vu cette voiture avec C6JMS lors de sa mise en vente il y a queques temps sur Bordeaux, je peux affirmer que son numero de serie est bien le 07
Il figure bien sur la carte grise d'origine qui est encore Parisienne et sur la plaque de chassis sur l'auvent qui est bien celle d'origine.
Par contre le moteur n'est pas celui d'origine car le père de l'ancien propriétaire l'avait donné à refaire dan les années 70/80 à un garagiste indélicat qui ne l'a jamais rendu avant de mettre la clé sous la porte.
Dans tous les cas c'est une belle voiture très saine qui merite une belle restauration.
Bravo pour cet achat.
Mon offre d'achat devait etre légerement plus basse que la votre, je le regrette encore ...
François
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 09:11
- Véhicule N° 1 : c4g
- Numéro de série 1er véhicule : 7
Re: Nouveau restauration c4 1931
Bonsoir.
Je m’excuse de répondre un peu tare, on a commencé le sablage du châssis. (Voire photos).
Et de certains éléments carrosserie.
Très sympa les remarques sur le pare-chocs et numéro de série, je vous joins les photos de la plaque constructeur, et la photo du pare-chocs av., que veulent dire les lettres sur le rectangle du PC av. ?
La largeur du marchepied partie av. 39 cm.
Pour info Il y a la photo de la barre des optiques.
Merci pour toutes les informations.
Je m’excuse de répondre un peu tare, on a commencé le sablage du châssis. (Voire photos).
Et de certains éléments carrosserie.
Très sympa les remarques sur le pare-chocs et numéro de série, je vous joins les photos de la plaque constructeur, et la photo du pare-chocs av., que veulent dire les lettres sur le rectangle du PC av. ?
La largeur du marchepied partie av. 39 cm.
Pour info Il y a la photo de la barre des optiques.
Merci pour toutes les informations.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 09:11
- Véhicule N° 1 : c4g
- Numéro de série 1er véhicule : 7
Re: Nouveau restauration c4 1931
Bonsoir.
Je m’excuse de répondre un peu tare, on a commencé le sablage du châssis. (Voire photos).
Et de certains éléments carrosserie.
Très sympa les remarques sur le pare-chocs et numéro de série, je vous joins les photos de la plaque constructeur, et la photo du pare-chocs av., que veulent dire les lettres sur le rectangle du PC av. ?
La largeur du marchepied partie av. 39 cm.
Pour info Il y a la photo de la barre des optiques.
Merci pour toutes les informations.
PS : j’ai envoyé le message le 21 mars 2015 et je ne le vois pas dans le forum ?
Je m’excuse de répondre un peu tare, on a commencé le sablage du châssis. (Voire photos).
Et de certains éléments carrosserie.
Très sympa les remarques sur le pare-chocs et numéro de série, je vous joins les photos de la plaque constructeur, et la photo du pare-chocs av., que veulent dire les lettres sur le rectangle du PC av. ?
La largeur du marchepied partie av. 39 cm.
Pour info Il y a la photo de la barre des optiques.
Merci pour toutes les informations.
PS : j’ai envoyé le message le 21 mars 2015 et je ne le vois pas dans le forum ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 09:11
- Véhicule N° 1 : c4g
- Numéro de série 1er véhicule : 7
Re: Nouveau restauration c4 1931
[quote="Berjac"]Bonjour
2 remarques:
-L' enjoliveur entourant le tableau de bord est celui d' une grand luxe.
-le n° de série ne me semble pas correct car , sur ce modèle, il y a 5 ou plutôt 6 chiffres-
-merci, pour nous éclairer, de mesurer la largeur avant du marchepied,(EH OUI) afin de connaitre la voie de la voiture
C4 C6 & C0[/quote]
Bonjour
Merci pour la réponse, je joins la photo de la plaque constructeur.
La largeur du marchepied 39 cm.
À bientôt
2 remarques:
-L' enjoliveur entourant le tableau de bord est celui d' une grand luxe.
