Bonjour à toutes et à tous !
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:33
- Véhicule N° 1 : C4G
- Numéro de série 1er véhicule : 103656
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum. Merci de m'accueillir. Voici deux photos de la C4G à mon père d'octobre 1931. C'est à priori une conduite intérieure commerciale (il y avait encore un petit papier de l'usine avec ces mots écris dessus coincé entre une traverse et la caisse). Les photos datent de 1981, année au cours de laquelle mon père à acquis et débuté la restauration de cette Citroën. Ces dernières semaines avec mon frère, nous avons repris les travaux de restauration. Nous avons donc un certain nombre de questions et interrogations à vous soumettre...
A très bientôt !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8756
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour
Soyez le bienvenue .
Tres belle auto de famille .
Bon courage et au plaisir de vous aider .
Soyez le bienvenue .
Tres belle auto de famille .
Bon courage et au plaisir de vous aider .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 748
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour à la famille soyez les bienvenus...
Belle histoire de famille que cette voiture.....
Ou en êtes vous de la restauration...
peut être des photos
bonne continuation!
Belle histoire de famille que cette voiture.....
Ou en êtes vous de la restauration...
peut être des photos
bonne continuation!
Votre Boutiquier
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1670
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Bonjour à toutes et à tous !
bonjour,
Soyez les bienvenus sur ce forum.
Selon les photos une belle auto à restaurer ou en cours
N’hésiter pas a mettre des photos de l’avancement des travaux.
A 1 de C4G
Popeyecd
Soyez les bienvenus sur ce forum.
Selon les photos une belle auto à restaurer ou en cours
N’hésiter pas a mettre des photos de l’avancement des travaux.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1139
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour et soyez-les bien venu parmi nous.
Un beau projet de restauration d'une voiture de famille.
Bravo
Un beau projet de restauration d'une voiture de famille.
Bravo
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour et bienvenue chez nous
Comme le dit Patrick des photos aujourd'hui seraient les bienvenus
Je me trompe ou pas les roues avant ont 5 gougeons et arrière 4
@+++
Michel
Comme le dit Patrick des photos aujourd'hui seraient les bienvenus
Je me trompe ou pas les roues avant ont 5 gougeons et arrière 4
@+++
Michel
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: Bonjour à toutes et à tous !
bonjour,
bravo pour la reprise des travaux de restauration.
Je vous souhaite la bienvenue.
bravo pour la reprise des travaux de restauration.
Je vous souhaite la bienvenue.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour à toutes et à tous !
[quote="Chieyssal Michel"]'..............................
Je me trompe ou pas les roues avant ont 5 gougeons et arrière 4
Michel[/quote]
JE PENSE, Michel, que tu fais erreur ! !
Je me trompe ou pas les roues avant ont 5 gougeons et arrière 4
Michel[/quote]
JE PENSE, Michel, que tu fais erreur ! !
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:33
- Véhicule N° 1 : C4G
- Numéro de série 1er véhicule : 103656
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour,
La restauration (débutée en 1981 par mon père qui avait restauré le châssis et le moteur puis commencé la caisse) continue. Nous avons désolidarisé la caisse du châssis pour pouvoir mieux travailler.
En ce moment, je suis sur la remise en route du moteur et les quelques problèmes qui vont avec !
A ce sujet, je vais réaliser un post sur ma pompe à eau puisque j'ai une question sur la turbine.
A bientôt pour la suite...
La restauration (débutée en 1981 par mon père qui avait restauré le châssis et le moteur puis commencé la caisse) continue. Nous avons désolidarisé la caisse du châssis pour pouvoir mieux travailler.
En ce moment, je suis sur la remise en route du moteur et les quelques problèmes qui vont avec !
A ce sujet, je vais réaliser un post sur ma pompe à eau puisque j'ai une question sur la turbine.
