La C4F de Jul
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La C4F de Jul
Bonjour!
Après deux mois d'attente, elle est enfin à moi...
Voici donc plus de photos, prises hier soir.
C'est une ex commerciale ? complète, quelques pièces cassées telles qu'un feu ar, deux clanches, deux lève-glace...
Dans l'ensemble elle me paraît toujours saine, je la fais déplacer le 2 janvier, et je pourrais démonter à ce moment (les emplois du temps sont compliqués pendant les fêtes)
Première étape, démontage et nettoyage des organes autour du bloc, graissage des cylindres au gasoil,
Démontage du radiateur, apparemment, la matières grasse dessus est présente depuis 25 ans...nettoyage du réseau d'eau...
Les premiers achats, pneus, batterie, un pochette de joints moteur (qui serviront de patrons pour les prochains)...
Voilà pour les premières informations!
Après deux mois d'attente, elle est enfin à moi...
Voici donc plus de photos, prises hier soir.
C'est une ex commerciale ? complète, quelques pièces cassées telles qu'un feu ar, deux clanches, deux lève-glace...
Dans l'ensemble elle me paraît toujours saine, je la fais déplacer le 2 janvier, et je pourrais démonter à ce moment (les emplois du temps sont compliqués pendant les fêtes)
Première étape, démontage et nettoyage des organes autour du bloc, graissage des cylindres au gasoil,
Démontage du radiateur, apparemment, la matières grasse dessus est présente depuis 25 ans...nettoyage du réseau d'eau...
Les premiers achats, pneus, batterie, un pochette de joints moteur (qui serviront de patrons pour les prochains)...
Voilà pour les premières informations!
Modifié en dernier par julmd le ven. 23 déc. 2016 11:59, modifié 1 fois.
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Re: La C4F de Jul
Hello JUL;
pouquoi dis -tu que ta C4 est une ex commerciale car ce n 'est aucunement le cas puisque l 'intérieur est en drap
pouquoi dis -tu que ta C4 est une ex commerciale car ce n 'est aucunement le cas puisque l 'intérieur est en drap
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Re: La C4F de Jul
Tres bel achat, bravo. Par contre ce n'est absolument pas une ex-commerciale : c'est une tourisme ! Cocnernant tes feux ar, ce n'est pas grave que l'un soit cassé car de toute façon ce n'est pas les bons. Le club en a refabriqué des spécifiques pour malle coquille.
J'ai l'impression que tu as la grande malle coquille très profonde type grand tourisme pourtant tu n'est pas en voie large. J'attends une photo de profil de la voiture pour y voir plus clair et définir précisément la carrosserie qui habille ton châssis.
J'ai l'impression que tu as la grande malle coquille très profonde type grand tourisme pourtant tu n'est pas en voie large. J'attends une photo de profil de la voiture pour y voir plus clair et définir précisément la carrosserie qui habille ton châssis.
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Re: La C4F de Jul
Je pensais peut être à une commerciale pour les traces de panneaux à l'arrière mais j'ai encore beaucoup à apprendre !!! Heureux d'avoir confirmation que c'est une tourisme.
Elle restera au maximum dans sa patine.
Je vais regarder pour les feux.
La malle est profonde en effet, je n'ai pu prendre de photo de profil pour le moment...
Elle restera au maximum dans sa patine.
Je vais regarder pour les feux.
La malle est profonde en effet, je n'ai pu prendre de photo de profil pour le moment...
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Re: La C4F de Jul
C'est une tres belle auto .
Son état de conservation est remarquable .
Il faut absolument la preserver en l'état .
Ma FORD A est dans un état similaire .
Son état de conservation est remarquable .
Il faut absolument la preserver en l'état .
Ma FORD A est dans un état similaire .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C4F de Jul
[quote="julmd"]...........................................................................................
La malle est profonde en effet, je n'ai pu prendre de photo de profil pour le moment...[/quote]
Avec un mètre tu peux mesurer la profondeur du couvercle au centre de la malle: tu trouveras 35 ou 45 cm (je pense que tu dois avoir 35 cm )
La malle est profonde en effet, je n'ai pu prendre de photo de profil pour le moment...[/quote]
Avec un mètre tu peux mesurer la profondeur du couvercle au centre de la malle: tu trouveras 35 ou 45 cm (je pense que tu dois avoir 35 cm )
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Re: La C4F de Jul
[quote="Berjac"][quote="julmd"]...........................................................................................
