AC4 NT torpedo commercial

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
logimmo
Reactions :

Message par logimmo »

Bonjour à tous
Les photos de ma nouvelle acquisition sont déjà passées sur le site.
Alors que j'ai déjà bien avancé la restauration de la partie mécanique, je commence à anticiper la suite et me pose des questuions auxquelles l'un de vous a sans doute la réponse :

1/ la monte des pneux 14 x 45 (très onéreux) a t-elle une alternative tout en conservant les jantes 4 trous ?

2/ Il me faut refabriquer la partie basse de la banquette avant. Quelqu'un peut-il me donner les dimensions de l'objet à savoir celles de la base, du dessus ainsi que l'épaisseur en avant et en arrière.

3/ Les torpédo commerciaux avaient-ils une banquette arrière ? Le mien en a une fixée à environ 50 cms en avant du hayon arrière ( ce qui laisse place pour des bagages ) mais j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une modification, la carte grise mentionnant 2 places.
J'entends qu'après guerre, il était fréquent que des véhicules soit passé en utilitaire pour bénéficier de bons d'essence supplémentaires.

Compte tenu des compétences que j'ai pu apprécier sur les divers forums, je suis confiant dans vos réponses

A bientot

Jacques

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Quelques réponses à tes questions

1/ Oui on doit monter des pneus 14*45, c'est ce qu'il y avait à l'époque et c'est disponible, pas de raison de mettre autre chose.

2/ Il me semble que quelqu'un avait mis les cotes quelque part des banquettes, fais une recherche sur le forum.

3/ Les torpédo commerciaux avaient effectivement une banquette pour les plans cf question précédente. Ta carte grise n'est peut-être pas celle de la voiture, poste des photos.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Cher ami,

vous avez rejoint le cercle des VATC (Vrais Amoureux des Torpédos Commerciaux) ! Et je vous en félicite, vous avez fait le bon choix (mais par hasard sans doute !).
Pour les cotes de la banquette, je laisse le soin à Zèbre en particulier pour vous les redonner.
Pour ce qui est de la banquette arrière, elle était, je pense, à l'origine amovible. C'est-à-dire qu'on devait pouvoir la démonter en enlevant des vis, mais je n'ai pas de précisions à ce sujet.
Pour ce qui est de la même voiture restaurée en 2006, je préconise un montage en voiture de tourisme avec sa banquette arrière bien fixée. Pour le positionnement, je te joins des photos qui te montrent partiellement la solution que j'ai mise en oeuvre. J'ai effectivement réservé un espace bagages derrière le dossier, auquel j'accède par le hayon en le rabattant (tout comme on le fait en Renault 4L par exemple). J'ai même été jusqu'à interposer une plage arrière capable de recevoir sac de madame et vêtements. La longueur du châssis fait que cette solution est possible, pratique et logique (voir un précédent post écrit à ce sujet il y a quelques mois) :cheers: .

Comme déjà promis, je donnerai dans quelques semaines sur le forum des photos de l'arrière de mon torpédo "en service" pour démontrer le côté pratique et astucieux du montage :D .

Image Image Image Image

logimmo
Reactions :

Message par logimmo »

Re
J'ai lancé la bouteille à la mer ......

Concernant la banquette arrière, elle peut effectivement être démontée aisément car les ferrures apparaissent la banquette étant visiblement faite pour "aller" au fond du véhicule
J'essaye de poster des Photos ....

logimmo
Reactions :

Message par logimmo »

Re

Visiblement, cela n'a pas fonctionné !!

Répondre