-le n° de série ne me semble pas correct car , sur ce modèle, il y a 5 ou plutôt 6 chiffres-
-merci, pour nous éclairer, de mesurer la largeur avant du marchepied,(EH OUI) afin de connaitre la voie de la voiture
C4 C6 & C0[/quote]
Bonjour
Merci pour la réponse, je joins la photo de la plaque constructeur.
La largeur du marchepied 39 cm.
À bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 09:11
- Véhicule N° 1 : c4g
- Numéro de série 1er véhicule : 7
Re: Nouveau restauration c4 1931
[quote="Berjac"]Bonjour
2 remarques:
-L' enjoliveur entourant le tableau de bord est celui d' une grand luxe.
-le n° de série ne me semble pas correct car , sur ce modèle, il y a 5 ou plutôt 6 chiffres-
-merci, pour nous éclairer, de mesurer la largeur avant du marchepied,(EH OUI) afin de connaitre la voie de la voiture
C4 C6 & C0[/quote]
Bonjour et merci de votre accueil.
Je ne vois pas le message que j’ai posté le 21 mars avec les photos
Je renvoie le message et les photos.
Très sympa les remarques sur le pare-chocs et numéro de série, je vous joins les photos de la plaque constructeur, et la photo du pare-chocs av., que veulent dire les lettres sur le rectangle du PC av. ?
La largeur du marchepied partie av. 39 cm.
Pour info Il y a la photo de la barre des optiques.
Merci pour toutes les informations.
2 remarques:
-L' enjoliveur entourant le tableau de bord est celui d' une grand luxe.
-le n° de série ne me semble pas correct car , sur ce modèle, il y a 5 ou plutôt 6 chiffres-
-merci, pour nous éclairer, de mesurer la largeur avant du marchepied,(EH OUI) afin de connaitre la voie de la voiture
C4 C6 & C0[/quote]
Bonjour et merci de votre accueil.
Je ne vois pas le message que j’ai posté le 21 mars avec les photos
Je renvoie le message et les photos.
Très sympa les remarques sur le pare-chocs et numéro de série, je vous joins les photos de la plaque constructeur, et la photo du pare-chocs av., que veulent dire les lettres sur le rectangle du PC av. ?
La largeur du marchepied partie av. 39 cm.
Pour info Il y a la photo de la barre des optiques.
Merci pour toutes les informations.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Nouveau restauration c4 1931
Mais c'est la voiture de James Bond!!! Pourtant c'est pas une Lotus?
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 10:32
- Véhicule N° 1 : CITROEN AC4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 323954
- Véhicule N° 2 : SIMCA P60 de 1961
- Localisation : 02
Re: Nouveau restauration c4 1931
bonjour et bienvenue, je me sens moins seul à restaurer avec autant de boulot même si je suis encore loin d'être arrivé à ton niveau...
Bon courage
Cordialement
Gil VALENTIN
Bon courage
Cordialement
Gil VALENTIN
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Nouveau restauration c4 1931
Bonjour
La marque RD sont le sigle de l'accessoiriste qui a fourni le pare choc en remplacement du Chromos d'origine.
La marque RD sont le sigle de l'accessoiriste qui a fourni le pare choc en remplacement du Chromos d'origine.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Re: Nouveau restauration c4 1931
Bonjour?[quote="bergoudav"]Mais c'est la voiture de James Bond!!! Pourtant c'est pas une Lotus? [/quote]
James Bond ne roule t-il pas en Aston Martin plutôt ?
Sinon bon courage pour la restauration.
A un de C4
James Bond ne roule t-il pas en Aston Martin plutôt ?
Sinon bon courage pour la restauration.
A un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Re: Nouveau restauration c4 1931
Et Aussi BMW Z3 dans " Goldeneye ",
750 Il dans " Demain ne meurt jamais ",
Z8 dans " Le monde ne suffit pas ",
Pour les voitures " Equipées ".
Salutations
750 Il dans " Demain ne meurt jamais ",
Z8 dans " Le monde ne suffit pas ",
Pour les voitures " Equipées ".
Salutations