La malle est profonde en effet, je n'ai pu prendre de photo de profil pour le moment...[/quote]
Avec un mètre tu peux mesurer la profondeur du couvercle au centre de la malle: tu trouveras 35 ou 45 cm (je pense que tu dois avoir 35 cm )[/quote]
Je l'aurai sous la main dans une semaine, et pourrai prendre les mesures...
Merci messieurs,
Lorsque je l'ai vu la première fois, j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais, dans une très belle patine, avec la malle en 4 glaces, elle a une superbe ligne, assez trapue... bref, sous le charme...
malgré mes 1.90m, le poste de pilotage est très confortable...
La malle est profonde en effet, je n'ai pu prendre de photo de profil pour le moment...[/quote]
Avec un mètre tu peux mesurer la profondeur du couvercle au centre de la malle: tu trouveras 35 ou 45 cm (je pense que tu dois avoir 35 cm )[/quote]
Je l'aurai sous la main dans une semaine, et pourrai prendre les mesures...
Merci messieurs,
Lorsque je l'ai vu la première fois, j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais, dans une très belle patine, avec la malle en 4 glaces, elle a une superbe ligne, assez trapue... bref, sous le charme...
malgré mes 1.90m, le poste de pilotage est très confortable...
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- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
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Re: La C4F de Jul
Magnifique, tres bel achat félicitions
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Re: La C4F de Jul
D' après le peu de photos on peut penser à une BERLINE , donc sur chassis court L
La voie est assurément de 1,32 pour une AC4 ou 1,34 pour une C4F
Quel est ton n° de châssis ,? (plaque ronde sous le réservoir coté droit)
La voie est assurément de 1,32 pour une AC4 ou 1,34 pour une C4F
Quel est ton n° de châssis ,? (plaque ronde sous le réservoir coté droit)
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Re: La C4F de Jul
le numéro de série 3041XX
si le numéro complet peut t'indiquer autre chose, je peux te l'envoyer en MP...
si le numéro complet peut t'indiquer autre chose, je peux te l'envoyer en MP...
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Re: La C4F de Jul
Bonjour
Ce n° de série peut confirmer, en principe,que la plaque ronde de numéro de série spécifie AC4 et non C4F.
Les plaques C4F apparaissent vers les n° de série 305 XXX avec la mention AC4F
Ce n° de série peut confirmer, en principe,que la plaque ronde de numéro de série spécifie AC4 et non C4F.
Les plaques C4F apparaissent vers les n° de série 305 XXX avec la mention AC4F
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Re: La C4F de Jul
Sur la plaque ronde, il est bien noté AC4... je confirme...
voici quelques photos du moteur, et du fameux radiateur gras depuis 25 ans... l'avantage est que ça ne devrait pas avoir rouillé en dessous...
voici quelques photos du moteur, et du fameux radiateur gras depuis 25 ans... l'avantage est que ça ne devrait pas avoir rouillé en dessous...
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Re: La C4F de Jul
Bravo, très belle acquisition.
Elle paraît complète et être dans un parfait état de conservation.
Des photos légèrement plus grandes permettraient d'apprécier certains détails.
Encore bravo
Elle paraît complète et être dans un parfait état de conservation.
Des photos légèrement plus grandes permettraient d'apprécier certains détails.
Encore bravo
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Re: La C4F de Jul
Une énième preuve que ta voiture est une tourisme est son tableau de bord avec montre, accessoire absent sur les versions commerciales C4F
Nota : L 'ampèremètre n 'est pas le bon car il est en saillie
Nota : L 'ampèremètre n 'est pas le bon car il est en saillie
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Re: La C4F de Jul
Avec sa feutrine intérieure, tous ses compteurs, ses boutons, son klaxon ... et même le Delco Remy a gardé sa couleur noire d'origine ! Une merveille.
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Re: La C4F de Jul
[quote="Berjac"]Une énième preuve que ta voiture est une tourisme est son tableau de bord avec montre, accessoire absent sur les versions commerciales C4F
Nota : L 'ampèremètre n 'est pas le bon car il est en saillie[/quote]
L'ampèremètre n'est pas fixé... il était sorti de son logement...
Nota : L 'ampèremètre n 'est pas le bon car il est en saillie[/quote]
L'ampèremètre n'est pas fixé... il était sorti de son logement...
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Re: La C4F de Jul
L 'enjoliveur périmétrique du tableau de bord semble absent
C 'est facile a replacer !
C 'est facile a replacer !