A bientôt pour la suite...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:33
- Véhicule N° 1 : C4G
- Numéro de série 1er véhicule : 103656
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour,
Cette nouvelle période de confinement me permet, il faut le reconnaître, de me remettre un peu plus sérieusement dans la restauration de mon auto. J'aurais, pour les connaisseurs que vous êtes, quelques questions :
1- J'ai pu trouver sur le forum les teintes d'origine des torpédos commerciales. Ma C4G est une conduite intérieure commerciale d'octobre 1931. Sauriez-vous me dire quelles teintes d'origine étaient possibles ? La mienne portait la mention "noire" à l'arrière de la caisse, sous le capitonnage.
2- Il y avait sur le châssis sous la portière conducteur l'inscription du PT + 2 autres inscriptions que je ne parviens pas à lire sur les photos de 1981. Sauriez-vous me dire de quoi il s'agit comme informations ? Il me semble que, comme la mention du département sur fond bleu, ces inscriptions ont été obligatoires un moment.
Merci d'avance pour votre aide,
Cette nouvelle période de confinement me permet, il faut le reconnaître, de me remettre un peu plus sérieusement dans la restauration de mon auto. J'aurais, pour les connaisseurs que vous êtes, quelques questions :
1- J'ai pu trouver sur le forum les teintes d'origine des torpédos commerciales. Ma C4G est une conduite intérieure commerciale d'octobre 1931. Sauriez-vous me dire quelles teintes d'origine étaient possibles ? La mienne portait la mention "noire" à l'arrière de la caisse, sous le capitonnage.
2- Il y avait sur le châssis sous la portière conducteur l'inscription du PT + 2 autres inscriptions que je ne parviens pas à lire sur les photos de 1981. Sauriez-vous me dire de quoi il s'agit comme informations ? Il me semble que, comme la mention du département sur fond bleu, ces inscriptions ont été obligatoires un moment.
Merci d'avance pour votre aide,
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Ta voiture était toute noire d'origine, peut-être avec des filets sur la ceinture de caisse ?
L'autre couleur disponible pour les CI commerciales était un bleu foncé et noir (+ filets). C'est la même découpe de couleurs que sur la mienne, mais avec du bleu à la place du beige, d'ailleurs la mienne étant aussi une C4G commerciale de 1931, elle était bleue avant d'être repeinte
Pour moi les inscriptions de charge apparaissent après la guerre (Dans les années 50 par là), comme les mentions des départements sur fond bleu oui
Normalement tu devais avoir "PTC : 1700" et "PV : 1200", ce sont les mentions qui apparaissent sur la carte grise pour "Poids Total en Charge" et "Poids à Vide"
Sur une voiture que je connais, une berline transformée en camionnette, c'est aussi marqué "PM : 1200" et "CU : 500"
Pourquoi "PM", j'en ai aucune idée
Si t'avais 3 inscriptions tu avais sûrement
PV : 1200
CU : 500
PTC : 1700
Dans l'ordre que tu veux, en tout cas c'est pas d'usine, à toi de voir si tu refais ta voiture d'origine comme avant guerre ou en après guerre
L'autre couleur disponible pour les CI commerciales était un bleu foncé et noir (+ filets). C'est la même découpe de couleurs que sur la mienne, mais avec du bleu à la place du beige, d'ailleurs la mienne étant aussi une C4G commerciale de 1931, elle était bleue avant d'être repeinte
Pour moi les inscriptions de charge apparaissent après la guerre (Dans les années 50 par là), comme les mentions des départements sur fond bleu oui
Normalement tu devais avoir "PTC : 1700" et "PV : 1200", ce sont les mentions qui apparaissent sur la carte grise pour "Poids Total en Charge" et "Poids à Vide"
Sur une voiture que je connais, une berline transformée en camionnette, c'est aussi marqué "PM : 1200" et "CU : 500"
Pourquoi "PM", j'en ai aucune idée
Si t'avais 3 inscriptions tu avais sûrement
PV : 1200
CU : 500
PTC : 1700
Dans l'ordre que tu veux, en tout cas c'est pas d'usine, à toi de voir si tu refais ta voiture d'origine comme avant guerre ou en après guerre
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour à toutes et à tous !