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Re: La C4F de Jul
Le tableau de bord devrait être démonté cette semaine pour constater l'état réel des instruments de bord, et commencer le décapage de leur support qui a été peint en beige, à je ne sais quelle époque, c'est de cette même peinture qu'a été victime la porte du conducteur , en espérant rattraper ça.
Pas un grincement concernant le levier du clapet, le pare-brise a deux beaux impacts, je démonterai pour en refaire découper un, j'en profiterai pour décaper le cadre qui été peint couleur argent!
Si vous avez le profil du joint sur le pourtour...
Pour le moment, je ne l'ai vu que de nuit... je découvre donc toujours...
la voiture semble bien noire de l'extérieur. À l'intérieur, les hauts de portière sont "marron-prune" avec un liseret en rectangle beige, qui semble d'origine...
Voici une photo du profil comme demandé...
Pour la mécanique, demain matin, gasoil par les bougies... histoire de lubrifier un peu. J'aimerais tester la compression avant de démonter...
Puisqu'elle n'a pas roulé depuis 25 ans, moment de la vente précédente, et que je ne sais pas depuis combien de temps elle était à l'arrêt auparavant, je vais déposer tous les organes pour un gros nettoyage, bac à ultrasons etc.
Puis déposé de la culasse pour vérifier cylindres et pistons, et du carter pour nettoyer le réseau de lubrification.
Il vaut mieux prévenir que guérir, donc je suis à l'écoute de tout autre conseil avant le redémarrage...
Pas un grincement concernant le levier du clapet, le pare-brise a deux beaux impacts, je démonterai pour en refaire découper un, j'en profiterai pour décaper le cadre qui été peint couleur argent!
Si vous avez le profil du joint sur le pourtour...
Pour le moment, je ne l'ai vu que de nuit... je découvre donc toujours...
la voiture semble bien noire de l'extérieur. À l'intérieur, les hauts de portière sont "marron-prune" avec un liseret en rectangle beige, qui semble d'origine...
Voici une photo du profil comme demandé...
Pour la mécanique, demain matin, gasoil par les bougies... histoire de lubrifier un peu. J'aimerais tester la compression avant de démonter...
Puisqu'elle n'a pas roulé depuis 25 ans, moment de la vente précédente, et que je ne sais pas depuis combien de temps elle était à l'arrêt auparavant, je vais déposer tous les organes pour un gros nettoyage, bac à ultrasons etc.
Puis déposé de la culasse pour vérifier cylindres et pistons, et du carter pour nettoyer le réseau de lubrification.
Il vaut mieux prévenir que guérir, donc je suis à l'écoute de tout autre conseil avant le redémarrage...
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Re: La C4F de Jul
[quote="Berjac"]D' après le peu de photos on peut penser à une BERLINE , donc sur chassis court L
La voie est assurément de 1,32 pour une AC4 ou 1,34 pour une C4F
Quel est ton n° de châssis ,? (plaque ronde sous le réservoir coté droit)[/quote]
Avec la photo de coté, je confirme mon analyse : BERLINE COURTE SUR CHASSIS COURT
La voie est assurément de 1,32 pour une AC4 ou 1,34 pour une C4F
Quel est ton n° de châssis ,? (plaque ronde sous le réservoir coté droit)[/quote]
Avec la photo de coté, je confirme mon analyse : BERLINE COURTE SUR CHASSIS COURT
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Re: La C4F de Jul
[quote="Berjac"]Avec la photo de coté, je confirme mon analyse : BERLINE COURTE SUR CHASSIS COURT[/quote]
+1 avec Berjac
Tous les détails correspondent absolument à mon auto (AC4F 4 glaces sur châssis court), y compris le carburateur avec son starter "à glace" ; pour la couleur d'origine je pense qu'elle devait être de couleur bordeaux et ailes noires (hauts de portière en tôle emboutie avec liseret en rectangle ivoire) Le n° de série doit se situer aux environs de 325000.
Seule différence la mienne n'est pas équipée de la malle coquille.
Quoique il en soit c'est une très belle auto dans un état remarquable.
J'en profite pour souhaiter à tous une belle fête de fin d'année , plein de belles découvertes pour l'année à venir mais surtout une bonne santé !!!
+1 avec Berjac
Tous les détails correspondent absolument à mon auto (AC4F 4 glaces sur châssis court), y compris le carburateur avec son starter "à glace" ; pour la couleur d'origine je pense qu'elle devait être de couleur bordeaux et ailes noires (hauts de portière en tôle emboutie avec liseret en rectangle ivoire) Le n° de série doit se situer aux environs de 325000.
Seule différence la mienne n'est pas équipée de la malle coquille.
Quoique il en soit c'est une très belle auto dans un état remarquable.
J'en profite pour souhaiter à tous une belle fête de fin d'année , plein de belles découvertes pour l'année à venir mais surtout une bonne santé !!!
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Re: La C4F de Jul
304xxx
Je n'ai pas trouvé de photos de ton auto sur le forum... tu as conservé ces coloris ?
Je n'ai pas trouvé de photos de ton auto sur le forum... tu as conservé ces coloris ?
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Re: La C4F de Jul
Voici quelques nouvelles de la dame...
Vous constaterez qu'il manque deux boulons! Une idée de la raison, un pillage des fixations du "tambour".
En recherche des deux pièces du coup.
Autre détail, le régulateur sur la dynamo estampillé S.E.V...
Et une photo du circuit de refroidissement...
Vous constaterez qu'il manque deux boulons! Une idée de la raison, un pillage des fixations du "tambour".
En recherche des deux pièces du coup.
Autre détail, le régulateur sur la dynamo estampillé S.E.V...
Et une photo du circuit de refroidissement...
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Re: La C4F de Jul
De memoire les boulons de la boite sont du standard .
Tu dois trouver cela dans le commerce .
Pour le circuit de refroidissement , tu grattes a sec et tu aspires a l'aspirateur .
Avec un peu de patience c'est efficace .
Tu dois trouver cela dans le commerce .
Pour le circuit de refroidissement , tu grattes a sec et tu aspires a l'aspirateur .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: La C4F de Jul
Bonjour
C'est réellement dommage de ne pas utiliser l'hébergeur de photos du forum ;en effet l'objectif est de conserver le fond d'images que nous collectons par nos échanges.
Cela permet de rappeler de vieux sujets et d'avoir toujours les images.
La boite c'est du 8X125 il me semble, de mémoire aussi.
En ce qui concerne les conseils il faut déposer le carter d'huile et tout nettoyer, le Gas-Oil va très bien.
Démonter et nettoyer la pompe a huile, on peut par dessous.
Tu peux aussi déposer les bielles par dessous (attention pas de mélanges il y a des pas anglais et Français) pour voir le régule et passer un gros coup d'air comprimé dans le vilebrequin.
Ensuite tu remplace par de l'huile non détergente.
Pour le faire tu devras enlever les tôles latérales du moteur.
C'est réellement dommage de ne pas utiliser l'hébergeur de photos du forum ;en effet l'objectif est de conserver le fond d'images que nous collectons par nos échanges.
Cela permet de rappeler de vieux sujets et d'avoir toujours les images.
La boite c'est du 8X125 il me semble, de mémoire aussi.
En ce qui concerne les conseils il faut déposer le carter d'huile et tout nettoyer, le Gas-Oil va très bien.
Démonter et nettoyer la pompe a huile, on peut par dessous.
Tu peux aussi déposer les bielles par dessous (attention pas de mélanges il y a des pas anglais et Français) pour voir le régule et passer un gros coup d'air comprimé dans le vilebrequin.
Ensuite tu remplace par de l'huile non détergente.
Pour le faire tu devras enlever les tôles latérales du moteur.
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Re: La C4F de Jul
Merci pour ces conseils toujours précieux...
En effet... je n'avais pas vu qu'il y avait un hébergeur spécifique, ça m'arrange bien sûr aussi vu la durée de stockage des sites d'hébergement... je corrige ça pour la suite...
Quelqu'un aurait une photo des pattes de fixation de la "bague" du frein à main sur ces 2 boulons...
En effet... je n'avais pas vu qu'il y avait un hébergeur spécifique, ça m'arrange bien sûr aussi vu la durée de stockage des sites d'hébergement... je corrige ça pour la suite...
Quelqu'un aurait une photo des pattes de fixation de la "bague" du frein à main sur ces 2 boulons...
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Re: La C4F de Jul
Bonjour.
la patte est en fil d'acier simplement entourée autour du boulon de boite avec un crochet passant dans le collier.
Un gros avantage chez Citroën c'est l'abondante documentation d'époque qui est accessible sur le site associé au forum.
Tu verras facilement a quoi cela ressemble et il y en a surement qui ont cela qui traine!
la patte est en fil d'acier simplement entourée autour du boulon de boite avec un crochet passant dans le collier.
Un gros avantage chez Citroën c'est l'abondante documentation d'époque qui est accessible sur le site associé au forum.
Tu verras facilement a quoi cela ressemble et il y en a surement qui ont cela qui traine!