-Bonsoir
-Cette voiture commerciale est en état d' origine .Ce modèle était construit à partir d'une carrosserie de "FAMILIALE" soit chassis long et portes larges de 76 cm
-Il n'y avait aucun filet peint sur la ceinture de caisse
- C’était une réalisation "spartiate"
-- avec sièges et revêtements de portes en "simili"
-- tableau de bord sans horloge
-Cette voiture commerciale est en état d' origine .Ce modèle était construit à partir d'une carrosserie de "FAMILIALE" soit chassis long et portes larges de 76 cm
-Il n'y avait aucun filet peint sur la ceinture de caisse
- C’était une réalisation "spartiate"
-- avec sièges et revêtements de portes en "simili"
-- tableau de bord sans horloge
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Beau projet ! N'hésitez pas a poster des photos de l'avancé des travaux
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Bonsoir
Bienvenue sur le forum
Belle voiture de famille, bonne restauration.
Bienvenue sur le forum
Belle voiture de famille, bonne restauration.
A un de C4
Roger
Roger
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Sur C4G le tableau de bord a bien son horloge C'est les F qui ne l'ont pas si je ne dit pas de bêtise
La caisse est rallongée elle aussi il me semble, entre les portes le montant est élargi d'environ 4 ou 5 cm, et les portes ne se touchent plus comme sur une familiale
La caisse est rallongée elle aussi il me semble, entre les portes le montant est élargi d'environ 4 ou 5 cm, et les portes ne se touchent plus comme sur une familiale
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour à toutes et à tous !
-Bonjour
-La caisse de commerciale est exactement celle de la familiale
-Oui, le montant entre porte est plus large sur les G
-D'accord pour l'horloge
-La caisse de commerciale est exactement celle de la familiale
-Oui, le montant entre porte est plus large sur les G
-D'accord pour l'horloge
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3543
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Bonjour à toutes et à tous !
On voit sur les différentes photos l'insert métallique dans la custode arrière destiné à fixer les panneau publicitaires latéraux.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Bonsoir
Bienvenue sur le forum
J'aime bien cette version commerciale avec la galerie ça lui donne un look très sympa
Bonne soirée
Gérald
Bienvenue sur le forum
J'aime bien cette version commerciale avec la galerie ça lui donne un look très sympa
Bonne soirée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:33
- Véhicule N° 1 : C4G
- Numéro de série 1er véhicule : 103656
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Je dispose de plaques de concession qui étaient à l'origine sur une C4 mais je ne sais pas exactement où. L'un d'entre vous aurait cette information ??
Merci et bon dimanche !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour à toutes et à tous !
-Bonjour
-Ces plaques de Sociétés venderesses étaient souvent implantées soit à la partie inférieure de l'auvent soit sur le châssis coté conducteur
-Ces plaques de Sociétés venderesses étaient souvent implantées soit à la partie inférieure de l'auvent soit sur le châssis coté conducteur
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour à toutes et à tous !
-Je complète
-En lisant cette plaque , ce vendeur (disparu aujourd'hui ) a été une des plus actives concession CITROËN de FRANCE;
-Je l'ai bien connu car le propriétaire qui s'appelait Mr JAMMES était d'une famille alliée de la nôtre.
-L'un des fils est décédé il y a 10 ans environ et il possédait une des plus vaste bibliographie sur la firme CITROËN.
-Malheureusement, à son décès tout est allé à la poubelle
-En lisant cette plaque , ce vendeur (disparu aujourd'hui ) a été une des plus actives concession CITROËN de FRANCE;
-Je l'ai bien connu car le propriétaire qui s'appelait Mr JAMMES était d'une famille alliée de la nôtre.
-L'un des fils est décédé il y a 10 ans environ et il possédait une des plus vaste bibliographie sur la firme CITROËN.
-Malheureusement, à son décès tout est allé à la poubelle
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Bonjour à toutes et à tous !
Personnellement je n'en fixerai qu'une, soit sur le châssis côté conducteur, soit directement au tableau de bord, comme la plaque de propriétaire
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie